|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Dim 09 Mai, 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Dobmec a écrit: | La croisée des mondes j'ai pas du tout aimé par contre. Trop gamin, pas assez noir, et l'amour fou quand t'as 12 ans, ben... excusez moi, mais j'y crois pas :p
Sinon, par contre harry potter chui fan absolu, et je trouve que, bien que le 5eme soit un peu en dessous du 4, il est assez magistral, car de plus en plus noir et interessant  |
Euh je suis d'accord sur ce que j'ai mis en gras.
Moi ce que j'admire chez Philip Pulman dans sa trilogie, c'est surtout l'univers qu'il a créé.
Franchement t'a envie d'y vivre quand tu lit le livre, t'a envie d'avoir un daemon, t'a envie de rencontrer les panserbjorns (ours en armure)... Et les sorcières !
Bref, je trouve que ces livres sont quand même assez géniaux, malgré que le passage sur l'amour soit un peu lourd, surtout a la relecture. L'amour qui se construit et se découvre est assez bien amené, mais a la fin ça devient exagéré et irréaliste... ( irréaliste dans le sens relou hein, parce que la fantasy c'est irréaliste quand même...)
Harry Potter, faut le dire, c'est très très bien quand même, même si c'est "de la littérature pour gamin"...
Par contre je déteste absolument les films ! |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Dim 09 Mai, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Hum, chui aussi d'accord avec toi Farente. Mais bon, je relirai certainement pas la croisée des chemins par contre. Guère marquant ce bouquin. Tiens d'ailleurs, je les ai pas sous la main là... Quelqu'un pourrais me dire à quelle époque ça a été écrit? Juste pour vérifier uin truc... |
|
|
 |
Nainvré Nain-tégré(e)
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 602 Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc
|
Posté le: Lun 10 Mai, 2004 6:07 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec Dobmec sur Harry Potter, il y a beau avoir des pasages sur "la vie d'Harry Potter" qui n'apportent rien à l'histoire, on sent que tout avance, et l'univers d'H.P est très bien exploré, géniale....
Les deux premeirs H.P en films sont nase, il parait que le troisième est géniale et très sombre ... avec plein d'action
Phillipe Pullman, c'est très bien mais je m'en souvient pas assez pour en parler  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|