Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allègement des détections (2 ideas inside)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nain
nom original

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 14:57    Sujet du message: Allègement des détections (2 ideas inside) Répondre en citant

Je en sais pas pour vous, mais les détections avec 250 objets, dont 150 détecteurs, ça perds un peu de son intérêts, de sa lisibilité, et ça allourdi potentiellement le temps de chargement de la page de d'éxécution de la requete.

Je propose donc deux choses :

1) Une option "limitez sa vue" (petite dédicace à Vys, DM de Mountyhall)

Même s'il n'est pas de bon ton de parler de la concurrence la plus directe ;p, dans ce jeux, de base on voit à 3 cases, certain à 20 ou plus. Pour limiter le travail du serveur, y'a une option de limitation de la vue.

Comme ça, en temps normal, avec un détecteur 6 cases, suivant le véhicule que l'on a, on est certain de pas pouvoir bouger de plus de 5 cases .... ben c un rayon de "1 case" moins important ... et plus pour les gros détecteurs.

C'est une moindre mesure, mais j'pense que ça peut faire du bien....

2) Un peu dans la mm veine, il serait intéresssant d'avoir une option qui permet de n'afficher que tel ou tel type d'objet.

Ainsi, pour quelqu'un qui a une web-cam et qui ne compte pas en changer ou qui n'espère pas trouver un pigeon voyageur, il lui suffit de décocher la case "afficher les détecteurs".
Comme ça, il a tout de suite la moitié des objets dans sa vue en moins !

Idem pour les véhicules kan on est en F1 ou la bouffe quand on est full PV, etc ..

Il faut juste laisser apparents TOUS les objets qui sont sur notre case, pour ne pas avoir à re-cocher les options quand on frag !

Après, je sais pas si beaucoup vont utiliser ce systeme, donc j'attends vos réactions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaal
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait c est pas tout a fait vrai, paske afficher tel ou tel type d objet necessiterai un tri dc forcement ca prend du temps aussi, apres je sais pas si il y a des differences flagrantes sur les temsp de chargemetn mais ca m etonerait...
_Docpyrros_
Docteur enflammé

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

IDG nuun Smile
tu un jusus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut ralentir les requetes SQL pour diverses raison

donc si tu fait cette proposition pour alleger le serveur en charge ce n'est peut etre pas la solution

mais a voir

c'est une idee tres interessante a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup d'avoir la possibilité de réduire sa détection avait déjà été suggéré par Gougou il me semble et je crois que DT avait dit que c'était intéressant (enfin je crois aussi et vu l'heure j'ai la flemme de chercher pour vérifier )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Spliff a écrit:
Le coup d'avoir la possibilité de réduire sa détection avait déjà été suggéré par Gougou il me semble et je crois que DT avait dit que c'était intéressant (enfin je crois aussi et vu l'heure j'ai la flemme de chercher pour vérifier )

Alors...

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2745

Arrow Juste pour montrer que la flemme n'est pas l'apanage de Spliff Wink

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2652

Arrow Post de Gougou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

es-ce que tu peux rajouter un "s" à 2 idea(S) merci,

Cdt,
Maitre capelo
proffeseur le céfranc ds l'neuf quatre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

iDG mais déjà débattue, peut être dans la Haiken's To Do List ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nain
nom original

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Correction de faute en cours Very Happy

Ok, effectivement, je n'avais pas lu ça Wink

Mais puor la requete SQL, c'qui fo savoir, c qu'une sélection et un critère de recherche, ça coute pas grand chose.
C'qui influe bcp, c le nombre d'enregistrement (les n-uplets por etre précis) à parcourir et ça on peux rien y changer ET les jointures ! c ça qui bouffe le plus.

L'optimisateur de requete (enfin en principe) tentera de réduire au max le nombre d'enregistrement avant de faire les jointure. Donc si la requete elle même tente de réduire ce nombre, c'est autant de gagner.

Enfin, j'peux pas le certifier, ça dépends de la version du moteur de DB, de la DB elle même et de son contenu. Donc, fo l'avis de nos chers développeur (voire leurs tests) pour savoir ! Embarassed

En tout cas, désolé pour ce vil plagiat gougou ! Chius confus Wink
hubs
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 17 Sep, 2003 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je m'etais deja exprime sur le sujet et vu l'actualite, je le refais.
En grand gifleur que je suis, hier soir, je me suis attaque a un nain du haut du classement des points de ridicule. Donc tout plein de gifles a distribuer Smile
Manque de pot avec mon gros detecteur et le serveur qui ramait comme une truie, ca prenait peut-etre 1 minute pour 1 gifle!!!!
Donc, comme je le fais souvent, j'ai lache mon detecteur pour gifler plus rapidement et ne pas surcharger encore plus le serveur. Mais cette fois-ci, je l'ai regrette, car le batard que je giflais me l'a pique! J'ai plus trop envie de recommencer, donc c'est au detriment du serveur Sad
Alors je reitere vivement mon interet pour une limitation volontaire de son propre detecteur! Le serveur nainwak ne pourra que mieux s'en porter!
Nain porte koi
Mangeur de carambar

MessagePosté le: Mer 17 Sep, 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne id Nain! Chu avec toi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 17 Sep, 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp l'idée !!!

reste a voir maintenant l'architecture de la BD.

mais logikement, chaque item a été défini selon 1 type dans la BD j'imagine.
Et on pourrait dès lors imaginer de modifier l'affichage des items.

Au lieu d'avoir :
selon la distance
- afficher arme
- afficher rune
- afficher véhicule
- afficher détecteur

on pourrait faire un
selon arme
afficher selon distance
selon rune
afficher selon distance
selon véhicule
afficher selon distance
selon détecteur
afficher selon distance

ca permet de décomposer l'affichage en 4 appels avec sélection sur type d'item.
Et dans cette config, c très facile de réaliser que certains appels.

Reste maintenant à voir si ca perturbe pas trop les joueurs

faudrait peut-être insérer des balises avant chaque groupe d'item et donner une ptite liste de liens (arme/véhicule/rune/detecteur) au début de la description afin qu'ils aillent directement à ce qu'ils recherchent.

Ou alors réfléchir à une "refonte" de la description avec 2 listes (objets et joueurs)

faut vraiment que je me forme à PHP parce que je connais finalement pas ses capacités et le temps effectif des instructions Very Happy
Donc c'est génant pour réfléchir sur son implémentation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hubs
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 19 Sep, 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je commence a penser que c'est une caracteristique du jeu que d'avoir des ralentissements sur la detection. Avoir un gros detecteur te donne des avantages certains, mais la contrepartie est que tes actions sont plus lentes.
Si tu veux plus de rapidite, tu peux choisir de lacher ton detecteur en surveillant qu'on te le pique, ou bien tu choisis la carte de la securite en le gardant precieusement et donc en etant patient.

Voila, cet avis a muri chez moi lorsque ce matin, j'ai lache mon detecteur afin de mettre 292 (oui j'ai bien dit 292) gifles a un seul ete meme nain Twisted Evil
Cet exploit etait irrealisable sans la prise de risque du lachage de detecteur. Un pti piment en plus dans le jeu donc Smile
EYO
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je réactualise ce message qui visiblement a été laisser lettre morte (date de septembre ! )

IL FAUT ALLEGER LA DETECTION !!

Je suis pas programmeur mais on dirait que il existe déja un script dans le spyclub (permettant de trier entre les niveaux, les camps, etc..) et une version pour le jeu serait la bienvenue !

1) ca fait lagger a mort !! En ce moment je vois 1400 armes sur Ville et je met 2min pour chaques MAJ ( cf le post que g fait a cette effet dans plaine publique http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6763 )
2) c super pratique car meme avec une bonne rapidité c compliquer de retrouver la personne chercher si celle ci se trouve dans le milieu de detection (sans compter kon ne pe pas se servir de Ctrl F)

Enfin voila ya un gros effort de jouabilité a faire !!

Sinon Vive nainwak et vivement la fin de cette guerre (sur ville lol )
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de remonter de vieu topic.

Et puis on le sait, on y pense.

Todolist !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: