Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous pensez qu'en ce qui concerne la recherche de cible il faut |
la faciliter beaucoup |
|
11% |
[ 6 ] |
la faciliter un peu |
|
61% |
[ 33 ] |
ne rien faire |
|
25% |
[ 14 ] |
la rendre plus difficile |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 10:27 Sujet du message: Cible et multivers |
|
|
Salut à tous.
Vous vous en êtes sans doute deja apercus, l'univers est en extension permanente. Les nains sont de plus en plus nombreux à la surface de chaque monde.
Dans ce contexte économiuqe morose... heu non, là je m'égare. Dans cet univers gigantesque disais-je, il devient difficile, presque impossible de trouver et de tuer sa cible.
Je me suis donc fait un brainstorming, mais tout seul c'est pas efficace. Alors j'aimerais bien que les idées EQUILIBREES pour faciliter un peu mais pas trop la recherche de sa cible réémergent ici. Je me souviens de quelques unes :
- un objet "detecteur de cible" mais trop puissant sans doute.
- une detection de cible automatique : beaucoup trop facile
- indiquer le monde sur lequel se trouvait sa cible il y a une semaine (valorise les mouvements et surtout les glisseurs fous)
- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas
-... vos idées...
Nain Dick |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 10:33 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
Nain Dick a écrit: |
- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas
Nain Dick |
Ca c'est la meilleur idée que j'ai lu a propos des cibles depuis longtemps... Et c'est bien Nainwak, je trouve...
Cat |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 10:37 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
Merci Nain Dick
Beau résumé et bonne idée
Parmi les solutions proposée, j'aime beaucoup celle-là:
Nain Dick a écrit: | - un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas
|
Mais je la verrais plus basique : à chaque déplacement, afficher "plus chaud" ou "plus froid". Sachant que quand on se déplace d'une case... ça aide pas beaucoup
Le problème dans l'idée telle qu'elle est présentée est que l'on saurait plus ou moins la position relative de sa cible une fois les règles suspectées... En limitant les infos à "plus chaud" et "plus froid", on ne saurait pas la distance relative, mais juste si on se rapproche ou non mais ça suffirait pour donner plus envie de chercher, non  |
|
|
 |
Nain des Likas Nain-bitué(e)

Inscrit le: 13 Fév 2003 Messages: 49 Localisation: Dans un jardin anglais...
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 10:45 Sujet du message: Yahoo (c) (r) (tm) |
|
|
Excellent l'idée du détecteur main chaude !
Par contre, pour garder un peu de la difficulté de la chasse (elle rapporte quand même un max de XP, elle doit rester difficile), je pense qu'il faut limiter les indications aux mondes d'écart.
- Zéro absolu : 10 ou + de 10 mondes
- Congelé : 8 ou 9 mondes
- Gelé : 7 mondes
- Froid : 6 mondes
- Frais : 5 mondes
- Tiède : 4 mondes
- Chaud : 3 mondes
- Brûlant : 2 mondes
- Nain-cendie : 1 monde
- Coeur de Soleil : la cible est sur le même monde
Mais surtout, pas d'indication quand au sens où il faut partir... On doit le découvrir tout seul !
Si on veut rendre la chose encore plus difficile, il suffit que les chasseurs aient le même détecteur pour chacune de leurs cibles ! Mais là, pour certains, ce serait trop chiant à gérer... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 11:19 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
CatLord a écrit: | Nain Dick a écrit: |
Nain Dick |
Ca c'est la meilleur idée que j'ai lu a propos des cibles depuis longtemps... Et c'est bien Nainwak, je trouve...
Cat |
idem  |
|
|
 |
NainGenSmith Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 11:21 Sujet du message: Re: Yahoo (c) (r) (tm) |
|
|
Nain des Likas a écrit: | Excellent l'idée du détecteur main chaude !
Par contre, pour garder un peu de la difficulté de la chasse (elle rapporte quand même un max de XP, elle doit rester difficile), je pense qu'il faut limiter les indications aux mondes d'écart.
Mais surtout, pas d'indication quand au sens où il faut partir... On doit le découvrir tout seul !
Si on veut rendre la chose encore plus difficile, il suffit que les chasseurs aient le même détecteur pour chacune de leurs cibles ! Mais là, pour certains, ce serait trop chiant à gérer... |
+1 8)
(Du même avis quoi) |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Le détecteur "main chaude" me semble une invention bien digne d'intérêt et bien dans l'esprit du jeu !! POUR à 199 voir 200% |
|
|
 |
radio bemba Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
l'idée d'être "chaud ou froid" est pas mal mais je moi je trouverai mieux une nouvelle catégorie d'objet (détecteur de cible) qui détecterait a un certain nombre de monde ou est votre cible selon la puisance du détecteur. |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 13:39 Sujet du message: |
|
|
Et une solution hybride entre les 2...?
C'est à dire une classe d'objets Detecteur de cible qui fonctionne juste de façon binaire:
Détecteur 10 mondes : Me dit si Oui ou Non, ma cible est a moins de 10 mondes de moi
Détecteur 4 mondes : Me dit si Oui ou Non, ma cible est a moins de 4 mondes de moi
Plus le chiffre est faible, plus le détecteur est efficace...
Enfin, c'est ptet exactement l'idée de radio bemba  |
|
|
 |
cityhunter Nain aux IDM

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
moi j'en sais rien quoi fabriquer, mais c'est vrai c'est chiant de courir apres ca cible, surtout quand vous aver une cible qui change de monde tous les 24 h comme ma cible : culblanc
moi j'en ai ras le bol c'est trop dur a trouver ma cible
il veut pas repondre au message sur le jeux, il me voit meme a 5 casse , paf il change de monde , moi j'en ai ras le beu, alors faut inventer un truc car la je suis meme pas sur que sur 5700 nain , 2 % recherche leur cible
bonne continuation pour ce topic , et bon courage pour la suite. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 15:09 Sujet du message: |
|
|
Si sur les 5700, il y a autant de nains que sur le forum qui ont lu les regles, je penses que tes 2% correspondent à 50% de ceux qui savent ce qu'est une cible. |
|
|
 |
cityhunter Nain aux IDM

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
io la t'est mechand  |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 15:22 Sujet du message: Re: Yahoo (c) (r) (tm) |
|
|
Nain des Likas a écrit: | Excellent l'idée du détecteur main chaude !
L'idée est pas mal, mais le truc de naincendie a 1 monde et autres trop pas
4 sortes de mains maxi sinon ca devien trop facile |
|
|
 |
Paradize Nain-bitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 33 Localisation: Là ou il fait clair...
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai jamais cherché ma cible... Mais j'adore l'idée, ca serais un peu plus encourrageant de faire des recherches dans le cas où on sais vaguement si on s'approche ou non... sinon aussi bien de laisser le hasard faire les choses... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 17:12 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
- indiquer le monde sur lequel se trouvait sa cible il y a une semaine (valorise les mouvements et surtout les glisseurs fous)
|
excellente idée (d'autant plus que je l'avais déjà proposée précédemment sur l'ancien forum
|
n'ayons pas peur des mots : ça c'est une idée géniale |
|
|
 |
Nain faux Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Mai 2002 Messages: 246 Localisation: En Bretagne ou en Enfer
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
idem que tout le monde mais je pense aussi que l'idée de nain des likas donne un renseignement trop précis, faut que ca rete vague |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 17:32 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
Citation: | n'ayons pas peur des mots : ça c'est une idée géniale |
8) Youpi, j'ai pas dit une énormité. 8)
Alors comme l'idée à l'air de plaire autant la développer :
Comme je l'avais écrit, il me semble que cette faculté de détection de la cible devrait fonctionner en rapport avec l'intelligence, comme fonctionne le reste de la detection à Nainwak.
De plus, l'idée d'une indication trop précise de la position de la cible ne me parait pas super-top. Ainsi, je prefererais que cette indication soit plus une fourchette de distance, ou comme saint gouniaf l'a écrit une indication 'plus chaud' / 'moins chaud', même s'il me semble que la première idée est plus interressante (utilité et practicité).
Je reprends la liste de Nain des Likas, un peu modifiée (super coupée surtout) à ma sauce :
Citation: |
- nain-tarctique (froid polaire): 10 &+
- coin coin (froid de canard): 7/8/9
- nain-dique rien (normal quoi): 4/5/6 mondes
- nain-lumé (chaud): 2/3 mondes
- nain-cendie (très chaud): 1 monde
- Nain-brasé (très très chaud): le même monde
|
Je me souviens qu'en ce qui concerne les objets détecteurs, l'idée avait été fortement critiquée car les guildes(et les multis) seraient de cette manière beaucoup trop avantagées par rapport aux solitaires...
Nain Dick |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 17:56 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
- nain-cendie (très chaud): 1 monde
- Nain-brasé (très très chaud): le même monde
|
là c'est peut être déjà trop précis, je préfèrerais :
- nain-cendie (très chaud) 1 ou même monde
pour garder une certaine distance "aléatoire"  |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 22:50 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
biggie a écrit: | - nain-cendie (très chaud) 1 ou même monde
pour garder une certaine distance "aléatoire"  |
Je ne sais pas.
C'est a dire quetu considere que les gens ont un bon detecteur de base...
Or si ce n'est pas le cas, ca coute cher de chercher sur tte la map.
D'autant que je rapelle que l'int entre en compte, donc que le nain peut s'être trompé et chercher en vain sur le mauvais monde
NAin Dick, nainvers et contre tous les sadiques. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév, 2003 23:58 Sujet du message: Re: Cible et multivers |
|
|
Nain Dick a écrit: | D'autant que je rapelle que l'int entre en compte, donc que le nain peut s'être trompé et chercher en vain sur le mauvais monde
NAin Dick, nainvers et contre tous les sadiques. |
justement, il ne faudrait pas que l'intelligence permettent à partir d'un certain niveau de connaître systématiquement sans se tromper le monde de sa cible...
même avec 500 PI, il dois rester une part d' "aléatoire" dans la détection du monde de la cible... |
|
|
 |
|