| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| alors ? |
| oui |
|
61% |
[ 11 ] |
| non |
|
22% |
[ 4 ] |
| oui mais ... (precisez) |
|
5% |
[ 1 ] |
| ... (precisez) |
|
11% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
titan91 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 166 Localisation: sur le cadavre d'un brave fraichement abattu ÷Þ
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 23:16 Sujet du message: vous en pensez koi ? |
|
|
pkoi ne pas afficher plus simplement le cote des nains sur la carte ?
ca simplifierait enormement la localisation des amis/ennemis au premier coup d oeil
par exemple :
nain avec chapo bleu = brave
chapo rouge = sadique
chapo vert = rampant
chapo blanc = plusieurs nains de cotes differents
pour localiser le nain du jouer on pourrait entourer la case de rouge... |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2003 2:54 Sujet du message: |
|
|
Deja proposé....deja discuté
Ya deja un truc du genre dans sa TODO list
JE CROIS!
 |
|
|
 |
batisseur Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 168 Localisation: sous une page de mon poly d'algèbre
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 0:44 Sujet du message: je ne sais pas si ce n'est que moi mais... |
|
|
la première fois que j'ai commencé a jouer je ne savais pas qui était sadik et qui était brave il faudrait que ce soit plus explicite au lieu de simplement mettre en bleu ou en rouge le nom et le rang du nain carrément mettre "brave" ou "sadik" genre :
Moucheron (nain-secte) |sadique
enfin ca ferait peut etre trop chargé.. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 0:50 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce qui a été accepté, c'est de mettre un code de couleur dans la liste textuelle des nains, pas sur la carte.
Comment faire, d'ailleurs, sur la carte, quand plusieurs couleurs partagent la même case? Quelque soit la solution choisie, ça deviendrait vite illisible...
Par contre, j'espère que la cible, dans la liste textuelle, continuera d'être facilement repérable, c'est quand-même bien pratique (pour ceux qui n'ont jamais rencontré leur cible, je précise que son nom apparait en rouge). |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
yann_biel d'un point de vue global je suis ok avec toi, par contre :
| yann_biel a écrit: | | Comment faire, d'ailleurs, sur la carte, quand plusieurs couleurs partagent la même case? Quelque soit la solution choisie, ça deviendrait vite illisible... |
Réponse :
| titan91 a écrit: | | chapo blanc = plusieurs nains de cotes differents |
Tsssk tssssk on lit avant de critiquer hein m'sieur Yoda ;oP |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oups! et Crotte! J'avions point vu!
Mais dans ce cas, ça ne sert à grand-chose: il y a plus de cases occupées par plusieurs nains que par un seul, dans un monde multi, donc les chapeaux y seront majoritairement blancs, si ce n'est presque toujours.
Et dans les mondes monocouleur, il seront tous majoritairement de la même couleur, logique... L'intérêt me parait vraiment limité.
Et puis ça imposerait de tout recalculer à chaque affichage de la carte, pour chaque case: ça n'aiderait pas à décharger le serveur. Alors qu'un simple changement de couleur dans la liste textuelle représente une charge cpu proche du zéro absolu... Juste un petit switch de rien du tout à l'affichage d'une ligne... Et pour le coup, ça , c'est une info utile. Parcequ'elle te donne la localisation exacte du nain, son nom, son niveau, tout quoi...
Allez! Mieux: on joue sur les codes RVB pour générer une couleur composite qui nous permettra d'extrapoler le nombre de nains de chaque couleur!
Bon... On va encore m'accuser d'être un affreux réac, là!  |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2003 8:28 Sujet du message: |
|
|
| C vrai que c pas facile de voir tout de suite qui est sadik qui est brave et qui est rampant, mais nainwak n'est pas un jeu de rapidité donc on peut prendre quelques seconde pour bien voir qui est qui. Je ne pense pas que ca soit necessaire de les distingués sur la carte. |
|
|
 |
|