| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grinchoum Nain(e) au biberon

|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 20:19 Sujet du message: problem d'avatar |
|
|
ben voila j'ai change d'avatar
le grand shtroupf m'a dis que ct bon mé non rien ... |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 14:36 Sujet du message: Re: problem d'avatar |
|
|
| Réessaye, tu vera bien. Ya du avoir un ptit bug |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 14:46 Sujet du message: Re: problem d'avatar |
|
|
| Grinchoum a écrit: | ben voila j'ai change d'avatar
le grand shtroupf m'a dis que ct bon mé non rien ... |
Pas d'inquiétude: c'est ton cache. Quand j'ai changé mon avatar, ça m'a fait la même chose. Sur le serveur, l'ancien fichier a été remplacé par un nouveau de taille (en terme de pixels) identiques, et ton navigateur continuera d'afficher l'ancien.
Si tu sais bien maniper sur ta machine, vire le fichier incréminé de ton cache. Sinon, vide complètement ton cache (y-compris le cache mémoire si tu utilises netscape), ferme ton navigateur, puis relance-le. Ensuite, tu devrais voir ton nouvel avatar.
Par contre, les autres (ceux qui ont eu l'occasion de voir ton avatar il n'y a pas très longtemps), continueront de voir l'ancien, jusqu'à ce que leur navigateur ait décidé de nettoyer son cache de ce fichier.
Les joies de la navigation web... |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sais pas ce que vous utilisez comme naviguateur, mais moi j'ai opera (j'en suis très content d'ailleurs) et dans le menu fichier, y a une option (qui doit etre aussi sur les autres naviguateurs) pour deleter les infos persos style mot de passe, cache etc... et c'est bien pratique : même pas besoin de vider par l'intermédiaire d'explorer, ni de relancer opera, c'est nikel
Moi, je le fais assez svt pour etre sur que mes refresh fonctionnent bien !  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 07 Avr, 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Tous ont cette option, oui, plus ou moins bien cachée ( ), sauf peut-être les plus ringards, mais ceux-là ne font pas non plus tourner nainwak. Mais elle vide le cache sans discrimination. Quand j'étais encore en RTC, j'aimais bien supprimer juste le fichier qui me gènait, ça permettait de conserver un cache efficace. Et là, il n'y avait que l'explorateur. Maintenant, avec l'ADSL, je m'en tamponne, évidemment, et j'utilise comme toi l'option magique... |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Bot v1.45

|
Posté le: Mar 08 Avr, 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
et c'est le serveur de nainwak, qui derrière est obligé de rebalancer le fichier à chaque fois ....
enfin cela dit, moi je fait pareil
 |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 08 Avr, 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais le coût est faible quand-même. Tu vides une seule fois ton cache de manière globale, il se reconstruit, puis tout rentre dans l'ordre assez rapidement.
Et il ne faut pas faire ça tous les jours non plus, seulement quand on change d'avatar. Ce qui est quand-même assez rare (j'espère).
C'est une autre paire de manche, si on dit à son navigateur de ne pas utiliser son cache (toujours aller chercher la page sur le serveur + cache réduit à une taille rikiki). Là, pour le coup, on risque de participer sérieusement au ramouillage du serveur! |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | C'est une autre paire de manche, si on dit à son navigateur de ne pas utiliser son cache (toujours aller chercher la page sur le serveur + cache réduit à une taille rikiki). Là, pour le coup, on risque de participer sérieusement au ramouillage du serveur! | Je pense pas que ce soit ca qui provoque autant de probleme. Un serveur web n'a aucun mal a envoyer des images. En revanche, c'est le calcul qui doit mechamment bourriner. Donc a votre place j'aurais pas trop de remors  |
|
|
 |
|