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Cuni Nain Gus Nain-dispensable
Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 0:16 Sujet du message: Level up.. |
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Euh, j'ai fait une recherche dans le forum mais je n'ai pas trouve cette suggestion donc je suggere. Ca serait pas mal que a chaque level up on gagne genre 1PV gratos. Primo ca serait bien dans l'esprit JDR et en meme temps ca serait plus logique. Un haut niveau aurait de base plus de vie hein. Sans compter les 10PV bye bye. Vu que certains ralent. Remarque certains aiment les 10PV donc ils vont m'engueuler. Prout. |
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Makiina Nain-doré(e)
Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 0:33 Sujet du message: |
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ouais,enfin,un 10PV qui devient 70 pv,pr nivo 60,c plus la meme chose
apres,ca encourage plus qu'a mettre un minimum de pv au depart,un max ailleurs sachant que de tte facon,les pv augmenteront
et kom les degats font deja suffisemment mal,le ratio pv/degat changera
enfin j'me comprend |
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Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:21 Sujet du message: |
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ouais bah le repos 24h/50pv c bof comme meme pour un gros lvl le tps ke je me repos et hop un autre m'attack
moi y en a marre passe plus de tps a pionce ke de reellement jouer
Dernière édition par Kenshiro-MvP le Mar 09 Mar, 2004 7:24; édité 1 fois |
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Feragoner Nain-doré(e)
Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:24 Sujet du message: |
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Ou tu pionce juste qd ya pleinde Brave pis qd té ds un monde sAdos ben tu tappe et tu creve.... |
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Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:26 Sujet du message: |
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mais le pb c ke y en a tjrs des sadiks ki au respawn crois pouvoir me tuer alors il me tappe et tu veux ke je fasse koi meme en plein monde brave |
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Feragoner Nain-doré(e)
Inscrit le: 08 Oct 2002 Messages: 2448 Localisation: Reparti dans une autre quête..
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:29 Sujet du message: |
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oun des foutu rampant quia rrive de nul part :'(
RAHHHHHHHHHHHHH
Maudit rampant..... |
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Azharh veux être modo à la place des modos
Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:29 Sujet du message: |
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Excusez-moi, mais si j'ai bien compris, le sujet parle de PV que l'on gagne à chaque montée de niveau, pas des PVs qui correspondent à la période de repos...
Ben, parce que le HS c'est bien, mais bon, faut pas en abuser qd même ! |
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Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:33 Sujet du message: |
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Azharh a écrit: | Excusez-moi, mais si j'ai bien compris, le sujet parle de PV que l'on gagne à chaque montée de niveau, pas des PVs qui correspondent à la période de repos...
Ben, parce que le HS c'est bien, mais bon, faut pas en abuser qd même ! |
justement le pv a aussi un rapport avec le repos sinon pkoi le repos existe |
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Azharh veux être modo à la place des modos
Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:41 Sujet du message: |
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Kenshiro-MvP a écrit: |
justement le pv a aussi un rapport avec le repos sinon pkoi le repos existe |
Oui mais bon, si je disais ça, c'est parce que, y a pas longtemps, il y avait un sujet concernant plus spécifiquement les PV qu'on regagne au repos, et qu'il me semble qu'il aurait été plus judicieux de poster là-bas, c'est tout !
(Si tant est que ce sujet est encore ouvert, bien sûr... ) |
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Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 8:57 Sujet du message: |
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justement il a ete tombe ds l'oublie alors j'aimerai si cela est une bonne idee de pouvoir reintegrer ces deux idee ki me semble logique |
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[GND]Arwall Généralement désarmant
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 10:55 Sujet du message: |
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Pas parce qu'un post n'est plsu en page qu'il est tombé dans l'oubli ... |
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izarie bougueur dralet
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 11:00 Sujet du message: |
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euh, l idee a été proposé dan le post de biggie sur le reequilibrage des level...(j croi meme que j lui avai piquer l idee pour mon post "ouverture d'un nouveau serveur"
Euh, + 1pv a chaque nioveau, j sui pour.
sans compter que els 10 PV auront alors bien plus de mal a monter.
l avantage du 10 pv, ce st de faiure 150 de dommage en 30PA et de monter son level direct.
hors, moi avec ce truc, j approcherais facile els 200 PV(avec 1 rune ou deux)
donc, ca m ferais bien rigoler de lui filer une torniole deriere et de le latter ce 10 PV level 1
Donc, une trés bonne idee!!! |
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Themis le plus Zentil des grands frères
Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 11:12 Sujet du message: |
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Je suis pas tout à fais d'accord je m'explique,
je crée un 10 pv avec tout le reste en force, le point faible de cette répartition reste les pv on est tous d'accord la dessus, mais si à chaque level gagné il gagne un pv, leurs faiblesse n'existe plus, bien sur un equilibré aura bien plus de vie il résistera donc plus au poing de l'ex-10pv mais comme il ne poura pas tué l'ex-10 pv en un seul coup, cela revient donc à avantager les 10 pv. |
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Toi T mort Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 23 Localisation: Strasbourg !
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 12:00 Sujet du message: |
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Tout a fait d'accord, le principe est bon, mais avec ca tout le monde va se recrée un nain specialiser ( tout le monde sais k'ils marche mieu ke les ekilibré ) et va tout mettre en force ou pp tout en sachant de toute facon ke ses pv vont monter tout seul ... alors il y'aura plus de risque de se faire tuer par un lvl 10 alros k'on est lvl 70 !!
je suis contre en fait car ca tue un peu l'ekilibre ke tu doit instorer de toi mm ds tes stats ... plus personne ne montera ses pv |
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Loooool3 Nain-tégré(e)
Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 13:59 Sujet du message: |
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Toi T mort a écrit: | Tout a fait d'accord, le principe est bon, mais avec ca tout le monde va se recrée un nain specialiser ( tout le monde sais k'ils marche mieu ke les ekilibré )
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Alors là pas du tout....Suis pas du tout d'accord.... Un gars qui répartit équitablement peux être très dangeureux... Il suffit de bien savoir gérer... Je trouve même que c'est bien géré dans nainwak... Mais bon je dis ca je dis rien ( ) |
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izarie bougueur dralet
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 14:07 Sujet du message: |
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euh, en faitbj me rend compte que j ai aps été trés clair dans ce que j ai dis...
un 10 pV level 1 fais 100 a 125 de dommage a priori avec 30 PA...
les 10 PV n augmente aussi vite que parce qu ils tu des nain de trés haut level...
donc, si il ne peuvent plus tuer de nain de trés haut level, il perde tout l interet du 10 PV, qui est de monter vite ses stat et son level.
on a donc une diminution des 10 pv a venir.
par contre...
il est vrai que ca empeche les petit level de tuer els gros facilement.
mais au debut du jeu, un level 20 et une machette, ca faisai vachement peur...
ca donnais trés vite un petit mort si un level 10 s attaquait au poing a lui...
(pour peu qu il ai des runes, ca allais tout seul...)
donc, ca ne fais que remetre un peu de bonus.
et ca evite surtout les combat en 30 PA.
me faire tuer en 3 min de combat, je trouve ca dommage.
au moin avec 200 PV, j peu combattre bravement 1, 2 ou 3 jours...
ca redonne de l interet, ca relance les defi par nainmail, etc...
donc, une trés bonne idée...
Par contre, cette fonctionnalité ne doit etre activée que lors d'un reset des nain(ce qui n est pas a discuter ici). autyrement les ancien nain super spécialiser(genre 10 PV) seraient plus que avantager par rapport aux autre nains... |
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Nain-VraX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 09 Déc 2002 Messages: 240
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 14:18 Sujet du message: |
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Izarie a écrit: | un 10 pV level 1 fais 100 a 125 de dommage a priori avec 30 PA... |
on doit pas avoir la meme calto, chez moi un 10pv lvl 1 fait entre 66 et 84 au poing avec 30PA.
Izarie a écrit: | donc, si il ne peuvent plus tuer de nain de trés haut level, il perde tout l interet du 10 PV, qui est de monter vite ses stat et son level.
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pas du tout, ils tuent des rampants qui rapportent mini 10XP... |
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[le blop] Modo en gelée
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 16:17 Sujet du message: |
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juste pour info, le post de Biggie : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6485
il proposait une idee dans le meme style mais un peu differente (obliger une augmentation (ie on choisit vie et pas force)) et non pas une augmentation gratis comme ici.
le blop |
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Ethaniel Nain-tégré(e)
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
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Posté le: Mar 09 Mar, 2004 20:39 Sujet du message: 5 PC par niveau |
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J'en profite pour rebondir sur une idée que j'avais proposée il y a quelques temps, et que vous trouverez à la fin de ce post.
Ethaniel a écrit: | [...]
Pour éviter ceci, il faudrait que le cadeau du rébus soit par exemple 2 PC : l'avantage est alors toujours de 0.4 niveaux.
Mais dans l'état actuel des choses, ceci est impossible ... je propose donc de modifier le système !
Celui que je propose est celui de Diablo II - Lord of Destruction, quasiment équivalent mais beaucoup plus intuitif.
Voici comment il se présente, en l'adaptant aux notations utilisées ici : il y a là aussi 2 champs, $XP_Totaux et $PC_Depensables.
Comme sur NW, le niveau est indexé sur $XP_Totaux, mais au lieu d'utiliser une formule, ça utilise un simple fichier texte avec les paliers d'XP à passer pour atteindre chaque niveau.
Ahhh, les joies du MoDMaker que j'étais à l'époque, avec la possibilité de monter niveau 589 en 588 XP ...
A chaque niveau atteint, le champ $PC_Depensables est crédité de 5 PC, à répartir comme on le souhaite.
Au cours du jeu, certaines quêtes permettent de gagner des PC, sans toucher aux XP, donc au niveau.
Le seul inconvénient, c'est que l'on est obligé de passer le palier que représente le niveau suivant pour gagner d'un coup 5 PC, on ne peut pas les avoir progressivement comme c'est le cas actuellement.
Par contre, il y a quelques avantages.
L'un d'eux, c'est que les XP et les PC sont décorrélés, donc on peut attribuer des PC bonus de manière totalement compréhensible et intuitive (puisque l'on ne touche pas aux XP), tout en gardant une progression strictement équivalente en temps normal (1 niveau <=> 5 PC).
Un autre avantage, toujours dû au fait que les bonus n'affectent pas les XP, et que l'on peut afficher dans la fiche de perso son nombre total d'XP ($XP_Totaux) ainsi que le palier du niveau suivant (nombre total d'XP nécessaire pour passer au niveau suivant, valeur tirée du ficher texte sur DII-LoD), pour que chacun sache où il en est.
Alors ? |
En résumé, le système actuel fait que l'on gagne 1 niveau à chaque fois que l'on a assez d'XP pour attribuer 5 PC (Points de Carac), mais que l'on peut très bien attribuer jusqu'à 4 PC avant de passer au niveau supérieur (un niveau 1 gagnant 4 XP reste niveau 1, tout en ayant gagné 4 PC).
Dans le système que je propose, les 5 PC ne sont disponibles qu'une fois le niveau passé (un niveau 1 gagnant 4 XP reste niveau 1 et n'a aucun PC supplémentaire, et au 5ème XP, il passe niveau 2 et a 5 PC à répartir).
Outre les cadeaux de rébus en PC et non en XP, on peut très simplement modifier le système pour qu'à chaque niveau seuls 4 PC soient disponibles et librement attribuables, le 5ème étant automatiquement un PV (ce qui est impossible actuellement), donc il n'y a aucun PC gratuit.
En plus, comme je l'ai dit, on pourra savoir très simplement le nombre exact d'XP nécessaires pour passer au niveau suivant.
Alors ?
@++ |
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darkantoine Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 13
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Posté le: Lun 15 Mar, 2004 21:25 Sujet du message: Re: Level up.. |
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ouais c totalement débile etant donné que quand on gagne un niveau on peut se rajouter des caracteristiques c completement idiot |
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