Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre le système du rouleau compresseur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 15:34    Sujet du message: Contre le système du rouleau compresseur Répondre en citant

Ce qui ressort le plus souvent sur le forum, c'est que le jeu a changé, et que (pour résumer), il n'est plus possible de faire quoi que ce soit si on est pas 50. J'ai une idée. Ca demanderait de modifier le code, mais pas tant que ça je pense.

Tout d'abord, il faudrait rajouter des mondes. Beaucoups de mondes (30 minimum). De cette façon, on aura beaucoup moins de nains par case, et donc, les combats dureront plus longtemps, et même un petit groupe de nain pourra avoir du poids (parcequ'à l'heure actuelle, même 30 nains sur une case ne pèsent pas très lourd).
Je sais que ca demanderait pas mal de boulot pour faire des cartes, de nouvelles idées pour les mondes, mais c'est peut-être possible (on pourrait peut-être re-pêcher quelques idées dans de vieux posts sur ce forum par exemple).

D'autre part, pour faciliter les regroupements (et pour ne pas avoir 2 frontières sadique-brave surpeuplées, et des mondes déserts entre les deux), faire un système un peu comme le périph parisien avec plusieures ceintures de mondes, et le moyen de passer facilement d'une ceinture a l'autre.
De ce fait, même si un groupe pourra contrôler un monde (j'ai déjà des doutes la dessus, car pour contrôler 176 cases, il faut déjà un paquet de nain), on pourra facilement contourner l'obstacle.

En clair, un tel système favoriserait les regroupements de nains (et donc, c'est vrai, les guildes). D'un autre coté, on aura très vite des guildes qui décideront d'aller prendre tel ou tel monde, et ça deviendra assez vite l'anarchie (un petit peu comme au début ou les mondes n'étaient pas bicollores). Par ailleurs, avec une densité plus faible, même les sans guildes pourront continuer a jouer dans leur coin, puisque les guildes ne pourront pas non plus couvrir tous les mondes.

Voila mon idée. Je sais que ça engendrerait du boulot en plus, mais si ça peut permettre de sortir du modèle actuel (rouleau compresseur de 300 nains) qui ne semble pas plaire à grand monde, ça vaut peut-être le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chirstophe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là tt de suite il me semble que ton idée va arriver à des mondes Unicolore ( Idea Evil or Very Mad ce qui éléve po mal de voix contre), de plus dominés par des guildes ds ce passage Arrow
Citation:
En clair, un tel système favoriserait les regroupements de nains (et donc, c'est vrai, les guildes). D'un autre coté, on aura très vite des guildes qui décideront d'aller prendre tel ou tel monde,

Et ca c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

De plus je ne suis po d'accord sur
Citation:
de faire quoi que ce soit si on est pas 50.

Euh on est deux ds ma guilde Embarassed et on s'en sort Exclamation Enfin je veux dire que peut etre nos objectifs sont "petit" ..mais o moins on tue un brave de tps en tps Laughing

Actuellement (en fait sur Nord et Sud) Il y'a eu des Tours de 30 ou 40 nains...c'est devenu des points inexpugnable...mais qui à dit que meme ds ces tours on ne pouvait po mourrir Question
olivieg
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas de la même chose la:
Comme participer aux rouleaux compresseurs, ca me gonfle, j'ai essayé, avec d'autre nains (sadiques) d'attaquer un monde brave loin de la frontière. On était 30. Il s'agissait pas de prendre le monde, juste de le secouer un peu.

Bilan de l'opération: Vu que même dans les mondes les moins peuplés, il y a en moyenne un nain par case, très rapidement, tu affronte une horde de pantoufflards assoiffés de matos. Alors c'est vrai qu'on a un peu foutu le bordel dans le monde en question, mais pas tant que ça.

A deux dans ta guilde, c clair que vous allez pouvoir tuer un brave (moi hier, j'ai tué un niv 58 avec 1 coup de lampe et 5 coups de poings, paix a son âme Laughing ). Par contre, essayez tous les deux d'aller attaquer un monde brave, et je donne pas cher de votre peau.

Avec mon idée, si 30 nains peuvent aller sur un monde tenu par l'autre camp, et être suffisament fort pour tenir le coup (sans pour autant coloniser le monde en question), certains vont forcément le faire. Si en plus tu crées un système qui facilite les déplacements inter-mondes, ton groupe de 30 n'aura que l'embarras du choix. Donc, je veux bien croire que de tels groupes vont vite se former (ce sera a la portée de pas mal de guildes par exemple), et du coup, ça aura tendance a mélanger un peu tout.
Donc, je pense justement que c'est une bonne parade contre les mondes unicolores.
chirstophe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu affronte une horde de pantoufflards assoiffés de matos.

Bin ouais les gros campeurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
A deux dans ta guilde, c clair que vous allez pouvoir tuer un brave
Et encore on a du mal Exclamation Laughing

Citation:
un système qui facilite les déplacements inter-mondes

Qqu'un de bien avait proposé le "portail" ou glisse aléatoire (qui peut rejoindre ton idée)(ds un oscur topic, loin ds le forum)...pour po cher en PA Arrow on a traités ca d'IDM...et rajouter des mondes .....effectivement qui dit bcp de mondes, dit Diaspora, qui dit Diaspora dit petit groupe....hum...hum...

je reviendrais Surprised
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

on a attaque l'ile au trésor monde brave on etait meme pas 10.
Ulrian
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si vous etiez 30 je pense que vous avez pas eu de chance... Parceque je suis sur qu'un groupe de cette taille avec un tant soit peu de matos et qq hauts levels (nabolysé si possible) qui agit de maniere organisé peut prendre n'importe quel monde...

Alors qu'on avait des niveaux entre 20 et 26, on a débarqué a 5 a 3 mondes du front... Je peux t'assurer qu'avant de voir l'once d'une organisation sur un monde de campeur il y a eu un paquet de frags... Au bout d'une semaine, deux d'entre nous se sont fait tuer par Zirtukob (ancien n°3 de NW qui a hiberné) et Nainry Taupins (2e plus sadique) aidés par 2 potes de leur guilde...
Alors a 30... je pense que tu te fais le monde... tu mets du temps mais si tu es organisé tu y arrives... a moins de tomber sur le monde des Night Fire par exemple ou tu auras face a toi des hauts niveaux organisés anabolysés et sur-équipés... 8)
Bien sur, au bout d'un certain temps une autre organisation risque de se monter pour venir contrer, mais jusque la.... tu te fais plaisir...
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut faire quelque chose alors quoi :
- rajouter des mondes ( a 700 joueurs il y en a 8 ; a 7000 -> 30 )
- supprimer glisse et cible.
- Virer tous les objets a ratio Dommage / PA > 1.4
Nogl Nege
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, il faudrait changer le monde circulaire en une sorte de damier selon moi... ça serait je pense plus sympa à jouer et avoir une ligne de front de 4 mondes sera certainement plus difficile à tenir que 2 et ça favoriserai la strategie à l'échelle des races...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi mon frère ils sont à 3 dans leur Guilde ( [BIDE] ) et sa marche pas du tout...mais je pense qu'il faudrait 7mondes en plus (comme sa il y aura toujours un déséquilibre brave/sadik et un monde sera constamment en guerre...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2003 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Ulrian. Olivieg parle de l'attaque de Vil-âge qu'on a fait il y'a 2 mois.

J'avais 800PV, j'ai tenu 1semaine, après des petites guildes comme les P!Xs ont commencé à s'organiser pour nous contrer, et à partir de là ct la fin, car le front étant à 5 mondes, les renforts mettaient trop de temps pour revenir. Surtout quand on attaque des mondes qui viennent d'être pris par les braves, ou ceux qui restent sont très bien équipé. La chose n'est pas aussi facile que tu le dis. Et comme dit Pouic il y a trop d'armes qui ont un ratio dégat/pa trop élevé.

Je suis pour l'idée de rajouter des mondes, et un système en damier serait bien aussi (suffit d'utiliser un tableau 2D au lieu de 1D). Bien que cette idée avait déjà été porposé et refusée il y a belle lurette.

D'ailleurs pourquoi ne pas ouvrir un concours de création de mondes (avec dessin + nom + commentaire) et de prendre les meilleurs. Comme pour le concours du logo.
2 têtes vallent mieux qu'une alors imaginez ce que ça peut donner à 4000 têtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2003 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée..
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2003 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pour la structure des mondes cela restera comme ça dans NW, je crois que cela avait déjà été suggéré par le passé et que cela resterait comme ça... Maybe dans NW2 qui sait Wink

C'est vrai que rajouter des mondes ne serait pas un luxe par contre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2003 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normlement, c'était prévu, et ça devait même arriver incessamment sous peu, mais?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2003 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Normlement, c'était prévu, et ça devait même arriver incessamment sous peu, mais?...

quand ? c'est ça la fin de ta phrase yann_biel non ? Wink

Laissez les admins fairent leur travail, croyez bien que dès qu'ils auront de plus amples informations vous serez les premiers informés Wink Razz
Pulsif
sale mioche

Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...

MessagePosté le: Sam 19 Juil, 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas revenir sur cette ancienne idée qui proposait de limiter le nombre de nains pouvant être présents sur une case ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: