|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brian_Molko Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 13:07 Sujet du message: Esprit Nainwak |
|
|
En lisant un propos de AlyumdrA concernant l'esprit du jeu (posté suite à quelques mésaventures, voire tout simplement quelques malentendus, avec les Zongo) je me suis interrogé sur l'importance que peut avoir le forum dans l'esprit de Nainwak.
Nainwak a été pour moi une sorte de dépucelage en matière de jeu sur Internet. J'avais mes petites habitudes sur le Web, même pas mal d'habitudes puisque j'ai été amené à passer beaucoup de temps chez moi pour diverses raisons. Au jour d'aujourd'hui, Nainwak est devenu un incontournable pour moi, en tête de mes liens favoris, avec quelques sites de quotidiens généralistes (Nouvel Obs je t'aime)(d'ailleurs si vous trouvez, dans un coin perdu, le n°2027: il est excellent... Une analyse bien menée sur l'après 11-Septembre, ainsi que sur un autre 11 Septembre: la chute d'Allende au Chili)
Je suis très attaché à la notion de créativité. Un grand nombre de mes choix de vie sont d'ailleurs orientés en fonction de ce goût fort prononcé pour l'inventivité. Je m'étonne toutefois de ne jamais avoir flirté avec le monde du jeu de rôle.
Nainwak est un lieu rempli de créativité, grâce à l'action des Créateurs du jeu, ainsi qu'à celle de ses participants. Même si ce n'est qu'un jeu, il permet l'expression de notre imagination: la formation de guildes, la vie créée dans ces guildes, les actions menées (guerres, duels), etc. De même sur le forum, son expression est omniprésente: chacun choisira, en fonction de sa propre sensibilité, de partager quelque chose avec les autres.
Car derrière la créativité se cache le partage. A quoi bon créer Nainwak si personne ne l'utilise ? La satisfaction personnelle s'en trouve grandie ? A terme, j'en doute. A quoi bon créer des rébus (à chier)(citation) si ce n'est pour permettre à des gens de se prendre la tête pendant quelques secondes (pour les plus rapides) ? Ainsi la notion de partage est omniprésente. Je trouve toujours aussi formidable ce petit groupe de personnes qui parviennent à procurer du plaisir à 7.000 autres (selon le compteur) Une sorte d'orgie gigantesque, diront certains.
L'orgie ludique, l'orgie créative, l'orgie utile. Il vaut mieux vivre cette orgie dans un beau manoir que dans un local à poubelles. Et le fait est que Nainwak est un beau manoir, un site hautement esthétique, à mon sens. Ce qui rend la "vie nainwakienne" on ne peut plus agréable.
Nainwak pourrait être tout bonnement un jeu dans lequel des bleus, des rouges et des verts se tapent dessus, en fonction d'un code établi par les programmateurs. Un repère à sadiques qui viendraient canaliser leurs pulsions en ces lieux. Un jeu sur lequel on passe cinq minutes par jour juste pour avoir le plaisir de tuer des nains, de monter dans je ne sais quel classement. Mais fort heureusement, il est bien au-dessus de tout cela.
Un grand nombre d'interventions contenues dans ce forum permettent de prendre la température de ce que tout le monde appelle, d'un commun accord, l'Esprit Nainwak. L'Esprit Nainwak est la somme de tous les esprits, de tous les participants. Ensuite, chacun essaie de défendre l'Esprit qui correspond le plus à sa propre vision du jeu. On se retrouve avec des polémiques sur les rampants, sur les [10PV], sur les duels ratés... Il y a deux solutions: soit on s'insurge contre quelque chose d'établi, soit on apporte quelque chose de nouveau. Même si toutes ces polémiques ont pu prendre beaucoup (pas forcément trop) de place dans les débats du forum, c'est la créativité qui prend le dessus.
Le mot "forum" revient beaucoup... C'est d'ailleurs le sujet de fond de mon propos. Je crois fondamentalement que sans forum, Nainwak est vide de sens. Non pas vide, mais vide de sens. Après, qui dit forum Nainwak dit aussi forum de guildes, échange entre participants, rencontres IRL, IRC, etc. J'ai pu m'apercevoir que, pour rentrer dans certaines guildes, il est nécessaire d'être un utilisateur assidu de forums (que ce soit de celui-ci ou d'autres propres aux guildes) Ce n'est pas plus mal non ? Bien sûr il faut avoir le temps de poster, j'en conviens...
En fait, si je me suis mis à penser à tout cela, c'est, comme je le disais au début, "grâce" à une intervention d'AlyumdrA au sujet d'un duel loupé entre les Samouraï et les Crassous, "à cause des Zongo" (je cite. Aucune prise de position, d'autant plus que le débat est clos). Le message que j'écris aurait très bien pu se trouver dans ce topic-là (cela aurait été plus logique que de créer un nouveau topic comme je le fais) mais... Le faire aurait signifié: oui, telle guilde pourrit l'esprit nainwak. Or mon propos n'est vraiment pas là. Je préfère rester dans une optique générale.
Bref. Je vais conclure (oui ça vous rappelle les Bronzés, je sais) en disant que parfois, il peut nous sembler que tel groupe de personnes va à l'encontre de l'esprit de Nainwak, mais il ne tient qu'à nous de rétablir cet Esprit, tout simplement en en parlant, en le faisant vivre. Le forum constitue une bonne tribune pour cela, et c'est à se demander s'il ne faudrait pas rendre obligatoire l'inscription au Forum !!! (IDM, inutile de me le signifier)(et puis les modos ne vont pas être ravis) De même, continuons à faire vivre ce forum, avec nos sensibilités et notre esprit créatif. Continuons à en faire un lieu de partage, d'humour. C'était juste un hommage que je voulais rendre aux Créateurs, Modos, et participants. |
|
|
 |
Funeral Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
il est ou ce fameux post? |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
joli texte et bien ecrit .
ps: pour l'article faisant reference au deux 11 sepembre ; je te conseille un cours metrage qui etaient dans la serie de courts du a ce 11 septembre et qui fait pas mal le parallele entre les deux . tres remuants . |
|
|
 |
Funeral Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
ah ouè, ben ZONGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
abaoui! C'est l'esprit nainwak qui nous fait venir tout les jours!
Je tiens à dire que personnellement, je n'ai jamais croisé un jeu aussi bien depuis un ans que je suis sur internet...
Souvenez vous tous du premier nain que vous avez tué, de votre premier point d'expérience pour augmenter votre force ou autre chose, l'arrivée du spyclub, de la biblio et de la météo. Nainwak est le pilier central d'une multitude d'autres sites qui viennent se greffer autour et qui ajoute à "l'esprit nainwak". |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 17:45 Sujet du message: |
|
|
ouais ben "l'esprit nainwak" n'est plus ce qu'il était il y a 2 jours, si vous voulez mon avis... |
|
|
 |
12chaos12 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:08 Sujet du message: infinity |
|
|
Pour ma part je ne pense pas qu'il y est UN esprit nainwak il y a DES esprits nainwak et on a pu s'en apercevoir avec le dernier débat: les samourais n'ont pas le même esprit nainwak que les zongos et je trouve ça pas plus mal car ça engendre des conflits et sans conflist pas d'histoires!!! Car c'est l'histoire qui donne du sens aux faits! Sinon taper un autre nain serait vide de sens et on s'ennuirait à mourir, tandis que sur nainwak grace aux guildes les batailles, combats et autres guerre on des causes, des finalités et au total bcp de personnes comme moi se passionnent pour cet étrange univers... BREF ON S'ECLATE SUR NAINWAK!!!
A MORT TOUT LE MONDE ET VIVE LES SCHTROUMPFS!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle avoir posté un jour pour dire (mais je n'ai pas retrouvé mon post) en substance qu'il y avait bien un esprit nainwak, mais que cet esprit ne signifiait pas qu'on était tous d'accord.
Pour moi, l'esprit nainwak, c'est toi, c'est moi, c'est tous ceux qui sont ici, bref ce sont ceux qui se retrouvent ensemble, qui cherchent à être ensemble, qui souhaitent se rencontrer, que ce soit par l'entremise des forums ou gràce aux RIN, pour les plus veinards.
Qu'importe que nous soyons d'accord ou non, que nous partagions les mêmes idéaux ou non, que nous soyons anti ou pro 10PV, ou tout ce qu'on peut imaginer dans le genre.
D'une manière ou d'une autre, nous sommes conviviaux, grégaires, nous cherchons le dialogue. Et je me sens plus proche de n'importe lequel d'entre vous, que je l'apprécie ou pas, plutôt que de ces joueurs qui restent planqués derrière leurs nains, sans jamais envoyer un nainmail, sans jamais venir poster ici, sans jamais participer à une RIN, bref sans jamais chercher à communiquer.
Je crois que c'est ça l'esprit nainwak, et que donc nous l'avons tous, ici. |
|
|
 |
12chaos12 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:24 Sujet du message: YES |
|
|
Je suis totalement d'accord avec toi yann!!! VIVE NAINWAK ET VIVE CEUX KI POSTE SUR LES FORUMS!!!!!!!
(ça fait du bien des fois de s'autocongratuler) |
|
|
 |
_Docpyrros_ Docteur enflammé

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
l'esprit nainwak
c est voler une calto a un nain110 et la detruire
c est prendre une fusée et faire tout le tour du poisson sur pg et puis l exploser aller pim 15 000 pv dans la gueule
c est plein d autre truc |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
legend rulezzzzzz doc ..
 |
|
|
 |
_Docpyrros_ Docteur enflammé

|
Posté le: Sam 13 Sep, 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
c est aussi faire 10 case pour aller foutre une gifle a ptit verre pour la route car il a stocké ses XP
l esprit nainwak c est blop arwall pouic et tous les autres  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 8:43 Sujet du message: |
|
|
Zolie Texte
Chouette j'inspire les gens
Sinon oui l'esprit nainwak part petit à petit  |
|
|
 |
sebastar Nain-stallé(e)

Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 251 Localisation: ben heuuu la Suisse ça vous dit qqch? ben voilà c'est la où j'habite! GENEVA powaaaa!
|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
non il ne part pas il se transforme. avant c'étais 500 nains qui se tapait dessus (quand je suis arrivé, on était ds les 1000 si je me souvient bien) et pis ben je crois que l'esprit reste, mais comme d'autre gens arrive il se transforme, et pis d'autre opignons arrive et font changer les choses etc.
mais par exemple, là je suis trop content, on prépare la méga guerre sur MDS et c'est vraiment trop tripant, même si on connais plus tout le monde comme avant (avant tu savais exactement qui allais attaquer, tu avais déja discuté longtemps sur le forum avec lui, et pis c'étais différent, mais c'est à nous tous de faire en sorte que l'esprit de Nainwak se modifie, mais dans le bon sens!
il faut crer des guildes, les faire vivre, et pis venir sur ce forum pour prooser des nouvelles choses etc!
bon voilà et pis juste pour conclure, c'est MOI le Jean-Claude Dus national, dc c'est moi qui vais conclure!! LOOL |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 11:43 Sujet du message: |
|
|
trop à lire, je reviendrai quand je glanderai un peu...  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
sebastar, on devait plus de 2000 quand tu es venu car c'était le cas pour moi et jpense si jme souviens bien moi aussi que j'tai vu quand tu étais encore un petit lvl 1 ou je sais plu sur Jelly enfin bref l'esprit Nainwak, bah c comme maintenant, on creve mais c'est marrant :p euhhh LOL  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
LeFouParanora, dans un état second a écrit: | enfin bref l'esprit Nainwak, bah c comme maintenant, on creve mais c'est marrant |
Je me souviens que les Admins avaient organisé un concours de logos à une certaine époque. Si jamais, dans un futur proche, vous décidiez de créer un concours de slogans pour Nainwak, celui de LeFouParanora est excellent... Ralala, on devrait former un groupe de 10 personnes sur le forum pour faire une sorte de topic-bêtisier, avec des extraits de topics... On rate des choses, je vous l'dis ! (enfin il me semble que cela a déjà été fait) |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
l'esprit nainwak, ce sont les créateurs qui en ont posé les bases, mais ce sont les joueurs qui lui donnent vie et qui l'entretiennent !
Les joueurs, c'est vous, ne l'oubliez pas !
merci pour le texte ça fait plaisir de voir des gens qui comprennent pourquoi on se bat tous les jours pour ce jeu
pour le slogan, pas pour nainwak mais pour l'assoc' je veux bien parce que les propositions de sphaks et blop sont terribles  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Sep, 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
L'Assoc' Nainwak, une assoc' qu'elle est bien... L'Assoc' Nainwak, c'est bon, mangez-en... Je vois ce que tu veux dire Haiken  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|