Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit peu de lecture...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
La croisée des mondes j'ai pas du tout aimé par contre. Trop gamin, pas assez noir, et l'amour fou quand t'as 12 ans, ben... excusez moi, mais j'y crois pas :p

Sinon, par contre harry potter chui fan absolu, et je trouve que, bien que le 5eme soit un peu en dessous du 4, il est assez magistral, car de plus en plus noir et interessant Smile

Euh je suis d'accord sur ce que j'ai mis en gras.

Moi ce que j'admire chez Philip Pulman dans sa trilogie, c'est surtout l'univers qu'il a créé.
Franchement t'a envie d'y vivre quand tu lit le livre, t'a envie d'avoir un daemon, t'a envie de rencontrer les panserbjorns (ours en armure)... Et les sorcières !
Bref, je trouve que ces livres sont quand même assez géniaux, malgré que le passage sur l'amour soit un peu lourd, surtout a la relecture. L'amour qui se construit et se découvre est assez bien amené, mais a la fin ça devient exagéré et irréaliste... ( irréaliste dans le sens relou hein, parce que la fantasy c'est irréaliste quand même...)

Harry Potter, faut le dire, c'est très très bien quand même, même si c'est "de la littérature pour gamin"...
Par contre je déteste absolument les films !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, chui aussi d'accord avec toi Farente. Mais bon, je relirai certainement pas la croisée des chemins par contre. Guère marquant ce bouquin. Tiens d'ailleurs, je les ai pas sous la main là... Quelqu'un pourrais me dire à quelle époque ça a été écrit? Juste pour vérifier uin truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Nainvré
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Dobmec sur Harry Potter, il y a beau avoir des pasages sur "la vie d'Harry Potter" qui n'apportent rien à l'histoire, on sent que tout avance, et l'univers d'H.P est très bien exploré, géniale.... Wink
Les deux premeirs H.P en films sont nase, il parait que le troisième est géniale et très sombre ... avec plein d'action Razz
Phillipe Pullman, c'est très bien mais je m'en souvient pas assez pour en parler Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: