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plus loin - moins fort
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Auteur Message
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:10    Sujet du message: plus loin - moins fort Répondre en citant

le rayon de nuisance des snipers n'est-il pas disproportionné ? (pas de chahut sniper je suis)

Les dégâts des armes de snipe pourraient-ils être proportionnels à la distance de jet ?

exemple : boomerang portée : 4 cases

à 0 et 1 case : dégâts maximum
à 2 cases : dégâts divisés par 2
à 3 cases : dégâts divisés par 3
à 4 cases : dégâts divisés par 4
et ce sans modifier la chance de toucher la cible.

Cela permettrait peut-être de diminuer l'effet de tour de snipers entourées de bourrins-parballes ?
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djul33
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 345
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'idée bonne bien que le facteur multiplicatif soit assez radicale...
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Nain-ternet
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 1866
Localisation: a perpette les alouettes

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais l'idée est bonne et c'est logique
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kerberos
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va en faire raler. Je suis pour Very Happy
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cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

IDG Laughing Laughing Laughing
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Nain-VraX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 09 Déc 2002
Messages: 240

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cabalist, le roi des idées pour changer nainwak Laughing

Votez Cabalist, pour un monde qui bouge ! Wink
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Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le facteur est radical ...

Autant faire ceci, qui à mon sens serait moins :

- 0-1 case : puissance max
- ...
- portée max de l'arme : puissance max / 2

Et toutes les étapes intermédiaires seraient une ligne de réduction continue ...

Ceci dit, ce procédé annihile déjà le boom de glace (qui est la seule à aller à 15 cases, mais fait très peu de dommages, non ?)
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Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

IDM...
Franchement, IDM !
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Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce parce que tu es justement un sniper ? Wink
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cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
... le boom de glace (qui est la seule à aller à 15 cases, mais fait très peu de dommages, non ?)


21h56 (Wed 12/05) ****** vous a attaqué avec son(sa) Boomrang de glace, et vous a fait perdre 57 point(s) de Vie ! <= ça c'était pour le très peu. Wink

La diminution de dégâts serait en fonction de la portée de l'arme sans pour autant que les dégâts deviennent nuls.
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Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien évidemment par rapport au nombre de PA nécessaires pour l'utiliser ! Very Happy
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Nainvré
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Juil 2003
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Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, on peu utiliser une arme deistance 4 case à une seul ou deux cases ...... Rolling Eyes
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Jojy
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 142
Localisation: ici , ou là bas

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec ça, on aura encore + de bourrins genre 10pv Laughing Laughing Laughing

Les snipers on déjà le désavantage au niveau de la rareté des armes, du rechargement,... on va pas les privés des dégats...

8) ( pour info je ne suis pas sniper) 8)
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Arthas Anté
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Avr 2004
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Localisation: Nissa La Bella

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais au moins tu te fais plus chopper comme une bouze à dix cases de ton assaillant ! Rolling Eyes
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ikki
Phénix japonais


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 636
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mer 12 Mai, 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idee ca Very Happy
ou alors une courbe de gauss inversee pour les dommages.... (l'inverse de la chance en gros Smile )
degats max a 0 de distance et a 4 (pour un boom). et des degats minores a 2 de distance huhu
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Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2004 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Serait-ce parce que tu es justement un sniper ? Wink


Je suis sniper mais ça change absolument rien je pense.
J'crois que ce que tu proposes tu te rend pas compte des conséquences cabalist...
Un snipeur sera absolument injouable. Déja que honnêtement c'est pas facile a jouer (mais c'est vrai que quand ça marche ça devient sympa) alors la ce sera même plus la peine. Les armes ont déja moins de chances de toucher et moins de chance de faire des critiques plus tu augmente la distance. Si après sa tu diminues aussi les dégats, il reste absolument rien.
Si on fait un peu comme ton système, a 15 cases, fait 57/15 ...
En gros le mec aura payé 20 PAs pour te faire 4 dommages ???
A la limite, le système de fror serait jouable...
Et encore non!

Parce qu'une clef a molette qui a une portée de 1 tu tape a une case et tu donne 10 dommages avec 350 de précision...

A la limite il faudrait trouve une fonction , je dirais au pif : a 1 case, divisé par 1,1 ; a 2 cases par 1,4 ; a 3 cases par 1,8 ... A 4 cases par 2 et ensuite ça reste a 2 max...
Un truc comme ça c'est plus raisonnable....

Cependant ça reste une IDM !
J'ai l'impression que trop de gens croient qu'être snipeur ça veut dire tuer tout le monde... Etre snipeur ça veut dire que quand tu es mort, tu met 1 mois a refaire un frag si t'es pas BEAUCOUP aidé...
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Kenshiro-MvP
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Nov 2002
Messages: 295
Localisation: L.A. Orange County

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2004 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

trop nul Confused

IDM
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Dylandau
Nez en trompette


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 1027
Localisation: Ping Pong perpétuel

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2004 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, la distance joue déjà sur la précision du tir. Je pense que jouer sur les dégâts aussi serait rajouter des malus encore.
Mais il faut relativiser, et ne pas tomber dans l’extrême d’essayer de faire tout comme la réalité. Peut-être qu’augmenter le malus sur la précision, ou le modifier. Mais rajouter encore un malus, bof.
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Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Farente >

La distance joue sur le fait de réussir ou non son coup. Avec 350 PP, comme certains ont, la chance de rater son coup est nulle !

Pour mon système, je pensais pas trop à la clé à molette, mais là, on pourrait mettre que quand la portée vaut 1, les dégâts sont toujours au max !

Et puis sérieusement, quel snipeur frappe à la clé à molette ? Pour 5PA, y'a le boom classique, et pour le 0 jour de rechargement, y'a la téléco ... Reste sérieux Wink
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Spidy
Nain-dispensable


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 969
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

je croyaient que la puissance dependait de la portée mais non

c'est mieu comme sa
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