Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution sur les détecteurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMax
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 10:30    Sujet du message: Evolution sur les détecteurs Répondre en citant

Hello,

J'ai lu les posts avant de proposer mon idée et je ne la trouve pas.
Donc la voici :

Je pensais à une évolution sur les détecteurs.
Je propose qu'on puise choisir la portée de son détecteur.
Ceux qui ont un bon détecteur utilisent rarement la portée maximale. Ca serait utile pour eux (donc pour moi Smile de pouvoir l'utiliser en portée réduite. Ca serait utile aussi pour le serveur qui serait moins sollicité.
Ca éviterait aux persos de poser le détecteur pendant un combat puis de le reprendre ensuite (encore de la charge serveur).

Le problème, c'est que n'ai pas encore vu sur ce jeu de modificateur sur les objets et donc ca impliquerait surement une évolution importante Sad

Ou alors un nouveau bouton à côté de réparer/poser qui serait Transformer (pour passer du mode portée maximale au mode portée réduite ... à 3 ou 4 cases par exemple).
Mais là aussi ça fait pas mal de dév. (surtout côté BD).

Quelqu'un peut compléter mon idée ou c'est désespéré à cause du dev ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça...

on peut faire un champ "portée max" à remplir dans les options, et il limite qq soit le détecteur à cette valeur, si vous pensez que ça va être utilisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nounou
Ptit Ange tout doux

Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Je vois pas trop l'intérêt de transformer ton détecteur..

Si ton détecteur voit trop loin pour toi, prends-en un plus petit.
En plus, y'en a des tas, des petits détecteurs qui traînent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté, pour un sniper sur un monde en guerre, il pourrait reduire son satellite a deux ou trois cases le temps que ses armes rechargent, ou ses PA... pas con, si les evennements suivent, ca peut etre tres sympa

dsl nounou Very Happy

PS: et pis je veux une quete schtroumpf maintenant haiken, un monde ca suffit po Very Happy hin hin hin!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

y' aura aussi les gens qui passeront sasn arret d 'un mode de detecteur a un autre.

donc je sais pas.

hk qu'est ce qui est le plus lourd une requete avec plein de nains ou plusieurs requetes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubs
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca me serait tres utile, car quand je gifle 50 fois de suite, vous comprenez que je m'en tape de tout ce qui se passe ailleurs que sur ca ma case Smile
MadMax
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

nounou a écrit:
Mouais... Je vois pas trop l'intérêt de transformer ton détecteur..

Si ton détecteur voit trop loin pour toi, prends-en un plus petit.
En plus, y'en a des tas, des petits détecteurs qui traînent...

Mais j'en ai besoin de mon détecteur longue portée !
Mais pas souvent : d'où ma proposition.
Car je fais ramer le serveur Nainwak pour rien. Et je ne m'en prive pas avec l'ADSL (et d'autres doivent faire comme moi).

Sinon j'ai une meilleure idée en lisant vos posts :
On devrait avoir une action spéciale pour utiliser les détecteurs longue portée et pas à chaque détection.
Il y aurait donc une détection normale (juste pour voir ce qu'il y a
sur sa case et la case la plus proche, ou peut-etre 2 si on a un détecteur) et une détection avec la portée maximale du détecteur.
Le plus souvent, je détecte pour voir ce qu'il y a à mes pieds ou a 1 case. Mais je ne pose pas ma webcam pour autant !! Trop peur qu'on me la pique Smile

Avantage de cette solution : ça éviterai de modifier la BD pour l'objet détection (et donc pour tous les objets j'imagine).
Ca rajoute simplement une action en haut à droite pour ceux qui ont un détecteur avec une portée de plus de 2 (ou chiffre à définir) cases.
2eme avantage : ca répond aussi au "problème" dont parlait hubs :
hubs a écrit:
Moi aussi ca me serait tres utile, car quand je gifle 50 fois de suite, vous comprenez que je m'en tape de tout ce qui se passe ailleurs que sur ca ma case Smile

A vous les grands maitres du jeu Smile
PS : je suis déjà content que mon idée ne soit pas repoussée comme une IDM (enfin pas encore ... Smile
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
y' aura aussi les gens qui passeront sasn arret d 'un mode de detecteur a un autre.

donc je sais pas.

hk qu'est ce qui est le plus lourd une requete avec plein de nains ou plusieurs requetes ?

je sais pas, maître, c'est vous qui avez programmé le jeu tout comme vous m'avez créé !

il vaut mieux plusieurs petites requetes étalées dans le temps qu'une grosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas comme dans la vie réelle alors ....
Twisted Evil Twisted Evil
kerberos
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'etre une IDM, je la trouve tres reflechie. Si ca peut en plus soulager le serveur, je trouve que ca vaut la peine d'etre implemente. Dans un monde en guerre, ca eviterait de faire tout ramer. En general une seule personne par guilde peut se charger de diriger une attaque et donc utiliser un detecteur puissant. Les autres se mettent en mode detection limitee, se deplacent plus rapidement, le serveur souffre moins... tout le monde est content.
Sony
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Jé la solution ! Il me done son détékteur baléz é j'lui done mon Trip de poulé ! Bon j'me sacrifi pour toi mé cé bien parce ke té 1 vré pot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papi.Brossard
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol y a eu deja des milliards de proposition la dessus, et cette idée reste dans la meme lignée: tres bonne.
Mais d'un autre coté avec l'amelioration du serveur on voit plus la difference entre avc un satellite et tout nu... Ce serait cool de mettre en application une bonne idée mais la ca vient un peu tard.
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

un des avantages dont on a pas parlé effectivement c'est pour les mondes en guerre disons vers 20 h lors d'un débarquement, en général, pour faire des échanges on est obligé de poser nos détecteur sinon ça rame à chaque requête. et quand on doit échanger 5 runes, 4 armes et 1 véhicule on hésite plus entre lacher son détecteur et mettre 2 minutes ou garder son satellitte et en mettre 15 Sad

dans tous les cas cette option ne fera pas plus de requête que de poser puis reprendre son détecteur au sol...

donc effectivement, c'est assez intéressant comme option.

pour les snipers ils peuvent aussi régler leur détecteur sur la portée de leur arme, pour choisir une cible, c'est évidemment plus facile puisque tous les nains de la détections sont à portée d'arme...
MadMax
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:

pour les snipers ils peuvent aussi régler leur détecteur sur la portée de leur arme, pour choisir une cible, c'est évidemment plus facile puisque tous les nains de la détections sont à portée d'arme...

* MODE DECONNE ON *
Donc je peux reprendre le boom de glace dont personne ne veut et on règle mon détecteur sur sa portée, soit 15 cases Smile
Cool ! Super idée Biggie ! Very Happy
Ca prend effet quand ? Smile
* MODE DECONNE OFF *

* MODE SERIEUX ON * (ah merde il y était déjà)
Pour résumer ma 2eme idée (tu parlais de celle-là biggie ?) :
on aurait donc 2 liens pour la détection (dans le menu en haut à droite) :

- détection normale (qui est utilisée par défaut chaque fois qu'on prend un objet, ou des trucs qu'on fait que sur une case). La portée serait de 2 ou 3 cases (si le joueur à un détecteur bien sûr)

- détection longue portée (si le joueur a un détecteur : il peut utiliser la portée maximale de son détecteur).

Avantage dans tous les cas SAUF si on veut se connecter pour voir la longue portée : on arrive par défaut sur la portée courte et il faut cliquer pour voir la portée longue. Ca fait donc 2 acces au serveur (dont 1 petit) au lieu d'un (gros).
Je sais plus qui a dit que c'est pas grave le nb de petit accès au serveur : ce sont les gros qui font ramer.
Donc l'inconvénient n'existe plus.

En plus, c'est pas trop dur à coder.

Alors on met ça en place quand les admins ? Smile

Y a un nb de page minimum avant qu'une idée soit codée ? Smile

Bon je rigole ... je me doute de la charge de boulot rien que pour maintenir l'existant déjà ... alors les évolutions : c'est au compte goutte. N'empeche : un truc qui permet peut-etre de mois nfaire ramer en cas de guerre : c'et interessant non ? Smile
(meme avec le nouveau serveur : c pas une raison !Smile
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

le_schtroumpf a écrit:
d'un autre coté, pour un sniper sur un monde en guerre, il pourrait reduire son satellite a deux ou trois cases le temps que ses armes rechargent, ou ses PA... pas con, si les evennements suivent, ca peut etre tres sympa

dsl nounou Very Happy

PS: et pis je veux une quete schtroumpf maintenant haiken, un monde ca suffit po Very Happy hin hin hin!!!!

Si il attend que c PA recharge donc pkoi es-ce qu'il bourrinerait la détection?????????? autant pas bourriner la détection comme sa y'aurait pas besoin d'un petit détecteur

entk moi j'trouve sa inutile
tu le pose et t'en prend un + petit

apres sa on va on pourrait changer les PA/DMG des arme!

pour etre sur de pouvoir utiliser le minimum de PA pour tuer quelquun!

et biggie moi j'trouve qu'un satellite c pas vraiment utile mais si tu tient a le garder tout en voulant donner 4 arme , 5 rune et 1 véhicule tu doit bien etre capable de te faire garder le satellite par quelqu'un non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jowy
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 17:57    Sujet du message: Re: Evolution sur les détecteurs Répondre en citant

MadMax a écrit:

Je propose qu'on puise choisir la portée de son détecteur.
Ceux qui ont un bon détecteur utilisent rarement la portée maximale. Ca serait utile pour eux (donc pour moi Smile de pouvoir l'utiliser en portée réduite. Ca serait utile aussi pour le serveur qui serait moins sollicité.
Ca éviterait aux persos de poser le détecteur pendant un combat puis de le reprendre ensuite

Je voi pa le rappor entre porté une attak et un detecteur. Est-ce ke les detecteur puissant empeche de faire d attak??? je voi pa pkoi pour attaké qq1, fodrai poser le detecteur (ki pe etre volé a ce moment la) et le reprendre apres.
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2003 19:14    Sujet du message: Re: Evolution sur les détecteurs Répondre en citant

jowy a écrit:

Je voi pa le rappor entre porté une attak et un detecteur. Est-ce ke les detecteur puissant empeche de faire d attak??? je voi pa pkoi pour attaké qq1, fodrai poser le detecteur (ki pe etre volé a ce moment la) et le reprendre apres.

On ne peut pas attaquer ce qu'on ne voit pas.
Feantir
Brave militant

Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un procédé qui est utilisé dans mountyhall.

Perso, j'suis la radar vivant des 4-5 qui jouent avec moi, j'suis tout le temps à fond (ou presque), mais j'en connais quelques uns qui réduisent leur vues quand y'a du monde autour d'eux, et qui trouvent ça bien pratique de pas avoir des fenetres de 4 kilomètres de long à dérouler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: