Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pour vous l'esprit nainwak c'est ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 5:58    Sujet du message: Et pour vous l'esprit nainwak c'est ? Répondre en citant

En faisant le jeu de Ninie et Themis ces jour ci, je suis retombé sur un topic ma fois très joliment écrit qui parlais d'une notion assez abstraite : l'esprit Nainwak.
Vous pourrez aisément retrouver ce post par une simple recherche sur les mots : Esprit et Nainwak.

Et depuis, je me demande, qu'est ce pour moi cet esprit. Comprenez ma détresse, moi qui suis la depuis septembre 2002, j'ai changé tout le temps de façon de jouer.

De mes débuts, je me souviens surtout une connection journalière, ou je ne faisais que fraguer bêtement.
Puis une jour enfer et damnation, les sadiques ont capturé l'otage brave!!!
Partons au devant des dangers et délivrons le.
Voila un bien bel objectif.

Une fois ce délire passé, en est revenu un autre, voir la vie d'une guilde, la très convoitée CDB. En ce temps ou Spy-Club et Nainwakmétéo n'existaient pas, cette guilde avais par son système interne de détection un avantage énorme sur les autres… Mais cet avantage avait un prix, il fallais rafraîchir très (trop) souvent sa détection, et bien vite, je me suis ennuyer de cette façon de jouer devenue une contrainte.

Plus tard, au fur et à mesure des ping-pong, je me suis rendu compte que c'etait, ma foi, sacrément drôle d’arriver sur un monde sadique et de rallier les braves environnants pour fraguer dans un esprit de joie, de partage, sans s’occuper de vol de frag. Juste de taper un nain dés qu'on pouvais.
Epoque bénite entre toutes, celle ci m'a appris à défier la mort des dizaines de fois.

Mai arriva avec son stage de fin d année, sa connection haut débit à l université et sur les encouragements de Kyoshiro, j'intégrais les Samouraïs.
Moi qui m'etais jurer de ne surtout pas me prendre la tête avec une guilde, j'ai été faible, et je ne le regrette pas du tout. En effet, un tout autre jeu s'est découvert à moi. Non pas un jeu organisé, minuté, stratégique digne d’un bot. Mais, juste un jeu qui se déportais de plus en plus vers le forum.

Personne ne me dirigeais, j’étais libre de mon nain.

J'intégrais le forum nainwak et IRC au même moment(ah les stages) et la encore, une nouvelle ambiance m'apparaissait. Des joueurs créais des histoires, des quêtes, des délires et aussi lançais des idée de rencontre inter nain.

Et je me suis retrouvé impliqué dans une de celle ci a Brest.
Que l'on a pu rigoler devant cette tournée de soft à minuit dans un bar a bière, qu'est ce qu'on s’est foutu de la gueule des Vamps quand on a découvert leur partie privée entre deux verres grâce à un mot de passe peu ingénieux…. Qu’est ce que j’ai apprécié l’esprit amical, presque fraternel comme si nous nous connaissions depuis toujours

Et voila, j'etais accro. j'aimais de plus en plus ce jeux plein de délires, de manières de jouer et de secrets cachés, avoués, diffusés et amplifiés.

Et voila que l'envie de créer une vamps me pris. En effet, cette façon hautaine de "gérer les mecs" m’avais pour le moins interpellé.
Au final, début septembre, ma marraine Gataka me faisait rentré chez les vamps, le secret étant toujours gardé, tout le monde me prenant encore pour une fille.
Au fur et a mesure, ma vie de Vamps a évolué, devenue (vous remarquerez l’emploi du féminin Wink ) l'une des leurs, j'avais un chevalier, et cette façon de jouer en équipe m'intéressait.
Bon, il se trouve que ce chevalier etait un coyote qui m'a tapée dés notre rencontre, pour finalement comprendre que j'avais le pouvoir des critiques de mon coté.

Puis le secret fut dévoilé. Certaines personnes savaient que j'étais cette nouvelle vamp. Là le jeu est devenu un plus, et tout le délire s'est déporté sur les forums, sur IRC et sur les discussions sur MSN.

Il faut l’avouer, le jeu perdais de sa saveur à cette époque la à mes yeux.

J'entrepris une fois mon nain Izarie deshiberné de me lancer dans une nouvelle façon de jouer.
Trouver ma place dans ma guilde, participer au tournoi de topaze, conquérir du grade, et me trouver une compagne RP.

Il se trouve que ce jeu ne s'est toujours pas arrêté car j'ai déporté mon style de jeu vers l'attrait des forums, de la communication, des nain mail de rôle play (ou non).
Toutes ces tribulations étant bien souvent interrompue par des attaques imprévues de personnes rencontrées en RIN, de plus en plus nombreuses avec qui j'ai passé le plus souvent de très bon moments.

Des moments inoubliables comme la création d'un objet farfelu(qui ici sait ce qu’est ce fameux appareil à raclette et ce qu’il entraîne pour moi si je le trouve ?), des simples soirées de folies, des rencontres galantes Embarassed , des sorties que je n'aurais jamais fait(Eurodisney travesti, tout bonnement excellent), une Giga RIN d'enfer, des nains qui m'ont aider quand j'etais dans le besoin suite à une galère de recherche de logement à la dernière minute….

Et voila Izarie, son attrait pour le jeu de nainwak et sa façon de voir les choses.

Pourquoi un tel post me direz vous?

Peut être pour réagir à cette forte proportion de joueurs qui à voter pour l'augmentation de la stratégie dans ce magnifique jeu.

En effet, pour moi, nainwak, ca reste le délire de la première catapulte et de la surprise que l'on éprouve, de tous ces objets, de tous ces mondes aux descriptions incongrues (pas encore tout pigé d’ailleurs). Le délire de ces personnes du monde entier qui joue à un jeu con, taper des nains de jardins.

Le coté stratégique, parfois nécessaire à un bon délire ou un bon foutage de gueule(vive le White Spirit !!!) reste et restera dans mon esprit secondaire dans ce jeu qui , rappelons-le ne s'appelle pas (n'importe) nainwak pour rien.

Je vous souhaite une bonne….

A vous

Dernière édition par izarie le Ven 19 Nov, 2004 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : vive le forum, vivent les RIN, vivent les rencontres et les amitiés forgées grâce à ce jeu, entre braves comme entre sadiques, et aux chiottes la stratégie : bien sûr, elle est un plus, elle rend le jeu plus intéressant, mais il ne faudrait pas le rendre compliqué inutilement. Déjà, un novice galère quelques temps alors que le concept est initialement bateau, mais a évolué...
Comment prétendre rendre ce jeu stratégique alors qu'il est en permanence confronté au hasard et à l'injustice la plus profonde? Mais heu je suis sûr qu'on m'a fraggé pendant que je postais Laughing Et on s'en fout!!!
On rigole avec ce jeu, pas besoin de stratégie, y a d'autres lieux pour ça...

Beau post Izarie en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oua tres mini autobiographie et quand tu dis que tu trouve pas bien le nombre de nains ayant voté pour plus de stratégie comment est ce qu"on a les résultat

sinon j'aime bien ton post on dirait une nouvelle :p
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Orientation du Jeu

Quel doit etre l'orientation des nouvelles améliorations du jeu ?

Améliorer le côté stratégie du jeu. => 3503 votes - 47%
Ajouter des bétises hilarantes. => 3290 votes - 44%
Corriger tous les bugs existants. => 623 votes - 8%

note: un click dans SONDAGES a gauche apres s etre identifie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que beaucoup ! Very Happy Pour moi, l'Esprit Nainwak, c'est :
    - Aimer bien délirer ensemble (vivent les GIGA-RIN Very Happy Razz)

- Aimer délirer dans le jeu (cf tous les exemples croustillants fournis par izarie. Je n'en donnerais pas, sinon je risque de faire au moins aussi long que lui Very Happy)

- Aimer discuter ensemble (msn, forum, etc...)

- Aimer les Chapins !!! Very Happy (Pas vrai MarauD ?? Pistachou ??? Rolling Eyes Laughing)

(Attention liste non exhaustive !!!! Razz Razz)

Enfin, Nainwak c'est surtout la rencontre de gens d'horizons et de cultures somme toute assez différents, un jeu fédérateur, le moyen de sympathiser par le biais d'internet et d'un jeu de délires !! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TerranCorps
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ash* a écrit:
Orientation du Jeu
note: un click dans SONDAGES a gauche apres s etre identifie Wink

Merciii j'avais meme pas remarquer ce nouveau lien lol !!!
Je me demandais ce que devenais les votes
Coach
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah Nostalgie quand tu nous tiens, s'en ait passé des choses ici toutes plus sympas et droles les unes que les autres
perso j'ai découvert nainwak en même temps qu'internet ( mieux vaut tard que jamais ) en fait c'est à dire il y a un peu plus de 2ans
aah ces heures passées dans notre petite salle infos dans ce lycée thybaut de champagne pour les povinois qui connaissent, il me semble qu'on avait prévnenu les admins car on était bien 15joueurs à l'époque et on jouait tous depuis le lycée
le coté team nous a tout de suite branché
et perdure encore d'ailleur tout en s'étant adapté à l'évolution du jeu
par contre le coté forum irc tout ça est encore un peu léger pour moi, je m'y mets gentiment surtout depuis la giga RIN où j'ai pu rencontrer pour de vrai des gens super sympas que j'aimerai bien revoir, et a renforcé mon interêt pourtant déjà très grand pour ce merveilleux jeu, d'ailleurs à quand le prochaine ??????
par contre attention izarie chez moi quand on commence à faire des retours en arrière, de la nostalgie tout ça, c'est pas forcément bon signe .... sonnette d'alarme pour un bon coup de blues voir une bonne déprime Confused
quand ça va pas j'évite de dire c'était mieux avant mais plutôt ce sera mieux plus tard, nuance Wink
c'était peut-etre pas non plus le but de ton topic mais bon on sait jamais Rolling Eyes
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad !! C'est beau !!

/me promet d'aider Izarie à ne pas se faire déshabiller par l'impératrice !!!
[Neo_Bahamut]
Nain-tégré(e)

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(qui ici sait ce qu’est ce fameux appareil à raclette et ce qu’il entraîne pour moi si je le trouve ?)

Moi je sais, moi je sais, déjà eu l'occasion de l'utiliser, truc de ouphe de gueudin d'ailleurs !!! Shocked

Sinon, j'suis déçu Izarie... T'as même pas cité notre nuit de folie dans le même lit en meilleur souvenirs !! Goujat ! Mad
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet du debut , parler d' "avoir le bon esprit" ( nainwak ou autre ) , je trouve que ça fait très mauvais esprit.
Ca veut dire que selon l'auteur certains l'ont et d' autres pas et ça met déja une distance, je trouve.
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a été sévèrement expurgé

EDITED ARWALL ...

Si ceux-ci, qui se reconnaîtront, veulent réagir à ce message Arrow PM ou copier/coller dans "Je râle..." et bon amusement. Tout flood pourri ici sera poubellisé hargneusement Evil or Very Mad

Pour en finir
une fois, désolé Izarie mais je me suis permis de modifier le titre de ton topic de manière à éviter de nouvelles tentatives de détournement de topic sous de fallatieux prétextes. Pour info, il s'appelait auparavant Esprit Nainwak?

Pour en finir
deux fois : la sainte parole des contestataires a été déplacée ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phénix
Nain-dispensable

Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remet mon post en purgeant les trucs où je dit qu'il faut être plus tolérant et zen, pour ne garder que la fin sur l'esprit nainwak Wink
Phénix a écrit:

... début du post ...

P.S. le conseil du jour : ne lisez pas tout, mais juste les sujets qui vous intéressent.... après "mettre tous les messages en lus" ... et vous verrez, c'est beaucoup mieux... Wink

"Nainwak, un jeu qui l'est on ne peut plus con, mais rien ne vous oblige à l'être Wink "

EDIT : le sujet, c'est quand même l'esprit nainwak :

Pour moi, nainwak, c'est tout plein de souvenirs, certains sont parfois confus, d'autres moins... Certains sont heureux, d'autres moins...
J'ai eu des phases où çà me gonflait, où j'avais envie d'arrêter... j'ai même arrêter pendant plus d'un mois...
Et puis, toujours pareil, si on prend un peu de recul, on arrive à ne garder que le meilleur : un jeu fun, sympa, où on peut rencontrer plein de monde (pas assez de naine mais bon Razz ) sympa ou pas...
Il suffit alors de ne pas se parler... c'est comme dans la vie... rien ne t'oblige à parler avec tout le monde...
Et puis, nainwak, c'est tout plein de petits délirs différents... alors, certains ne sont pas compris par les autres, mais tu t'en fout... c'est ton délire et celui de tes copnains Smile ...

@ chacun son nainwak Cool

Very Happy

Dernière édition par Phénix le Lun 22 Nov, 2004 17:21; édité 1 fois
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit nainwak, c'est une heure a tripé ce soir sur THE chan avec TiTe_PuCe et ses fesses, nainsympa, dokka et les autres Very Happy
petit bouh !
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait partie, je pense, de ceux (celles...) qui pense qu'il n'existe pas UN esprit nainwak.

On m'a souvent reproché ouvertement de ne pas l'avoir, voir même de le pourrir... D'où une très forte remise en cause... mais ça c'est mon esprit pas celui de nainwak... Et depuis quelques semaines maintenant je cherche à comprendre cette magie nainwak, plus qu'un esprit... Comme tous ceux qui se sont posé le question je n'ai pas trouvé de réponse ni auprès des joueurs, ni auprès des teams, ni auprès des créateurs...

Mais cette après midi en me baladant sur des sites de jeu gratuits en ligne j'ai peut etre trouvé un début de réponse. Je tiens à bien préciser que je suis nulle en jeu sur internet donc mon choix s'est porté sur les réponses que j'ai trouvé en faisant des recherches basiques jeux, gratuits...

La chose qui m'a le plus frappé c'est qu'en générl on ne sait pas qui s'occupe du jeu. En gros en cas de problème on peut contacter un mon_jeu@mon_jeu.com. dans le cas de la présence de team on trouve des contacter enqueteur n°x . Les forum sont modéré par un pseudo "modérateur".

Alors le voilà donc l'esprit nainwak... c'est d'avoir un jeu dont les acteurs sont fier de leurs actes et les assument. Le méchant super lutin à piquer les runes... Au bucher les admins, oui toi arwy, brule donc le premier... POURQUOI ? tout simplement parceque ici les gens sont des HUMAINS ! personne n'irait dire aux administrateur de caramail (ceci est un exemple hein j'ai rien contre ou pour...) que c'est des gros cons, pas parceque les gens ne le pensent pas, mais plus parceque ils ne sont pas humains. Ce sont des programmes qui gerent tout dans l'esprit de beaucoup.

Or, sur nainwak il est quasiment possible de trouver un interlocuteur à toute heures du jour et de la nuit, pendant les vancances, les jours fériés, la semaine le week end... Il est donc facile de reprocher à un admin de pas avoir été agréable quand on lui a dit "putain mais c'st quoi cette connerie de lutins". Mais voilà il est là pour répondre pour écouter et pour réparer. Tous les acteurs de nainwak ont une vie avec des problèmes aussi mais sur nainwak un 'esprit' veut que au travers des problèmes de la vie (mêmes les plus durs) il y est toujours quelqu'un pour répondre, pour écouter...

Alors oui je suis contente de dire que ninie est une grosse conne, pas agréable, incapable de faire preuve du minimum d'humour, oui arwall est un borné, buté, tétu qui n'écoute jamais rien, oui colar est un connard qui se permet d'éditer vos propos OUI OUI OUI et encore OUI !
Car si vous arrivez à avoir des sentiments aussi forts envers eux c'est juste parce qu'ils sont humains, qu'ils sont présents et qu'ils aiment nainwak...

Ben je crois que c'est dans son coté humain que l'on trouve un 'esprit nainwak'. Un grand sage (ouais bon c'est mon papa oki...) m'a dit un jour en me voyant raler devant son ordinateur, que si les gens arrivent à me blesser sur nainwak, c'est juste parceque j'ai un coeur et que quoi qu'il arrive c'est ce coeur qui fait ma force.

Donc peut-être qu'avoir l'esprit nainwak c'est juste avoir du coeur mais là je pense que je m'avance beaucoup...

Désolée izarie si je suis hors sujet mais rassure toi en te disant que rare sont ceux qui m'aurront lu jusque là et qu'en général ceux qui ne lisent pas sont ceux qui quote la derniere phrase pour montrer à quel point ils n'ont rien compris...
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah ùmoi jai tout compris Wink

et c est bien dans le theme!!!

merci pour ta vision...

Et come tu l a dir chacun son esprit nainwak.

(et moi je vous zaime bien, peut etre parce que vous etes pas les seuls a avoir un ptiou coeur)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: