Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image qui déconne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-=GOD=-Hephaïstos
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 18:06    Sujet du message: image qui déconne Répondre en citant

pseudo:Hephaïstos

mon image dans ma description change par rapportau ordi alors je sais pas quel image j'ai Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Simple problème de cache. Vide les caches de tes deux navigateurs (sur chaque PC, quoi), et tu n'auras plus de soucis.

<Edit>

Edit étant mon amie, j'en profite pour te donner une 'tit explicance:

Quand les admins changent ton avatar dans le jeu, ils remplacent l'ancien fichier par le nouveau, mais ne modifient pas son nom. En plus, il conserve les mêmes caractéristiques de taille (hauteur/largeur), puisque celles-ci sont imposées. Et même sa date de création ne bouge pas, puisqu'il s'agit seulement d'une modification.

Du coup, ton navigateur ne sait pas reconnaître que ton image a changé. Il interroge le serveur, compare vite fait l'image présente là-bas et celle dont il dispose dans son cache, et décide que l'image est toujours la même.

Alors il ne la télécharge pas, et continue d'utiliser celle en cache sur ton disque.

En plus, ton avatar, tu le vois tous les jours. Il ne sera donc jamais vidé automatiquement du cache, puisqu'il est constamment rafraichi.

Tu as alors deux solutions: virer cette image, et uniquement elle, de ton cache, mais ça demande une connaissance minimale de l'environnement, ou utiliser l'option de vidage du cache proposée par le navigateur. C'est plus violent, mais radical, et ça ne nécessite aucune connaissance particulière.

Y'a encore la solution consistant à dire au navigateur de ne plus utiliser de cache, mais bon... Pas trop recommandé, ça va dégrader les performances, même avec l'ADSL.

De même, quand, cet hiver, les maps seront modifiées parceque tous les mondes de nainwak seront sous la neige, tu devras vider ton cache si tu veux voir les différences.

D'une manière générale, quand tu as un problème d'image qui ne correspond pas à ce que tu attends, de page qui n'est pas celle que voit les copains, de liens qui coince chez toi mais pas chez les autres... commence toujours par vider ton cache avant de t'inquiéter. Ca règle au moins les 80% des problèmes.

Dans ton cas, tu as deux PC. Si tu sais lequel a raison, vide le cache de l'autre. Si tu ne le sais pas, vide les deux.

Vala vala vala...

</Edit>

Dernière édition par yann_biel le Ven 27 Juin, 2003 19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Simple problème de cache. Vide les caches de tes deux navigateurs (sur chaque PC, quoi), et tu n'auras plus de soucis.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
yann_biel a écrit:

Laughing

Reconnais que je pouvais difficilement répondre autre-chose! Laughing

(Mais j'ai bien pensé à toi en cliquantant sur le bouton Envoyer... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2003 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi une solution plus tordue !
Tu cliques droit sur l'image concernée et tu choisis "Propriétés" dans le menu contextuel. Tu copies l'adresse de l'image (en cliquant droit après avoir sélectionné tout le texte du lien et en choisissant "Copier" - le Ctrl-C ou Maj-Insert ne fonctionnent pas !).
Ensuite, tu colles l'adresse copiée dans la barre de lien de ton navigateur => L'image sauvée dans ton cache apparaît. Si tu appuies sur Maj (ou shift, si tu préfères) en même temps que de cliquer sur le bouton "Actualiser" de ton navigateur (ou bien en appuyant sur Ctrl+F5, c'est pareil), tu réactualises l'image par rapport à l'image réellle présente sur le serveur (la nouvelle), et ainsi tu vois dans ton navigateur la bonne image !
A partir de là, la bonne image est chargée dans ton cache et tu ne verras qu'elle à présent.

Vala vala aussi... Wink

bdq, prof !
pierralf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2003 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c très simple.... Laughing
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2003 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

pierralf a écrit:

Quoi, j'ai dit une connerie ? Wink
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2003 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

bdq a écrit:
pierralf a écrit:

Quoi, j'ai dit une connerie ? Wink

Non. Mais c'est vrai que dans le genre simple... Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: