Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
nycos a écrit: | en faite c'est comme je disai ça serai inninterressant sauf que toi t'as écris 25 lignes mais bon chu un peu fénéant sur les bords  |
Ben vi, j'ai vu (j'ai d'ailleurs réédité mon message pour y intégrer ton avis et la réaction d'Arwall), mais une phrase toute seule comme ça sans explication, ça aide pas à convaincre!
Ce qui ne veut pas dire que je sois convaincant moi-même, d'ailleurs...  |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
sans les rampants..y aurait pas de combat ???
au contraire, ils poussent les gens à rester camper sur leurs mondes...mais en même temps il les en délogent..
le rampant est bon et mauvais pour le jeu...
ils font gagner trop d'xp ce qui amène des niveaux complètement artificiels (n'importe qui peut tuer des 10 pv à longueur de journée une fois qu'il a un bon véhicule et un bon détecteur)
ils apportent une nouvelle dimension...C'est bien de se défouler sur de la vermine desfois...mais à condition de ne pas taper que ça...
les gens maintenant tuent plus de rampants que de personnes de l'autre camp...c'est l'évolution rapide des niveaux qui le montre...en tuant des personnes de l'autre camp..on gagne en général très peu d'xp...et on contribue au ping pong...
Finalement, les rampants ont décentré l'intérêt du jeu...est-ce bon ? est-ce mauvais ??? en tout cas je trouve beaucoup moins de plaisir dans cette nouvelle conception du jeu !!!
mais après tout, un fossile comme moi a des idées obsoletes et à vrai dire, je m'amuse beaucoup plus depuis que je suis rampant que quand j'étais brave et que je faisais la course au PC...et que je pleurnichait parce que je m'étais fait piqué ma machette
personnellement je lâche l'affaire pour le moment...
le vrai problème vient des problèmes de l'influence des caractéristiques, de l'uniformisation du nain bourrin ou du gros sniper, et des caractéristique attribuables au départ...le seul gros problème du rampant est qu'il fausse les niveaux des joueurs...(mea culpa, comme me l'avait fait remarquer arwall, c'est moi qui avait proposé le bonus d'xp en tuant les rampants) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Même si nous ne sommes pas d'accord dans les détails, nous nous rejoignons donc sur une chose: le problème est plus global. Rejeter tous les torts sur les rampants est une erreur. Demander une solution partielle, que ce soit sur eux ou sur autre-chose, est également une erreur.
Que les rampants soient un mécanisme régulateur (comme je le crois) ou un facteur agravant (comme tu le crois) ne change finalement pas grand-chose.
Si l'on ne tente pas de tout résoudre en même temps, on ne tente rien de valable. Comme un reset sans révision des règles.
Je n'ai pas de solution toute faite, et personne n'en a je pense, mais ce qu'il faudrait, maintenant, c'est que les admins nous disent: "Oui! Nous sommes conscients du problème, et oui! nous voulons le résoudre". A partir de là, on pourrait imaginer qu'ils montent un groupe de travail officiel, chargé d'isoler les vrais problèmes et de trouver une solution globale. A condition qu'ensuite la réalisation suive.
Sinon, nous parlons dans le vide... |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
je suis quasiment sur que nous parlons pas dans le vide...mais ils faut laisser aux admins, le temps de former une vraie équipe et de réfléchir vraiment sur les problèmes en envisageant tous les effets des solutions proposées et en particuiler à long terme |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
Souhaitons-le...  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 21:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je suis quasiment sur que nous parlons pas dans le vide...mais ils faut laisser aux admins, le temps de former une vraie équipe et de réfléchir vraiment sur les problèmes en envisageant tous les effets des solutions proposées et en particuiler à long terme
|
CARTON ROUGE Bodom
bodom : tu t'amuse bcp plus car aussi tres detaché du jeu maintenant comme moi lors du tour du monde ou de la regate internain... |
|
|
 |
TerranCorps Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 8:18 Sujet du message: |
|
|
Je deborde je sais (je ressors un truc de la page 1)
Mais je joue a Starcraft... Mr T ))
(plus brood, g paumer ma galette, et mon no cd marche pas sur Bnet)
Server : europe t'imagine bien
Loggin : nainwak.com (hehehe) |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
finalement : je me demande des fois si la soluce pour rendre le jeu plus passionnant ne serait pas d'arrêter de cracher sur les rampants (qui d'ailleurs sont tout de même de moins en moins les boucs émissaires... j'en suis d'ailleurs très heureux... ca fait des mois qu'on s'use à expliquer à certains qu'ils ne sont pas la plaie du jeu) et de diminuer le nombre des mondes...
en fait le vrai pb, c'est le succès du jeu... étonnant, nan ?
trop de nains, trop de mondes (avec même des créations de monde unicolore... MdS et MdB!!!!)... de ce peuple, il en résulte des guildes qui ont voulu conquérir un monde, etc etc... bilan, et je le crois profondément : si tout est devenu soit bleu, soit rouge, c'est vraiment par la force des choses, et surtout par l'augmentation constante du nombre des nains joueurs.
Les solutions : moins de mondes : trente, n'est-ce pas trop ?
Ensuite, que dire des rampants nain décis niv 1 : Eux sont à supprimer.. pourquoi passer par le stade rampant nain décis quand on n'a jamais joué son nain ? CA c'est à mon sens une source de multinanisme, et surtout de pollution du jeu. un nain décis qui ne joue pas pendant une semaine doit être supprimé, purement et simplement, sans passer par la case rampant nain décis.... ca c'est de l'Xp facile... [ alors qu'un rampant qui joue... un niv 30, mettons, s'il vous décharge ces pa... vous allez le sentir. TAper un rampant n'est pas forcément une victoire garantie... alors qu'un nain décis qui n'a jamais bougé ??... ] |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
yann juste pour dire que je vois en fait pas pkoi les rampants gere les campeurs plus que un brave qui atterira au meme endroit.. |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
parce qu'ils se 'déplacent' plus vite...  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | yann juste pour dire que je vois en fait pas pkoi les rampants gere les campeurs plus que un brave qui atterira au meme endroit.. |
Je l'ai écrit, le pourquoi, pourtant?
Tu te fais souvent attaquer par un brave sur sol sadique, toi?
Moi pratiquement jamais. Si je ne les attaque pas moi-même, ils me foutent globalement la paix. Ils sont à poil et n'ont qu'une envie: qu'on les oublie pour leur laisser une chance d'interrompre leur ping-pong. En plus, ils ont toutes les raisons de supposer que nous sommes mieux armés qu'eux.
Et ce doit être la même chose dans l'autre sens, bien-entendu (qu'on ne me taxe pas de racisme anti-brave! ).
Alors que je suis obligé de m'écarter quand je vois un rampant à mes côtés (et je ne parle pas de 10 PV), si je ne suis pas état de me battre.
Donc, quand je me bats avec un brave, c'est que je l'ai attaqué, et si je l'ai attaqué, c'est que j'étais prêt (C'est d'ailleurs le cas en ce moment, nous sommes tous-les-deux à mains nues, et si on ne ne nous interrompt pas ce sera un duel sympa, mais bref, je m'égare).
Alors qu'un rampant peut m'attaquer à tout moment, même si je ne suis pas en état de me battre. J'ai donc bien plus de "chances", tant que je ne me serai pas armé correctement et que je n'aurai pas repris mes traques, de me faire tuer par un rampant que par un brave.
C'est pourquoi je pense qu'ils forcent les nains à se mélanger, en les tuant. Sans eux, tout-le-monde camperait en faisant du frag facile, jamais attaqué, toujours agresseur, et rarement mort...
Maintenant, faudrait voir les stats pour s'en assurer. Si elles existent.
Evidemment, ils ne suffisent pas pour autant à la tâche. Les vrais problèmes, pour moi, ce sont les mondes monochromes, qui gâchent tout, les guildes, qui ont pris bien trop d'importance, et les armes qui offrent de trop grosses capacités de frappe. Il y a eu une espèce de montée en puissance, j'ai l'impression, et y'a des trucs vraiment trop performants, même sans parler poireau magique. Je trouve que la machette de jack ou équivalent devrait représenter le top dans ce domaine...
(Encore une fois, j'écarte les guerres de mon raisonnement, elles sont très différentes. Et s'il n'y avait qu'elles, il y a belles lurettes que j'aurais cessé de jouer)
Dernière édition par yann_biel le Mar 24 Juin, 2003 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
T'as oublié le cas du rampant vicieux qui squatte un monde pendant 1 à 2 semaines en se fondant dans le décor et qui sans crier gare décide qu'il en a marre et rampe sur le premier venu (pas un trop petit level tant qu'à faire...).
Note que celui la au moins il faut admettre qu'il joue un peu plus finement que '30 PA! TAPER!'.  |
|
|
 |
Nain séminateur Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 30 Jan 2003 Messages: 113 Localisation: Si vous voullez me voir je suis en 6.8 sur East vs West..... Même pas peur!
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je voullais juste dire que je faisais partit d'une guilde de rampant et que l'on a tout fait pour faire du role play. Si cette guilde est morte aujourd'hui c'était du à l'impossibilité de faire quoiquecesoit à cause du statut de rampant.
Pour finir je tiens à dire à tout ceux qui sont anti-rampants qu'ils feraient bien de la fermer car je rappelle que les rampants sont la seule source d'amusement de 95% des joueurs qui ne bougent pas de leur petit monde peinard et qui ne font qu'attendre qu'un pauv gars qui vient de se faire tuer renaisse à côté d'eux pour lui latter la tête..... |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
Nain séminateur a écrit: | Moi je voullais juste dire que je faisais partit d'une guilde de rampant et que l'on a tout fait pour faire du role play. Si cette guilde est morte aujourd'hui c'était du à l'impossibilité de faire quoiquecesoit à cause du statut de rampant.
|
quelle guilde? ça m'interresse... |
|
|
 |
seph² Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 358 Localisation: blame city
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
les rampamt sont necessaire par contre en regardant la meteo je me sui appercu que l'on approchai les 1000rampram au bas mots donc il va falloir les ecouter un minimum |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
loc : rampant pénitent ? t'as raison, faut pas "péniter" trop dur ;pppppppppppp |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bodom de neige a écrit: | mais ils faut laisser aux admins, le temps de former une vraie équipe et de réfléchir vraiment sur les problèmes en envisageant tous les effets des solutions proposées et en particuiler à long terme |
Tu veux dire.... sans Arwall??
nain séminateur a écrit: | Moi je voullais juste dire que je faisais partit d'une guilde de rampant et que l'on a tout fait pour faire du role play. Si cette guilde est morte aujourd'hui c'était du à l'impossibilité de faire quoiquecesoit à cause du statut de rampant.
Pour finir je tiens à dire à tout ceux qui sont anti-rampants qu'ils feraient bien de la fermer car je rappelle que les rampants sont la seule source d'amusement de 95% des joueurs qui ne bougent pas de leur petit monde peinard et qui ne font qu'attendre qu'un pauv gars qui vient de se faire tuer renaisse à côté d'eux pour lui latter la tête..... |
Comment j'suis trop d'accord avec ce monsieur.. faut dire, on vient de la même guilde à la base, et étant rampant depuis plus longtemps j'avais jetté l'éponge avant lui..
LOC: RPR, Rassemblement Pour les Rampants que c'était la guilde.
C'est vrai que le "Role play".. (y parait qu'il y en a dans Nainwak.. y a même un forum pour ça..) n'a pas le droit d'exister en dehors des braves et des sadiques.. et ça, ça me gave
Mr T, qui radote, mais qui est content qu'il y ait des gens d'accord! |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
attention il y a pres de millle rampants mais faut voir que par exemple je suis d'une guilde de rampant et en ce moment je suis sadique car je suis sur un monde de brave et donc je choutte du brave ...
 |
|
|
 |
Mello Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
mouais... ah euh
les rampants c'st cool euh..
j'en suis devenu 1 bah c'est bco mieux |