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Cible et multivers
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Vous pensez qu'en ce qui concerne la recherche de cible il faut
la faciliter beaucoup
11%
 11%  [ 6 ]
la faciliter un peu
61%
 61%  [ 33 ]
ne rien faire
25%
 25%  [ 14 ]
la rendre plus difficile
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Nain Dick
Nain-stallé(e)


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Messages: 374
Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 10:27    Sujet du message: Cible et multivers Répondre en citant

Salut à tous.

Vous vous en êtes sans doute deja apercus, l'univers est en extension permanente. Les nains sont de plus en plus nombreux à la surface de chaque monde.
Dans ce contexte économiuqe morose... heu non, là je m'égare. Dans cet univers gigantesque disais-je, il devient difficile, presque impossible de trouver et de tuer sa cible.
Je me suis donc fait un brainstorming, mais tout seul c'est pas efficace. Alors j'aimerais bien que les idées EQUILIBREES pour faciliter un peu mais pas trop la recherche de sa cible réémergent ici. Je me souviens de quelques unes :

- un objet "detecteur de cible" mais trop puissant sans doute.
- une detection de cible automatique : beaucoup trop facile
- indiquer le monde sur lequel se trouvait sa cible il y a une semaine (valorise les mouvements et surtout les glisseurs fous)
- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas Smile
-... vos idées...

Nain Dick
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CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 10:33    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Nain Dick a écrit:

- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas Smile

Nain Dick

Ca c'est la meilleur idée que j'ai lu a propos des cibles depuis longtemps... Et c'est bien Nainwak, je trouve...

Cat
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Saint Gouniaf
Nain en Or


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Messages: 1676
Localisation: parmi les gnous et les carcajous

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 10:37    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Merci Nain Dick Wink
Beau résumé et bonne idée Smile
Parmi les solutions proposée, j'aime beaucoup celle-là:

Nain Dick a écrit:
- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas Smile

Mais je la verrais plus basique : à chaque déplacement, afficher "plus chaud" ou "plus froid". Sachant que quand on se déplace d'une case... ça aide pas beaucoup Wink
Le problème dans l'idée telle qu'elle est présentée est que l'on saurait plus ou moins la position relative de sa cible une fois les règles suspectées... En limitant les infos à "plus chaud" et "plus froid", on ne saurait pas la distance relative, mais juste si on se rapproche ou non Wink mais ça suffirait pour donner plus envie de chercher, non Question
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Nain des Likas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 13 Fév 2003
Messages: 49
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 10:45    Sujet du message: Yahoo (c) (r) (tm) Répondre en citant

Excellent l'idée du détecteur main chaude !

Par contre, pour garder un peu de la difficulté de la chasse (elle rapporte quand même un max de XP, elle doit rester difficile), je pense qu'il faut limiter les indications aux mondes d'écart.

- Zéro absolu : 10 ou + de 10 mondes
- Congelé : 8 ou 9 mondes
- Gelé : 7 mondes
- Froid : 6 mondes
- Frais : 5 mondes
- Tiède : 4 mondes
- Chaud : 3 mondes
- Brûlant : 2 mondes
- Nain-cendie : 1 monde
- Coeur de Soleil : la cible est sur le même monde

Mais surtout, pas d'indication quand au sens où il faut partir... On doit le découvrir tout seul !
Si on veut rendre la chose encore plus difficile, il suffit que les chasseurs aient le même détecteur pour chacune de leurs cibles ! Mais là, pour certains, ce serait trop chiant à gérer...
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snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 11:19    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

CatLord a écrit:
Nain Dick a écrit:

- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas Smile

Nain Dick

Ca c'est la meilleur idée que j'ai lu a propos des cibles depuis longtemps... Et c'est bien Nainwak, je trouve...

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Rolling Eyes idem Very Happy
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NainGenSmith
Nain-filtré(e)


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 11:21    Sujet du message: Re: Yahoo (c) (r) (tm) Répondre en citant

Nain des Likas a écrit:
Excellent l'idée du détecteur main chaude !

Par contre, pour garder un peu de la difficulté de la chasse (elle rapporte quand même un max de XP, elle doit rester difficile), je pense qu'il faut limiter les indications aux mondes d'écart.

- Zéro absolu : 10 ou + de 10 mondes
- Congelé : 8 ou 9 mondes
- Gelé : 7 mondes
- Froid : 6 mondes
- Frais : 5 mondes
- Tiède : 4 mondes
- Chaud : 3 mondes
- Brûlant : 2 mondes
- Nain-cendie : 1 monde
- Coeur de Soleil : la cible est sur le même monde

Mais surtout, pas d'indication quand au sens où il faut partir... On doit le découvrir tout seul !
Si on veut rendre la chose encore plus difficile, il suffit que les chasseurs aient le même détecteur pour chacune de leurs cibles ! Mais là, pour certains, ce serait trop chiant à gérer...


+1 8)

(Du même avis quoi)
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Ao
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le détecteur "main chaude" me semble une invention bien digne d'intérêt et bien dans l'esprit du jeu !! POUR à 199 voir 200%
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radio bemba
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée d'être "chaud ou froid" est pas mal mais je moi je trouverai mieux une nouvelle catégorie d'objet (détecteur de cible) qui détecterait a un certain nombre de monde ou est votre cible selon la puisance du détecteur.
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[Is]Steev
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et une solution hybride entre les 2...?

C'est à dire une classe d'objets Detecteur de cible qui fonctionne juste de façon binaire:

Détecteur 10 mondes : Me dit si Oui ou Non, ma cible est a moins de 10 mondes de moi
Détecteur 4 mondes : Me dit si Oui ou Non, ma cible est a moins de 4 mondes de moi

Plus le chiffre est faible, plus le détecteur est efficace...

Enfin, c'est ptet exactement l'idée de radio bemba Very Happy
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cityhunter
Nain aux IDM


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en sais rien quoi fabriquer, mais c'est vrai c'est chiant de courir apres ca cible, surtout quand vous aver une cible qui change de monde tous les 24 h comme ma cible : culblanc
moi j'en ai ras le bol c'est trop dur a trouver ma cible Sad
il veut pas repondre au message sur le jeux, il me voit meme a 5 casse , paf il change de monde , moi j'en ai ras le beu, alors faut inventer un truc car la je suis meme pas sur que sur 5700 nain , 2 % recherche leur cible Sad
bonne continuation pour ce topic , et bon courage pour la suite.
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snoopy
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur les 5700, il y a autant de nains que sur le forum qui ont lu les regles, je penses que tes 2% correspondent à 50% de ceux qui savent ce qu'est une cible.
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cityhunter
Nain aux IDM


Inscrit le: 22 Oct 2002
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

io la t'est mechand Rolling Eyes
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Ginn
LeVis sombre


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Messages: 3190

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 15:22    Sujet du message: Re: Yahoo (c) (r) (tm) Répondre en citant

Nain des Likas a écrit:
Excellent l'idée du détecteur main chaude !

Par contre, pour garder un peu de la difficulté de la chasse (elle rapporte quand même un max de XP, elle doit rester difficile), je pense qu'il faut limiter les indications aux mondes d'écart.

- Zéro absolu : 10 ou + de 10 mondes
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- Chaud : 3 mondes
- Brûlant : 2 mondes
- Nain-cendie : 1 monde
- Coeur de Soleil : la cible est sur le même monde

Mais surtout, pas d'indication quand au sens où il faut partir... On doit le découvrir tout seul !
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L'idée est pas mal, mais le truc de naincendie a 1 monde et autres trop pas
4 sortes de mains maxi sinon ca devien trop facile
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Paradize
Nain-bitué(e)


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai jamais cherché ma cible... Mais j'adore l'idée, ca serais un peu plus encourrageant de faire des recherches dans le cas où on sais vaguement si on s'approche ou non... sinon aussi bien de laisser le hasard faire les choses...
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biggie
Voiture des sables


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Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 17:12    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Nain Dick a écrit:

- indiquer le monde sur lequel se trouvait sa cible il y a une semaine (valorise les mouvements et surtout les glisseurs fous)


excellente idée (d'autant plus que je l'avais déjà proposée précédemment sur l'ancien forum Wink

Nain Dick a écrit:

- un indicateur 'main chaude' : cad qui dit 'froid', 'mi chaud' , 'chaud' , 'chaud bouillant', 'under fire' selon le nombre de monde de distance et une formule secrète donnée par les admins, pouvant dépendre de l'intelligence... tout le monde peut se tromper non, surtout les plus bétas Smile


n'ayons pas peur des mots : ça c'est une idée géniale
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Nain faux
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

idem que tout le monde Very Happy mais je pense aussi que l'idée de nain des likas donne un renseignement trop précis, faut que ca rete vague
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Nain Dick
Nain-stallé(e)


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 17:32    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Citation:
n'ayons pas peur des mots : ça c'est une idée géniale


8) Youpi, j'ai pas dit une énormité. 8)

Alors comme l'idée à l'air de plaire autant la développer :
Comme je l'avais écrit, il me semble que cette faculté de détection de la cible devrait fonctionner en rapport avec l'intelligence, comme fonctionne le reste de la detection à Nainwak.
De plus, l'idée d'une indication trop précise de la position de la cible ne me parait pas super-top. Ainsi, je prefererais que cette indication soit plus une fourchette de distance, ou comme saint gouniaf l'a écrit une indication 'plus chaud' / 'moins chaud', même s'il me semble que la première idée est plus interressante (utilité et practicité).

Je reprends la liste de Nain des Likas, un peu modifiée (super coupée surtout) à ma sauce :
Citation:

- nain-tarctique (froid polaire): 10 &+
- coin coin (froid de canard): 7/8/9
- nain-dique rien (normal quoi): 4/5/6 mondes
- nain-lumé (chaud): 2/3 mondes
- nain-cendie (très chaud): 1 monde
- Nain-brasé (très très chaud): le même monde


Je me souviens qu'en ce qui concerne les objets détecteurs, l'idée avait été fortement critiquée car les guildes(et les multis) seraient de cette manière beaucoup trop avantagées par rapport aux solitaires...

Nain Dick
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biggie
Voiture des sables


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 17:56    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Nain Dick a écrit:

- nain-cendie (très chaud): 1 monde
- Nain-brasé (très très chaud): le même monde


là c'est peut être déjà trop précis, je préfèrerais :

- nain-cendie (très chaud) 1 ou même monde

pour garder une certaine distance "aléatoire" Wink
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Nain Dick
Nain-stallé(e)


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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 22:50    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

biggie a écrit:
- nain-cendie (très chaud) 1 ou même monde
pour garder une certaine distance "aléatoire" Wink


Je ne sais pas.
C'est a dire quetu considere que les gens ont un bon detecteur de base...
Or si ce n'est pas le cas, ca coute cher de chercher sur tte la map.

D'autant que je rapelle que l'int entre en compte, donc que le nain peut s'être trompé et chercher en vain sur le mauvais monde Twisted Evil

NAin Dick, nainvers et contre tous les sadiques.
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biggie
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MessagePosté le: Lun 24 Fév, 2003 23:58    Sujet du message: Re: Cible et multivers Répondre en citant

Nain Dick a écrit:
D'autant que je rapelle que l'int entre en compte, donc que le nain peut s'être trompé et chercher en vain sur le mauvais monde Twisted Evil

NAin Dick, nainvers et contre tous les sadiques.


justement, il ne faudrait pas que l'intelligence permettent à partir d'un certain niveau de connaître systématiquement sans se tromper le monde de sa cible...

même avec 500 PI, il dois rester une part d' "aléatoire" dans la détection du monde de la cible...
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