|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-=GOD=-Hephaïstos Nain(e) au biberon
|
Posté le: Ven 27 Juin, 2003 18:06 Sujet du message: image qui déconne |
|
|
pseudo:Hephaïstos
mon image dans ma description change par rapportau ordi alors je sais pas quel image j'ai  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 27 Juin, 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Simple problème de cache. Vide les caches de tes deux navigateurs (sur chaque PC, quoi), et tu n'auras plus de soucis.
<Edit>
Edit étant mon amie, j'en profite pour te donner une 'tit explicance:
Quand les admins changent ton avatar dans le jeu, ils remplacent l'ancien fichier par le nouveau, mais ne modifient pas son nom. En plus, il conserve les mêmes caractéristiques de taille (hauteur/largeur), puisque celles-ci sont imposées. Et même sa date de création ne bouge pas, puisqu'il s'agit seulement d'une modification.
Du coup, ton navigateur ne sait pas reconnaître que ton image a changé. Il interroge le serveur, compare vite fait l'image présente là-bas et celle dont il dispose dans son cache, et décide que l'image est toujours la même.
Alors il ne la télécharge pas, et continue d'utiliser celle en cache sur ton disque.
En plus, ton avatar, tu le vois tous les jours. Il ne sera donc jamais vidé automatiquement du cache, puisqu'il est constamment rafraichi.
Tu as alors deux solutions: virer cette image, et uniquement elle, de ton cache, mais ça demande une connaissance minimale de l'environnement, ou utiliser l'option de vidage du cache proposée par le navigateur. C'est plus violent, mais radical, et ça ne nécessite aucune connaissance particulière.
Y'a encore la solution consistant à dire au navigateur de ne plus utiliser de cache, mais bon... Pas trop recommandé, ça va dégrader les performances, même avec l'ADSL.
De même, quand, cet hiver, les maps seront modifiées parceque tous les mondes de nainwak seront sous la neige, tu devras vider ton cache si tu veux voir les différences.
D'une manière générale, quand tu as un problème d'image qui ne correspond pas à ce que tu attends, de page qui n'est pas celle que voit les copains, de liens qui coince chez toi mais pas chez les autres... commence toujours par vider ton cache avant de t'inquiéter. Ca règle au moins les 80% des problèmes.
Dans ton cas, tu as deux PC. Si tu sais lequel a raison, vide le cache de l'autre. Si tu ne le sais pas, vide les deux.
Vala vala vala...
</Edit>
Dernière édition par yann_biel le Ven 27 Juin, 2003 19:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Ven 27 Juin, 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Simple problème de cache. Vide les caches de tes deux navigateurs (sur chaque PC, quoi), et tu n'auras plus de soucis. |
 |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 27 Juin, 2003 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pouic a écrit: | yann_biel a écrit: | Simple problème de cache. Vide les caches de tes deux navigateurs (sur chaque PC, quoi), et tu n'auras plus de soucis. |
 |
Reconnais que je pouvais difficilement répondre autre-chose!
(Mais j'ai bien pensé à toi en cliquantant sur le bouton Envoyer... ) |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2003 0:31 Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi une solution plus tordue !
Tu cliques droit sur l'image concernée et tu choisis "Propriétés" dans le menu contextuel. Tu copies l'adresse de l'image (en cliquant droit après avoir sélectionné tout le texte du lien et en choisissant "Copier" - le Ctrl-C ou Maj-Insert ne fonctionnent pas !).
Ensuite, tu colles l'adresse copiée dans la barre de lien de ton navigateur => L'image sauvée dans ton cache apparaît. Si tu appuies sur Maj (ou shift, si tu préfères) en même temps que de cliquer sur le bouton "Actualiser" de ton navigateur (ou bien en appuyant sur Ctrl+F5, c'est pareil), tu réactualises l'image par rapport à l'image réellle présente sur le serveur (la nouvelle), et ainsi tu vois dans ton navigateur la bonne image !
A partir de là, la bonne image est chargée dans ton cache et tu ne verras qu'elle à présent.
Vala vala aussi...
bdq, prof ! |
|
|
 |
pierralf Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2003 0:36 Sujet du message: |
|
|
en gros c très simple....  |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2003 0:59 Sujet du message: |
|
|
pierralf a écrit: | en gros c très simple....  |
Quoi, j'ai dit une connerie ?  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 28 Juin, 2003 7:13 Sujet du message: |
|
|
bdq a écrit: | pierralf a écrit: | en gros c très simple....  |
Quoi, j'ai dit une connerie ?  |
Non. Mais c'est vrai que dans le genre simple...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|