Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goldorak et son siege pivotant (mdr)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unknown
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 8:53    Sujet du message: Goldorak et son siege pivotant (mdr) Répondre en citant

Problématique :
Afin de venir à bout des Golgoths (les méchants pour les incultes!), Arctarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat, Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Arctarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelques temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.
Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles?

Réponse technique :
Le fait que le siège d'Arctarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega, le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsion, des "Fulguro-poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Arctarus ne peuvent pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "transfert" d'Arctarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la première manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, à le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, à remonter dedans, et à le redémarrer en donnant une légère impulsion avec ses pieds. Cette manoeuvre n'étant pas propre à magnifier la soit-disant haute technologie extra-terrestre (hein, Guillaume!), les producteurs ont décidé de la masquer à l'écran par cette ruse débile.

Réponse esthétique :
La problématique est mauvaise: ce n'est pas Arctarus qui fait deux demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour d'Arctarus. C'est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire à l'adversaire qu'on refuse le combat pour mieux lui foutre sur la gueule par surprise. Mais l'acteur qui tient le rôle d'Arctarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d'apparaître à l'écran durant toute cette phase, cette super-manoeuvre n'est pas montrée et du coup on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l'intérieur.

Réponse économique :
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément choquante... Mais il faut se remettre dans le contexte économique de l'époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l'inflation mondiale. Dans un souci d'économie d'énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), Arctarus va dans un premiers temps éteindre la lumière de sa soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour) et, ensuite, allumer la lumière à l'intérieur de Goldorak, et fermer la porte (deuxième demi-tour).

Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi d'obtenir une vitesse de déplacement linéaire sufisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre.

Réponse design :
Il n'y a pas de rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pati gravement). Arctarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

Réponse show-biz :
L'acteur qui campe le rôle d'Arctarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher, ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

Vraie réponse :
Qui peut résister à l'idée de faire le con avec un siège pivotant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iKsS
Gros pouetteur

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou unk'ounet Smile Smile Smile

Joli texte Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unknown
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou X Very Happy

Le texte est po de moi, mais il m'a tellement fait rire que je voulais le partager avec vous tous Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou moi Smile
bien le texte klr Razz
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!
J'y avais jamais penser Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympathik tt ca!
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 13 Oct, 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si il ne faisait qu'un seul demi-tour, il serait pas dans le bon sens : évident, non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 14 Oct, 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

TRANS-FERT

PS : je me demandais pourquoi il criait toujours ca aussi fort, maintenant je sais !!! C'est pour nous distraire afin de ne pas penser a ce qu il fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 14 Oct, 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

si un/e modo pouvais supprimer ce messache che sai po comment l effacher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aabaz18
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 01 Nov, 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé ça en descendant dans les profondeurs du forum :
ça m'a fait marrer alors je le remonte Very Happy

Aabaz18
p-51
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2003 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi le marrant et c toi la profondeur Embarassed
Naineux
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2003 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

p-51 a écrit:
c'est toi le marrant et c toi la profondeur Embarassed

lol
aabaz18
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai pas tout compris Question Shocked
C'est ma journée ou quoi, j'arrete pas de m'en prendre plein la gueule !

Bon ça suffit sinon les represailles seront violentes Twisted Evil

Aabaz18
neovagrant
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il veut dire que tu t'es mal exprimé, tu as mis je ressors ca :

on aurait donc du sattendre a qquechose apres, tu aurais donc du dire trop MDR ce post sur goldorak regardez ca les amis ! Laughing pour que l'on comprennes mieux (enfin perso j'avais compris et puis les autres aussi sans doute mais tas facon de texprimer a semé le doute...)

Sujet en partance pour CouilleLand LOCK needed Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aabaz18
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

neovagrant a écrit:
Bah il veut dire que tu t'es mal exprimé, tu as mis je ressors ca :

on aurait donc du sattendre a qquechose apres, tu aurais donc du dire trop MDR ce post sur goldorak regardez ca les amis ! Laughing pour que l'on comprennes mieux (enfin perso j'avais compris et puis les autres aussi sans doute mais tas facon de texprimer a semé le doute...)

Mouais ..... j'savais pas que fallait faire une explication de texte juste pour ressortir un vieux post, que j'ai forcement trouvé interessant (sinon je l'aurai pas remonté, je vais pas poster : "ah ce sujet est vraiment à chier mais je le remonte quand meme passeque ça me fait plaisir de vous montrer des sujets de merde !")

Ceci etant dit j'ai du boulot

Aabaz18
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: