| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 8:02 Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: |
concernant le frigo je suis pas vraiment d'accord
si tu l'ouvres en ayant les yeux fermés il y a quand meme un observateur
ds le truc de l'arbre il n'y justement pas d'observateur... |
Et ?
Le bruit vient du fait que l'arbre tombe, pas qu'il y ait un observateur.
Bruit = deplacement de molecules.
Arbre qui tombe = deplacement de molecules => bruit.
cqfd. |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 8:20 Sujet du message: |
|
|
nan nan nan trop facile comme raisonnement
je suis d'accord que le déplacement des molécules fasse du bruit meme si physiquement parlant le bruit soit le déplacement d'une onde de compression a la vitesse c=(gamma * R *T)^0.5
OK je mais je reviens dans pas longtemps aussi  |
|
|
 |
[USE]Lapinet en caramel Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 9:10 Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: | c=(gamma * R *T)^0.5
|
euh la couleur de la doudoune du bucheron a coté de l'arbre a une incidence ?  |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | autant qu'elle veut : les chatons seront toujours différents  |
Faux, il y a un nombre "x" de promenades differentes, et x n'est pas infini... |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
tutututututu !! j'ai pas dit infini, j'ai dit autant qu'elle veut ...
Pour expliquer mon raisonnement, partons du principe que toi, tu es différent de tes 9 frères et soeur. Si ta mère veut faire une promenade, avec trois enfants différents, elle en prend 3, et n'importe lesquels (t'incluant, par exemple). A la prochaine promenade, elle peut reprendre les mêmes (dont toi), pourtant tu seras toujours différent de tes frères/soeurs avec qui elle se promène ! |
|
|
 |
[USE]Lapinet en caramel Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
| oui mais pas si c'est une ballade en foret parceque des fois y a des hiboux alors faut se mefier, ca fausse les comptes ! |
|
|
 |
morgi Nain-tégré(e)

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 498 Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
et la famille entendra l arbre de fatman comme sa clos les debats
ok j... (meme po eu le temps de finir ma phrase) |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
| morgi a écrit: | et la famille entendra l arbre de fatman comme sa clos les debats
ok j... (meme po eu le temps de finir ma phrase) |
j'espere bien que t'as pas eu le temps de finir ta phrase
j'avais dis a mon arbre de tomber sur le 1er qui disait vraiment trop nimp
t'as pas eu de chance sur ce coup  |
|
|
 |
morgi Nain-tégré(e)

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 498 Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)
|
Posté le: Mar 07 Sep, 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | j'espere bien que t'as pas eu le temps de finir ta phrase
j'avais dis a mon arbre de tomber sur le 1er qui disait vraiment trop nimp
t'as pas eu de chance sur ce coup |
c est sa qui me piquoter le dot depuis tout a l heure
ac ce que tu vien de dire tu te l ai recu aussi |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | tutututututu !! j'ai pas dit infini, j'ai dit autant qu'elle veut ...
Pour expliquer mon raisonnement, partons du principe que toi, tu es différent de tes 9 frères et soeur. Si ta mère veut faire une promenade, avec trois enfants différents, elle en prend 3, et n'importe lesquels (t'incluant, par exemple). A la prochaine promenade, elle peut reprendre les mêmes (dont toi), pourtant tu seras toujours différent de tes frères/soeurs avec qui elle se promène ! |
On veut que MAMAN chat ait toujours 3 chatons differents avec elle, donc ton raisonnement est FAUX
(c'est la meme chose qu'elle prenne A avec B et C, que C avec B et A)  |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bah faites pas suer..
Ce sera (9) (lire 3 parmi 9) donc ca fait 84...
rien rien(3)
Et pis voilà...
Pas plus compliqué que ça
edit: j'ai retrouvé la formule, c'est p parmi n=n!/(p!(n-p)!)
re edit : dans le cas où considère qu'il n'y a pas d'ordre on a 9*8*7=504 possibilités
je m'explique :
1° chaton : 9possibilités
2° chaton : 8 possibilités
3° chaton : 7possibilités
Dernière édition par Confrérie_DJMiki le Mer 08 Sep, 2004 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 08 Sep, 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
| M@rneus a écrit: | On veut que MAMAN chat ait toujours 3 chatons differents avec elle, donc ton raisonnement est FAUX
(c'est la meme chose qu'elle prenne A avec B et C, que C avec B et A)  |
Ben oui, moi, ce que je dis, c'est que A est différent de B, que B est différent de C, et que C est différent de A. Donc, elle peut prendre 20x d'affilées A, B et C (dans nainporte quel ordre), elle aura toujours pris 3 chatons différents !!!  |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci est totalement FAUX
Voici donc la solution :
Si elle (la maman chat) prend un chaton A avec un 2° B, il reste 8 possibilités pour le 3°.
Avec un 2° C, il lui en reste 7 (Ba deja été pris !), avec un 2° D, il lui en reste 6 (B et c deja pris) etc.
Donc avec un chaton A, il y aura 8+7+6+5+4+3+2+1=36 possibilités de sorties !
Avec un chaton B, elle a les memes possibilités MOINS les 8 sorties deja effectuées avec A soit 36-8=28 sorties
Avec un chaton C, elle n'a plus que 36-8-7 =21 sorties possibles. Etc..
On a donc au total :
36 +(36-8) + (36-8-7) + (36-8-7-6) +....+(36-8-7-6-5-4-3-2)=120 possiblités de promenades !!
Et jusqu'a preuve du contraire, l'infini n'est pas égal a 120
N B :
Je ne parlais pas d'avoir 3 chatons differents entre eux, mais d'avoir des "groupes" differents !! (le premier cas n'a aucun interet !! )
Dernière édition par M@rneus le Dim 12 Sep, 2004 20:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
dans ton énigme de base, il n'est nullement parlé de combinaisons ... Il n'est pas dit que trois chats, ensembles, ne pouvaient être être repris ensembles ! Selon l'énigme telle que tu l'as écrite, mon raisonnement est correct. Peut-être est-ce toi qui, de ton côté, n'a pas su l'écrire correctement  |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | dans ton énigme de base, il n'est nullement parlé de combinaisons ... Il n'est pas dit que trois chats, ensembles, ne pouvaient être être repris ensembles ! Selon l'énigme telle que tu l'as écrite, mon raisonnement est correct. Peut-être est-ce toi qui, de ton côté, n'a pas su l'écrire correctement  |
Erreur mon cher, l'enigme est compréhensible, et je precisait bien que la maman chat désirait toujours avoir avec elle 3 chatons DIFFERENTS (ne pas avoir A B C, puis A C B ).
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile a comprendre !!
(Bien sur que 3 chatons pris au hasard ne sont pas identiques, car il ne s'agit pas la de clones !!!) |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je sais lire le Français quand j'en lis :
A est différent de B, B est différent de C et C est différent de A. Par déduction, A, B et C sont différents donc ... Cette définition de différent est valide pour ton énigme  |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | Désolé, je sais lire le Français quand j'en lis :
A est différent de B, B est différent de C et C est différent de A. Par déduction, A, B et C sont différents donc ... Cette définition de différent est valide pour ton énigme  |
Alors la, je ne peux plus rien dire, si ytu ne sais pas (bien) lire le francais (ou bien le comprendre), l'affaire est close
Pour indication, cette enigme a été tres bien comprise par des milliers de personnes, ..., alors reconnais tout simplement que tu avais tort !  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 12 Sep, 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tort, tout comme toi non plus, avec ton interprétation de l'énigme. Seulement, c'est toi qui ne veut pas comprendre qu'il y a une autre manière de lire le texte que tu as écrit !
Les milliers de personnes ont raison de répondre 120, tout comme j'ai raison de répondre "autant qu'elle veut". Simplement parce que la phrase, telle qu'elle est formulée, permet le doute. Le problème est que tu ne parles pas d'ensembles de trois chatons différents (différents se rapportant à ensembles), mais tu parles de chatons différents (différents se rapporte à chatons). Or, ta solution est valable pour des ensembles, la mienne pour des chatons. Seul le point de vue est différent. Mon interprétation de la phrase est correcte !
Si tu arrives à me prouver que ma traduction de la phrase est incorrecte, j'accepterai mon erreur. D'ici là, je considère avoir toujours raison  |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun 13 Sep, 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Vraiment je ne comprend pas ton entêtement sterile !!
Reconnais que ta compréhension était fausse (differente si tu veux )
Quand a moi je ne peux que réaffiermer que je n'ai pas compris la question "a ma facon", je l'ai comprise comme il fallait la comprendre !
Enfin bref, pourquoi s'enteter pour une histoire si ridicule (comprend la question comme tu le veux, même si ta perception était erronée! )
Le problème ne se posait pas dans la compréhension (évidente), mais dans sa résolution !
Pour completer cela, crois tu vraiment que la réponse "ils sont tous différents" avait un quelconque interêt ??
 |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 13 Sep, 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
| ça va, je te laisse dans ton monde closed mind ... |
|