Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[demande d'avis] hibernation et combat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Après avoir tout lu je préfère...
le cas 1
15%
 15%  [ 7 ]
le cas 2
33%
 33%  [ 15 ]
le cas 3
6%
 6%  [ 3 ]
le cas 4
8%
 8%  [ 4 ]
le cas 5
13%
 13%  [ 6 ]
le cas 6
22%
 22%  [ 10 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
ninie
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:12    Sujet du message: [demande d'avis] hibernation et combat Répondre en citant

voilà une question sur l'hibernation et le combat :

cas 1 : on prévoit de partir en hibernation on vide ses PA on appuie sur le bouton hibernation comme on a tapé mais pas été tapé depuis 48h, on n'est pas décrété en combat et on part en hibernation.
inconvénients :
Citation:
19h32 (Mon 16/08 ) nain s'est placé en hibernation.
19h32 (Mon 16/08 ) nain s'est musclé un peu, et a gagné en Force.
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 8 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a porté un coup critique avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 35 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 8 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Poing [perso], et vous a fait perdre 7 point(s) de Vie !

avec impossibilité de répondre pour le nain attaqué

cas 2 : on prévoit de partir en hibernation on vide ses PA on appuie sur le bouton hibernation on est décrété en combat et on ne sera mis en hibernation qu'à la fin du combat (mort ou 48h sans être tapé)
inconvénients : souvent le nain attaquant meurre car il ne peu plus se reconnecter à son nain perdant son inventaire

que pensez vous de ces deux solutions (niveau rp et non rp )
nous sommes actuellement dans le cas 2 apres avoir essayé pendant une quinzaine de jours le cas 1

cas 3 : [edit grace à ksempac] proposition numero 3 : Cas 1 mais l'hibernation coute 30 PA (cout eventuellement modifiable mais au moins 15 PA)
inconvénients : certains n'utilisent deja pas l'hibernation car soit disant trop contraignante ca va encore pas aller dans leur sens

cas 4 :J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."
inconvénients : prise de tete à coder

cas 5 : J'ai 30 PA. Je dépense mes 30 PA en attaques diverses et variées sur un pov' nain du coin pour la modique somme de 73 PV et clique, l'âme en paix et le sourire béat, sur le lien hibernation. Nainwak renvoye une mise en garde "Pleutre, grand fourbe, qu'est-ce que ceci ? Hiberner maintenant serait une bassesse ! Sache que si tu persistes il t'en cuira !"

L'attaquant insiste, confirme sa demande d'hibernation et se prend lui aussi 73 PV dans les dents avant de partir dormir illico pour une semaine !
inconvénients : il va falloir réfléchir à beaucoup de cas avant de coder...

cas 6 : On hiberne immediatemant comme dans le cas 1 si on a tapé sans etre tapé et si on a tapé un nain sans etre tapé dans les derniere 48h on gagne 15 Points de ridicule
inconvénients : le ridicule ne tue pas...

Dernière édition par ninie le Jeu 19 Aoû, 2004 9:32; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

• Au niveau non rp: le cas 2 me semble le meilleur. C'est un peu fort qu'un joueur, à la veille de partir au moins une semaine en vacances, éprouve le besoin de lacher tous ses PA sur un autre, en sachant qu'il ne courra aucun danger. Et puis s'il part pour au moins une semaine, il peut se permettre de "perdre" 30 PA, ce n'est pas la mort!

Mais s'il décide d'atttaquer quand-même, ça le regarde. Il risque de mourir et de perdre son inventaire, oui, mais il prend ses risques. Il est grand (enfin...), il sait ce qu'il fait.

Alors que le nain attaqué, lui, n'a rien demandé.

• Au niveau rp: quelqu'un qui va se mettre à l'abri pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines, qu'il s'agisse d'hibernation ou de planque, ne courra jamais le risque de se faire remarquer auparavant! Non, pour éviter qu'on le trouve, il cherchera plutôt à faire profil bas pour passer inaperçu, de peur qu'on ne le déniche pendant son sommeil... Donc, le cas 2 me paraît là aussi le plus logique

Vala vala vala...
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Wald.

Quand on se fait taper par un nain et qu'on peut pas répondre, c'est énervant.
Le mode combat devrait être mis à partir du moment où on tape ou qu'on se fait taper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Wlad aussi Wink

Il y a eu abus alors que cela ne fait que 15 jours que cela a été modifié Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

le combat inclus deux personnes au moins.
donc cela comporte également celui qui attaque meme s'il part en vacances le lendemain

quand tu attaques quelqu'un il a la possibilité de riposter s'il ne meurt pas donc pas de possibilité d'hiberner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord avec Wlad.
Mais un autre problème se pose.

De temps a autre; il arrive de taper, de ne pas tuer la personne et que celle-ci parte a 6-7 cases, la case n°2 interdit du coup de glisser.
Certes c'est un autre problème, mais des fois on a pas envie de courir apres un nain.

Pitit-foc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il arrive de taper, de ne pas tuer la personne et que celle-ci parte a 6-7 cases, la case n°2 interdit du coup de glisser.

SI on prevoit de glisser, j'pense que l'on garde ses PA pour le faire et on tappe pas sur un autre nain...
Et la, le sujet c'est l'hibernation pas la glisse :p

Sinon: Ben tout a été dit: j'vote pour le cas n°2...
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris. Est ce que son nain peut disparaitre s'il est frappé regulierement mais pas tué? (dans le cas 2 biensur)
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on aurai été dans nainwak 1 ca aurai pu géner les glisses/tape/glisse. Mais étant donné que cela n'est plus possible, mettre le nain qui attaque en mode "combat" est une trés bonne solution. (même si ce n'est que pour 24h cela me suffit) par contre, peut etre ne pas mettre dans les evenement qu'il c'est mis en hibernation.
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Wlad. De toute manière, étant gacheur pro de pa, j'attaque pas avant d'hiberner Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une proposition numero 3 : Cas 1 mais l'hibernation coute 30 PA (cout eventuellement modifiable mais au moins 15 PA)

A mon sens ca regroupe les avantages des 2 cas precedents :
- le niveau rp que donnait wlad est tout a fait valable : ca coute des efforts de ce trouver une bonne cachette
- le nain ne crevera pas sans pouvoir rien y faire
- le nain ne pourra pas attaquer sans craindre la riposte (ou alors si on choisit 15 PA l'attaque ne sera pas normalement tres violente donc c'est pas trop grave pour l'attaqué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cash
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait bien mais y'a juste un petit probleme a ca :
J'accumule mes PA pour hiberner.
Un nain viens me taper -> je peux plus hiberner sauf si je le tue -> je vide mes PA pour le tuer.
Admettons que j'y arrive, il faut que je refasse des PA pour hiberner mais trop tard je viens de partir en vacances et je ne pourrai plus me connecter...

Une solution pourrai etre de pouvoir hiberner pour 30 PA meme si on se fait taper mais pas a partir du moment ou on frappe (reste le pb de distinguer dans quel phase de combat on est).
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas mal ton idée Ksempac du Fond du Jardin, mais avec 15PA, et selon l'arme tu peux enlever pres de 80PV (en ce moment)

Moi j'appelle pas ca une " attaque pas tres violente"

Pitit-foc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cabalist
Chihiro en voyage

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ne peut-on pas envisager une autre variante...

Cas n°4 J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."

Il faudrait alors que le nain agresseur ne voit plus que le pov'nain agressé dans sa détection... Wink

ps : je sais que c'est une idée chiante...

edit : à oui, j'oubliais... pour moi, le cas 1 est assimilable à une attaque dans le dos et le cas 2 à un lynchage de représailles, et je n'aime pas l'idée de payer pour l'hibernation, qui entraînerait un jour l'idée de payer pour utiliser un détecteur, pour manger quelque chose, pour envoyer un nainmail, etc. Laughing

Dernière édition par cabalist le Mar 17 Aoû, 2004 17:09; édité 1 fois
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

cabalist a écrit:
ne peut-on pas envisager une autre variante...

Cas n°4 J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."

Il faudrait alors que le nain agresseur ne voit plus que le pov'nain agressé dans sa détection... Wink

ps : je sais que c'est une idée chiante...

Ca serait pas la proposition 2 par hazard ?
cabalist
Chihiro en voyage

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Ca serait pas la proposition 2 par hazard ?

Ben je ne crois pas ou alors c'est que je lis mieux le russe que le français... Le cas 2 ne propose pas au nain attaquant qui demande l'hibernation de pouvoir tout de même se connecter pour poursuivre loyalement le combat, mais d'attendre que quelqu'un l'achève ou que 48 heures s'écoulent avant de goûter aux délices du refroidissement. Wink
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c est une bonne idee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ninie
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

trop dur a coder rapidement désolée...
cabalist
Chihiro en voyage

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors peut-être ceci...

cas n°5 J'ai 30 PA. Je dépense mes 30 PA en attaques diverses et variées sur un pov' nain du coin pour la modique somme de 73 PV et clique, l'âme en paix et le sourire béat, sur le lien hibernation. Nainwak renvoye une mise en garde "Pleutre, grand fourbe, qu'est-ce que ceci ? Hiberner maintenant serait une bassesse ! Sache que si tu persistes il t'en cuira !"

L'attaquant insiste, confirme sa demande d'hibernation et se prend lui aussi 73 PV dans les dents avant de partir dormir illico pour une semaine !

Un petit message au pov' nain du coin de la part du Très Grand pour lui annoncer que justice a tout de même été faite et le tour est joué. Wink
Cash
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée, ca equilibre bien les choses meme si l'attaqué ne peut pas riposter (c'est le seul petit inconvenient).
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: