Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Apparement suffit juste d'avoir un petit firewall tout bete comme le ZA gratis pour ne pas etre gené (le FireWall d'Xp ne marche pas contre ça par contre). j'ai eu aucun probleme en tout cas. |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
|
|
 |
MadMax Nain-bitué(e)

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 44 Localisation: Planète Mars
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si on l'a déjà dit mais le virus "marche" aussi avec windows 2000 d'après symantec .... et d'après mon portable aussi
Donc avis aux amateurs !
Je me demandais pourquoi depuis hier soir : le service RPC avait un pb et me bloquait IE au bout d'1 minute (mais sans rebooter).
Merci les gars ! |
|
|
 |
sQuonk Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 187 Localisation: ZONGO ! (31)
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2003 15:45 Sujet du message: Re: Faille Windows XP !!! |
|
|
Quasimodo a écrit: | P.S. : inutile de pourrir le topic par des "Linux powaaaa... ou tout autre message visant à dire tel logiciel est meilleur que les autres"  |
Et pour les systèmes d'exploitations alors ???
chuis déçu, y a jamais rien pour le Mac.  |
|
|
 |
kerberos Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
Exact Spliff, la premiere chose que j'ai fait quand j'ai entendu parler de ce vers c'est d'aller sur Symantec. Et le probleme est regle. Personnellement c'etait du preventif, et je recommande a tous ceux qui n'ont pas eu le probleme d'appliquer le patch quand meme. Mieux vaut prevenir que guerir. |
|
|
 |
Kalihar Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 1:31 Sujet du message: |
|
|
mouarf jai aussi eu ce vers, ca ma grave pris la tete, jai formater, repartitionné et tou ca pour rien lol
enfin le probleme est réglé maintenant  |
|
|
 |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 6:18 Sujet du message: |
|
|
et pour ceux qui n ont pas eu le temps de patcher et que le compte a rebour se declenche dasn demarrer>executer tapez "shutdown -a" ca arretera le compte a rebour vous permettat ainsi de finir le dl du patch par exemple ! :p
vraimetn une sale merde ce truc^^ |
|
|
 |
Tess crème fouetteuse de Dauph-naine

Inscrit le: 17 Juin 2002 Messages: 745 Localisation: Au fond de l'eau...
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 7:07 Sujet du message: |
|
|
Et en clair pour ceux qui sont pas nainformaticien (sisi j'vous jure, yen a ) ?
Perso g XP mais g eu aucun problèmes. J'ai un bon antivirus, mais pas de firewall. Alors je fais koi EXACTEMENT ? |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 7:22 Sujet du message: |
|
|
Tess a écrit: | Et en clair pour ceux qui sont pas nainformaticien (sisi j'vous jure, yen a ) ?
Perso g XP mais g eu aucun problèmes. J'ai un bon antivirus, mais pas de firewall. Alors je fais koi EXACTEMENT ? |
Si tu n'as eu aucun probleme, c'est sans doute que ton windows est donc bien mis à jour. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 7:25 Sujet du message: |
|
|
Tess a écrit: | Et en clair pour ceux qui sont pas nainformaticien (sisi j'vous jure, yen a ) ?
Si tu fais des windows update réguliers (ou l'équivalent sous XP, je ne connais pas), pas de problème, la faille est probablement déjà bouchée. Sinon, fais en un maintenant, en acceptant toutes les mises à jour critiques, sant te poser de question "qui sert à quoi". Windows est bourré de failles dans ce genre, ils en corrigent toute l'année...
Evidemment si ton XP est cra*é, mieux vaut te mettre un peu à l'informatique... |
|
|
 |
Tess crème fouetteuse de Dauph-naine

Inscrit le: 17 Juin 2002 Messages: 745 Localisation: Au fond de l'eau...
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 7:45 Sujet du message: |
|
|
Mon XP est po cracké. Et je télécharge bêtement tous les updates qu'il me signale automatiquement, comme quoi ça sert parfois d'être une quiche en info  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 8:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas une quiche en info, mais je fais comme toi. Je télécharge même des trucs dont je sais pertinemment que je n'en ai pas pas besoin. Parceque les correctifs de micro$oft sont tellement nombreux et ahurissants que j'ai renoncé à comprendre! 
Dernière édition par yann_biel le Mer 13 Aoû, 2003 8:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Buff Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 8:23 Sujet du message: |
|
|
Et même si tu installes tout, tu n'es pas encore à l'abris de tout. Par exemple, il y a actuellement 21 vulnérabilités non patchées dans IE, dont certaines très graves (exécution de code à distance, vol de cookies, lecture de fichiers)! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 8:35 Sujet du message: |
|
|
21 connues... Et y'a les autres. Je ne connais pas les stats, et je me demande tout-à-coup combien ils en patchent dans l'année!
D'où l'intérêt d'un antivirus à jour et d'un firewall... Et même ça, ça protège, mais ça ne garantit pas à 100%. |
|
|
 |
Buff Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 8:39 Sujet du message: |
|
|
Contre un bout de Javascript ou de VBscript dans une page web, un firewall ne sert à rien, et je suis même pas sûr qu'un antivirus soit capable de faire grand chose (il y a des centaines de façons d'exploiter la même faille). |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 9:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais: il n'y a rien de garanti à 100%.
Mais on on ne peut pas non plus rester dans son coin sans jamais se connecter, parcequ'on a peur d'une attaque. Alors faut faire gaffe... Ne jamais exécuter un exe trouvé sur le net dont on n'est pas sûr, ne pas se connecter sur les sites de cra*ers ou de download illégaux, qui sont des mines de saloperies (et que c'est pas bien, en plus, na! ), utiliser antivirus et firewall, mettre à jour régulièrement l'antivirus et les patches à billou, bref se garantir au mieux de ses moyens...
Mais c'est comme une capote: il faut la mettre, mais elle peut avoir un défaut, et... Mais on ne vas pas cesser de s'amuser pour autant! ni devenir impuissant à cause de la trouille!
Tout ça à cause d'une poignée de débiles qui se prennent pour des as parcequ'ils parviennent à faire chier toute la planète informatique... |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
Questions sur les firewalls :
- Est-ce que ça ralentit la vitesse de transfert des données ?
- Est-ce qu'on peut continuer à utiliser des logiciels de type eMule, kasaa, etc. (il est évident que je ne télécharge que du domaine public ). Et dans ce cas quels sont les problèmes éventuels...
- Dernière question : Quel firewall complet convivial et un poil paramétrable vous me conseillez ?
Quasimodo qui va peut-être se mettre au firewall... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
Quasimodo a écrit: | Questions sur les firewalls :
- Est-ce que ça ralentit la vitesse de transfert des données ? |
Non. Un firewall n'est pas un antivirus (quoique certains puissent faire les deux), il ne scanne pas les fichiers comme eux le font. Son principe, en gros, c'est de bloquer les accès entrants (attaques extérieures) et certains accès sortants (certains programmes n'ont aucune raison de tenter d'accéder au net, donc s'ils le font: halte!).
Quasimodo a écrit: | - Est-ce qu'on peut continuer à utiliser des logiciels de type eMule, kasaa, etc. (il est évident que je ne télécharge que du domaine public ). Et dans ce cas quels sont les problèmes éventuels... |
A priori, oui. Il n'y a pas de raison. Ce sont les tentatives d'intrusion, qui sont interdites. Si tu autorises l'accès au net à un programme, il pourra faire son boulot normalement. Mais s'il a besoin qu'un autre programme que lui accède au réseau, tu devras autoriser l'accès à cet autre programme également.
Et puis tu peux toujours le désactiver temporairement si nécessaire. Bien que ce ne soit pas prudent.
Quasimodo a écrit: | - Dernière question : Quel firewall complet convivial et un poil paramétrable vous me conseillez ? |
Moi, j'utilise "ZoneAlarme", que tu trouveras sur ce site. Il a l'avantage d'être gratuit. Tu peux choisir de payer, pour avoir des options supplémentaires. Je ne sais pas si c'est le meilleur dans le genre, ni s'il est le plus convivial: c'est le seul que j'ai essayé. Il semble fonctionner plutôt bien, en tout cas.
Après son paramétrage, pas énorme, il te posera régulièrement des questions du genre "et lui, là, machin.exe, qui demande à accéder au net? il a le droit ou pas? seulement cette fois-si ou toujours?"... Avec le temps, cette fenêtre finit par ne presque plus apparaître (quoique lors d'un windows update...)
Attention, toutefois: la version précédente ne s'installait pas correctement sur w98. Pour l'actuelle, je ne sais pas, puisque j'ai w2k, maintenant.
Vala vala vala...
Dernière édition par yann_biel le Mer 13 Aoû, 2003 10:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
- non
- oui, avec un paramétrage *
- Norton Personnal Firewall
parfois, avec Emule, j'ai eu des p'tits problème... hier j'avais lowid sur lowid, c'était clairement lié au fw, mais en rebootant, j'ai plus eu le problème... va comprendre, charles... |
|
|
 |
12chaos12 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2003 12:52 Sujet du message: pas tout dit |
|
|
on a pas tout dit sur lovsan (nom du virus en question ds ce topic), il s'attaque à xp (non upgrader) mais aussi à 2000 et NT! Selon la section antivirus de la poste il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 15/08/03, afin d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système!
Pour ma part une mis à jour de McAfee à suffit à le stopper mais ch'uis po sur qu'il est était complètement supprimé...
Amuser vous bien  |
|
|
 |
|