Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a laiiiiiiiiiiiiiide ge comprend rien o jeu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titicom
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 12:14    Sujet du message: a laiiiiiiiiiiiiiide ge comprend rien o jeu Répondre en citant

slt a tt je capte pas le jeu je viens dutiliser mes 30 pa il men reste 1 et je ne vois pas la carte a part qque petit nain sans bougze et 1 cercle bleu passe sur heu
dite moi comment on play please

merci..
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere question : Tu as lu les règles et la section Quick start ??

Vu que je pense pas, je vais le dire tout de suite ... tu devrais y faire un tour ! C'est tres bien expliqué et tu y apprendra même des choses que beaucoup ignorent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que tu ne vois que quelques nains au debut
car ton nain ne voie qu'a une distance de un
il te faut recuperer un detecteur pour augmenter cette vision
quant au cercle bleu il indique la positon d'un nain ou d'un objet quand tu passes ta souris sur ton nom

EDIT : zut grillé mais le conseil de snoopy est effectivement a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour le petit nouveau : lire effectivement les règles du jeu, lire également certains posts du forum, et ne pas s'inquiéter. J'ai bien mis quelques jours avant de comprendre comment fonctionnait le jeu, et comme le disait un intervenant : même les Experts peuvent encore apprendre des choses en relisant les règles du jeu. Ce dernier peut te sembler un peu insignifiant à première vue, mais lorsque tu le maîtriseras, crois moi, tu ne pourras plus t'en passer ! Shocked Shocked

Courage p'tit nouveau, et bienvenue ! (au fait, on t'a pas dit, il faut que tu tapes que des types sadiques, les rouge là, oui)(Quoi, comment ça c'est de la propagande, je recrute oh) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tout bêtement, pour commencer, tu peux lire les règles, et la FAQ sur la page d'accueil... et oui, c'est un jeu, il y a donc des règles, incroyable ! Wink
que dire de plus... pas grand-chose hélas... commence donc par là, et si vraiment tu n'as pas compris, bah reviens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi !!! lire les règles ?! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Osdomize
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh on a pas fait mat sup, on est pas censé etre super intello, ce jeu est vachement compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, justement
c'est pas sans aide de personne en lisant simplement les règles qu'on peut s'en sortir. (si tu réponds à mon msg, et pour bien me faire comprendre)

tiens titcom
un vieux post à moi que j'avais fait pour débutant pareil
tu y trouveras qques réponses

--------------------------------------------------------------------
tes PAs sont utiles à
1/ te déplacer
2/ porter des attaques
3/ réparer des objets

tu gagnes 1XP par attaque
une somme plus ou moins elevée d'XP lorsque tu tues

l'utilisation des XPs se fait dans la "fiche de perso" pour augmenter une des 4 carac (vie, force, précision, intelligence)
5 caracs travaillées entrainent l'augmentation de ton niveau (et part palier le nombre d'XP nécessaires pour travailler une carac)

attention, nainwak est un jeu de camp
tu choisis ton camp en frappant
1 sadique -> tu devient brave
1 brave -> tu deviens sadique
si tu choisis un camp, on attend de toi que tu le conserve tout le temps
si tu attaques un nain de ton camp (sauf si c'est ta cible) tu passera rampant (pdt un temps plus ou moins long) et tu seras une cible privilégiée (ta mort rapporte alors un bonus de 10Xp)

pour baisser le nombre d'XP utilisé lors de tes déplacements sur un monde, tu peux récupérer des véhicules, qui s'usent au fur et à mesure de leur utilisation.

pour augmenter les dégats tu peux
augmenter ta carac de force
récupérer des armes (qui s'usent elles aussi)

pour les réparations
tu dois dépenser des PA (se rendre dans "inventaire").
la réparation doit intervenir avant que ton objets passe à 0pv, sinon il explose (et peu entraine une baisse des points de vie)
plus tu as de points d'intelligence, moins une réparation te couteras cher

tu peux aussi récupérer des runes qui modifient artificiellement tes caracs de base
tu peux aussi récupérer des détecteurs pour augmenter ta zone de détection. au début tu vois 1case autour de toi. mais des détecteurs te permettent d'bserver à 8 ou 10 cases, voire plus. à toi de trouver les bons.
tu peux ramasser de la nourriture (avariée ou comestible) qui, consommée, te permets de remonter tes points de vie

bon, voilà
j'espère etre complet et clair
à toi de faire ensuite ta propre tactique pour tuer le plus de nains possible (véhicules, armes, runes, participation a des actions sur des mondes en guerre, traque de ta cible ......)

liens utiles
http://www.biblionainwak.com <- encyclopédie (presque) exhaustive des objets de nainwak avec leurs caracs comme si tu les avaient dans l'encyclopédie de ton nain
http://meteonainwak.fr.st <- météo sur les mondes de nainwak
http://spyclub.levillage.org <- espionnage de la position des autres nains

Dernière édition par [Dutrolls]_lottà le Ven 04 Juil, 2003 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit qu'il ne fallait lire QUE les règles... Laughing Ah la la, la crise du Vendredi, toute une histoire. Allez, vivement le week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Amen ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titicom
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 21:24    Sujet du message: wasa Répondre en citant

comment on prend les objet
Brian_Molko
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les pieds ! Tu fais une roulette à la Zizou, tu centres à la Roberto Carlos, puis tu fais une bicyclette à la Abedi Pelé (vous vous souvenez de lui? Excellent) et tu fais un arrêt avec tes mimines à la Oliver Khan ! Laughing Laughing Laughing Ben pour prendre les objets, tu as la commande "prendre" à côté de l'objet, dans la page de détection, en bas, quand tu fais descendre l'ascenceur, tout en bas, tu vois? Wink Bon courage hein...
titicom
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum