Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicule d'intello
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cherche-la par toi-même !

Les gens sont si serviables en ce moment... :S

Citation:
Pour 100 PI, 20 PA
Pour 200 PI, 10 PA
Pour 300 PI, 1 PA

Bon bah la formule je l'ai :

Si on cherche une fonction strictement monotone, je trouve
f(x)=29,5-0,095X.

Car avec les valeurs proposées ça nous fait une belle fonction affine pour que cela puisse passer par tous les points.
Et à 400 PI, la réparation couteraît -8,5 PAs

Après si vous me proposez d'autres valeurs, je suis sûr qu'on peut trouver une fonction qui tendra vers 1... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 15:40    Sujet du message: Formule Répondre en citant

Zoum a écrit:
Citation:
Cherche-la par toi-même !

Les gens sont si serviables en ce moment... :S
Les admins ne veulent pas que les formules diffusent, et c'est normal ...
Donc, pas plus qu'eux, je ne te la donnerai sur un plateau, je n'en ai pas le droit.
Mais rien ne t'interdit de chercher par toi-même , comme Frór ou moi l'avons fait (surtout que ce n'est vraiment pas dur) !

Zoum a écrit:
Citation:
Pour 100 PI, 20 PA
Pour 200 PI, 10 PA
Pour 300 PI, 1 PA

Bon bah la formule je l'ai :

Si on cherche une fonction strictement monotone, je trouve
f(x)=29,5-0,095X.

Car avec les valeurs proposées ça nous fait une belle fonction affine pour que cela puisse passer par tous les points.
Et à 400 PI, la réparation couteraît -8,5 PAs

Après si vous me proposez d'autres valeurs, je suis sûr qu'on peut trouver une fonction qui tendra vers 1... Rolling Eyes
Ce que tu cherches là, c'est une formule de réparation qui collerait avec les valeurs proposées ...
Sauf que cette formule existe déjà, et les admins ne vont pas la changer uniquement pour qu'elle conviennent à cet objet : elle existe depuis longtemps, et ne changera pas avant longtemps ...
Tout ce que l'on peut faire avec la formule, c'est changer quelques paramètres variables pour définir les paliers de changement de coût.

Je réitère ma question : dites-moi vers combien de PI vous voulez qu'il passe de 2 à 1 PA de CE, je vous donnerai les plages de PI comme je l'ai fait pour le X-Wing.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

et mais les filles je vous dis ca c pour que les intellos seuls puissent l'utiliser, le principe est qu'il DOIT réparer son vehicule a chaqk fois qu'il se déplace sous peine de le détruire, donc impossible de preter pour un aller retour contrairement aux X wing et autre Ties

ce qui serait bien c'est que a 400 PA il la répare a 1 PA tjrs grace a la décroissance exponentielle ca lui permettrait d'avoir Une "sorte de F1 chiante avec une réparation qui coute rien en gros"

ainsi réparateurs pourrant vaquer en paix en quete d'une fourchette et vivre une vie de reclus, c'est une facon de jouer et cet objet a été proposé par ma soeur elle meme réparatrice et je trouve l'idée excellente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 17:31    Sujet du message: 400 PI Répondre en citant

Tu voudrais donc que le passage de 2 à 1 PA de CE se fasses juste avant 400 PI ?

En regardant tous les 10 PI, voici ce que ça donne (RB = 33) :
PI € [90;100] => CE = 7
PI = 110 => CE = 6
PI € [120;140] => CE = 5
PI € [150;170] => CE = 4
PI € [180;240] => CE = 3
PI € [250;390] => CE = 2
PI € [400;1160] => CE = 1
PI >= 1170 => CE = 0
C'est un tout petit peu plus cher que la réparation du Lance-nounours.
Alors ?

Mais n'avais-tu pas parlé de 300 PI au post de départ ?
Et moi, ce qu'il me faut, c'est la zone de transition entre 2 et 1 PA.

@++
Laskov
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

boudious un thread pour matheux...

ou j'ai encore mis mon tube d'aspirine ? Sad

heu quelqu'un pourrais traduire la formule du xwing donné quelque post plus haut pour neneu de base qui n'a pas assez de math supp ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 20:07    Sujet du message: X-Wing Répondre en citant

Un x-Wing a une usure 20, donc explose à la 5ème utilisation, donc doit être réparé tous les 4 déplacements.
Si RE est la Réparation Effective, celle qui correspond à tes PI et que tu peux trouver sur BiblioNainWak, ça équivaut donc, pour un déplacement d'1 case, à une réparation de RE/4 PA.
Et comme la CB (Consommation de Base) du X-Wing est de 1 PA, la CE (Consommation Effective, c'est-à-dire réparation incluse) vaut 1+RE/4 ...
Rien de plus simple !

@++
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, Ethaniel, je dois dire que tu as bien vulgarisé les maths Smile Ne t'orienterais-tu pas vers la profession d'enseignant, plus tard ? Wink
Ethaniel
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2004 21:55    Sujet du message: Prof Répondre en citant

J'y songe, j'y songe ... mais plutôt en tant qu'enseignant-chercheur !
Sauf que ça sera donc forcément en Physique Fondamentale, alors que d'autres domaines m'intéressent aussi.
Il n'y a qu'à voir comment j'ai maîtrisé l'apprentissage de l'Assembleur PIC aux 1A du club de Robotique !

Quoique là, dans ce topic, je ne vois pas trop ce que j'ai vulgarisé, mais bon ...

@++
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 25 Jan, 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Ethaniel tu explique super bien. C'est peut-être pas très compliqué mais moi je comprend tout alors que je suis pas le premier de ma classe en maths...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[k2r]moustif
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 25 Jan, 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre : IDM Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: