Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat De Fait :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis sur un mode ( etonnant non ? ) tout rouge. Et moi jesuis sadique donc l'activite devient vite limite, je me dis, vais bouger ou il y a un peu plus d'action . . .

Je regrade sur le spy ce que donne les mondes a cote de ( oulalala vais me faire taper sur les doigt vu l'ambiance actuelle ) et la que vois-je ?

Tous les monde a cote de moi sont rouges ou bleu. mais a chaque fois, c'est du 120-150 d'une couleur contre 20-30 de l'autre. Doncx au chois, un monde ou il n'y a rien a faire ou un autre ou je vais mourrir dans les deux jours ( je sais j'ai deja essaye de glisse dans un monde tout bleu il y a 3 jour et j'ai durre longtemp, memem pas eu le temp de tuer un pauvre brave, il me sont tombe a 10 dessus ).

Donc, les mondes unicolores ca saoulle, m'enuie la !! au secour, k'ai envie de jouer . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Forêt Maudite :

Sadiques : 80
Braves : 93
Rampants : 16

Soit 189 nains.

Ceps à rations

Sadiques : 64
Braves : 68
Nain-décis : 4
Rampants : 30

Soit 166 nains.

Naine-world

Sadiques : 42
Braves : 39
Nain-décis : 2
Rampants : 12

Soit 95 nains.

Fleuve

Sadiques : 89
Braves : 98
Nain-décis : 3
Rampants : 46

Soit 236 nains.

Water-world

Sadiques : 57
Braves : 79
Nain-décis : 6
Rampants : 32

Soit 174 nains.

Voilà pour les mondes limitrophes braves / sadiques.

Après certains mondes limitrophes ne sont pas "en guerre" il est vrai.

On constate que les rampants sont toujours bien présent sur ces mondes là et que la balance est loin de pencher en la faveur de l'un ou de l'autre camp.

PS : cela provient du spyclub pour info Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bin le plsu proche est a 4 glisse de chez moi donc c'est pas facile alors je verrais bien mais depenser 60PA ca se fait pas comme ca ,sur un coup de tete . . .
tu peut meme ajouter vide world et le monde des sadiques mais ca me raproche pas Rolling Eyes

Enfin assez parle de moi, je pense que ce problemem se pose pour plein de monde . . .
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
bin le plsu proche est a 4 glisse de chez moi donc c'est pas facile alors je verrais bien mais depenser 60PA ca se fait pas comme ca ,sur un coup de tete . . .
tu peut meme ajouter vide world et le monde des sadiques mais ca me raproche pas Rolling Eyes

Enfin assez parle de moi, je pense que ce problemem se pose pour plein de monde . . .

Oui mais ne dit pas que tu n'as aucune solution pour avoir un monde non unicolore Wink

Reste à savoir combien de temps ce genre de monde perdurera... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la solution....
Envoie des nain-mails à tous ceux qui t'entourent avec un bonne détect. Propose une glisse sur un monde voisin "brave " (ou "sadique"). Certains beaucoup vont refuser, mais si tuarrives à motiver 40/50 joueurs (même un peu moins) cela te permettra de lancer une bonne attaque... Certes il y aura des morts, mais les deux côtés auront des pertes. Résultat certains vont se dire : "Ouais ca a l'air de bouger et de fraguer là-bas j'y vais."
Et une bonne vieille baston va renaître. même si les attaquants partent avec 15 PA en moins, rien ne dit que les défenseurs auront plus de 15 PA... résultat le combat existe et il y a du frag pour tout le monde.
Et pour finir avec les rampants qui déunicolorierait (ca existe ca? Shocked Very Happy ) les mondes, c'est stupide... Il ne servait juste qu'à pousser les nains à faire du camping, vu que comme tu le dis Worms, ils leur permettaient de faire des frags sans changer de monde. C'est à peu près tout . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vraiment pas un argument convaincant ca.
En fait, c'est meme pas un argument.

kool te reste plus qu'a lire le reste du post ..et à relire car il est pas dit que c'etait un argument maiis une prévision sur les réactions ici meme qu'il y aurait ..
Eki
kissonlaisnorkies

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas se balader juste pour regarder les maps ? Voyager c'est sympa pourtant Very Happy ( je milite on sait jamais Laughing )

Pour ce qui est de la glisse à 15PA ben au moins y a plus de glisse / reglisse ce qui était franchement lourd dans l'ancienne version Confused.

La monocolorisation est du à un manque de motivation des joueurs pour aller voir ailleurs ... Donc si une telle situation ( être sur un monde remplit de nain de sa couleur) ennuie un joueur alors pourquoi ne pas se bouger et utiliser quelques PAs ? ( = jours si plusieurs map à faire ) pour avoir de l'action Wink. Finalement c'est la mentalité des joueurs qui pourrait changer quelque chose... tout le monde étant au même tarif pour les glisses.

Reloaded est à mon avis plus dur à jouer car moins bourrin, il faut utiliser plus de PAs pour se bouger et faire quelque chose... Malheureusement "Utilisé des PAs pour se déplacer" étant interprété trop souvent comme "perdre des PAs" .... ca fait raler plein de monde Confused Confused
Ulrian
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2004 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, moi je suis d'accord avec Cornainwak et Eki ! Very Happy

Je penses donc que ton analyse est patiellement erroné Worm. Certes les rampants et en particulier les 10 PV en tuant dans les mondes de campeurs envoyaient pas mal de nains un peu partout ce qui faisait qu'il y avait toujours un minum de tout partout... Seulement voila... est ce que ca faisait que les mondes etaient moins unicilores? Je penses pas le fait qu'il y est 5 nains ou 15 repartis a poils sur une map du camp opposé... ca change pas grand chose...
Par contre, c'est sur qu'avec les victimes en moins des rampants et surtout le plus faible nombre des rampants (je parle meme pas des 10 PV), la vie d'un campeur est moins facile... faut se bouger plus... et moi c'est un truc qui me plait... mais bon ne faisons pas dériver ton post...

Je crois donc qu'il y est 5 nains ou 15 nains opposés sur un monde ne change rien a son unicolorisation et que la seule chose qui permette de ne pas avoir de monde unicolore c'est effectivement une attaque coordonnée d'un groupe de nains... et il y a pas besoin d'en avoir 40, une quizaine suffit largement. Twisted Evil
Donc moins il y aura de chose a faire sur un monde unicolore moins les joueurs se satisferont de ces mondes et donc moins il y en aura... CQFD Rolling Eyes
Bien sur, faut laisser le temps aux joueurs de changer un peu leurs habitudes...
Elnabot
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Skipp a écrit:
Worm a écrit:
mdr comme si que yavait que les 10 pv qui été capacble de tuer, mdr quoi, c sympa pour les autres....

Non mais tout le monde se précipitait sur les rampants pour le bonus donc 10PV ou non il faisait rarement long feu sur les mondes complètement unicolores.

Donc fallait qu'ils vident leurs 30 PA sans arme en général sur un campeur suranabolisé, donc rien de tel que des poings à 30 de dégât.

Après y'a les exceptions comme d'habitude et les coups de bol Wink

bah de toute facon les campeurs ca tue le jeu, donc on peut dire que les 10PV etait l'antidote face aux campeurs Wink

mintenant qu'ils n'existe plus... bah la maladie va se rependre Smile
Elnabot
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Worm a écrit:
bon sa derive sur les 10 pv , les campeurs etc....
c po sa le but du post.
Le post c un état de fait.
C a dire pour moi les rampant été nécessaire a la regulation de nainwak. si c n'est po le cas trouve moi des choses a dire pour m'expliquer que les l'unicolorisation extreme des mondes n'est po du a leur disparition.

[mode anti-lutin ON]

c'est la faute aux lutins !!

[mode anti-lutin OFF]

bon nan c'est la faute a personne, c'est juste que avant les campeurs se faisaient ecraser lorsque les fronts leur arrivaient dessus, alors que maintenant comme les fronts n'existent plus ils vont etre beaucoup + difficile a deloger.
Pauca
Nain-tégré(e)

Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

mème si....... ya qua......... il faudrait............R et D fermé.....
la réimplantation de rampants de fason a ne pas les désavantager équilibré l'écosystème de nainwak qui est trés fragile. Wink
Elnabot
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut ré-introduire les rampants !! cette espece en voit de disparition doit etre proteger !

si vous arrivé a capturer un rampant femelle et un rampant male, la ligue pour la défence et la ré-introduction en territoire nainwakien des pauvres rampants tout vert (L.D.R.I.T.N.P.R.T.V.) vous paiera en bout d'nain (les seuls en stock actuellement sont des bleus).

Il seront bien traités, bien nourris, bien logés et ils pourront ainsi se reproduire en toute quiétude.

merci pour eux !
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange parce qu'a la fin de nainwak, bizarrement il régnait une espece d'anarchie sans nom sur les 5 mondes frontieres au sud et au nord..... Donc moins de monde unicolore et plein de fun, comme koi il a suffi a qques guildes de nains de s'enerver pour que ca change

Mais apres le big crash, il a été décidé d'augmenter le cout de la glisse afin d'empecher une stratégie de guerre dite du Glisse-Tape-Reglisse (donc pour empecher les guildes de faire des conneries),

on empeche presque de passer des objets, ce qui empeche les guildes de se passer des trucs

Les 10 PV ont été supprimés car ils inquiétaient les campeurs

Et ensuite on veut me faire croire que c un moyen de lutter face aux mondes unicolores Shocked, j'avoue que je suis con mais a ce point là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec usapfan, nainwak c'est terminé en apotéose avec la fin de la quete, les choses avaient vraiment bougé.

Sinon on critique les campeurs dans ce topic, mais il faut voir que les grosses guildes sont jugé davantage coupable que les campeurs de l'uniformisation, ce qui n'est p-e pas faux.

Si on veut que les choses changent, il faut que les guildes fassent un effort, peut etre faire des tours moins grande mais a plus dispersé. Et deja arrété de se battre uniquement sur les mondes centraux. Car ca ne sert a rien de faire un monde en echiquier si c'est seulement pour se battre sur tetris et les mondes autours et laisser les mondes en bordures deperir.
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Aussi car ca provocait + une montée de lvl basée assez sur la chance de tomber sur un 10PV que de vraie stratégie.
Et que les lvl ne voulaient + rien dire

Citation:
Mais apres le big crash, il a été décidé d'augmenter le cout de la glisse afin d'empecher une stratégie de guerre dite du Glisse-Tape-Reglisse (donc pour empecher les guildes de faire des conneries),

Ca revenait quand meme cher cette méthode? Et je sais pas si elle est aussi efficcacce que de venir en nombre...
Enfin bon... Si c'est la raison de l'augmentation du nombre de PA par glisse, c'est un peu bidon...

Sinon, j'suis d'accord sur le reste.
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Usapfan a écrit:

Un exemple de la raison :

Nain1 et Nain2 sont sur Monde1 à 10Pa de Monde2
Nain1 : Vite Satan est sur Monde2, il faut l'empêcher de glisser ailleurs !!!!
Nain2 : Ok j'y vais !

Nain2 glisse sur Monde2, tape Satan avec son petit poing qui fait 3Pv de dégâts, et reglisse sur Monde1.

Nain1 : Bah pourquoi tu es revenu ?
Nain2 : Tu es fou, je vais pas rester sur sa case alors que je tape à 3Pv de dégâts et qu'il me reste plus de Pa...

Résultat de l'opération : Satan est coincé sur Monde2 pour 3 stupides points de dégâts , Nain2 a gaspillé 25PA pour faire 3PV de dégâts et, en plus, il passe pour un lâche parce qu'il a peur de rester seul avec un autre sadique sur la même case...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

on empeche presque de passer des objets, ce qui empeche les guildes de se passer des trucs

tu lis jamais les réponses a tes post en fait ?

Notabene : comparé la situation fin d'une quete général de nw et celle hors contexte de quete de reloaded; c'est un peu comme coimparé la situation apres une nainpo et dire : "ouah c'ets kool les nainpo ca evite les mondes monocolores "

PPS: si t'as une solution pour empecher les mondes monocolores on est toujours preneurs ..

PPps: +1pts pour 7>>1

Dernière édition par [GND]Arwall le Mar 06 Juil, 2004 14:12; édité 1 fois
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
Résultat de l'opération : Satan est coincé sur Monde2 pour 3 stupides points de dégâts
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quand l'attaquant glisse sur un autre monde on n'est plus coincé Mr. Green Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça avait été modifié sur NW1 ? Shocked oups alors Embarassed Embarassed Embarassed

Bah le résultat de l'opération est encore plus stupide Laughing

Satan a 3PV en moins , Nain2 a gaspillé 25PA pour faire 3PV de dégâts et, en plus, il passe pour un lâche parce qu'il a peur de rester seul avec un autre sadique sur la même case...
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du déplacement est plus général

Soit on diminue tous les coûts de déplacements afin de contrer l'immobilisme des joueurs mais alors il faut le faire pour tout (2 PA / déplacement à pied, 5 PA / glisse, etc ...)

mais dans ce cas on perd toute une partie du jeu comme les "véhicules fun qui peuvent exploser"

en fait le coût des déplacement élevés c'est un choix mais auquel personnellement j'adhère pour la simple raison que "trop" de mobilité empêche de jouer sur le "long terme" en essayant de se faire par exemple un bon inventaire puisque l'on peut mourrir à tout moment tué par un gars se trouvant à 15 cases de sois. (pacific nainwak en est le parfait exemple)

comme l'a dis Eki, le gros problème est que les joueurs considèrent (et moi le premier) un déplacement comme une perte de PA et c'est vrai que 8 heures pour faire 1 case ou 15 heures pour changer de monde ça peut paraître énorme)

une solution ? augmenter alors les gains de PA (1 PA / 1/2 heures) mais là encore le choix a été de permettre aux gens se connectant 1 fois par jour 5 minutes de pouvoir jouer eux aussi donc impossible.

pourtant j'ai bien une petite idée :

Si le CREDD était ouvert (n'est-ce mas ninie ? Mr. Green) je proposerait de jouer avec 2 séries de 30 PA

une série de PA qui concerne toute les actions (réparer, attaquer) comme actuellement

et une autre qui ne concernerait que les déplacements et glisse.

les deux séries seraient indépendantes l'une de l'autre et fonctionneraient avec un gain de 1 PA /heure comme maintenant.

mais de cette façon, avec 30/30 PAa (a = action) et 30/30 PAd (d=déplacement) on peut, à pied et avec son poing, faire 3 déplacements et donner 6 coups mais impossible de frapper 12 fois ou de se déplacer de 7 cases.

je me suis bien fait comprendre ??? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: