Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
imposer une augmentation des PV dans les entrainements |
oui |
|
50% |
[ 26 ] |
non |
|
50% |
[ 26 ] |
|
Total des votes : 52 |
|
Auteur |
Message |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 16:55 Sujet du message: imposer une augmentation des PV... |
|
|
beaucoup de gens trouvent qu'imposer un minima de PV (passer de 10 PV à 30 ou 50 ou 80 ou même 100 PV) ne changera pas grand chose et je pense qu'ils ont malheureusement raison..
en fait, je pense que ce qui était chouette au début et pour lequel les anciens vous rabâchent sans cesse les oreilles c'est que tuer un adversaire ne prenait pas 30 secondes mais plusieurs heures voir plusieurs jours... ce qui implique qu'il y avait des échanges possibles entre les 2 protagonistes (de coups... et de nains-mails). la possibilité d'appeler des potesà la rescousses... en fait il pouvait se passer pleins de choses aléatoires et c'est ça qui était bien...
c'est par conséquent le rapport entre le total de PV du nain et les dégâts habituellement infligés qui est importante...
en fait il fallait que la probabilité de tuer un nain avec ses 30 PA ne soit pas de 100 % pour personne...
c'est pourquoi augmenter les minimas de base ne changerait rien sauf si on portait se minima à 250 ou 300 PV !!!
ce qui semble impossible j'en conviens.
si on faisait un reset du jeu, je crois qu'il faudrait effectivement au départ (quand tout le monde est niv 1) imposer un minima (50 ou 80 me semble bien) mais qu'ensuite (et c'est là que je voulais en venir) que ce nombre de PV augmente au fil du temps.
pour celà, il suffirait d'obliger les nains à utiliser 1 entrainement sur 3 (par exemple) en vie. de ce fait, l'ensemble des nains peut augmenter sa force, sa vie sera toujours dans des proportions suffisantes...
je ne suis pas personnellement pour un reset total mais on pourrait imaginer que demain, on remette les nains à niveau (c'est facile : je donne un exemple :
un nain à
120 PV
300 PF
30 PP
90 PI
son total et donc de 540 points : divisé par 3 = 180 points, il devrait donc avoir 180 PV minimum.
on monte donc ses PV à 180 et on lui signale qu'il doit retirer 60 Points au choix dans toutes les autres caractéristiques avant de continuer à jouer.
c'est un exemple... il y en a beaucoup d'autres. Ce que je vous demande simplement c'est de dire si vous êtes pour ou contre l'augmentation des PV au fur et à mesure de son évolution dans le jeu (comme celà se fait dans beaucoup d'autres jeu) |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai mis oui, mais en fait, c'est pas vraiment comme ça que je le voit.
un truc qui pourrait se faire, c'est de donner un PV en plus automatiquement toutes les 3 entrainements par exemple.
mais bon, je pense que changer le jeu à ce point est assez frustrant pour pas mal de monde.
en effet, chacun a choisi ses caracs en fonction des règles du moment, donc je pense pas qu'il faille modififier à ce point sans faire de reset. |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
un peu avec avec pantouflard, le jeu atuel a été fait par rapport a des regles, par contre, sur un nouveau serveur, j suis pour (tu remarqueras que j t ai cité dans le nouvelles regles sur mon post
Pour lactuel nainwak, personnelement ca ne me derrangerais pas outre mesure, mai la majorité des joueurs seraient je le pense mécontent par cette solution. |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Nan, là, moi je suis pas d'accord ! J'ai une autre proposition plus bizarre, mais à mon avis, plus meilleure pour l'équilibre des nains ...
On gagne un niveau toutes les 5 montées de caracs, en gros, hein ?
Il faudrait forcer à chaque montée de niveau (donc 1 montée de carac sur 5) d'augmenter sa carac la plus petite de 1, plutôt que de filer des XPs.
techniquement, on rajoute les XP gagnés, on dépense ces XP à la carac la plus faible.
Un gars qui vient de passer le niveau 46 (et est l'équivalent d'un 10PV) aurait au pire (!) ces caracs : 25PV, 350PF, 25PP, 25PI. |
|
|
 |
TruMaN Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
ta règle Biggie c'est juste bon pour les nains qui ne veulent pas mourir...mais pour les 10pv ca serait injuste, ilsexistent eux aussi.
et puis je pense que meme si j'était un 100pv on ne peut pas imposer cette règle.La distribution des Xp gagnés doit rester libre.
,chacun fait ce qu'il lui chante... 8) |
|
|
 |
bouddha_blanc Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
Quand j'aurais vendu ma soeur et gagné assez d'argent venez sur le nouveau serveur nainwak pour cons, la bas, ca y sera la limite de PV. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
ce genre de reflexion t les garde bouddha .. |
|
|
 |
bouddha_blanc Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord. |
|
|
 |
Miss World Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 286 Localisation: ici et là...
|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
bravo c'est fin... |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
Imposez une augmentation de PV ne résoluerait pas entièrement les 2 problèmes souvent posés :
_ que les nains meurent trop vite. (1)
_ enrayer la menace des 10 PV. (2)
(1).
*situation en guerre :
J'ai 100 ou 300 PV, il n'y a aucune différence. je meurs dans les 3 heures si l'armée adverse a décidé
de me tuer.
Pour consolation, j'aurais ptet survécu à la première attaque de boomerang de feu... :s
*situation de campeur :
Je suis campeur, j'ai un matos sympa et un véhicule (et j'ai 100 ou 200 PV grâce à cette règle).
Un nain de camp opposé vient de réapparaître nu mais avec 200 PV :
1) Je le tue pas et c'est un autre campeur qui s'en charge dans l'heure.
2) Je le tue car un aure campeur s'en était chargé avant.
3) je lui écris : 'c cool! je suis ravi de te connaître ! tu es bien résistant dis donc...
Mais je suis désolé je te tue demain...')
Prob: augmente la durée du Ping-pong (car il faut + de temps pr faire perdre 200 PV que 100 c vrai)
(2). un 10 PV est-il plus dangereux qu'un 50 PV? mmh...
faudrait pas qu'il est le temps de choper des runes de vie... ça serait le bouquet !
Prob: les snipeurs de petits niveaux seraient vraiment, mais vraiment désavantagés...
Car le boomerang c quand même un poing[perso] en moins bien... alors s'ils doivent augmenter
en tuant des 50 PV avec des boomerangs... ahem...
Alors conclusion : 'je suis contre'
Mes idées :
_que les nains meurent trop vite.
Y'a diviser les dégâts par deux comme possibilité ! arf...
C comme doubler la vie par 2 finalement?
Ou sinon : plus d'anabos !
ou alors il doivent être explosables en 35 Pas pour 50 PV au lieu de 45 PAs
et en 70 Pas pour 200 PV.
Comme ça, ceux qui meurent souvent ne peuvent en profiter, et ceux qui ont assez de PV peuvent mieux se protéger !
--> je trouve que c une bonne idée finalement !
Idée Bonus : que les rampants morts réapparraissent sur des cases vides de nains (perte de Pas pr se déplacer pour frapper)
Idée Cadeau : Qu'on puisse frapper tous les rampants quelque soit son côté et ses Points de Honte !!! <-- faut que cette idée passe!
Car voir des rampants 10 PV du même côté que soit, qui a comme description :
'Tuez-moi vite sinon je vous tue.'
Or voilà, vous avez un PH, donc vous pouvez pas le tuer, sinon vous passez rampant...
c très lourd! (surtt quand il a 20 niveaux de plus que vous!!! Xp à portée)
Vu que la perte de PCs dû au PH de l'époque est suffisamment chiante, ça générerait ptet moins de rampants qui veulent gagner un peu d'Xps...
Voilà mon avis...
Chers Admins, si vous passez par là, rassurez-vous, vous n'êtes pas perdus !
Asseyez-vous...
Vous prendriez bien une tasse de café ?.. et une idée en compte !  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 04 Jan, 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Zoum a écrit: | Idée Cadeau : Qu'on puisse frapper tous les rampants quelque soit son côté et ses Points de Honte !!! |
Ben tout ce que tu fais en frappant un gars du même côté que toi, c'est passer rampant de ton côté ! Et plus ton niveau est grand, moins tu restes rampant longtemps ! Tu ne gagnes pas de PHonte.
C'est pour ça que je tape tous les rampants, moi, malgré mes PH |
|
|
 |
Cakeman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 191 Localisation: Chais pas trop pour l'instant
|
Posté le: Lun 05 Jan, 2004 0:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les PV, ça augmente l'intérêt du jeu si on considère la stratégie. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 05 Jan, 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
n'infoman a écrit: | Zoum a écrit: | Idée Cadeau : Qu'on puisse frapper tous les rampants quelque soit son côté et ses Points de Honte !!! |
Ben tout ce que tu fais en frappant un gars du même côté que toi, c'est passer rampant de ton côté ! Et plus ton niveau est grand, moins tu restes rampant longtemps ! Tu ne gagnes pas de PHonte.
Ouais, bin je connais beaucoup de personnes qui tabassent tous les rampants a portee. Donc, si tu rampes a cote d'eux ... bye bye.
Si t'es niveau 50-60 ou plus, tu te feras vite descendre. |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 3185 Localisation: BizooLand !!
|
Posté le: Mer 07 Jan, 2004 2:26 Sujet du message: |
|
|
n'infoman a écrit: | Zoum a écrit: | Idée Cadeau : Qu'on puisse frapper tous les rampants quelque soit son côté et ses Points de Honte !!! |
Plus ton nivo est haut, plus tu restes longtemps rampant!! |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 07 Jan, 2004 8:56 Sujet du message: |
|
|
T'as pô bien lu les règles, toi...
Citation: | Lorsque vous tapez un nain, qui
1)est de votre côté
2)n'est pas votre cible
3)ne vous a pas tapé dans les dernières 48h
vous passez rampant pour une certaine durée
La durée est : 48 * vos points de honte * 5 / votre Niveau, en heures |
Donc, mettons que j'ai 2PH, et que je sois niveau 20, je reste rampant pendant 48*2*5 (=480)/20 = 24h
Si maintenant, j'ai toujours 2PH, mais que je suis niveau 40, alors je reste rampant pendant 48*2*5 (=480)/40 = 12h |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 07 Jan, 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Nain porte koi a écrit: |
Plus ton nivo est haut, plus tu restes longtemps rampant!! |
c'est l'inverse  |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Mer 07 Jan, 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
bouddha_blanc a écrit: | Quand j'aurais vendu ma soeur et gagné assez d'argent venez sur le nouveau serveur nainwak pour cons, la bas, ca y sera la limite de PV. |
bouge pas je vends aussi la mienne et avec on se fait un naijnwak en or t'as besoin d'aide pour ton "nainwak"? Je dessine et je suis motivé  |
|
|
 |
Worm Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Mar 2003 Messages: 493 Localisation: A la pêche..
|
Posté le: Mer 07 Jan, 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
oauis ba g voté non, mais j'aurais pu aussi voté oui...
en fait biggie tu aurait du mettre une troisieme proposition pour les gens indécis.  |
|
|
 |
Stillcut Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 8:35 Sujet du message: ok |
|
|
Zoum a écrit: |
Idée Bonus : que les rampants morts réapparraissent sur des cases vides de nains (perte de Pas pr se déplacer pour frapper) |
La, je dis Idée De Génie.
Pasque c'est qd meme un peu facile de cavaler les niveaux tres rapidement en tapant tout le monde sans essayer de se fixer un but quelconque.
C'est pour moi de la feignantise ... et je vois d'ici une guilde commencant par #... qui doit pas etre contente !
Zoum a écrit: |
Idée Cadeau : Qu'on puisse frapper tous les rampants quelque soit son côté et ses Points de Honte !!! <-- faut que cette idée passe!
Car voir des rampants 10 PV du même côté que soit, qui a comme description :
'Tuez-moi vite sinon je vous tue.'
Or voilà, vous avez un PH, donc vous pouvez pas le tuer, sinon vous passez rampant...
c très lourd! (surtt quand il a 20 niveaux de plus que vous!!! Xp à portée)
Vu que la perte de PCs dû au PH de l'époque est suffisamment chiante, ça générerait ptet moins de rampants qui veulent gagner un peu d'Xps...
|
La, je redis Idée De Génie.
La plupart des joueurs a leur debut prennent leur nain en main en tapant de maniere aleatoire et ensuite se fixe sur un camp.
Il est dommage que 50 niveaux apres ils paient toujours leurs erreurs de jeunesse.
Les points de honte devraient disparaitre avec l'augmentation du niveau.
Style 1 point en moins tous les 20 niveaux. |
|
|
 |
gnominator Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 156 Localisation: j'ten pose des kestions moi?????
|
Posté le: Jeu 15 Jan, 2004 20:16 Sujet du message: Re: ok |
|
|
Stillcut a écrit: | La plupart des joueurs a leur debut prennent leur nain en main en tapant de maniere aleatoire et ensuite se fixe sur un camp.
Il est dommage que 50 niveaux apres ils paient toujours leurs erreurs de jeunesse.
Les points de honte devraient disparaitre avec l'augmentation du niveau.
Style 1 point en moins tous les 20 niveaux. |
moi je propose plutot:un point de honte en moin a chake point d'honneur gagné!!!!! |
|
|
 |
|