Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lamentable !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 3:06    Sujet du message: Lamentable ! Répondre en citant

Je suis actuellement à Rouen, et comme tout le monde le sais, à Rouen, c'est l'Armada ! Or, durant cette période, il y'a plein de concerts gratuits. Là tout de suite, le post parait super moins interressant, parce que ca va parler musique ?! Et ben non, ca va parler principe et conviction !
Je voulais absolument en parler parce que ca m'a vraiment choqué mais je sais pas si je dois vraiment.
Ce soir, Tryo était en concert. Or, environ à la moitié du concert, ils ont annoncé qu'ils arretaient le concert, aprés un long discours sur les injustices pour les intermittents, pour entamer une grève !
Jusqu'ici, je suis d'accord. Le droit de grève est l'un des dernier fervent defenseur de la liberté d'expression. Je me dit que je vais finir ma binouzes avant de partir ... et là Shocked qulle ne fut pas ma surprise quand le groupe sus-dit revint sur scene avec comme discours :
(environ)"on veut pas penaliser notre publique mais pensez que notre greve est justifiée !" ... et ils continuent leur spectacle !
Franchement ... comment voulez-vous que des personnes qui ne respectent pas leurs convictions donnent des lecons ?!
Je respectait Tryo pour les convictions qu'ils exprimaient dans leurs chansons ! Mais là, je les meprises parce qu'ils ont osés revenir sur scene !!!!!!!!!!!!!!!

PS : Je suis dsl, je suis un peu bourré ... nan, en fait je suis pas dsl (mais quand même bourré ...) mais ca me fait quand même une exscuse pour l'orthographe, la grammaire et la sémantique de mes ecrits Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamie Brossard
Fout des miettes partout

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh, arreter le spectacle ca fait chier tout le monde, et comme ils aiment bien leur public, ils ont continué. C'est comme les fils de tepeuh qui ont fait 3 mn de greve en plein milieu d'une chason, c'est histoire de marquer le coup tout en emmerdant pas les gens qui se sont déplacé pour venir les voirs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seph²
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

par contre c'est pas le groupe de zik ultime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LiNain
PlumardPetit

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs groupes, troupes de théatre etc. on décidé de montrer à leur public ce que serait une France sans intermitents du spectacle.
Donc, suivant l'imagination de chaqu'un(e) de ces groupes (troupes, etc.) ils font une 'mini grève' juste pour montrer ce que ça pourrait donner...

Vouàla,
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, j'avais bien vu qu'ils avaient pas vraiment annulé la fin du spéctacle Shocked C'est bien ca que je leur reproche !!
Mamie Brossard
Fout des miettes partout

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tu t barré pensant kils remonteraient plus sur scene ?

ahhaha vénère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mamie Brossard a écrit:
ah, tu t barré pensant kils remonteraient plus sur scene ?

ahhaha vénère !

Moi, nan, si tu lis bien le 1° post, j'avais une biere à finir Wink
Ce que je trouve lamentable, c'est juste le fait qu'ils fassent un discours pour expliquer pourquoi ils vont faire greve. Ensuite, ils annoncent qu'ils se mettent en greve. Et finalement, tu les vois revenir sur scene pour continuer le pestacle !! Shocked
Comment veulent-ils qu'on les prennent au serieux s'ils ont même pas le courage de faire ce qu'ils disent. Ils ont peur de perdre leur publique ??!! Pour moi en tout cas, ils ont raté leur effet. C'est bien la derniere fois que je vais les voire Evil or Very Mad
Deceiver
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez perplexes sur ces greves ...
Qu'ils annulent tous les grands festivals comme décidé hier à l'AG de Rennes à 11 h ... j'en pense rien.
Mais qu'ils n'ennuient pas les associations ... Grâce à ces grêves, des salles comme l'Olympic de Nantes vont devoir limiter leurs soirées de l'année prochaine et sachant que certaines de ces salles agissent par quota de style qu'ils n'apprécient pas forcément Confused
Autre exemple en février, un concert annulé pour cause de squattage de salle ... un concert fait par une petite association qui a du mal a survivre alors que le même soir il y avait des concerts bien médiatiques.
Désolé mais moi cela m'ennuie ...
A coté de cela Carhaix va profiter de cette idée pour essayer de faire croire qu'il ne se releveront pas après l'annulation d'après ce que j'en ai entendu.
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de cette greve, c'est qu'elle est assez paradoxale
d'un côté les intermittents veulent faire comprendre qu'ils veulent pas de la réforme et d'un autre ils veulent pas faire chier leur public, ni annuler les festivals parce que c'est encore pire pour eux que la réforme...
Cet après midi je vais aux Solidays et j'aimerais bien qu'ils annulent parce que je veux faire (et que j'espère que je ferai) partie de ce monde du spectacle et que je veux pouvoir vivre dès le début et vivre seulement de ma passion et pas de petits boulots à côté
Alors je soutiens les artistes qui font grève, ou qui font des actions comme Tryo même s'ils n'ont pas annulé leur spectacle, parce qu'ils aiment leur public, et non pas parce qu'ils ne restent pas sur leurs positions...

edit : quant aux petites associations, c'est celle qui seront le plus touchées et c'est celle qui peuvent le moins se permettre d'agir, alors il faut des grosses actions de la part des grands du spectacle, mais aussi du public, pour faire changer les choses...
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca bien ce qu'a fait tryo...
Expliquer leur probleme, marquer le coup et ensuite faire ce que le pubkic attend d'eux...
Ca sert a rien d'annuler le concert totalement...les ministres n'y sont pas...
Ca fait suer tout le monde quand la RATP arrete tout le service...sauf les ministres et les deputes...donc seuls ceux qui peuvent faire quelquechose ne sont pas embetes mais le public si...
Perso je trouve l'attitude de Tryo beaucoup plus mature et utile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Deceiver a écrit:
A coté de cela Carhaix va profiter de cette idée pour essayer de faire croire qu'il ne se releveront pas après l'annulation d'après ce que j'en ai entendu.

c'est annule les veilles charues? Shocked
Deceiver
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils veulent ( les inter-mi-temps ).
Mais comme ce sont des bénévoles ... Ils peuvent pas trop agir comme ils le veulent.
Enfin bon y en a qui partent ( les grêvistes ) des lundi ...
Ca me ( Deceiver ) fait bien marrer ...
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il vont peut etre annulé Chalon dans la rue!!!!! Je pensait squatter la bas pendant 4 jour mais.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nain faux
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Deceiver a écrit:

essayer de faire croire ? Shocked y'a pas mal de festivals qui pourront s'en tirer avec les subventions, mais la plupart des festivals en Bretagne, dont les vieilles charrues, sont beaucoup moins subventionnés que les autres, il faut quand même payer les artistes même s'ils jouent pas, ca leur revient super cher

tortue : les vieilles charrues sont po annulées pour l'instant, mais ca risque d'arriver... fo espérer que non
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

à Reims, les flâneries musicales d'étés auraient étés annulées... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nainspercteur derrick
Somnifère allemand

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ta raison c'est bien lamentable Tryo
seph²
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

des rapeur avec une vrai opinion ca existe pas dsl Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bloody nain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

par contre
zont annulé Scopitone à NAntes

...
dommage dommage
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deceiver
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bloody nain a écrit:
par contre
zont annulé Scopitone à NAntes

...
dommage dommage
....

Voilà.
C'est l'asso Olympic et c'est pour ça que la prog risque d'être restreintes.
Quand au nouveau programmeur du programme ( Smile ) des tombées de la nuit, ils l'ont pris a la bourre ; il s'est bien fait chier en deux mois et voilà pour rien.
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin moi hier j'étais aux solidays
C'était de la balle !!!!!
On a commencé par Nada Surf trankillou (ils ont fait une reprise de "l'aventurier" d'Indochine, woulalala) puis après un petit tour chez les Wriggles.
Ensuite à 20h, Ska-P. J'étais dans les premiers rangs, ça pogotait un max c'était de la boulette !!!!!!!!
Puis la tordue, toujours aussi fun et Jean Louis Aubert en passant. On a fini la sirée avec les Wampas, mais alors eux c'est des bêtes...! J'ai halluciné...

Ils ont pas fait grève parce que bon bin c'est quand même pour le SIDA, les artistes sont bénévoles (je crois... je suis pas sûr...) donc bon bin voilà.
Y a juste eu au cours du concert de Ska P une interruption de 5 minutes ou ils ont diffusé un reportage sur les intermittents et voilà, c'était une bonne idée...

Sinon pour Seph², d'après ce que j'ai compris de ton post, tu penses que Tryo c'est du Rap ?...
Sinon détrompe moi mais bon...
et franchement Tryo est un super groupe, ils font de la bonne musique et défendent des positions très honorables, qu'ils n'ont jamais trahies...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: