| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Cherche-la par toi-même ! |
Les gens sont si serviables en ce moment... :S
| Citation: | Pour 100 PI, 20 PA
Pour 200 PI, 10 PA
Pour 300 PI, 1 PA |
Bon bah la formule je l'ai :
Si on cherche une fonction strictement monotone, je trouve
f(x)=29,5-0,095X.
Car avec les valeurs proposées ça nous fait une belle fonction affine pour que cela puisse passer par tous les points.
Et à 400 PI, la réparation couteraît -8,5 PAs
Après si vous me proposez d'autres valeurs, je suis sûr qu'on peut trouver une fonction qui tendra vers 1...  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 15:40 Sujet du message: Formule |
|
|
| Zoum a écrit: | | Citation: | | Cherche-la par toi-même ! |
Les gens sont si serviables en ce moment... :S | Les admins ne veulent pas que les formules diffusent, et c'est normal ...
Donc, pas plus qu'eux, je ne te la donnerai sur un plateau, je n'en ai pas le droit.
Mais rien ne t'interdit de chercher par toi-même , comme Frór ou moi l'avons fait (surtout que ce n'est vraiment pas dur) !
| Zoum a écrit: | | Citation: | Pour 100 PI, 20 PA
Pour 200 PI, 10 PA
Pour 300 PI, 1 PA |
Bon bah la formule je l'ai :
Si on cherche une fonction strictement monotone, je trouve
f(x)=29,5-0,095X.
Car avec les valeurs proposées ça nous fait une belle fonction affine pour que cela puisse passer par tous les points.
Et à 400 PI, la réparation couteraît -8,5 PAs
Après si vous me proposez d'autres valeurs, je suis sûr qu'on peut trouver une fonction qui tendra vers 1...  | Ce que tu cherches là, c'est une formule de réparation qui collerait avec les valeurs proposées ...
Sauf que cette formule existe déjà, et les admins ne vont pas la changer uniquement pour qu'elle conviennent à cet objet : elle existe depuis longtemps, et ne changera pas avant longtemps ...
Tout ce que l'on peut faire avec la formule, c'est changer quelques paramètres variables pour définir les paliers de changement de coût.
Je réitère ma question : dites-moi vers combien de PI vous voulez qu'il passe de 2 à 1 PA de CE, je vous donnerai les plages de PI comme je l'ai fait pour le X-Wing.
@++ |
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
et mais les filles je vous dis ca c pour que les intellos seuls puissent l'utiliser, le principe est qu'il DOIT réparer son vehicule a chaqk fois qu'il se déplace sous peine de le détruire, donc impossible de preter pour un aller retour contrairement aux X wing et autre Ties
ce qui serait bien c'est que a 400 PA il la répare a 1 PA tjrs grace a la décroissance exponentielle ca lui permettrait d'avoir Une "sorte de F1 chiante avec une réparation qui coute rien en gros"
ainsi réparateurs pourrant vaquer en paix en quete d'une fourchette et vivre une vie de reclus, c'est une facon de jouer et cet objet a été proposé par ma soeur elle meme réparatrice et je trouve l'idée excellente |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 17:31 Sujet du message: 400 PI |
|
|
Tu voudrais donc que le passage de 2 à 1 PA de CE se fasses juste avant 400 PI ?
En regardant tous les 10 PI, voici ce que ça donne (RB = 33) :
PI € [90;100] => CE = 7
PI = 110 => CE = 6
PI € [120;140] => CE = 5
PI € [150;170] => CE = 4
PI € [180;240] => CE = 3
PI € [250;390] => CE = 2
PI € [400;1160] => CE = 1
PI >= 1170 => CE = 0
C'est un tout petit peu plus cher que la réparation du Lance-nounours.
Alors ?
Mais n'avais-tu pas parlé de 300 PI au post de départ ?
Et moi, ce qu'il me faut, c'est la zone de transition entre 2 et 1 PA.
@++ |
|
|
 |
Laskov Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
boudious un thread pour matheux...
ou j'ai encore mis mon tube d'aspirine ?
heu quelqu'un pourrais traduire la formule du xwing donné quelque post plus haut pour neneu de base qui n'a pas assez de math supp ?? |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 20:07 Sujet du message: X-Wing |
|
|
Un x-Wing a une usure 20, donc explose à la 5ème utilisation, donc doit être réparé tous les 4 déplacements.
Si RE est la Réparation Effective, celle qui correspond à tes PI et que tu peux trouver sur BiblioNainWak, ça équivaut donc, pour un déplacement d'1 case, à une réparation de RE/4 PA.
Et comme la CB (Consommation de Base) du X-Wing est de 1 PA, la CE (Consommation Effective, c'est-à-dire réparation incluse) vaut 1+RE/4 ...
Rien de plus simple !
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus, Ethaniel, je dois dire que tu as bien vulgarisé les maths Ne t'orienterais-tu pas vers la profession d'enseignant, plus tard ?  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 24 Jan, 2004 21:55 Sujet du message: Prof |
|
|
J'y songe, j'y songe ... mais plutôt en tant qu'enseignant-chercheur !
Sauf que ça sera donc forcément en Physique Fondamentale, alors que d'autres domaines m'intéressent aussi.
Il n'y a qu'à voir comment j'ai maîtrisé l'apprentissage de l'Assembleur PIC aux 1A du club de Robotique !
Quoique là, dans ce topic, je ne vois pas trop ce que j'ai vulgarisé, mais bon ...
@++ |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Dim 25 Jan, 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Honnêtement Ethaniel tu explique super bien. C'est peut-être pas très compliqué mais moi je comprend tout alors que je suis pas le premier de ma classe en maths... |
|
|
 |
[k2r]moustif Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 25 Jan, 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
si je puis me permettre : IDM  |
|
|
 |