| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Unknown Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 8:53 Sujet du message: Goldorak et son siege pivotant (mdr) |
|
|
Problématique :
Afin de venir à bout des Golgoths (les méchants pour les incultes!), Arctarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat, Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Arctarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelques temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.
Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles?
Réponse technique :
Le fait que le siège d'Arctarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega, le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsion, des "Fulguro-poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Arctarus ne peuvent pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "transfert" d'Arctarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la première manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, à le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, à remonter dedans, et à le redémarrer en donnant une légère impulsion avec ses pieds. Cette manoeuvre n'étant pas propre à magnifier la soit-disant haute technologie extra-terrestre (hein, Guillaume!), les producteurs ont décidé de la masquer à l'écran par cette ruse débile.
Réponse esthétique :
La problématique est mauvaise: ce n'est pas Arctarus qui fait deux demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour d'Arctarus. C'est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire à l'adversaire qu'on refuse le combat pour mieux lui foutre sur la gueule par surprise. Mais l'acteur qui tient le rôle d'Arctarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d'apparaître à l'écran durant toute cette phase, cette super-manoeuvre n'est pas montrée et du coup on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l'intérieur.
Réponse économique :
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément choquante... Mais il faut se remettre dans le contexte économique de l'époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l'inflation mondiale. Dans un souci d'économie d'énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), Arctarus va dans un premiers temps éteindre la lumière de sa soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour) et, ensuite, allumer la lumière à l'intérieur de Goldorak, et fermer la porte (deuxième demi-tour).
Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi d'obtenir une vitesse de déplacement linéaire sufisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre.
Réponse design :
Il n'y a pas de rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pati gravement). Arctarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.
Réponse show-biz :
L'acteur qui campe le rôle d'Arctarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher, ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.
Vraie réponse :
Qui peut résister à l'idée de faire le con avec un siège pivotant? |
|
|
 |
iKsS Gros pouetteur

|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Coucou unk'ounet
Joli texte  |
|
|
 |
Unknown Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
coucou X
Le texte est po de moi, mais il m'a tellement fait rire que je voulais le partager avec vous tous  |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou moi
bien le texte klr  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
MDR !!!
J'y avais jamais penser  |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 19:11 Sujet du message: |
|
|
| bien sympathik tt ca! |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 13 Oct, 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Si il ne faisait qu'un seul demi-tour, il serait pas dans le bon sens : évident, non ! |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
TRANS-FERT
PS : je me demandais pourquoi il criait toujours ca aussi fort, maintenant je sais !!! C'est pour nous distraire afin de ne pas penser a ce qu il fait |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 14 Oct, 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
| si un/e modo pouvais supprimer ce messache che sai po comment l effacher |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 01 Nov, 2003 12:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai trouvé ça en descendant dans les profondeurs du forum :
ça m'a fait marrer alors je le remonte
Aabaz18 |
|
|
 |
p-51 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 224 Localisation: dans le bar
|
Posté le: Dim 02 Nov, 2003 3:09 Sujet du message: |
|
|
c'est toi le marrant et c toi la profondeur  |
|
|
 |
Naineux Nain-stallé(e)

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 206 Localisation: Mon jardin québécois
|
Posté le: Dim 02 Nov, 2003 3:33 Sujet du message: |
|
|
| p-51 a écrit: | c'est toi le marrant et c toi la profondeur  |
lol |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 02 Nov, 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
Là j'ai pas tout compris
C'est ma journée ou quoi, j'arrete pas de m'en prendre plein la gueule !
Bon ça suffit sinon les represailles seront violentes
Aabaz18 |
|
|
 |
neovagrant Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2002 Messages: 666 Localisation: .::Prison de Seraing - cellule 708::.
|
Posté le: Dim 02 Nov, 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bah il veut dire que tu t'es mal exprimé, tu as mis je ressors ca :
on aurait donc du sattendre a qquechose apres, tu aurais donc du dire trop MDR ce post sur goldorak regardez ca les amis ! pour que l'on comprennes mieux (enfin perso j'avais compris et puis les autres aussi sans doute mais tas facon de texprimer a semé le doute...)
Sujet en partance pour CouilleLand LOCK needed |
|
|
 |
aabaz18 Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 02 Nov, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
| neovagrant a écrit: | Bah il veut dire que tu t'es mal exprimé, tu as mis je ressors ca :
on aurait donc du sattendre a qquechose apres, tu aurais donc du dire trop MDR ce post sur goldorak regardez ca les amis ! pour que l'on comprennes mieux (enfin perso j'avais compris et puis les autres aussi sans doute mais tas facon de texprimer a semé le doute...) |
Mouais ..... j'savais pas que fallait faire une explication de texte juste pour ressortir un vieux post, que j'ai forcement trouvé interessant (sinon je l'aurai pas remonté, je vais pas poster : "ah ce sujet est vraiment à chier mais je le remonte quand meme passeque ça me fait plaisir de vous montrer des sujets de merde !")
Ceci etant dit j'ai du boulot
Aabaz18 |
|
|
 |
|