Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problem d'avatar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grinchoum
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 23 Mar, 2003 20:19    Sujet du message: problem d'avatar Répondre en citant

ben voila j'ai change d'avatar

le grand shtroupf m'a dis que ct bon mé non rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2003 14:36    Sujet du message: Re: problem d'avatar Répondre en citant

Réessaye, tu vera bien. Ya du avoir un ptit bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2003 14:46    Sujet du message: Re: problem d'avatar Répondre en citant

Grinchoum a écrit:
ben voila j'ai change d'avatar

le grand shtroupf m'a dis que ct bon mé non rien ...

Pas d'inquiétude: c'est ton cache. Quand j'ai changé mon avatar, ça m'a fait la même chose. Sur le serveur, l'ancien fichier a été remplacé par un nouveau de taille (en terme de pixels) identiques, et ton navigateur continuera d'afficher l'ancien.

Si tu sais bien maniper sur ta machine, vire le fichier incréminé de ton cache. Sinon, vide complètement ton cache (y-compris le cache mémoire si tu utilises netscape), ferme ton navigateur, puis relance-le. Ensuite, tu devrais voir ton nouvel avatar.

Par contre, les autres (ceux qui ont eu l'occasion de voir ton avatar il n'y a pas très longtemps), continueront de voir l'ancien, jusqu'à ce que leur navigateur ait décidé de nettoyer son cache de ce fichier.

Les joies de la navigation web...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je sais pas ce que vous utilisez comme naviguateur, mais moi j'ai opera (j'en suis très content d'ailleurs) et dans le menu fichier, y a une option (qui doit etre aussi sur les autres naviguateurs) pour deleter les infos persos style mot de passe, cache etc... et c'est bien pratique : même pas besoin de vider par l'intermédiaire d'explorer, ni de relancer opera, c'est nikel

Moi, je le fais assez svt pour etre sur que mes refresh fonctionnent bien ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ont cette option, oui, plus ou moins bien cachée ( Wink ), sauf peut-être les plus ringards, mais ceux-là ne font pas non plus tourner nainwak. Mais elle vide le cache sans discrimination. Quand j'étais encore en RTC, j'aimais bien supprimer juste le fichier qui me gènait, ça permettait de conserver un cache efficace. Et là, il n'y avait que l'explorateur. Maintenant, avec l'ADSL, je m'en tamponne, évidemment, et j'utilise comme toi l'option magique...
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est le serveur de nainwak, qui derrière est obligé de rebalancer le fichier à chaque fois ....

enfin cela dit, moi je fait pareil
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais le coût est faible quand-même. Tu vides une seule fois ton cache de manière globale, il se reconstruit, puis tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Et il ne faut pas faire ça tous les jours non plus, seulement quand on change d'avatar. Ce qui est quand-même assez rare (j'espère).

C'est une autre paire de manche, si on dit à son navigateur de ne pas utiliser son cache (toujours aller chercher la page sur le serveur + cache réduit à une taille rikiki). Là, pour le coup, on risque de participer sérieusement au ramouillage du serveur!
yom
Qwertophile

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
C'est une autre paire de manche, si on dit à son navigateur de ne pas utiliser son cache (toujours aller chercher la page sur le serveur + cache réduit à une taille rikiki). Là, pour le coup, on risque de participer sérieusement au ramouillage du serveur!
Je pense pas que ce soit ca qui provoque autant de probleme. Un serveur web n'a aucun mal a envoyer des images. En revanche, c'est le calcul qui doit mechamment bourriner. Donc a votre place j'aurais pas trop de remors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: