Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naintlook express
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour cette idée ?
Oui
33%
 33%  [ 10 ]
Non
20%
 20%  [ 6 ]
Faut voir
6%
 6%  [ 2 ]
Cultivateur de comcombre en papouasie exterieur
40%
 40%  [ 12 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Mr X
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2003 14:45    Sujet du message: Naintlook express Répondre en citant

J'ai une idée pour rendre le service de nain-mail encore plus performant et complet.
Je pense que le carnet d'adresse est trop restreint en fonction. Il serait bien qu'il puisse intégrer les groupes. Shocked
Exemple :
J'ai envie d'envoyer un nain-mail a toute ma guilde. Je clique sur le groupe guilde (dans lequel j'aurais inscris le nom des nains de ma guilde) et hop, je n'ai plus qu'a taper mon message et il sera directement expédié aux membres de ma guilde. 8)
Pareil pour les amis, les ennemis, les copains, les pas-copains enfin tout ça quoi. Laughing
De plus le nom du groupe serait choisit par le nain. On se rapproche ici plus d'un carnet d'adresse a la outlook express ou bien Netscape Messenger et ça faciliterai l'envoi de messages a plusieurs destinataires.
(C'est chiant de choisir chacun des membres de sa guilde dans la liste, on perd au moins ... 2 sec Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ca me tente ton truc car même si ma guilde n'a que 3 membres pour l'instant elle en aura bientôt une 4e et si ca augmente comme ca longtemps bah au bout de 50 membres ca sera galère c'est sur donc moi je dis ouai a fond !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

on ne pe pas envoyer un message à plus de 30 personnes je rappelle .... (ou ca a ptet changé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ChoKoBo il est trop beau ton avatar je pourrai le regarder pendant des heures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr X
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

SonyOuf a écrit:
Ouai ca me tente ton truc car même si ma guilde n'a que 3 membres pour l'instant elle en aura bientôt une 4e et si ca augmente comme ca longtemps bah au bout de 50 membres ca sera galère c'est sur donc moi je dis ouai a fond !

En voila un qui est modeste quand au nombre de ses futurs membres Laughing

ChoKobo, (on dirait une marque de chocolat en poudre, ça fait bizarre Razz ) même si l'envoi massif est limité a trente, avoue que c'est bien emmerd*** lorsque tu dois envoyer un nain-mail a 30 gars et ceci presque tous les jours. A moins Exclamation Idea , Je dis bien a moins que l'on ai envie de se muscler l'index. Chose dont je ne suis pas super fan Laughing

A ce propos QUI A REPONDU "CULTIVATEUR EN PAPOUASIE INTERIEURE" Exclamation Exclamation Exclamation Shocked
C'etait pour tester si vous aviez bien compris le sujet du sondage, et bien je pense que ce n'est pas vraiment une réussite Laughing Laughing Laughing
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pô moi mais en tout cas pour t'éclaircir les chokobo sont des espèces d'oiseau coureurs super mignon d'ailleur on devrait pouvoir personalizé notre véhicule de départ (no pied kom dire par exemple que cé un chokobo) Bon bah sinon pour la guilde bah je recrute bah o est déja biento 4 mais ce 'est que le début ! Wink
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SonyOuf pour mon avatar, mais g l'impression ke le topic part un ptit peu en live

---> recentrage

J'avoue ke retaper tout les noms c relou ... , c pour ca ke j'utilise la fonction répondre à tous

Mais c vrai ke ca serait utile et très pratik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bon bah moi c'est pô encore mon prob pour l'instant c'est de passer ce p°tain de niveau 11 alors voila c'est pô encore nécéssaire mais mieux vaut assurer mon avenir alors je trouve que c'est une bonne idée si y'a un espace de message "guilde" comme dans le jeu MountyHall.com !
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne compare pas NW et MH! Ils n'ont rien à voir. Dans MH, les guildes sont complètement intégrées, elles font pleinement partie du jeu, et sont presqu'incontournables.

Dans NW, elles n'ont aucune existence légale. Elles sont en quelques sortes tolérées, mais ne font l'objet d'aucune gestion.

PS: Au fait, j'ai voté pour la Papouasie. Parceque s'il est vrai que j'aimerais bien que la messagerie implémente des listes de diffusion, je m'en suis souvent fait la réflexion, je pense aussi que ces modifications n'ont aucune chance de voir le jour: ça augmenterait probablement son usage, ce qui surchargerait un peu plus le serveur, et je ne pense pas que ce soit souhaitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Naindéchiffrable
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

et on pourrait aussi instaurer un systeme d'envoi de colis pour envoyer des armes ou des objets divers

le parsonne le resevrait sous forme de mail et pourrait accepter ou pas et si son inventaire est plein l'objet tombe par terre a ses pied

bon je sé vous allez m dire:oui mais c'est le jeux c'est plus drole d'etre obligé de se donné rendez vous en plus ca va insiter le multi nainisme en plus t'as cas le coder si c'est si facile
et patati et patata

mais je propose quand meme au cas ou se serait accepté
(vous avez vu j'ai écris les réponse moi meme vous avez pas besoin de répondre Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

mouais pas hyper convaincu ....

on peut gérer ca dans un éditeur de texte à côté et copier-coller ...
et ca évite de surcharger le serveur ...
et suffit de trouver un ptit gars qui serait motivé pour le coder ds un ptit prog tout con (style java, vb, php, ...)
donc pas glop!glop! ce nainlook expres.

Heeee .... et si on faisait un nainrus qui attackerait les nainlook des nain de nainwak : des qu'on recoit le virus, on droppe toutes ses affaires et on boufffe toute notre bouffe négative ou on se fait péter nos véhicules ... c po glop? Twisted Evil

Alors les assistés vont me faire "oui mais non c compliqué, tout ça ..." mais franchement, ca sert à rien d'intégrer ca dans le jeu, ca va alourdir encore plus le serveur pour rien ....

(ps: les assistés sont ceux qui préfèrent avoir un ptit bouton "combattre X" plutot qu'avoir à cliquer sur X : 'attaquer' jusqu'à ce que mort s'en suive .... oui, vous vous reconnaitrez Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duguehire
Love boat

Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça pourrait faciliter la diffusion des infos dans les Guildes... mais est-ce que ça ne pose pas de problèmes au serveur..???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pénible un serveur !
Mr X
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:

...
PS: Au fait, j'ai voté pour la Papouasie. Parceque s'il est vrai que j'aimerais bien que la messagerie implémente des listes de diffusion, je m'en suis souvent fait la réflexion, je pense aussi que ces modifications n'ont aucune chance de voir le jour: ça augmenterait probablement son usage, ce qui surchargerait un peu plus le serveur, et je ne pense pas que ce soit souhaitable.

Alors ça en fait un, mais y'en a plein d'autres qui ont voté la Papouasie. Un vote protestataire ? Je signale tout de même que pour ceux qui sont contre l'idée que le service de messagerie intègre les listes de diffusion, il existe l'option "NON" Wink

C'est vrai que c'est chiant un serveur et ça l'est d'autant plus quand il est surchargé. Mais je ne pense pas que ça accentuerait l'usage de la messagerie, ça le simplifierai et le completerai efficacement. A la limite pourquoi pas un test et si c'est concluant alors les admins l'autoriseront.
Autre chose : Les listes de diffusions ne seront pas que destinées pour les guildes, elles pourront servir tout aussi bien pour un groupe de pote, un groupe de pas pote ... (je me répète là). Je pense que du coté de la messagerie y'a des progrés a faire, bien sûr il ne faut pas que ça handicap le jeu (sacré serveur Laughing )
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement, j'ai voté la papouasie par defaut... non, c'est vrai, j'aurai préféré le don d'organes....

ceci dit, je suis moyennement pour, pour les raisons évoquées par le sage yann biel...

et comme je supporte pas l'esspression "faut voir", ca s'imposait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr X
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

SonyOuf a écrit:
C'est pô moi mais en tout cas pour t'éclaircir les chokobo sont des espèces d'oiseau coureurs super mignon d'ailleur on devrait pouvoir personalizé notre véhicule de départ (no pied kom dire par exemple que cé un chokobo) Bon bah sinon pour la guilde bah je recrute bah o est déja biento 4 mais ce 'est que le début ! Wink

Je sais ce qu'est un chokobo, d'ailleur on les trouvent dans FF VII. Mais tu n'as jamais remarqué qu'on dirait un nom de marque de chocolat au lait ? Smile Ouais je sais je suis un peu arraché en ce moment, ça doit être pour ça Laughing

Pas mal l'idée de choisir un nom pour son véhicule, mais a quoi bon, car quand tu te deplace on ne voit pas le nom de ton véhicule s'afficher sur les events.

Sinon bon courage pour ta guilde, que le dieu du recrutage soit avec toi Very Happy
Mr X
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

le_schtroumpf a écrit:
techniquement, j'ai voté la papouasie par defaut... non, c'est vrai, j'aurai préféré le don d'organes....

ceci dit, je suis moyennement pour, pour les raisons évoquées par le sage yann biel...

et comme je supporte pas l'esspression "faut voir", ca s'imposait Very Happy

Ok, donc ça en fait deux...
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'avais une autre raison: c'est qu'avant même d'avoir lu la question, j'ai senti ma souris irrésistiblement attirée par la papouasie. Cette réponse me plaisait trop pour que j'en choisisse une autre.

Sinon j'aurais choisi "faut voir".

Mais fondamentalement, ça ne change pas grand-chose. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niniel
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi z'ai voté Papouasie seule réponse valable à mon avis...
Ceux qui veulent se faire une liste de diffusion n'ont qu'à faire comme tout le monde : un doc texte dans lequel ils ont leurs listes, et un Copier-Coller quand ils en ont besoin.

(qui a dit que c'est trop compliqué ? Ah, ces assistés... ^_~)
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca a été limité justement a cause d'abus

PS: ..: Bouh niniel
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: