Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFO->RESEAU : verification de cables

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 1:46    Sujet du message: INFO->RESEAU : verification de cables Répondre en citant

Salut

J'ai un réseau cablé chez moi entre 3 pc.
donc, les 3 relié a un switch.
jusque la aucun pb.

sauf que tout passe par des cables muraux.
y en a deux qui marche, et bien sur le mien fait des sienne(pkoi on merde toujours son cables...)

En gros, je suis marqué connecté sous windows, mais je fais que envoyé des paquets.

Je pense donc que un des fil doit ne pas etre correctement branché.
D'ou deux solutions :
->ca vient des prises(branchements refais 3 fois kan meme...)
->ca vient du cable...

Comme j en ai marre d avoir un cable de secour sous ma porte et dans le couloir, j aimerais tester pour savoir leckel est defecteux.(et eventuelemnt la distance de cable a retiré puisque j ai un peu de marge)

j ai deja vu un utiolitaire qui donnais ses info chez un pote et dans un service d administration reseau, mais je trouve aps sur le net.

INFO :
si y faut, j ai deux cartes réseaux.(genre, on branche le cable sur chaque et on teste l envoi par chaque fil...)
J'ai pas du matos de merde, il marche trés bien avec mon cable dans le couloir.
Je ne veux pas de wifi
Ceci n est pas un edbat sur les technologie réseau Wink

Merci

pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

ti swich c'est un hub?? sinon peut etre que ton cable est mort pour verifier c'est pas tres sur tu le connect a une machine n'importela quel sur fait un ping sous dos en entran l'adress IP et tu sait si ton cable marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
ti swich c'est un hub??

Le hub, c'est un truc qui balance les paquets sur tous les cables.
Le switch, c'est un truc "intelligent" qui balance les paquets qu'a la machine qui doit les recevoir. Mais bon, un switch peut etre configuré comme un hub. C'est con, mais c'est faisable Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb pour m expliquer le ping ou un switch Wink
je connais.

j vous ai dit, ca envoi des paquet, mais ca recoit rien.

la connection est magres tout effective(selon windows) meme si elle marche pas.
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ba si tu peut envoyer mais pas recevoir c'est pas un probleme de cable mais de configuration resaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DarkLink :

un cable est composé de plusieurs brins Wink

donc si y a un pb juste en réception, c'est que p-e ce brin-là est coupé ou cassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que saku :

Izarie, il faudrait que tu branches ce câble sur un autre ordinateur pour voir si ça marche. Si ça ne fonctionne pas correctement sur une autre machine, cherche pas : c'est le câble. Sinon, je vois vraiment pas, puisque si tout marche avec ton autre câble, ça ne peut pas être un problème de configuration... Confused
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon pour le prix que sa vaut un cable resaux ( a moin que tu ai besion de 500m) tu peut le changer
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est mural Wink donc dans le mur Razz
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

voila saku, ce st ce que je veux savoir.

comme je l ai dit, ou le pb vient des prises, ou du cable.(si on a un defautr de branchement sur une prise, ca passe pas le signal non plus)

je sais qu iul y a des outil pour tester ca qui te dise que ton cable a le fil jaune section a 43 metre par exemple.

c est bien pratique dans mon cas vu ke j ai du rab de cable, mais pas de prise. ca peut eviter de racheter plein de prise, ou de retirer 25 metre de cable inutilement.

Wink
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça moi j'ai qu'une méthode d'électronicien : débrancher le cable des prises (ms ça c'est p-e la lutte, je sais pas Confused ) et tester le câble à l'ohmètre ou au testeur qui fait bip quand y a aucune section Smile

Mais bon, voila quoi Confused
Skalpette
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

et si tu n'as pas d'ohmmettre, tu prends une pile une petite ampoule et si tu arrives à allumer l'ampoule c'est que le cable est bon Smile

shema :
Code:
 _
/ \
\ / cable dans le mur
 =-------+
 =       |
 °       |
 \      /
  \____/
  |    |
  |PILE|
  |____|

EDIT :
D'autant plus qu'en ethernet seuls 4 cables sont utilisés et les couleurs ne sont qu'une convention.
Tu peux donc remplacer n'importe quelle couleur par une autre.
Cela risque de causer un peu plus d'interferance mais si tu fais juste une inversion dans les couleur c'est pas grave (bleu et blanc-bleu deviens orange et blanc-orange par exemple parce que toncable orange est cassé) et ca marchera parfaitement.

shema de sertissage à 4 cables :[url=http://allowin.com/v1/cablage.htm#RJ45%20-%20Brochage%20du%20c%E2ble%20droit%20-%204%20ou%208%20fils%20(10/100%20Mbps)%20-%20%C9thernet.] ici [/url]

Dernière édition par Skalpette le Ven 22 Oct, 2004 13:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas bete skalpette...

en plus ca m oblige aps a demonter le cable ca...
mais bon, si une solution logicel existe, ca m aiderais kan meme...
Wink
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

La question qui tue : Il est bien non-inversé, ton câble ? Parce que si t'as 2 câbles normaux, et 1 inversé, il suffit juste de switcher les brins après avoir enlevé le connecteur ...
Azharh

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

LOL !! Frór a raison, c'est la première chose à vérifier : est-ce que ton câble RJ-45 est un câble droit (dans ce cas l'ordre des couleurs des brins est le même aux deux extrémités du câble) ou un câble croisé (dans ce cas l'ordre des couleurs des brins n'est pas le même aux deux extrémités du câble) ???

Parce que les câbles droits servent à relier des ordinateurs entre eux par l'intermédiaires d'interfaces matérielles comme les hubs ou les switch, alors que les câbles croisés ne peuvent que faire la liaison directe entre deux ordinateurs...

Vérifie ça, ça semble bête, mais on sait jamais... Confused
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

apres les conseille de mon grand frere () le probleme ne vien pas du cable sinon win le dirai sa vien du mask il faut avoir sont mask en 255.255.255.0
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
apres les conseille de mon grand frere () le probleme ne vien pas du cable sinon win le dirai sa vien du mask il faut avoir sont mask en 255.255.255.0

mouhahahahaha ! La vaste blaaaaague !!

Peu importe ton masque ! Il ne fait que définir ton réseau ... Tu peux avoir un masque de 128.0.0.0, si tu veux Razz Il faut juste que tous les PCs su réseau aient le même masque !
L'nainbus
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 22 Oct, 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
DarkLink a écrit:

mouhahahahaha ! La vaste blaaaaague !!

Peu importe ton masque ! Il ne fait que définir ton réseau ... Tu peux avoir un masque de 128.0.0.0, si tu veux Razz Il faut juste que tous les PCs su réseau aient le même masque !

Au non,pas de veine tu ma pris de viteese bon tanpis si je le fait aprés toi

mouahahaha trop fort.
Sinon a part que ce siot le cable je voit pas d autre possibilité puisque moi avec mes connaissances trés limités en réseau(j en est quand meme un chez moi mais bon).
J ai réussi a installer un petit réseau de 5 ordi avec un switch(quel bonheur par rapport a ces hub) en meme pas 5 minute donc

C est le cable
Azharh

MessagePosté le: Sam 23 Oct, 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais surtout pas répéter la même chose que les autres (Rolling Eyes), mais Dark Link, réfléchis deux secondes : si izarie nous dit que tout fonctionne correctement lorsqu'il utilise un autre câble que celui qui ne semble pas fonctionner, c'est forcément que ça configuration est correcte.

Il n'y a donc pas de problème de configuration à chercher (à moins que depuis deux jours on ait sorti une nouvelle version de Win XP, qui change automatiquement la configuration réseau d'un ordinateur en fonction du câble qu'on lui branche... Rolling Eyes Rolling Eyes ----> Bon ok, j'arrête... C'est pas bien de se moquer... Mr. Green)
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Sam 23 Oct, 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

donc, pas de pb de config comme nous dis si bien azarh!!!

Et je rappelle que j sais que ce st materiel, je chrche juste a savoir si ca vient d'une prise defectueuse ou du cable...

Voili voilou

izarie
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: