Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche de nain
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bon alors faut le faire ??
A fond
59%
 59%  [ 16 ]
Mouaip m'en servirais pas trop
14%
 14%  [ 4 ]
Yerk pas d'ça
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
nykouze
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok, le thread est cool (meme si yen a qui partent en couille à des moments, ou qui lisent pas entierement le thread...) mais bon, dommage qu'il n'ai pas avancé plus que ça.

Bref, ça serait bien d'avoir un/des avis des admins, histoire que ça bouge, vu que c'est effectivement pas une nouvelle idée.

Et je rajouterai que les arguments CONTRE il faut bien les choisir, parceque les infos sont là, si on les veut, on les a, l'idée est là pour economiser du travail au serveur et du tps aux nains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que ça va alourdir la charge. Comme le disait Arwall dans le topic que Poupoutou a indiqué si généreusement Wink , les infos qu'on allait pas voir avant, on ira les voir, surtout en attendant des PAs Confused

Imaginez : un joueur qui attend son 5ème PA pour pouvoir mettre un coup de poing à un 10PV. Ce joueur aura tendance à actualiser tout le temps la page de détection pour voir s'il l'a eu. Bah, quittes à s'occuper, il cliquera pour voir les classements de autres nains autour, pour voir s'il n'y a pas mieux que son 10PV...

Et au lieu d'une requête à la fois, pour afficher un classement précis, il faudra autant de requêtes que de classement différents pour un seul nain Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nykouze
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu crois vraiment que pour les toutes les infos d'un nain, il y ait besoin de plus d'UNE requete ?
Moi en une requete je peux t'en faire des choses tu sais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pandaleouf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Uep Smile
Pi de toute façon si on veux pas que ce genre de choses soit faites on peut limiter l'accès à cette fonctionnalité au niveau de la page de classement (il n'y aurait donc pas de liens "attractifs" sur chaque nain visible de la carte)

Enfin j pense que de toute maniere que les caractéristiques d'un nain sont stockées dans une seule et même table avec un enregistrement propre au nain : utiliser cette fonctionnalité même souvent ferait bcp moins ramer qu'afficher la carte avec un gros détecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomãs RENO
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment sont stockée les infos au niveau de la base de données mais je pense qu'il y a une table correspondant à chaque classement avec à l'interieur le rang, le nom du nain et le score correspondant... mais que toutes ces infos sont reprises au niveau de chaque nain dans la table des nains...

aussi si on arrive à faire apparaître le niveau, la description ...etc alors on peut avoir tout aussi simplement le nombre de PC, morts,tués... dans une infobulle en passant la souris sur le nain dans la liste de detection ou en ouvrant une popup... Si toutes ces infos sont ramenées une fois pour toute c'est le poste client qui s'occupe de la mise en page nécessaire...

je suis certain que ce n'est pas dur à faire... le seul point à débattre est alors "est-ce interressant?" - "quelqu'un veux-t-il le faire?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nykouze
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Amener toutes ces informations pour tous les nains d'une map ne me semble pas etre une bonne idée, car ça ferait quand meme un surplus de données à télécharger.

L'idée de départ était juste de pouvoir avoir toutes les infos d'un seul nain en une fois, et pas de tous les nains d'une map, au niveau de la page de classement par exemple (ou changer le nom de classement, car ce n'est plus vraiment un classement dont il s'agit)
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
Personnellement, je pense que ça va alourdir la charge. Comme le disait Arwall dans le topic que Poupoutou a indiqué si généreusement Wink , les infos qu'on allait pas voir avant, on ira les voir, surtout en attendant des PAs Confused

Imaginez : un joueur qui attend son 5ème PA pour pouvoir mettre un coup de poing à un 10PV. Ce joueur aura tendance à actualiser tout le temps la page de détection pour voir s'il l'a eu. Bah, quittes à s'occuper, il cliquera pour voir les classements de autres nains autour, pour voir s'il n'y a pas mieux que son 10PV...

Et au lieu d'une requête à la fois, pour afficher un classement précis, il faudra autant de requêtes que de classement différents pour un seul nain Confused

Si tu savais le nombre de fois que je veux savoir les classements de certains nains, et le nombre de fois que je passe dans les classements, et bien je pense que tu n'aurais pas cet avis Smile

Au lieu de faire 10 requetes pour un nain (oui, j'ai une memoire assez courte Smile), j'en ferais qu'une Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pandaleouf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

vi vaut mieux commencer par la petite fiche simple au niveau des classements Smile
Apres on verra si ca peut s'étendre Wink avec les autres pb que ca peut engendrer (lag...)

En tout cas si ca saoule les admin de le faire pcke trop de taf et de trucs dans tous les sens, y a pas de pb je peux m en occuper

Donc hésitez pas à me contacter !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ibris
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun 23 Fév, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que l'idée de depart c juste de rajouter une page ou tu tape le nom du nain desiré et ainsi tu accede a toutes ses donnée au lieu de les faire une par une, donc ca revient a peu pres au meme nivo envoi ed données nan ? et en plus la tu le fais que pour 1 seul nain, et pas le classment complet de tous les 10000 et qq nains de nainwak . . . j'ai bon la ?
c moi qui suis bete ou ya moins de données dans un seul nain que de nain à acceder pour un classement actuel ?

franchement c sympa moi je trouve, ca facilite bcp de chose et question envoi de données je crois que tout a été dit . . .

reste plus qu'a avoir qd meme l'avis principale des admins Very Happy

PS : albert arrete d'etre obtu merci.
albert il est comme le H dans hostile... Evil or Very Mad

Dernière édition par ibris le Lun 23 Fév, 2004 12:59; édité 3 fois
ThArGos
Nain-bitué(e)

Localisation: I am a man who walks alone and when I'm walking a dark road at night or strolling through the park

MessagePosté le: Lun 23 Fév, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une idée excellente, et faut arreter de tout melanger, yen a qui cherchent deja à integrer ça dans la page de detection alors qu'il s'agit juste d'une page de recherche sur un seul nain où on taperait son pseudo exactement comme pour le classement sauf que sur un seul nain.
[NRV]
Albert aurais tu l'obligeance de lire le post de l'auteur et de bien le comprendre avant de te lacher et de poluer le post merci =) (et ne sois pas obtu s'il te plait).
[/NRV]
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: