| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Après avoir tout lu je préfère... |
| le cas 1 |
|
15% |
[ 7 ] |
| le cas 2 |
|
33% |
[ 15 ] |
| le cas 3 |
|
6% |
[ 3 ] |
| le cas 4 |
|
8% |
[ 4 ] |
| le cas 5 |
|
13% |
[ 6 ] |
| le cas 6 |
|
22% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
ninie Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:12 Sujet du message: [demande d'avis] hibernation et combat |
|
|
voilà une question sur l'hibernation et le combat :
cas 1 : on prévoit de partir en hibernation on vide ses PA on appuie sur le bouton hibernation comme on a tapé mais pas été tapé depuis 48h, on n'est pas décrété en combat et on part en hibernation.
inconvénients : | Citation: | 19h32 (Mon 16/08 ) nain s'est placé en hibernation.
19h32 (Mon 16/08 ) nain s'est musclé un peu, et a gagné en Force.
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 8 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a porté un coup critique avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 35 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Glaive en or, et vous a fait perdre 8 point(s) de Vie !
19h31 (Mon 16/08 ) nain vous a attaqué avec son(sa) Poing [perso], et vous a fait perdre 7 point(s) de Vie ! |
avec impossibilité de répondre pour le nain attaqué
cas 2 : on prévoit de partir en hibernation on vide ses PA on appuie sur le bouton hibernation on est décrété en combat et on ne sera mis en hibernation qu'à la fin du combat (mort ou 48h sans être tapé)
inconvénients : souvent le nain attaquant meurre car il ne peu plus se reconnecter à son nain perdant son inventaire
que pensez vous de ces deux solutions (niveau rp et non rp )
nous sommes actuellement dans le cas 2 apres avoir essayé pendant une quinzaine de jours le cas 1
cas 3 : [edit grace à ksempac] proposition numero 3 : Cas 1 mais l'hibernation coute 30 PA (cout eventuellement modifiable mais au moins 15 PA)
inconvénients : certains n'utilisent deja pas l'hibernation car soit disant trop contraignante ca va encore pas aller dans leur sens
cas 4 :J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."
inconvénients : prise de tete à coder
cas 5 : J'ai 30 PA. Je dépense mes 30 PA en attaques diverses et variées sur un pov' nain du coin pour la modique somme de 73 PV et clique, l'âme en paix et le sourire béat, sur le lien hibernation. Nainwak renvoye une mise en garde "Pleutre, grand fourbe, qu'est-ce que ceci ? Hiberner maintenant serait une bassesse ! Sache que si tu persistes il t'en cuira !"
L'attaquant insiste, confirme sa demande d'hibernation et se prend lui aussi 73 PV dans les dents avant de partir dormir illico pour une semaine !
inconvénients : il va falloir réfléchir à beaucoup de cas avant de coder...
cas 6 : On hiberne immediatemant comme dans le cas 1 si on a tapé sans etre tapé et si on a tapé un nain sans etre tapé dans les derniere 48h on gagne 15 Points de ridicule
inconvénients : le ridicule ne tue pas...
Dernière édition par ninie le Jeu 19 Aoû, 2004 9:32; édité 7 fois |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
- Au niveau non rp: le cas 2 me semble le meilleur. C'est un peu fort qu'un joueur, à la veille de partir au moins une semaine en vacances, éprouve le besoin de lacher tous ses PA sur un autre, en sachant qu'il ne courra aucun danger. Et puis s'il part pour au moins une semaine, il peut se permettre de "perdre" 30 PA, ce n'est pas la mort!
Mais s'il décide d'atttaquer quand-même, ça le regarde. Il risque de mourir et de perdre son inventaire, oui, mais il prend ses risques. Il est grand (enfin...), il sait ce qu'il fait.
Alors que le nain attaqué, lui, n'a rien demandé.
- Au niveau rp: quelqu'un qui va se mettre à l'abri pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines, qu'il s'agisse d'hibernation ou de planque, ne courra jamais le risque de se faire remarquer auparavant! Non, pour éviter qu'on le trouve, il cherchera plutôt à faire profil bas pour passer inaperçu, de peur qu'on ne le déniche pendant son sommeil... Donc, le cas 2 me paraît là aussi le plus logique
Vala vala vala... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Wald.
Quand on se fait taper par un nain et qu'on peut pas répondre, c'est énervant.
Le mode combat devrait être mis à partir du moment où on tape ou qu'on se fait taper. |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec Wlad aussi
Il y a eu abus alors que cela ne fait que 15 jours que cela a été modifié  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 8:45 Sujet du message: |
|
|
le combat inclus deux personnes au moins.
donc cela comporte également celui qui attaque meme s'il part en vacances le lendemain
quand tu attaques quelqu'un il a la possibilité de riposter s'il ne meurt pas donc pas de possibilité d'hiberner. |
|
|
 |
hebbus1 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 256 Localisation: au pays de la choucroutte
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 9:01 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord avec Wlad.
Mais un autre problème se pose.
De temps a autre; il arrive de taper, de ne pas tuer la personne et que celle-ci parte a 6-7 cases, la case n°2 interdit du coup de glisser.
Certes c'est un autre problème, mais des fois on a pas envie de courir apres un nain.
Pitit-foc |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il arrive de taper, de ne pas tuer la personne et que celle-ci parte a 6-7 cases, la case n°2 interdit du coup de glisser. |
SI on prevoit de glisser, j'pense que l'on garde ses PA pour le faire et on tappe pas sur un autre nain...
Et la, le sujet c'est l'hibernation pas la glisse :p
Sinon: Ben tout a été dit: j'vote pour le cas n°2... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas tout compris. Est ce que son nain peut disparaitre s'il est frappé regulierement mais pas tué? (dans le cas 2 biensur) |
|
|
 |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Ben on aurai été dans nainwak 1 ca aurai pu géner les glisses/tape/glisse. Mais étant donné que cela n'est plus possible, mettre le nain qui attaque en mode "combat" est une trés bonne solution. (même si ce n'est que pour 24h cela me suffit) par contre, peut etre ne pas mettre dans les evenement qu'il c'est mis en hibernation. |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Wlad. De toute manière, étant gacheur pro de pa, j'attaque pas avant d'hiberner  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai une proposition numero 3 : Cas 1 mais l'hibernation coute 30 PA (cout eventuellement modifiable mais au moins 15 PA)
A mon sens ca regroupe les avantages des 2 cas precedents :
- le niveau rp que donnait wlad est tout a fait valable : ca coute des efforts de ce trouver une bonne cachette
- le nain ne crevera pas sans pouvoir rien y faire
- le nain ne pourra pas attaquer sans craindre la riposte (ou alors si on choisit 15 PA l'attaque ne sera pas normalement tres violente donc c'est pas trop grave pour l'attaqué) |
|
|
 |
Cash Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ca me parait bien mais y'a juste un petit probleme a ca :
J'accumule mes PA pour hiberner.
Un nain viens me taper -> je peux plus hiberner sauf si je le tue -> je vide mes PA pour le tuer.
Admettons que j'y arrive, il faut que je refasse des PA pour hiberner mais trop tard je viens de partir en vacances et je ne pourrai plus me connecter...
Une solution pourrai etre de pouvoir hiberner pour 30 PA meme si on se fait taper mais pas a partir du moment ou on frappe (reste le pb de distinguer dans quel phase de combat on est). |
|
|
 |
hebbus1 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 256 Localisation: au pays de la choucroutte
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
elle est pas mal ton idée Ksempac du Fond du Jardin, mais avec 15PA, et selon l'arme tu peux enlever pres de 80PV (en ce moment)
Moi j'appelle pas ca une " attaque pas tres violente"
Pitit-foc |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
ne peut-on pas envisager une autre variante...
Cas n°4 J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."
Il faudrait alors que le nain agresseur ne voit plus que le pov'nain agressé dans sa détection...
ps : je sais que c'est une idée chiante...
edit : à oui, j'oubliais... pour moi, le cas 1 est assimilable à une attaque dans le dos et le cas 2 à un lynchage de représailles, et je n'aime pas l'idée de payer pour l'hibernation, qui entraînerait un jour l'idée de payer pour utiliser un détecteur, pour manger quelque chose, pour envoyer un nainmail, etc. 
Dernière édition par cabalist le Mar 17 Aoû, 2004 17:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
| cabalist a écrit: | ne peut-on pas envisager une autre variante...
Cas n°4 J'ai 30 PA. Je vide mes PA sur un pov' nain et clique sur le bouton hibernation. Réponse de Nainwak : "Vous êtes en combat et serez donc placé en hibernation à la fin du combat. Vous pouvez toujours vous connecter pour pouvoir terminer ce combat car vous n'êtes pas pour le moment en hibernation."
Il faudrait alors que le nain agresseur ne voit plus que le pov'nain agressé dans sa détection...
ps : je sais que c'est une idée chiante... |
Ca serait pas la proposition 2 par hazard ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: | Ca serait pas la proposition 2 par hazard ? |
Ben je ne crois pas ou alors c'est que je lis mieux le russe que le français... Le cas 2 ne propose pas au nain attaquant qui demande l'hibernation de pouvoir tout de même se connecter pour poursuivre loyalement le combat, mais d'attendre que quelqu'un l'achève ou que 48 heures s'écoulent avant de goûter aux délices du refroidissement.  |
|
|
 |
morgi Nain-tégré(e)

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 498 Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
| je trouve que c est une bonne idee |
|
|
 |
ninie Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
| trop dur a coder rapidement désolée... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
alors peut-être ceci...
cas n°5 J'ai 30 PA. Je dépense mes 30 PA en attaques diverses et variées sur un pov' nain du coin pour la modique somme de 73 PV et clique, l'âme en paix et le sourire béat, sur le lien hibernation. Nainwak renvoye une mise en garde "Pleutre, grand fourbe, qu'est-ce que ceci ? Hiberner maintenant serait une bassesse ! Sache que si tu persistes il t'en cuira !"
L'attaquant insiste, confirme sa demande d'hibernation et se prend lui aussi 73 PV dans les dents avant de partir dormir illico pour une semaine !
Un petit message au pov' nain du coin de la part du Très Grand pour lui annoncer que justice a tout de même été faite et le tour est joué.  |
|
|
 |
Cash Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
| J'aime beaucoup cette idée, ca equilibre bien les choses meme si l'attaqué ne peut pas riposter (c'est le seul petit inconvenient). |
|
|
 |
|