| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous pour cette idée ? |
| Oui |
|
33% |
[ 10 ] |
| Non |
|
20% |
[ 6 ] |
| Faut voir |
|
6% |
[ 2 ] |
| Cultivateur de comcombre en papouasie exterieur |
|
40% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 30 |
|
| Auteur |
Message |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2003 14:45 Sujet du message: Naintlook express |
|
|
J'ai une idée pour rendre le service de nain-mail encore plus performant et complet.
Je pense que le carnet d'adresse est trop restreint en fonction. Il serait bien qu'il puisse intégrer les groupes.
Exemple :
J'ai envie d'envoyer un nain-mail a toute ma guilde. Je clique sur le groupe guilde (dans lequel j'aurais inscris le nom des nains de ma guilde) et hop, je n'ai plus qu'a taper mon message et il sera directement expédié aux membres de ma guilde. 8)
Pareil pour les amis, les ennemis, les copains, les pas-copains enfin tout ça quoi.
De plus le nom du groupe serait choisit par le nain. On se rapproche ici plus d'un carnet d'adresse a la outlook express ou bien Netscape Messenger et ça faciliterai l'envoi de messages a plusieurs destinataires.
(C'est chiant de choisir chacun des membres de sa guilde dans la liste, on perd au moins ... 2 sec ) |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Ouai ca me tente ton truc car même si ma guilde n'a que 3 membres pour l'instant elle en aura bientôt une 4e et si ca augmente comme ca longtemps bah au bout de 50 membres ca sera galère c'est sur donc moi je dis ouai a fond !  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
| on ne pe pas envoyer un message à plus de 30 personnes je rappelle .... (ou ca a ptet changé) |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
| ChoKoBo il est trop beau ton avatar je pourrai le regarder pendant des heures ! |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 270 Localisation: heu... attends ça me revenir...
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
| SonyOuf a écrit: | Ouai ca me tente ton truc car même si ma guilde n'a que 3 membres pour l'instant elle en aura bientôt une 4e et si ca augmente comme ca longtemps bah au bout de 50 membres ca sera galère c'est sur donc moi je dis ouai a fond !  |
En voila un qui est modeste quand au nombre de ses futurs membres
ChoKobo, (on dirait une marque de chocolat en poudre, ça fait bizarre ) même si l'envoi massif est limité a trente, avoue que c'est bien emmerd*** lorsque tu dois envoyer un nain-mail a 30 gars et ceci presque tous les jours. A moins , Je dis bien a moins que l'on ai envie de se muscler l'index. Chose dont je ne suis pas super fan
A ce propos QUI A REPONDU "CULTIVATEUR EN PAPOUASIE INTERIEURE"
C'etait pour tester si vous aviez bien compris le sujet du sondage, et bien je pense que ce n'est pas vraiment une réussite  |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pô moi mais en tout cas pour t'éclaircir les chokobo sont des espèces d'oiseau coureurs super mignon d'ailleur on devrait pouvoir personalizé notre véhicule de départ (no pied kom dire par exemple que cé un chokobo) Bon bah sinon pour la guilde bah je recrute bah o est déja biento 4 mais ce 'est que le début !  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci SonyOuf pour mon avatar, mais g l'impression ke le topic part un ptit peu en live
---> recentrage
J'avoue ke retaper tout les noms c relou ... , c pour ca ke j'utilise la fonction répondre à tous
Mais c vrai ke ca serait utile et très pratik |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
| Ouai bon bah moi c'est pô encore mon prob pour l'instant c'est de passer ce p°tain de niveau 11 alors voila c'est pô encore nécéssaire mais mieux vaut assurer mon avenir alors je trouve que c'est une bonne idée si y'a un espace de message "guilde" comme dans le jeu MountyHall.com ! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ne compare pas NW et MH! Ils n'ont rien à voir. Dans MH, les guildes sont complètement intégrées, elles font pleinement partie du jeu, et sont presqu'incontournables.
Dans NW, elles n'ont aucune existence légale. Elles sont en quelques sortes tolérées, mais ne font l'objet d'aucune gestion.
PS: Au fait, j'ai voté pour la Papouasie. Parceque s'il est vrai que j'aimerais bien que la messagerie implémente des listes de diffusion, je m'en suis souvent fait la réflexion, je pense aussi que ces modifications n'ont aucune chance de voir le jour: ça augmenterait probablement son usage, ce qui surchargerait un peu plus le serveur, et je ne pense pas que ce soit souhaitable. |
|
|
 |
Naindéchiffrable Nain-stallé(e)
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
et on pourrait aussi instaurer un systeme d'envoi de colis pour envoyer des armes ou des objets divers
le parsonne le resevrait sous forme de mail et pourrait accepter ou pas et si son inventaire est plein l'objet tombe par terre a ses pied
bon je sé vous allez m dire:oui mais c'est le jeux c'est plus drole d'etre obligé de se donné rendez vous en plus ca va insiter le multi nainisme en plus t'as cas le coder si c'est si facile
et patati et patata
mais je propose quand meme au cas ou se serait accepté
(vous avez vu j'ai écris les réponse moi meme vous avez pas besoin de répondre ) |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
mouais pas hyper convaincu ....
on peut gérer ca dans un éditeur de texte à côté et copier-coller ...
et ca évite de surcharger le serveur ...
et suffit de trouver un ptit gars qui serait motivé pour le coder ds un ptit prog tout con (style java, vb, php, ...)
donc pas glop!glop! ce nainlook expres.
Heeee .... et si on faisait un nainrus qui attackerait les nainlook des nain de nainwak : des qu'on recoit le virus, on droppe toutes ses affaires et on boufffe toute notre bouffe négative ou on se fait péter nos véhicules ... c po glop?
Alors les assistés vont me faire "oui mais non c compliqué, tout ça ..." mais franchement, ca sert à rien d'intégrer ca dans le jeu, ca va alourdir encore plus le serveur pour rien ....
(ps: les assistés sont ceux qui préfèrent avoir un ptit bouton "combattre X" plutot qu'avoir à cliquer sur X : 'attaquer' jusqu'à ce que mort s'en suive .... oui, vous vous reconnaitrez ) |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Oui ça pourrait faciliter la diffusion des infos dans les Guildes... mais est-ce que ça ne pose pas de problèmes au serveur..??? |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
| C'est pénible un serveur ! |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: |
...
PS: Au fait, j'ai voté pour la Papouasie. Parceque s'il est vrai que j'aimerais bien que la messagerie implémente des listes de diffusion, je m'en suis souvent fait la réflexion, je pense aussi que ces modifications n'ont aucune chance de voir le jour: ça augmenterait probablement son usage, ce qui surchargerait un peu plus le serveur, et je ne pense pas que ce soit souhaitable. |
Alors ça en fait un, mais y'en a plein d'autres qui ont voté la Papouasie. Un vote protestataire ? Je signale tout de même que pour ceux qui sont contre l'idée que le service de messagerie intègre les listes de diffusion, il existe l'option "NON"
C'est vrai que c'est chiant un serveur et ça l'est d'autant plus quand il est surchargé. Mais je ne pense pas que ça accentuerait l'usage de la messagerie, ça le simplifierai et le completerai efficacement. A la limite pourquoi pas un test et si c'est concluant alors les admins l'autoriseront.
Autre chose : Les listes de diffusions ne seront pas que destinées pour les guildes, elles pourront servir tout aussi bien pour un groupe de pote, un groupe de pas pote ... (je me répète là). Je pense que du coté de la messagerie y'a des progrés a faire, bien sûr il ne faut pas que ça handicap le jeu (sacré serveur ) |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:16 Sujet du message: |
|
|
techniquement, j'ai voté la papouasie par defaut... non, c'est vrai, j'aurai préféré le don d'organes....
ceci dit, je suis moyennement pour, pour les raisons évoquées par le sage yann biel...
et comme je supporte pas l'esspression "faut voir", ca s'imposait  |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:16 Sujet du message: |
|
|
| SonyOuf a écrit: | C'est pô moi mais en tout cas pour t'éclaircir les chokobo sont des espèces d'oiseau coureurs super mignon d'ailleur on devrait pouvoir personalizé notre véhicule de départ (no pied kom dire par exemple que cé un chokobo) Bon bah sinon pour la guilde bah je recrute bah o est déja biento 4 mais ce 'est que le début !  |
Je sais ce qu'est un chokobo, d'ailleur on les trouvent dans FF VII. Mais tu n'as jamais remarqué qu'on dirait un nom de marque de chocolat au lait ? Ouais je sais je suis un peu arraché en ce moment, ça doit être pour ça
Pas mal l'idée de choisir un nom pour son véhicule, mais a quoi bon, car quand tu te deplace on ne voit pas le nom de ton véhicule s'afficher sur les events.
Sinon bon courage pour ta guilde, que le dieu du recrutage soit avec toi  |
|
|
 |
Mr X Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
| le_schtroumpf a écrit: | techniquement, j'ai voté la papouasie par defaut... non, c'est vrai, j'aurai préféré le don d'organes....
ceci dit, je suis moyennement pour, pour les raisons évoquées par le sage yann biel...
et comme je supporte pas l'esspression "faut voir", ca s'imposait  |
Ok, donc ça en fait deux... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'avais une autre raison: c'est qu'avant même d'avoir lu la question, j'ai senti ma souris irrésistiblement attirée par la papouasie. Cette réponse me plaisait trop pour que j'en choisisse une autre.
Sinon j'aurais choisi "faut voir".
Mais fondamentalement, ça ne change pas grand-chose.  |
|
|
 |
Niniel Nain-bitué(e)

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 40 Localisation: En train de cueillir une fleur
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
moi aussi z'ai voté Papouasie seule réponse valable à mon avis...
Ceux qui veulent se faire une liste de diffusion n'ont qu'à faire comme tout le monde : un doc texte dans lequel ils ont leurs listes, et un Copier-Coller quand ils en ont besoin.
(qui a dit que c'est trop compliqué ? Ah, ces assistés... ^_~) |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
ca a été limité justement a cause d'abus
PS: ..: Bouh niniel |
|