| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 1:46 Sujet du message: INFO->RESEAU : verification de cables |
|
|
Salut
J'ai un réseau cablé chez moi entre 3 pc.
donc, les 3 relié a un switch.
jusque la aucun pb.
sauf que tout passe par des cables muraux.
y en a deux qui marche, et bien sur le mien fait des sienne(pkoi on merde toujours son cables...)
En gros, je suis marqué connecté sous windows, mais je fais que envoyé des paquets.
Je pense donc que un des fil doit ne pas etre correctement branché.
D'ou deux solutions :
->ca vient des prises(branchements refais 3 fois kan meme...)
->ca vient du cable...
Comme j en ai marre d avoir un cable de secour sous ma porte et dans le couloir, j aimerais tester pour savoir leckel est defecteux.(et eventuelemnt la distance de cable a retiré puisque j ai un peu de marge)
j ai deja vu un utiolitaire qui donnais ses info chez un pote et dans un service d administration reseau, mais je trouve aps sur le net.
INFO :
si y faut, j ai deux cartes réseaux.(genre, on branche le cable sur chaque et on teste l envoi par chaque fil...)
J'ai pas du matos de merde, il marche trés bien avec mon cable dans le couloir.
Je ne veux pas de wifi
Ceci n est pas un edbat sur les technologie réseau
Merci
pierre |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 8:13 Sujet du message: |
|
|
| ti swich c'est un hub?? sinon peut etre que ton cable est mort pour verifier c'est pas tres sur tu le connect a une machine n'importela quel sur fait un ping sous dos en entran l'adress IP et tu sait si ton cable marche |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 8:20 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | | ti swich c'est un hub?? |
Le hub, c'est un truc qui balance les paquets sur tous les cables.
Le switch, c'est un truc "intelligent" qui balance les paquets qu'a la machine qui doit les recevoir. Mais bon, un switch peut etre configuré comme un hub. C'est con, mais c'est faisable  |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 9:23 Sujet du message: |
|
|
pas de pb pour m expliquer le ping ou un switch
je connais.
j vous ai dit, ca envoi des paquet, mais ca recoit rien.
la connection est magres tout effective(selon windows) meme si elle marche pas. |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
| ba si tu peut envoyer mais pas recevoir c'est pas un probleme de cable mais de configuration resaux |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pour DarkLink :
un cable est composé de plusieurs brins
donc si y a un pb juste en réception, c'est que p-e ce brin-là est coupé ou cassé  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pareil que saku :
Izarie, il faudrait que tu branches ce câble sur un autre ordinateur pour voir si ça marche. Si ça ne fonctionne pas correctement sur une autre machine, cherche pas : c'est le câble. Sinon, je vois vraiment pas, puisque si tout marche avec ton autre câble, ça ne peut pas être un problème de configuration...  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
| de toute facon pour le prix que sa vaut un cable resaux ( a moin que tu ai besion de 500m) tu peut le changer |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
il est mural donc dans le mur  |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
voila saku, ce st ce que je veux savoir.
comme je l ai dit, ou le pb vient des prises, ou du cable.(si on a un defautr de branchement sur une prise, ca passe pas le signal non plus)
je sais qu iul y a des outil pour tester ca qui te dise que ton cable a le fil jaune section a 43 metre par exemple.
c est bien pratique dans mon cas vu ke j ai du rab de cable, mais pas de prise. ca peut eviter de racheter plein de prise, ou de retirer 25 metre de cable inutilement.
 |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
pour ça moi j'ai qu'une méthode d'électronicien : débrancher le cable des prises (ms ça c'est p-e la lutte, je sais pas ) et tester le câble à l'ohmètre ou au testeur qui fait bip quand y a aucune section
Mais bon, voila quoi  |
|
|
 |
Skalpette Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
LOL
et si tu n'as pas d'ohmmettre, tu prends une pile une petite ampoule et si tu arrives à allumer l'ampoule c'est que le cable est bon
shema :
| Code: | _
/ \
\ / cable dans le mur
=-------+
= |
° |
\ /
\____/
| |
|PILE|
|____| |
EDIT :
D'autant plus qu'en ethernet seuls 4 cables sont utilisés et les couleurs ne sont qu'une convention.
Tu peux donc remplacer n'importe quelle couleur par une autre.
Cela risque de causer un peu plus d'interferance mais si tu fais juste une inversion dans les couleur c'est pas grave (bleu et blanc-bleu deviens orange et blanc-orange par exemple parce que toncable orange est cassé) et ca marchera parfaitement.
shema de sertissage à 4 cables :[url=http://allowin.com/v1/cablage.htm#RJ45%20-%20Brochage%20du%20c%E2ble%20droit%20-%204%20ou%208%20fils%20(10/100%20Mbps)%20-%20%C9thernet.] ici [/url]
Dernière édition par Skalpette le Ven 22 Oct, 2004 13:46; édité 3 fois |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
pas bete skalpette...
en plus ca m oblige aps a demonter le cable ca...
mais bon, si une solution logicel existe, ca m aiderais kan meme...
 |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
| La question qui tue : Il est bien non-inversé, ton câble ? Parce que si t'as 2 câbles normaux, et 1 inversé, il suffit juste de switcher les brins après avoir enlevé le connecteur ... |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
LOL !! Frór a raison, c'est la première chose à vérifier : est-ce que ton câble RJ-45 est un câble droit (dans ce cas l'ordre des couleurs des brins est le même aux deux extrémités du câble) ou un câble croisé (dans ce cas l'ordre des couleurs des brins n'est pas le même aux deux extrémités du câble) ???
Parce que les câbles droits servent à relier des ordinateurs entre eux par l'intermédiaires d'interfaces matérielles comme les hubs ou les switch, alors que les câbles croisés ne peuvent que faire la liaison directe entre deux ordinateurs...
Vérifie ça, ça semble bête, mais on sait jamais...  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
apres les conseille de mon grand frere ( ) le probleme ne vien pas du cable sinon win le dirai sa vien du mask il faut avoir sont mask en 255.255.255.0 |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | apres les conseille de mon grand frere ( ) le probleme ne vien pas du cable sinon win le dirai sa vien du mask il faut avoir sont mask en 255.255.255.0 |
mouhahahahaha ! La vaste blaaaaague !!
Peu importe ton masque ! Il ne fait que définir ton réseau ... Tu peux avoir un masque de 128.0.0.0, si tu veux Il faut juste que tous les PCs su réseau aient le même masque !  |
|
|
 |
L'nainbus Nain-tégré(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 406 Localisation: dans mon jardin
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | | DarkLink a écrit: | apres les conseille de mon grand frere ( ) le probleme ne vien pas du cable sinon win le dirai sa vien du mask il faut avoir sont mask en 255.255.255.0 |
mouhahahahaha ! La vaste blaaaaague !!
Peu importe ton masque ! Il ne fait que définir ton réseau ... Tu peux avoir un masque de 128.0.0.0, si tu veux Il faut juste que tous les PCs su réseau aient le même masque !  |
Au non,pas de veine tu ma pris de viteese bon tanpis si je le fait aprés toi
mouahahaha trop fort.
Sinon a part que ce siot le cable je voit pas d autre possibilité puisque moi avec mes connaissances trés limités en réseau(j en est quand meme un chez moi mais bon).
J ai réussi a installer un petit réseau de 5 ordi avec un switch(quel bonheur par rapport a ces hub) en meme pas 5 minute donc
C est le cable |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct, 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais surtout pas répéter la même chose que les autres ( ), mais Dark Link, réfléchis deux secondes : si izarie nous dit que tout fonctionne correctement lorsqu'il utilise un autre câble que celui qui ne semble pas fonctionner, c'est forcément que ça configuration est correcte.
Il n'y a donc pas de problème de configuration à chercher (à moins que depuis deux jours on ait sorti une nouvelle version de Win XP, qui change automatiquement la configuration réseau d'un ordinateur en fonction du câble qu'on lui branche... ----> Bon ok, j'arrête... C'est pas bien de se moquer... ) |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Sam 23 Oct, 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
donc, pas de pb de config comme nous dis si bien azarh!!!
Et je rappelle que j sais que ce st materiel, je chrche juste a savoir si ca vient d'une prise defectueuse ou du cable...
Voili voilou
izarie |
|
|
 |
|