Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[un admin please!] Ce qui me tracasse, que je demande ici.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 16:45    Sujet du message: [un admin please!] Ce qui me tracasse, que je demande ici. Répondre en citant

Bonjour à tous, vous qui lisez!

Quelle belle journée! Je me disais par cette magnifique journée qu'il était temps que je pose toutes les questions concernant nainwak qui me tracassent depuis longtemps. Pas n'importe-quelles questions; par moment, celles où certains croient tout acquis...

Alors j'y vais:


1) Est-ce qu'il existe vraiment un "esprit nainwak" ?
a)[si oui],
comment l'ont créé les admins, et quel est-il?
les joueurs peuvent-ils le modifier?
[si les joueurs l'ont modifié],
quelle a été l'évolution de cet esprit?
b)[si non],
pourquoi parler de quelque-chose qui n'existe que dans l'imagination de certains joueurs?

2) A quoi sert le forum d'un jeu Massivement Multijoueur?

[QRM] 3) Le forum d'un jeu Massivement Multijoueur Online peut-il avoir pour but :
a) de se plaindre/dire/gueuler/raler/chuchoter qu'on aime pas le jeu?
b) d'écrire de quelque manière que ce soit (je ne parle donc ici que du FOND) qu'on voudrait voir certaines façons légales (=> selon les règles définies par les admins) de jouer disparaître?
c) d'écrire de quelque manière que ce soit qu'on voudrait définir soi-même l'attitude de certains utilisateurs ou responsables du forum/du jeu?

4) Que penseriez-vous d'un forum où la bonne humeur règne?
#) si vous pensez cela impossible,
que penseriez-vous d'un topic où la bonne humeur règne?
#) Si vous en voulez un,
si je le crée y maintiendrez-vous la bonne humeur?

5) Les admins laissent-ils un droit de copie de leur jeu?
#) si oui, pourquoi tous les très mécontents ne créent-ils pas leur propre nainwak et ne s'en occupent-ils pas?
#) si non, peuvent-ils rappeller succintement pourquoi (pas pour moi)?

6) Est-ce que chaque joueur doit trouver dans Nainwak l'amusement qu'on lui définit, ou est-ce que chaque joueur a le droit de s'amuser comme il le souhaite?



Je crois que c'est tout pour le moment, je vous remercie de votre attention.
J'aimerai tout d'abord qu'un admin réponde, et que après, et seulement après , des joueurs répondent.
Si possible, si un admin me répondra, qu'un modérateur supprime sans hésiter tous les posts précédant celui de l'admin qui répondra.

Merci d'avance si un admin répond, merci de votre patience vous les mordus des réponses immédiates.


edit: j'ai rien contre fatman, mais je demande que soit un modérateur me dise "un admin ne te répondra pas avant un certain temps" et donc j'accepte les posts tout de suite des joueurs, soit son post est supprimé et un admin vient répondre...


Dernière édition par NewMilenium le Sam 15 Jan, 2005 16:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 16:49    Sujet du message: Re: [un admin please!] Ce qui me tracasse, que je demande ic Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
b)[si non],
pourquoi parler de quelque-chose qui n'existe que dans l'imagination de certains joueurs?

tu penses a certaines personne en particulier?
je lirais la suite demain vers 11h en meme temps que téléfoot je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninie
Nain-doré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 1613

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 17:23    Sujet du message: Re: [un admin please!] Ce qui me tracasse, que je demande ic Répondre en citant

NewMilenium a écrit:

5) Les admins laissent-ils un droit de copie de leur jeu?
#) si oui, pourquoi tous les très mécontents ne créent-ils pas leur propre nainwak et ne s'en occupent-ils pas?
#) si non, peuvent-ils rappeller succintement pourquoi (pas pour moi)?


non, les sources ne sont pas en libre accés car les créateurs y ont passé du temps et je comprends tout à fait que voir apparaitre des nainwak dénaturés ca ne ferait plaisir à personne toutefois, l'association nainwak apporte toute son aide aux personnes qui veulent se lancer dans la grande aventure de création de jeux gratuits en ligne.


le reste plus tard car pas le temps là Rolling Eyes puis comme ça les autres peuvent répondre Wink

_________________
La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole.[Baden-Powell]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

1)selon mon avis:
l'esprit nainwak c'est un melange tout sa:
le fun , la bonne humeur, l'humour, l'imagination, des concours stupide mais marrant, des blagues, du RP, des duels a la fourchette, un jeu

l'esprit de nainwak, c'est l'esprit du jeu
on va dire que les createur lui on donner le jour puis les joueurs apportent de l'eau au moulin
les joueur peuvent intensifier cette esprit en etant joyeux, fun de bonne humeur [...] en fesant des duel a la fourchette, en jouant le jeu


Very Happy

2) sa sert a rien de venire raler, sa ne fait pas avancer les chose et sa creer des tentions
donc pour moi je ne voit aucune utilité a cela
que les raleur ayent raler ailleure et les nains seront bien garder (euh j'ai du me tromper quelque part la Laughing )



et n'oublions pas :
Citation:
nainwak est un jeu ou il n'y a rien a gagner sauf des amis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part l'esprit nainwakien se définit comme tel:

-du fun
-de l'humour
-taquiner l'ennemi pendant les guerres

Perso, quand jm'ennuie sur nainwak j'envoie des vannes sur leur nom de nains / naines au proprio du nain !!
Ou un nom de guilde rigolo etc ...

Enfin des qu'il ya un détail qui attire mon attention, je nainmail !!
toujours pour m'amuser c'est du fun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'esprit nainwak est diferent en fonction de la personne certain vont voir un passe temp, d'autre vont voir un jeux de guerre entre nain et moi je voit un jeux trop trippant diferant chaque jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) A quoi sert le forum d'un jeu Massivement Multijoueur?


de mon point de vue

un forum doit etre convivial, une bonne ambience doit y regner. quand on se connecte on doit etre heureux de le faire, se dire qu'on va lire des choses marrante ou interressante
de meme on ne doit pas se prendre la tete avec d'autre utilisateur sur quoi que se soit.

dans le cas du forum d'un jeu Massivement Multijoueur, le but est de reunire les joueurs autour d'un meme teme, ici nainwak. Si ils viennent c'est pour partager leur passions du jeu, si c'est seulement pour raler, et repartire apres sa ne sert a rien, sa amenera just une mauvaise ambience.
pour moi un forum de jeu c'est "joindre l'util a l'agreable"
on peut y parler du jeu, c'est a dire soit discuter de fait marquant du jeu, discuter sur des objets, creer des histoires autour du jeu...

et n'oublions pas, c'est tellement agreable de lire un topic ou regne la bonne humeur
n'avez vous jamais ete passioné, emu, mort de rire, devant un topic racontant l'histoire d'un nain (je pense a certain texte de king sunk), un topic racontant la disparition d'un nain, un topic sur les nouveaux objets ou chacun est tout emoustiller de decouvrire les image ou caracteristique d'un objet, un topic sur un concours de reparage de catapulte

si chacun y met du siens ont peut rendre ce forum encore meilleure qu'il ne l'est deja Very Happy
un merci quand quelque un vous donne une infos est deja enorme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Dim 16 Jan, 2005 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes réponses détaillées naiNpoléon. Je les commenterai + tard.

Toutefois tu n'as répondu qu'à 2 questions (c'est pas un reproche, je suppose que c'est un manque de temps vu comme tu as bien détaillé les 2 auxquelles tu as déja répondu), et vous partez tous (un autre aussi) du principe que l'esprit nainwak existe... interessant... Avez-vous déja remis ca en cause? Ma première question est bien: est-ce qu'il existe un esprit nainwak?


J'attendrai + de réponses avant de poser une autre question, dont vos réponses découleront selon votre logique de ce que vous aurez déja dit.

Ninie: arf......... j'attend ta réponse..... ou celle d'un admin qui peut représenter l'avis majoritaire des admins......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Dim 16 Jan, 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est-ce qu'il existe un esprit nainwak?


pour m'a part je part du principe que l'esprit nainwak est l'esprit du jeu et qu'il existe donc
je me demande comme meme si tout ceux qui y fon reference sur le forum pense a la meme chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Nain-doré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 1613

MessagePosté le: Dim 16 Jan, 2005 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Ninie: arf......... j'attend ta réponse..... ou celle d'un admin qui peut représenter l'avis majoritaire des admins......


Ca tu n'aurras jamais car nous avons tous nos idées propres. Nous somme capables de trouver une version officielle à chaque fois mais celà ne nous empeche pas d'avoir chacun nos idées par rapport à nos référentiels propres...

Je ne pense pas me tromper en disant que l'ont trouve un "esprit nainwak" dans certains groupes de joueurs qui nous plait bien et qui nous pousse à cliquer sur nainwak tous les matins.

il me semble qu'il y a eu un post là dessus dans blabla initié par izarie...

edit : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=13624
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue donc.
NewMilenium a écrit:
1) Est-ce qu'il existe vraiment un "esprit nainwak" ?

Oui assurément, même si je regrette parfois qu'il soit invoqué pour tout et n'importe quoi. Pour moi, l'esprit Nainwak c'est une kolossale rigolade de tout les jours, on ne se prend surtout pas au sérieux et une bonne dose d'humour absurde (cf. pas mal d'objets, dont l'enclume). C'est aussi pouvoir de temps à autre discuter sainement, sans se prendre la tête avec des règles d'homossessuels qui consistent à ménager la susceptibilité de son adversaire (je suis incapable de résister face à un bâton tendu, désolé Wink). Pas trop souvent, c'est un peu trop sérieux pour un jeu comme Nainwak qui reste une pure déconnade.

Citation:
2) A quoi sert le forum d'un jeu Massivement Multijoueur?

C'est indispensable. Il sert à signaler les bugs, à proposer des idées, à lancer des défis, etc.

Citation:
[QRM] 3) Le forum d'un jeu Massivement Multijoueur Online peut-il avoir pour but :
a) de se plaindre/dire/gueuler/raler/chuchoter qu'on aime pas le jeu?

Nainwak (et par extension son forum) est suffisemment vaste pour que la probabilité de croiser un pur abruti est loin d'être nulle. Donc une section "je râle pas je m'exprime" est indispensable pour éviter la polution des autres sections du forum.
Citation:
b) d'écrire de quelque manière que ce soit (je ne parle donc ici que du FOND) qu'on voudrait voir certaines façons légales (=> selon les règles définies par les admins) de jouer disparaître?

Ca s'appelle proposer une suggestion, donc la réponse est oui
Citation:
c) d'écrire de quelque manière que ce soit qu'on voudrait définir soi-même l'attitude de certains utilisateurs ou responsables du forum/du jeu?

Chacun est libre de jouer comme bon lui semble, c'est à ses risques et périls.

Citation:
4) Que penseriez-vous d'un forum où la bonne humeur règne?

C'est pas difficile, il suffit d'un minimum de bon sens. Dans tout forum, il y a des sujets qui fâchent qu'il vaut mieux éviter, sans toutefois tomber dans la bisounourserie. En règle générale, c'est la religion et la politique : difficile d'en causer, même sur un forum de qualité. Autant se rabattre sur des sujets de conversation plus primesautiers. Exemple de sujet qui fâche : je n'irais pas m'inscrire sur un forum dédié à Balavoine pour dire "Balavoine n'a jamais su chanter sans brâmer, il est infoutu d'écrire quelquechose qui tient la route musicalement en dehors de rengaines pour grand-mères. Je ne parle même pas de son attitude qui était à gerber", même si c'est la strice vérité.

Citation:
5) Les admins laissent-ils un droit de copie de leur jeu?

Et puis quoi encore ?

[quote]6) Est-ce que chaque joueur doit trouver dans Nainwak l'amusement qu'on lui définit, ou est-ce que chaque joueur a le droit de s'amuser comme il le souhaite?[quote]
cf. 3.c

Voilà, c'est ma vision des choses, et je me doute bien que pas mal de monde sont en désaccord avec moi (j'oubliais que certains préfèreraient un jv.com bis ici Confused)


Dernière édition par Childéric le Lun 17 Jan, 2005 16:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Bot v1.45


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1345
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 15:13    Sujet du message: Re: [un admin please!] Ce qui me tracasse, que je demande ic Répondre en citant

NewMilenium a écrit:

1) Est-ce qu'il existe vraiment un "esprit nainwak" ?
a)[si oui],
comment l'ont créé les admins, et quel est-il?
les joueurs peuvent-ils le modifier?
[si les joueurs l'ont modifié],
quelle a été l'évolution de cet esprit?

Bien sur qu'il existe un esprit nainwak, quelle question Rolling Eyes
Pour avoir l'esprit initial faudrait demander aux créateurs du jeu.
Pour ce qui est de l'esprit dans lequel jouent les joueurs, même chose, le mieux c'est de le leur demander.
Pour ma part, l'esprit Nainwak, c'est rigoler, avec d'autres joueurs autour d'un délire dans un univers humoristique.

NewMilenium a écrit:
2) A quoi sert le forum d'un jeu Massivement Multijoueur?

A permettre aux joueurs de communiquer entre eux (de même qu'IRC)

NewMilenium a écrit:
[QRM] 3) Le forum d'un jeu Massivement Multijoueur Online peut-il avoir pour but :
a) de se plaindre/dire/gueuler/raler/chuchoter qu'on aime pas le jeu?

Ce n'est pas le but principal, mais effectivement c'est l'endroit privilégié pour exprimer votre avis, qu'il soit positif, mitigé, ou négatif.
NewMilenium a écrit:
b) d'écrire de quelque manière que ce soit (je ne parle donc ici que du FOND) qu'on voudrait voir certaines façons légales (=> selon les règles définies par les admins) de jouer disparaître?

Il est tout a fait possible de proposer n'importe quoi, à condition, de respecter l'équilibre entre les joueurs.

NewMilenium a écrit:
c) d'écrire de quelque manière que ce soit qu'on voudrait définir soi-même l'attitude de certains utilisateurs ou responsables du forum/du jeu?

Je pense qu'on est en droit d'attendre ici comme partout ailleur que chacun (quelque soit son statut) respecte la netiquette et les autres.
Pour ma part je pense être très tolérant (trop même d'après certains) mais ça ne m'empêche pas d'apprécie fortement quand quelqu'un fait l'effort d'écrire en français correcte, et de respecter les règles de fonctionnement propre à chaques partie.
Ce que je n'apprécie pas du tout par contre, ce sont les égoïstes qui ne prênent pas la peine d'aller lire les règles/faq/chartes/forum et qui me font perdre un temps précieux, et ce d'autant plus qu'ils sont de "vieux" joueurs. (pas beaucoup de temps pour chacun, mais multiplié par le nombre de personnes...)

NewMilenium a écrit:
4) Que penseriez-vous d'un forum où la bonne humeur règne?
#) si vous pensez cela impossible,
que penseriez-vous d'un topic où la bonne humeur règne?
#) Si vous en voulez un,
si je le crée y maintiendrez-vous la bonne humeur?

Je pense que la bonne humeur régne sur 90% du forum, et j'aimerai bien que ce soit sur la quasi totalité, mais bon je suis un peu utopiste. Et je dois bien l'avouer, j'accorde trop d'importance aux raleurs, désolé, mais j'y peux rien Confused

NewMilenium a écrit:
5) Les admins laissent-ils un droit de copie de leur jeu?
#) si oui, pourquoi tous les très mécontents ne créent-ils pas leur propre nainwak et ne s'en occupent-ils pas?
#) si non, peuvent-ils rappeller succintement pourquoi (pas pour moi)?

Le jeu est la propriété de l'association nainwak.
J'estime pour ma part que plus on est de fou plus on rie. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de multiplier les versions de nainwak.

NewMilenium a écrit:
6) Est-ce que chaque joueur doit trouver dans Nainwak l'amusement qu'on lui définit, ou est-ce que chaque joueur a le droit de s'amuser comme il le souhaite?


Chacun est libre de jouer comme il le souhaite, à condition de respecter les autres.
Quand je dis ça je ne parles pas uniquement sur la forme ou le fond des messages écris ici ou , mais aussi du fait de ne pas abuser d'un bug, ou encore de ne pas prendre en considération le temps que fait perdre à tout le monde et en particulier les membres de l'équipe Nainwak certaines actions que certains cosidère comme anodine.
Ex:
- jouer sur le PC d'un pote lors d'une rin ==> création d'un dossier, même si le surveillant y passe 1 minute pour comprendre ce qui c'est passé, ce sera une minute de trop. ==> perte de temps

- profiter d'un bug pour augmenter ses caractéristiques ==> obligation pour l'admin de passer quelques heures sur les logs pour restaurer les données. Et plus celles-ci ont été faussées, plus c'est long ==> perte de temps
- profiter d'un bug pour bloquer les autres joueurs ==> un admin doit intervenir pour corriger ==> perte de temps

- écrire en sms ==> un modo de forum dois intervenir ==> perte de temps

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exemple de sujet qui fâche : je n'irais pas m'inscrire sur un forum dédié à Balavoine pour dire "Balavoine n'a jamais su chanter sans brâmer, il est infoutu d'écrire quelquechose qui tient la route musicalement en dehors de rengaines pour grand-mères. Je ne parle même pas de son attitude qui était à gerber", même si c'est la strice vérité.


J'ADORE ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

?
bizarre j'avais répondu...

arf ca me soule de tout réécrire!

en gros je disais:

Merci de vos réponses, du temps que vous avez pris pour rédiger tout ca, ca répond bien à mes questions, et puis j'ai les avis de joueurs sur un certain nombre de trucs que je voulais savoir.
D'autres questions sont faites à la fois pour remettre les choses au clair et pour que certains prennent conscience de petits trucs pas toujours évidents... ou oubliés... J'espère qu'ils liront.

Sinon, je donne quand meme mon avis rapidement sur un truc: je pense qu'il n'y a pas un esprit nainwak, mais + de 9000.

Merci encore de votre attention, (pas obligés de lock, on peut toujours avoir des choses à redire), je repasserai. (non pas le linge!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Themis
le plus Zentil des grands frères


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 943
Localisation: Encore à grogner dans un recoin

MessagePosté le: Mer 19 Jan, 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Sinon, je donne quand meme mon avis rapidement sur un truc: je pense qu'il n'y a pas un esprit nainwak, mais + de 9000.


tout à fait d'accord, chaqu'un joue de sa propre façon, selon ses envies, son humeurs ... il est peut probable que chaque joueur donne la même définition de SON esprit nainwak.

Je connais la mienne, et j'esseye de trouver des gens pour qui leur définitions ce rapproche de la mienne et ainsi jouer comme je l'aime ...
Mais aussi d'autre qui ferons évoluer/changer/transformer ma vision comme les #RAMPANT l'on fait poour moi par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com