| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Llewella Nain-bitué(e)
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bon maintenant que tous les lycéens (ou presque) ont eu leur resultats du bac et leurs admissions, on va penser aux étudiants (si si c'est pas parce qu'on glande toute l'année qu'il faut pas penser à nous) qui attendent leurs résultats de partiels sans trop d'impatience...
Septembre tendrait-il les bras à quelqu'un d'autre que moi? |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas mes résultats... Alors on pense encore à moi...
Dis donc Llewella, ton nom me dit quelque chose, j't'aurais pas déjà rencontré sur le jeu ? |
|
|
 |
Llewella Nain-bitué(e)
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
c'est fort possible...
les resultats pour moi sont lundi... non non je stress pas...
mais bon veux quand meme avoir ma licence... |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
peux pas m'en empecher
mais qu'est ce que j'ai de la chance d'etre en 3eme quand meme !!!  |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Rigoles bien toi ! Tu verras, tu devras écouter ce que disent les profs au lycée !
Pit-être pas en seconde, mais tu verras bien un jour...  |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en fous, en tant qu'étudiant j'ai eu mes résultats et j'ai tout eu !
Que c'est bien la fac.... mais j'aurais un peu trainé quand même (trois ans = deux licences) |
|
|
 |
piXip Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: paume de la nain
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 15:07 Sujet du message: bof |
|
|
ben en fait pour le bac de phrensè c pas trop chaud.
mais je dis ça, j'ai pas encore les résultats
et pis ça fait 15 jours de pre-vacances pour organiser une ptite lan chez soi
bon courage a ceux (et celles) qui bossent l'été et toute l'année aussi. |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
| flippy a écrit: | Rigoles bien toi ! Tu verras, tu devras écouter ce que disent les profs au lycée !
Pit-être pas en seconde, mais tu verras bien un jour...  |
vivi je sais
desormais je vais bosser ben oui 4 années de glandage c'est trop |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, ça fait sept ans que je glande...  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Le vrai travail, c'est pour un concours, pour être meilleur que les autres. Tant que ça reste un examen, qu'il y a une norme et une logique pour l'avoir, ce n'est vraiment pas compliqué.
Perso j'ai appris à travailler en IUFM, avant c'était de la promenade... |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
moi je suis devenu ingénieur hier.
ben ils m'ont pas envoye de mail : "ah ben non" alors j'imagine.
Haiken et Sphaks aussi d'ailleurs.
le blop , bon je retourne au festival c'est plus marrant  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
| [le blop] a écrit: | moi je suis devenu ingénieur hier.
Haiken et Sphaks aussi d'ailleurs.
|
Félicitations à vous alors !!!! Ca va se fêter ça j'imagine ! |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Seb Sensei a écrit: | Le vrai travail, c'est pour un concours, pour être meilleur que les autres. Tant que ça reste un examen, qu'il y a une norme et une logique pour l'avoir, ce n'est vraiment pas compliqué.
Perso j'ai appris à travailler en IUFM, avant c'était de la promenade... | entierement d'accord faut etre le meilleur c'est chiant moi je suis pour la légalité entre tous  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
| Spidy a écrit: | | Seb Sensei a écrit: | Le vrai travail, c'est pour un concours, pour être meilleur que les autres. Tant que ça reste un examen, qu'il y a une norme et une logique pour l'avoir, ce n'est vraiment pas compliqué.
Perso j'ai appris à travailler en IUFM, avant c'était de la promenade... |
entierement d'accord faut etre le meilleur c'est chiant moi je suis pour la légalité entre tous |
Ben le problème spidy c'est que sans cesse on te demande d'être meilleur que les autres, que ce soit directement ou indirectement. Tu passes ton brevet ? Il faut un nombre de points, c'est tranquille. Le bac, pareil et là ça se corse ensuite...: prépa = concours. Ecole de commerce après bac : concours ou dossier. Mais qui dit dossier dit "il faut un meilleur dossier que les autres" et dans le monde professionnel c'est ça aussi. Tu te fais embaucher parce que tu est plus compétant qu'un autre, tu mérites d'être embauché. C'est ça tout le temps alors à ta plac je me ferais une raison très vite ; profite de la période de ta vie où tu n'es pas en comparaison avec tes camarades parce que ça ne vas pas durer...  |
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
moi je glande tellement que je redoubel ma seconde et j'ai 17 ans en septembre  |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Seb Sensei a écrit: |
Ben le problème spidy c'est que sans cesse on te demande d'être meilleur que les autres, que ce soit directement ou indirectement. Tu passes ton brevet ? Il faut un nombre de points, c'est tranquille. Le bac, pareil et là ça se corse ensuite...: prépa = concours |
oué enfin tout le monde sait que le bac c'est un quota de 75 % d'admis environ (p-e 80 %).
Donc bon faut être dans les 80 % de premiers pour l'avoir, i.e. faut être meilleur que les 20 % derniers.
En prépa, pour tel ou tel concours, c'est pareil sauf qu'il faut être dans les 20 % premiers par exemple.
Enfin je me comprends. |
|
|
 |
krumy Peau de fesse

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 80 Localisation: Vous avez le choix entre 95 départements...
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ca n'empeche que c'est..chi...ennuyant...fatiguant de bosser (enfin, pour le brevet, c'est pas la peine, mais après)... Rien que d'y penser....  |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Non, la différence entre un examen et un concours, c'est que TOUT LE MONDE PEUT avoir l'exam, c'est-à-dire que ça dépend de la personne seule, alors que pour les concours ta performance, si bonne soit-elle, est indexée dur celle des autres, et donc tu dépends autant de leurs notes que des tiennes... TOUT LE MONDE NE PEUT PAS avoir un concours, par définition! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu te fais embaucher parce que tu est plus compétant qu'un autre, tu mérites d'être embauché. |
ouep enfin dans le monde iddylique . dans la réalité en etant juste competent tu seras embauche par piston la ou le mec supra competent ira se faire cuire un ouef... |
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Sam 03 Juil, 2004 23:24 Sujet du message: |
|
|
ouai , moi je cherhce un boulot pour les vacances et je sais ou em le mettre car tous mes pote qui bossentr c'est dans l'usine des parent , mon pére ezst gérant en maconerie alors moi et bien , je vais faire un cv ,ca fait cool brvet des collèges ??
et une lettre de motiv : JE VEUX DES THUNNEEEE merci
 |
|
|
 |
|