| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Azharh a écrit: | bien que pas mal de trucs n'aient rien à voir avec les sujets de l'année dernière, mais bon...
|
Ben, en général, tu peut raconter à peu pres n'importe quoi sur n'importe quel sujet, il suffit de savoir l'amener.
D'ailleurs, je sais pas si vous avez déjà jouer à ca mais pendant un exposé (pas torp important quand même), chacun choisi une phrase ou un mot, puis on les répartis aléatoirement entre tous les participants. Le but du jeu ? Reussir à sortir la phrase pendant l'exposé ou bien le mot un maximum de fois. Moi j'aimais bien jouer à ca  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
ouais dans une redac d'anglais, g des potes ki ont fais ca
il fallait sortir
Isabelle has got Blue eyes des Inconnus
Isabelle a les yeux bleus!!!
Les yeux bleux isabelle a!!
(on ils se sont meme pas ramassés ) |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
| En 1° la prof de fraçais voulais qu'on s'entrainne pour l'oral doc toute les semaines certains psser au tableau. pOur que ce soit plus fun il devaint réussir a mettre 3 mots dans leur exposé et croyais moi c pas facile de mettre cosmonaute dans un exposé sur Zola |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Ca montre une habileté de la digression et de la langue extraordinaire mais ca marche pas avec tous les profs ... |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
en sup, j'ai un pote qui a casé la moitie de "art de rue" de La Fonky Family, dans une dissert sur Henry V de Shakespeare.
resultat il a eu 3, et il a pas pu passe en MP*, et du coup il a eu que polytechnique. TROP DUR POUR LUI |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
hum hum , on donne des disserts sur Shakespear pour les futurs MP ?? je savais pas
fo dra ke tu me la montre |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
ben oui, c'etait au programme y a qq annees:
-henry V
-la chartreuse de Parme
-l'Iliade
le sujet c'etait l'heroisme si je me souviens bien |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2003 9:06 Sujet du message: |
|
|
| tortue géniale a écrit: | en sup, j'ai un pote qui a casé la moitie de "art de rue" de La Fonky Family, dans une dissert sur Henry V de Shakespeare.
resultat il a eu 3, et il a pas pu passe en MP*, et du coup il a eu que polytechnique. TROP DUR POUR LUI |
non mais franchement, la FF avec Shakespeare. Y'en a qui on de ces idées.... |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 06 Juin, 2003 22:40 Sujet du message: |
|
|
PTDR
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | | Ce genre de trucs c'est completement bidon : chaque année on a les memes ou presque et les copies du bac ne sont pas rendues | Mais les perles circulent assez vite parmi les profs en centre de correction
Alors j'en sais rien, pas dit que ce soit des vraies mais je ne serais pas surprise que ce soit le cas.
En revanche, certaines remarques des profs qui me font davantage douter, elles doivent dater parce que les textes actuels ne nous laissent plus autant de libertés.  |
|
|
 |
Papi.Brossard Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 07 Juin, 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
Un truc super hard( j'ai jamais réussi perso) qu'un pote a fait: ecrire chaque ligne de maniere a ce que chaque premiere lettre fasse lut de haut en bas fasse un mot: mon pote avait marqué:
S..
A..
L..
O..
P..
E..
Il a eu la meilleure note ce jour la  |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam 07 Juin, 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
on appelle ca une accrostiche (pardon pour l'orth)
edit: arrivé a un poto pour le brevet blanc en histoire:
en 52 avant JC, cesar avait completement la gaule...
on etait pliés de rire qd la prof a dit ca |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 07 Juin, 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
lol ! j'ai un copain qui avait eu sur son bulletin : "en progrès, commence à faire la différence entre le jour et la nuit".
j'aimerais bien que juk nous mette les perles de ses élèves  |
|
|
 |
gil2k Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 122 Localisation: Pas loin de chez toi-les Bains
|
Posté le: Sam 07 Juin, 2003 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pendant l annee du bac... on passait nos heures de cours a citer tous les lieux commencant par une lettre de l alphabet !!!!
et la meme lettre durait des cours et des cours surtout qd on etait en salle d histoire avec les cartes sur les murs
Autrement on a invente la bataille navale a 3 mais on l a po brevete.
Expressions favorites de mes profs :
- Dis moi jeune élève, si tu continues à parler, tu vas te retrouver a l heure ou blanchit la campagne avec une moussaka de verbe à faire !!!
-la prof faisant un signe avec ses doigt dit : c'est po le V de victoire mais de 2 heures de colle !!!
-sinon on avait un prof de math ki s amusait a nous balancer des craies lors des controles ou ki jouait avec son porte cles qui faisait les bruits de missiles... et ca pdt une annee complete !!! |
|
|
 |
|