| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Bon alors faut le faire ?? |
| A fond |
|
59% |
[ 16 ] |
| Mouaip m'en servirais pas trop |
|
14% |
[ 4 ] |
| Yerk pas d'ça |
|
25% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
| Auteur |
Message |
nykouze Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais ok, le thread est cool (meme si yen a qui partent en couille à des moments, ou qui lisent pas entierement le thread...) mais bon, dommage qu'il n'ai pas avancé plus que ça.
Bref, ça serait bien d'avoir un/des avis des admins, histoire que ça bouge, vu que c'est effectivement pas une nouvelle idée.
Et je rajouterai que les arguments CONTRE il faut bien les choisir, parceque les infos sont là, si on les veut, on les a, l'idée est là pour economiser du travail au serveur et du tps aux nains. |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que ça va alourdir la charge. Comme le disait Arwall dans le topic que Poupoutou a indiqué si généreusement , les infos qu'on allait pas voir avant, on ira les voir, surtout en attendant des PAs
Imaginez : un joueur qui attend son 5ème PA pour pouvoir mettre un coup de poing à un 10PV. Ce joueur aura tendance à actualiser tout le temps la page de détection pour voir s'il l'a eu. Bah, quittes à s'occuper, il cliquera pour voir les classements de autres nains autour, pour voir s'il n'y a pas mieux que son 10PV...
Et au lieu d'une requête à la fois, pour afficher un classement précis, il faudra autant de requêtes que de classement différents pour un seul nain  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
Mais tu crois vraiment que pour les toutes les infos d'un nain, il y ait besoin de plus d'UNE requete ?
Moi en une requete je peux t'en faire des choses tu sais... |
|
|
 |
pandaleouf Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Uep
Pi de toute façon si on veux pas que ce genre de choses soit faites on peut limiter l'accès à cette fonctionnalité au niveau de la page de classement (il n'y aurait donc pas de liens "attractifs" sur chaque nain visible de la carte)
Enfin j pense que de toute maniere que les caractéristiques d'un nain sont stockées dans une seule et même table avec un enregistrement propre au nain : utiliser cette fonctionnalité même souvent ferait bcp moins ramer qu'afficher la carte avec un gros détecteur
 |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment sont stockée les infos au niveau de la base de données mais je pense qu'il y a une table correspondant à chaque classement avec à l'interieur le rang, le nom du nain et le score correspondant... mais que toutes ces infos sont reprises au niveau de chaque nain dans la table des nains...
aussi si on arrive à faire apparaître le niveau, la description ...etc alors on peut avoir tout aussi simplement le nombre de PC, morts,tués... dans une infobulle en passant la souris sur le nain dans la liste de detection ou en ouvrant une popup... Si toutes ces infos sont ramenées une fois pour toute c'est le poste client qui s'occupe de la mise en page nécessaire...
je suis certain que ce n'est pas dur à faire... le seul point à débattre est alors "est-ce interressant?" - "quelqu'un veux-t-il le faire?" |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Amener toutes ces informations pour tous les nains d'une map ne me semble pas etre une bonne idée, car ça ferait quand meme un surplus de données à télécharger.
L'idée de départ était juste de pouvoir avoir toutes les infos d'un seul nain en une fois, et pas de tous les nains d'une map, au niveau de la page de classement par exemple (ou changer le nom de classement, car ce n'est plus vraiment un classement dont il s'agit) |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
| *sakura* a écrit: | Personnellement, je pense que ça va alourdir la charge. Comme le disait Arwall dans le topic que Poupoutou a indiqué si généreusement , les infos qu'on allait pas voir avant, on ira les voir, surtout en attendant des PAs
Imaginez : un joueur qui attend son 5ème PA pour pouvoir mettre un coup de poing à un 10PV. Ce joueur aura tendance à actualiser tout le temps la page de détection pour voir s'il l'a eu. Bah, quittes à s'occuper, il cliquera pour voir les classements de autres nains autour, pour voir s'il n'y a pas mieux que son 10PV...
Et au lieu d'une requête à la fois, pour afficher un classement précis, il faudra autant de requêtes que de classement différents pour un seul nain  |
Si tu savais le nombre de fois que je veux savoir les classements de certains nains, et le nombre de fois que je passe dans les classements, et bien je pense que tu n'aurais pas cet avis
Au lieu de faire 10 requetes pour un nain (oui, j'ai une memoire assez courte ), j'en ferais qu'une  |
|
|
 |
pandaleouf Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven 20 Fév, 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
vi vaut mieux commencer par la petite fiche simple au niveau des classements
Apres on verra si ca peut s'étendre avec les autres pb que ca peut engendrer (lag...)
En tout cas si ca saoule les admin de le faire pcke trop de taf et de trucs dans tous les sens, y a pas de pb je peux m en occuper
Donc hésitez pas à me contacter !!  |
|
|
 |
ibris Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Lun 23 Fév, 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
il me semble que l'idée de depart c juste de rajouter une page ou tu tape le nom du nain desiré et ainsi tu accede a toutes ses donnée au lieu de les faire une par une, donc ca revient a peu pres au meme nivo envoi ed données nan ? et en plus la tu le fais que pour 1 seul nain, et pas le classment complet de tous les 10000 et qq nains de nainwak . . . j'ai bon la ?
c moi qui suis bete ou ya moins de données dans un seul nain que de nain à acceder pour un classement actuel ?
franchement c sympa moi je trouve, ca facilite bcp de chose et question envoi de données je crois que tout a été dit . . .
reste plus qu'a avoir qd meme l'avis principale des admins
PS : albert arrete d'etre obtu merci.
albert il est comme le H dans hostile... 
Dernière édition par ibris le Lun 23 Fév, 2004 12:59; édité 3 fois |
|
|
 |
ThArGos Nain-bitué(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 48 Localisation: I am a man who walks alone and when I'm walking a dark road at night or strolling through the park
|
Posté le: Lun 23 Fév, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une idée excellente, et faut arreter de tout melanger, yen a qui cherchent deja à integrer ça dans la page de detection alors qu'il s'agit juste d'une page de recherche sur un seul nain où on taperait son pseudo exactement comme pour le classement sauf que sur un seul nain.
[NRV]
Albert aurais tu l'obligeance de lire le post de l'auteur et de bien le comprendre avant de te lacher et de poluer le post merci =) (et ne sois pas obtu s'il te plait).
[/NRV] |
|
|
 |
|