Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Brave's Tale / Un Conte Brave
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanji
Nain-dispensable

Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et vi! Ze épisode of the day....Bon alors où j'en étais....?

4. Une très mauvaise nouvelle

Part 1.
La soirée fut paisible, et la rixe qui avait eu lieu en début d’après-midi entre braves et sadiques était désormais oubliée.
La guilde des Kiwi avait réservé une table pour le dîner, dans un coin tranquille, pour faire mieux connaissance.
Kanshi était dehors en attendant l’heure de passer à table, et observait les étoiles, assise sur la terrasse de l’auberge.
Gidéon attendait dans la chambre, tandis que Riku réfléchissait dans son coin.
Il tenait la lettre dans ses mains, la tournant et la retournant. Quelle nouvelle pouvait-il y avoir dedans ? Qui lui écrivait ? Sûrement pas son père, il était sadique, et les sadiques n’ont pas la fibre paternelle, en tout cas pas son père. Il n’avait pas d’amis non plus, car l’aristocratie de Nwuhill ne lui convenait pas vraiment. Il appréhendait le contenu de cette lettre. Ce ne serait pas non plus une invitation pour retourner au pays, en aucun cas. Il avait délibérément quitté son royaume après son adoubement du côté brave, ne pouvant rester dans un lieu majoritairement sadique, sans risquer de se faire massacrer par sa propre Cour, tout Prince qu’il fut. Il avait erré bien des jours, s’arrêtant peu, cherchant un but. Il pensait avoir trouvé ce qu’il cherchait en compagnie de Gidéon et Kanshi, ses deux compagnons de voyage, mais la lettre qu’il regardait avec inquiétude le ramenait à la brusque réalité. Il inspira profondément, et décida que le moment n’était toujours pas venu d’ouvrir cette lettre. Il attendrait la fin du dîner, quand tous les autres serait endormis.
Un nain appelé « la boule » fit sonner le gong dans la salle plus bas. Un autre, voyant que personne ne réagissait, cria « à la bouffe !! » et une bonne vingtaine de nains sortis de nulle part accoururent, laissant une longue traînée de bave derrière eux, prêts à dévorer le repas.
Gidéon, le Schtroumpf et son acolyte étaient de ceux-là. Riku rangea sa lettre, et descendit à son tour.
Kanshi, entendant le remus-ménage, rentra à son tour, et alla s’asseoir avec ses amis.
Le repas fut servit, et tous les convives mangèrent à leur faim.
Puis, lorsque tous en étaient au dessert, et que la nuit était complètement tombée, un grand coup donné à la porte la fit s’ouvrir en éclat, sous une pluie diluvienne et un orage monstrueux. Un nain se tenait à la porte.
Tous les nains de la salle levèrent la tête de leur assiette, et le nouveau venu entra calmement, faisant peser ses pas sur le parquet de l’auberge.
Le tenant de l’auberge vint à lui, lui fit la révérence, et lui aménagea un coin de la salle, à l’abri des regards indiscrets.
Le repas reprit à toutes les tables, comme si de rien n’était. Mais l’inconnu fixait la table où se tenait la guilde des Kiwi. Et Riku le sentait.
Il continua de manger, mais nerveusement, sentant ce regard imperturbable posé sur lui.
Bientôt le repas fut terminé, et tous se levèrent de tables, les plus vieux nains sortant leurs tabac pour fumer leur pipes, les plus jeunes se retirant pour préparer leur mixture illégale à partir de champignons hallucinogènes.
La pluie s’était calmée, et Riku sortit pour ouvrir sa lettre. Kanshi l’accompagna, malgré lui sur la terrasse, tandis que Gidéon était monté à l’étage pour discuter avec les autres membres de la guilde.

Et pi pour info, savourez encore les quelques épisodes qui restent, car on approche de la fin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deno
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

*s'assied en cercle (vu qu'il est tout seul il a pas de mal) et attends que Kanshi raconte la suite*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

*donne un verre de saké à Deno*
"de ma réserve perso...enfin....disons que c'est ce qui reste du braquage avec Seif dans la taverne des chevaliers...Snif..."
*met un peu de bois dans le feu de camp pour garder de la lumière dans cette sombre forêt...*
"Il est tard, et comme il est minuit passé, voici l'épisode d'aujourd'hui: "

Part 2.
« Ton opinion ? C’est quoi ça encore ? » dit Boley.
« C’est juste un différent point de vue. » répondit ironiquement le schtroumpf.
« Non, non, insista Gidéon, c’est juste que, enfin, vous comprenez pas ? »
Les deux nains assis en face de lui se regardèrent, et répondirent en chœur :
« Non. »
« Et bien, il faut instaurer des règles pour chaque guilde, sinon c’est le chaos assuré… »
« Azuré ? »
Gidéon se prit la tête dans les mains et grogna. Il se leva, décidé à laisser tomber son explication sur l’organisation potentielle de leur guilde. Il s’approcha de la fenêtre, et vit Riku en compagnie de sa cousine, marchant au loin.

«Ouvre-la.» dit Kanshi.
Riku plongea sa main sous son manteau, et en sortit la lettre à peine froissée. Il la contempla à nouveau, sous le regard impatient de son amie.
« Tu sais, le type qui est entré dans l’auberge alors qu’on mangeait, il y a quelque chose de bizarre chez lui. Il nous a observé pendant tout le repas et… » Riku s’arrêta de parler. Kanshi le fixait, muette.
« Euh…quoi ? » bredouilla-t-il.
« Tu l’ouvre ta lettre oui ? » demanda-t-elle.
Il acquiesça, et déchira le haut de la l’enveloppe avec sa dague.
Il déplia la lettre en parchemin noir.
« C’est… c’est un avis de décès, murmura Riku, mon… père est mort. »
Kanshi ne savait quoi dire. Riku tomba à genoux, le regard dans le vide, terrifié, comme si une lourde menace pesait sur lui à présent.
« Je…je croyais que ton père…enfin…Qu’il était sadique…et que… »
« Mais c’était mon père… »
Elle s’approcha de lui, pour l’aider à se relever.
« Je suis désolée. Je pensais que ça te toucherai moins …comme il est…il était…un sadique.»
« C’est plus grave que ça. » Riku posa la main sur son front.
« Comment ça…plus grave ? Comment….ça peut être plus grave… ? »
« Tu ne connais pas le principe d’hérédité ? »
« Le quoi ? »
« Mon père était sadique. Je suis brave. Quand un parent direct meurt, les enfants héritent de ses pouvoirs, des ses possessions, de son…camp. Je vais passer sadique, que je le veuille ou non. »
Il tremblait.
Cette fois-ci, c’est Kanshi qui s’effondra, tombant assise sur l’herbe glacée.
« Comment…ça peut être possible ? Toi…tu…non ! ça peut pas finir comme ça ! On va…on va pas être ennemis ? Je pourrai pas…te…»
« C’est pas de cette façon qu’on arrêtera le processus. On peut rien y faire. Je suis…vraiment désolé. Je sais pas combien de temps il me reste, mais …Je dois faire ce qu’il faut… »
« Ne fais rien…Laisse-moi un peu de temps…Je trouverai une solution…Peut être qu’il n’est pas trop tard… »
Elle se releva, réfléchit, et se tourna vers Riku.
« Je…J’essaie de te croire mais…je peux pas…c’est impossible…Quand tu dis que c’est ce qui doit être…Je me dis qu’il doit y avoir un autre moyen… »
« Non…ne gaspillons pas le temps qu’il me reste. Je pense que mon mental va également être modifié avec la transformation…alors…je sais que mon père était à moitié fou, en passant sadique il est devenu comme…possédé…et je …je voudrai pas vous faire de mal, à toi et Gidéon… »
« Est-ce que tu…Tu vas rester avec nous hein ? » demanda Kanshi.
Riku respira profondément, et tendit la lettre à Kanshi, en lui demanda de la conserver pour lui.
Il marchèrent jusqu’à l’auberge sans dire un mot.

Vilà. C'est la fin de la deuxième partie du conte, mais il reste l'épilogue!! Vous inquiètez pas! ça remplira tout juste deux ou trois post, pas plus Sad ...On en discutera quand ce sra fini ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

RE!

...L'avant-dernière ligne droite.... :

EPILOGUE de la 2ème partie :

Part 1/2
« Duc Ziel ? L’héritier n’a peut-être pas reçu l’avis…Peut-être est-il encore temps … de vous imposer. Vous en avez le pouvoir, et je ne vois pas qui pourrait vous en empêcher. Personne ne pourra vous vaincre lorsque vous aurez acquis le Domaine. »
« C’est exact Nomius. Personne. »

Kanshi entra précipitamment dans la chambre où les kiwi délibéraient encore sur un sujet peu intéressant, et les coupa dans leur discussion.
« Riku va passer sadique. Je…il faut… »
« Quoi ? » beugla Gidéon.
« Cool un nouveau sadique !! » dit le schtroumpf.
« Non…ça ne va pas se passer comme ça, il va …subir la transformation, pas la provoquer. »
Kanshi expliqua aux trois nains présents dans la pièce que Riku allait également hériter de la folie destructrice de son père, et ainsi changer de personnalité en même temps que de camp.
« Pas cool. » dit le schtroumpf.
Riku quant à lui était resté au rez-de-chaussée, pensif, accoudé au bar. L’inconnu qui l’avait observé durant le repas vint s’asseoir à côté de lui.
« J’aurai voulu que vous l’appreniez autrement. » dit-il.
Riku sursauta en dévisageant son interlocuteur.
« VOUS ? Vous êtes… »
L’inconnu répondit à sa place :
« Lord Asthin, baron de Nwuhill, tout comme vous Mon Prince. Je suis venu vous avertir. Je ne suis pas totalement sadique dans l’âme, comme vous le savez, mais je devais vous trouver, surtout après les derniers évènements. Votre royaume va très mal, le Roi est mort, et les prétendants au Trône ne manquent pas. Vous seul pouvez comprendre ce qu’il risque de se passer si un autre que vous s’en empare. C’est un pouvoir immense qui risque de se libérer. »
« Mais mon père…Lui aussi était fou… »
« Pas complètement, et je peux vous aider à épargner votre âme autant qu’il est possible de le faire. Je veillerai sur vous, pour ne pas que le Mal vous gagne complètement. »
« Mes amis…Je ne peux pas les laisser…Comprenez-moi…Je suis…compromis… »
Riku lança un regard désespéré à Lord Asthin.
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 14 Juil, 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous!! Joyeux 14 Juillet ...enfin...pour les français...
Voici pour aujourd'hui de quoi rattraper tous ces derniers jours sans nouveaux posts: LA FIN D'UN CONTE! Ou du moins, la fin de la deuxième partie, en espérant que ça vous ai plu jusqu'au bout ....Sur ce, et sous vos yeux, la fin:

Part 2/2
« Demain est un autre jour ; Lord Asthin tapota l’épaule de Riku ; pensez à ma proposition, et vous épargnerez vos amis d’une souffrance supplémentaire. »
Puis il se leva du bar, et sortit de l’auberge.
Riku resta seul, ne se sentant pas bien, et décida de ne pas bouger le temps que ce mal lui passe.
« Comment tu te sens ? » demanda Kanshi, arrivée silencieusement à la place qu’occupait Lord Asthin quelques minutes plus tôt.
« Je ne sais pas. Je ne sais pas comment je me sens. »
« Est-ce que c’est…le processus ? » demanda-t-elle.
Riku leva un pan de sa cape, et observa son armure.
Kanshi effleura l’armure bleutée du bout des doigts.
« C’est dommage…elle était…si jolie comme ça… » dit Kanshi.
Riku souria timidement, et fit retomber sa cape.
« Je ne trouverai jamais quelqu’un qui puisse être ne serait-ce qu’une partie de ce que tu es. » pensa-t-il.
« Hem hem… » fit Kanshi, voyant Riku penser dans le vide en la regardant.
« Euh…Tu as prévenu les autres ? » dit-il.
« Oui…mais ils se demandent si…tu vas quitter la guilde. Et moi je me demande si…tu vas vraiment partir. »
Riku resta muet.
« Pourquoi est-ce je ne sais pas comment je me sens, ni quoi dire ? »
Il se leva, et monta pour rassembler ses affaires.
Il fit ses adieux à Gidéon, Boley, ainsi qu’au Schtroumpf, qui ne comprenaient pas vraiment pourquoi il devait absolument les quitter ce soir-là.
En descendant dans la salle principale, il chercha Kanshi des yeux, mais ne la trouvant pas, il continua alors jusqu’à la porte pour rejoindre Lord Asthin.
Arrivé au dehors, le baron le félicita de son choix, en disant qu’il comprenait à quel point cela avait dû être difficile, mais que ses obligations devait prendre le dessus sur le reste.
« Vous avez sûrement raison… »
Ils commencèrent à s’éloigner dans l’obscurité, sachant que pour des sadiques voyager de nuit était, contrairement aux braves, totalement sans danger.
« Attendez ! » cria une voix.
Riku se retourna, tandis que Lord Asthin continua sa route, pour s’arrêter un peu plus loin.
Kanshi courut vers Riku, et s’arrêta net devant lui.
« Tu vas me manquer. » dit-elle.
Riku acquiesça de la tête. Il ne parvenait toujours pas à dire un mot.
« Il est temps Prince Riku, et le temps n’attends pas. »
Il se tourna vers Lord Asthin, et lui fit signe de patienter encore un peu.
« Je reviendrai…un jour. Alors…attends ce jour…comme moi. » dit-il.
« Adieu. »
Les silhouettes de Riku et Lord Asthin disparurent peu à peu dans l’obscurité, et furent rapidement englouties dans la nuit. Kanshi resta immobile, les regardant partir.

FIN
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 15 Juil, 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

!AMIS LECTEURS!

Ulrian viens de m'y faire penser à la Caverne: j'ai pas donné de nouvelles pour la suite du conte....Ok y'a écrit "Fin", mais fin de l'épisode seulement Pas du conte! Donc comme j'ai besoin de fignoler le 3 (le scénar est plus compliqué et y'a 10 fois plus de persos) je peux m'avancer qu'une sortie effective pour le mois de ...Septembre! Et oui je pars en août donc pas moyen de poster régulièrement le conte...Rendez-vous en Septembre pour la suite des aventures de la Guilde des Kiwi, et d'ici-là, n'hésitez pas à poster pour dire ce que vous voulez au sujet du conte...Remarques, insultes, tout est accepté Wink ...
Sur ce, à bientôt pour l'épisode 3!
Giddy_Wallace
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 15 Juil, 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!! pour avoir reussit à mener le conte jusque là...Dire que j'ai laché au bout de deux ou trois post, quelle honte! Embarassed
et pour la suite, je suis dedans toujours? j'aime bien, ça me rend célèbre sans bouger le petit doigt... Laughing Bon, bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch !!! Shocked Shocked Shocked

Je viens de découvrir ce post... j'avais jamais trouvé le courage de m'y attaquer... j'ai voulu en lire quelques lignes en diagonale sans grande motivation... c'était il y a plus d'une heure... entre temps j'ai tout lu, je n'ai pas sauté un seul mot, j'ai oublié totalement que je n'aimais pas lire sur un écran, j'ai oublié carrément qu'il y avait une vie-dans-le-réel.com...

Pffffiouuuuuuu, merci kanshi, ce récit était une pure merveille Very Happy Razz Very Happy

- Deno, pousse toi un peu, fait moi de la place dans ton cercle, que je puisse écouter la suite

* Quasimodo, s'assied aux côtés de Déno et des autres nains qui font cercle, pose le bras sur un tonneau de rhum qu'il a amené (parce que quand même faut pas oublier de boire Wink ) et attend la suite avec impatience 8) *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merchi Kazi! Embarassed
La suite c'est pour Septrembre.... Razz
Foxpapa
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

raaaaaaaah vivement septembre truc d efou génial j'adore c excellent yahoooooo

yahoooooooooo

yahooooooooo

raaah trop captivé dedant allez kanshi bouffe ton forfé la suite la suite

yahooooooooooo

yahooooooooo

bon ok calm a septembre

euh on parlera de la caverne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2003 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui!!!
On y parlera de la Caverne, du Grand Changement, de l'avènement d'une Nouvelle Ere, de la menace apocalyptique, d'une alliance sadique pour sauver un brave, bref, c'est super compliqué, et en plus y'aura plein de guest!!! J'pourrai vous faire la liste mais ça gâcherait le suspens....
Nainvré
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2003 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment super, rien dotre a dire a part vivement la suite et pi pourkoi pas mon apparition???

Very Happy
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2003 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

No pb, comme Guillius, et piske t newbie , laisse-moi une description de ton nain et d'une ou plusieurs actions ke tu voudrait kil fasse...
Riku
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

et moi et moi??? je deviens quoi tout cette histoire??? Razz
je meurs pas au moins...? Rolling Eyes
Deno
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

*ronchonne*
-Elle en met un temps la suite. Allez Kanshi, au boulot. Wink

Dernière édition par Deno le Dim 03 Aoû, 2003 3:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bibibosh
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

mes bien sinceres felicitations kanshi...

*hebahi le bibi s'assoit aupres des autrezs nain captives par l'histoire de kanshi...*
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci ...
Mais Deno, si j'livrai la suite tout de suite, j'aurai plus rien pour septembre......C'est vrai que c'est tentant mais.....Non !
Encore un peu de patience....En plus tout le staff de la Caverne me sert dans la scène d'intro Rolling Eyes , si tu veux pas que je modifie le texte original... Twisted Evil ou te faire passer pour un sombre idiot Wink , nan j'ferai pas ça...Pas moi... Rolling Eyes
Riku
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une source plus que sûre, moi j'ai droit à une longue apparition tout au long de l'histoire, et même dès la première partie!!!! C est pas cool ça???????
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Deno
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kanshi a écrit:
ou te faire passer pour un sombre idiot

Sad Sad Sad Sad
Kanji
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah koué? Razz Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

Sauter vers: