| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iKsS Gros pouetteur

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
I love yOo GOugoU
GouD ID  |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 19:46 Sujet du message: Re: non mais oh |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | | nycos a écrit: | | je ne suis pas daccord, si pour certain rampant = traitre on peut aussi dire rampant = neutre et ceux qui veulent taper sur tous ce qui bouge ne s'arreteront pas pour autant ... |
ceux qui tapent sur tout ce qui bouge pourront jouer 2h /semaine. je ne suis donc pas convaincu qu'ils continuent longtemps.
Quand à ton histoire de neutralité: les seuls neutres sont les rampants nain-décis, vu que ce sont les seuls à n'avoir taper personne. Les autres sont soient des traîtres, soient des gens qui tapent tout ce qui bouge. |
c'est FAUX : on tape aussi ce qui ne bouge pas  |
|
|
 |
Xinoch Nain(e) au biberon
Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 3 Localisation: St sébastien
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 20:00 Sujet du message: YAAAAAAAAAAAAAAAAA |
|
|
Hey ho, t'es pas un peu con? Mettre les rampasn en hibernation, sa signifie ma...mais qu'est-ce que je raconte? En fin bref ,je ne trouve pas ça super...  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 21:13 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne idee ...
pour les gens parlan de neutralite pour les rampants; le jeu etant base sur 2 cotes ; (ben oui rampant n'est qu'un statut; on est rampant sadique ou brave ) c'est totalement faux .. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
IDM
Personne n'est à l'abri de passer rampant sans l'avoir voulu. Si on se fait tuer à ce moment-là...
Non, je propose un autre truc: le gain de 10 XP se fait sur le dos du rampant!
C'est-à-dire: si je tue un rampant, j'ai un bonus de 10 XP, ok. Mais lui se retrouve avec 10 XP en moins (dans les XP distribués dans les caractéristiques, pas dans ceux en attente).
Donc avec une caractéristique (prise au hazard) diminuée de 1 (ou plus, faut utiliser la bonne formule pour tenir compte du niveau courant). Et éventuellement, le niveau lui-même peut baisser dans l'opération.
Ca, j'aimerais bien... C'est pas trop méchant pour le rampant accidentel, et ça devrait sérieusement limiter les autres, surtout les 10 PV...
Dernière édition par yann_biel le Mer 18 Juin, 2003 21:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Arghhhhhh Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Taaz a écrit: | Moi je dis IDM.
Parce que les rampants (pas les 10PV, les autres) sont quand même désavantagés dans la mesure où ils rapportent 10XP donc sont une cible privilégiée.Taaz |
on s'en fout !
c'est brave contre sadik ! |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | Personne n'est à l'abri de passer rampant sans l'avoir voulu. Si on se fait tuer à ce moment-là... |
tu resterais environ 8 heures sans jouer et tu ne mourrerais qu'une fois. je trouve pas ça si horrible...  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Si, ça peut. Je suis déjà mort trois fois sur le chemin de ma cible, deux fois par étourderie, si en plus je trouve le moyen de passer rampant sur ce même chemin, et hop! hibernation et nouvelle cible, ça va me faire hurler! |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:03 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | Si, ça peut. Je suis déjà mort trois fois sur le chemin de ma cible, deux fois par étourderie, si en plus je trouve le moyen de passer rampant sur ce même chemin, et hop! hibernation et nouvelle cible, ça va me faire hurler! |
bah si tu meurs tu changes de cible de toute façon...
*a pas compris l'argument là* |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple: et une raison de plus de changer de cible! Et il est globalement (sauf ces accidents de x-wing dont je commence à avoir l'habitude) bien plus facile de passer rampant que de se faire tuer!
Si à la plus petite erreur on doit tomber en hibernation, ça devient n'importe quoi!
Et 8 heures, ce n'est que la première fois.
Mince! Supprimez le système des rampants s'il vous empapaoutent tant! |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | C'est pourtant simple: et une raison de plus de changer de cible! Et il est globalement (sauf ces accidents de x-wing dont je commence à avoir l'habitude) bien plus facile de passer rampant que de se faire tuer! |
bah dans mon idée, tu n'es bloqué que lorsque tu MEURS en tant que rampant. donc vu que tiu meurs, tu changes déjà de cible, donc hiberner change rien à ce sujet...
| Citation: | | Et 8 heures, ce n'est que la première fois. |
certes, mais t'es passé rampant accidentellement combien de fois yann ?
une erreur -> 2PH. 24h plus tard maximum c'est oublié ! je trouve pas ça choquant
| Citation: | | Mince! Supprimez le système des rampants s'il vous empapaoutent tant! |
bah oui, mais faut trouver une alternative....  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | bah dans mon idée, tu n'es bloqué que lorsque tu MEURS en tant que rampant. donc vu que tiu meurs, tu changes déjà de cible, donc hiberner change rien à ce sujet... |
Si ce n'est que tu meurs bien plus vite en tant que rampant, tu as tout-le-monde sur le dos!
| Saint Gouniaf a écrit: | | certes, mais t'es passé rampant accidentellement combien de fois yann ? |
Jamais, je ne parle pas spécialement pour moi.
| Saint Gouniaf a écrit: | | une erreur -> 2PH. 24h plus tard maximum c'est oublié ! je trouve pas ça choquant |
Ce que je trouve choquant, c'est un système destiné à empécher les rampants de se professionnaliser, mais qui pénalise au passage les étourdits.
| Saint Gouniaf a écrit: | | Citation: | | Mince! Supprimez le système des rampants s'il vous empapaoutent tant! |
bah oui, mais faut trouver une alternative....  |
Mais les rampants sont déjà une alternative, si j'ai bien compris l'historique... Que faudra-t-il, plus tard, comme alternative à cette nouvelle alternative?
Mon avis? Les rampants n'ont pas joué leur rôle. On les a créés pour que leur existence-même les supprime (j'ai toujours trouvé ça un peu strange!). Ca n'a pas marché. Alors supprimons les rampants.
C'est nettement plus simple, non? |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | Si ce n'est que tu meurs bien plus vite en tant que rampant, tu as tout-le-monde sur le dos! |
c'est pas ma faute : avoue que l'argument du changement de cible ne tient pas
| Citation: | | Ce que je trouve choquant, c'est un système destiné à empécher les rampants de se professionnaliser, mais qui pénalise au passage les étourdits. |
en l'heure actuelle, la pénalité existe déjà : personnellement, me faire lyncher et perdre tous mes PCs m'embête plus que ne pas pouvoir jouer 24h. Je suis bien d'accord que c'est regrettable de pénaliser les étourdis. Mais la sanction supplémentaire que je rajoute ne me semble pas insurmontable: qu'on me suspende 24h mon nain si vous voulez une preuve
| Citation: | | Mon avis? Les rampants n'ont pas joué leur rôle. On les a créés pour que leur existence-même les supprime (j'ai toujours trouvé ça un peu strange!). Ca n'a pas marché. Alors supprimons les rampants. |
Certes. Le problème est alors. Comment pénaliser les nains qui tapent tout ce qui est sur leur case sans distinction de couleur ? Parce qu'alors c'est tout bénéfice. Tu tapes plus souvent que les autres, et tu meurs pas énormément plus... je trouve pas ça normal... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 18 Juin, 2003 22:52 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | c'est pas ma faute : avoue que l'argument du changement de cible ne tient pas  |
Je veux bien faire semblant de l'admettre. Mais semblant seulement. Vu que la chasse est ce qui m'intéresse le plus dans le jeu, tout obstacle possible à cette dernière (y compris les mondes monochromes, d'ailleurs, qui m'ont peut-être frustré de la moitié de mes cibles) me déplait. Et toc.
| Saint Gouniaf a écrit: | | en l'heure actuelle, la pénalité existe déjà |
C'est malheureusement vrai, et ce n'est pas une raison pour en rajouter...
La création des rampants a, qu'on le veuille ou non, antériné l'existence d'un troisième camp. C'était prévisible: ils prenaient une réalité physique, se voyaient, pouvait se reconnaître entre eux, on pouvait les reconnaître...
Je préconise à ce moment-là une solution bien plus violente et radicale: que des rouges (les intellos gentils) et des bleus (les brutes méchantes), et toujours des points de honte: je tape un nain de ma couleur, hop! je change de couleur, et je prends un point de honte. Un par coup donné. Si j'ai 20 points de honte (je dis 20 au hazard, hein, j'ai pas réfléchi), hop! C'est pas un accident, mon nain est supprimé, et roule ma poule!
Je ne vois pas très bien qui pourrait adopter une existence de traitre dans ces conditions... Il n'arriverait même pas au niveau 10!
Et si un nain est suffisamment stupide pour collectionner 19 points de honte dans ces conditions, puis, en plus, pour s'en cogner un vingtième arrivé au niveau 50, alors qu'il est déjà Dieu ou Satan, et bien moi foi! tant pis pour lui!
Non? |
|
|
 |
|