|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HaUtE_TeNsIoN Nain(e) au biberon

|
Posté le: Dim 22 Juin, 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des chiffres officiels et il devaient y avoir un ou deux mondes pas à jour car :
Citation: | 3022 Braves
2841 Sadiques
835 Rampants
|
EDIT : ça a l'air de changer beaucoup en peu de temps, il suffit d'actualiser toutes les quelques minutes pour s'en rendre compte... |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je l'ouvrirai bien mais j'ai plus de forfait et ça servirait à rien... |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 22 Juin, 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
Loc a écrit: | Je l'ouvrirai bien mais j'ai plus de forfait et ça servirait à rien... |
:  |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 8:33 Sujet du message: |
|
|
Les rampants sont devenus une forme de clan avec un statut, et reconnaitre un statut c'est reconnaitre l'intérêt qu'il donne au jeu.
Je trouve déplorable de voir des personnes dire que les rampants sont chiants parce qu'ils nuisent au jeu, parce qu'ils pourrissent le jeu, etc etc... Et ce, parce qu'ils tapent, pour certains avec leur 30 PA, ou qu'ils auraient tous, soit disant, 10 PV...
Se prendre 30 PA dans la gueule est tout à fait supporté quand celui qui les envoie est brave ou sadique... alors que l'on refuse de voir ce type de jeu exister quand c'est rampant... Le motif : ben, heu, c'est un rampant !?!...
c'est une certaine forme de logique, dira-t-on... remarquez qu'elle s'applique aux 10 Pv !!! roh étrange, nan ?
Enfin, bref.
Des arguments j'en ai des tonnes... tous les mettre (les remettre devrais-je dire) ne présentent pas un grand intérêt... pour les motivés : cherchez dans les vieux posts.
C'est en "empêchant" le role play des rampants que vous les rendez déplaisants... vous ne les respectez pas, et vous voudriez qu'ils vous fassent des courbettes ?
Mr T n'a pas parlez d'instaurer les rampants en troisième camp... il dit juste que c'est devenu de fait une forme de clan, comme vos morts vivants, ou je ne sais trop quoi dans les jeux vidéos... et que c'est cela qui rend ces jeux intéressants... ce n'est pas le fait de taper un autre clan et se borner à ça qui rend ces divertissements sympas. c'est d'avoir un peu de suspens. les sadiques fuient les braves lors des guerres... je suppose que cet argument peut être retourner (mais pour l'instant, c'est le cas....) alors d'avoir une autre forme d'adversaires, c'est tout sauf désagréable. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 8:47 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, créer une couleur verte ne pouvait aboutir qu'à la situation actuelle. Du moment qu'on pouvait les reconnaître comme tels, les rampants ne pouvait que s'institutionnaliser. Ils peuvent se reconnaître en eux, et on les reconnait. Partant de là, il était inévitable qu'ils se renforcent.
J'ai proposé quelque part un autre système: plus de rampants, que des braves et des sadiques. 1 point de honte pour chaque frappe contre un nain de son propre camp, comme aujourd'hui, mais un capital maximum autorisé de 20 PH.
Après, le nain est automatiquement détruit.
Ca devrait fidéliser la clientèle de chaque camp, ça...
C'est pas pour virer les rampants, que je dis ça. Je n'ai rien contre eux, et je les ai intégrés dans mon jeu. Mais j'aimerais simplement que cette discussion éternelle cesse. On tourne en rond en permanence, on serine perpétuellement les mêmes arguments. Chacun répète à l'envie ce qu'il a déjà dit sans écouter son voisin...
Tiens, pour faire comme les autres, je vais radoter à mon tour:
1. Je (Lecha Kipète) n'ai jamais rampé et j'espère ne jamais le faire.
2. Les rampants n'ont pas la vie facile. Plusieurs m'ont attaqué ces derniers temps, certains étaient plus forts que moi, peu ont réussi à m'avoir. Parcequ'inévitablement un autre nain s'en mèle. Alors j'ai comme l'impression qu'ils tuent moins facilement que nous autres.
3. En plus, il sont en général sous-équipés, par la force des choses.
4. S'il n'y avait pas les rampants, il n'y aurait presque plus de combats. Ben oui: on se bat sur les fronts, mais les mondes sont tellement monochromes que sans les rampants il n'y aurait plus qu'à lancer des opérations suicides, et je suis sûr que personne (ou presque) ne le ferait.
5. Les seuls rampants qui me gènent réellement sont les 10 PV, surtout ceux qui se cachent.
Vala vala vala...
Dernière édition par yann_biel le Lun 23 Juin, 2003 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 9:06 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | De toute façon, créer une couleur verte ne pouvait aboutir qu'à la situation actuelle. Du moment qu'on pouvait les reconnaître comme tels, les rampants ne pouvait que s'institutionnaliser. Ils peuvent se reconnaître en eux, et on les reconnait. Partant de là, il était inévitable qu'ils se renforcent. |
c'est évident
yann_biel a écrit: | J'ai proposé quelque part un autre système: plus de rampants, que des braves et des sadiques. 1 point de honte pour chaque frappe contre un nain de son propre camp, comme aujourd'hui, mais un capital maximum autorisé de 20 PH.
C'est pas pour virer les rampants, que je dis ça. |
Ben ca sert à supprimer les rampants... quand même... nan ? ou alors j'ai rien compris...
si vous voulez plus de rampage : c'est on tape pas son clan, on dit qu'on veut changer de camp, à l'issue d'une mort on change de camp et on prend un PH, point barre... et sans limite de PH... c'est pas une solution que j'approuve, mais la radicalisation de la destruction d'un nain, c'est encore pire....
yann_biel a écrit: | Je n'ai rien contre eux, et je les ai intégrés dans mon jeu. Mais j'aimerais simplement que cette discussion éternelle cesse. On tourne en rond en permanence, on serine perpétuellement les mêmes arguments. Chacun répète à l'envie ce qu'il a déjà dit sans écouter son voisin...
2. Les rampants n'ont pas la vie facile. Plusieurs m'ont attaqué ces derniers temps, certains étaient plus forts que moi, aucun n'a pu me tuer. Parcequ'inévitablement un autre nain s'en mèle. Alors j'ai comme l'impression qu'ils tuent moins facilement que nous autres.
3. En plus, il sont en général sous-équipés, par la force des choses.
4. S'il n'y avait pas les rampants, il n'y aurait presque plus de combats. Ben oui: on se bat sur les fronts, mais les mondes sont tellement monochromes que sans les rampants il n'y aurait plus qu'à lancer des opérations suicides, et je suis sûr que personne (ou presque) ne le ferait.
5. Les seuls rampants qui me gènent réellement sont les 10 PV, surtout ceux qui se cachent. |
Ce qui montrent que le rampage est outre un art quelque chose de difficile. Et l'est encore plus, si on veut vraiment le faire en role play... ce que Mr T et moi avons en vain tenté de faire... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
SeXkapil a écrit: | yann_biel a écrit: | J'ai proposé quelque part un autre système: plus de rampants, que des braves et des sadiques. 1 point de honte pour chaque frappe contre un nain de son propre camp, comme aujourd'hui, mais un capital maximum autorisé de 20 PH.
C'est pas pour virer les rampants, que je dis ça. |
Ben ca sert à supprimer les rampants... quand même... nan ? ou alors j'ai rien compris... |
Ce qui prouve que je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement je ne souhaite pas la disparition des rampants.
Ma solution, pour extrême qu'elle soit, n'a qu'un but: tenter de montrer aux anti-rampants que les "solutions" qu'ils préconisent ne sont que des pis-aller. On ne peut pas être contre quelque-chose et proposer un système qui permet à ce quelque-chose de perdurer, c'est un poil hypocrite à mon goût.
Soit on veut du rampant, soit en n'en veut pas. Soit on veut le beurre, soit on veut l'argent du beurre.
Vala vala vala... |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
oki oki capito 8)
du coup, là j'suis d'accord :p |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:18 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: |
Soit on veut du rampant, soit en n'en veut pas. Soit on veut le beurre, soit on veut l'argent du beurre.
Vala vala vala... |
Cf. post d'Haiken en première page du topic. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
Et alors? Ce n'est pas paroles d'évangile. |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Et alors? Ce n'est pas paroles d'évangile. |
En effet. Mais je voulais dire par là que supprimer les rampants, c'est revenir en arrière, et ce n'est donc pas une solution...  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
De même que les créer n'en était pas une non plus...
Et puis je ne demande pas un retour en arrière, lis-moi mieux: je demande surtout qu'on cesse sempiternellement de se plaindre...
En fait, ma proposition était plus une forme de moquerie qu'autre-chose. Les rampants sont là, ils font partie du monde, faisons avec.
Je demeure persuadé que sans eux le jeu deviendrait insipide... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
on a pas crée les rampants ils existaient . on voulait les reconnaitre .. apres les 10 xp et d'autres raisons ont instaures la mde du multinain rampant entre autres (et vi y'en a des tonnes incommensurables ) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais: on les a créés pour tenter de les limiter, car ils existaient déjà avant, de manière officieuse. Mais qu'est ce que ça change à la discussion en cours? |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | Les rampants sont là, ils font partie du monde, faisons avec.
|
pourquoi être résigné ???
c'est comme dire, "il y a des gens qui meurent du cancer, c'est comme ça il faut faire avec" !!!
mais non, on peut les combattre, les rendres injouables, pour arrêter leur proliférations.
on PEUT faire quelquechose au contraire !!! |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
ça devriendrai inninterressant !!! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
mort de rire de cet arguement ..
tu sais on jouait sans mecs vert avant et c'etait pas ininteressant .. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | mais non, on peut les combattre, les rendres injouables, pour arrêter leur proliférations.
on PEUT faire quelquechose au contraire !!! |
Mais Grand Dieu (j'adore le côté suranné de cette expression ): pourquoi?!!!
[GND]Arwall a écrit: | mort de rire de cet arguement ..
tu sais on jouait sans mecs vert avant et c'etait pas ininteressant .. |
Sois mort de rire si tu veux, mais je trouve que nycos a raison.
J'm'asplik.
Mais je commence par préciser que c'est une victime des rampants qui parle: ça fait je ne sais combien de temps que je ne parviens plus à jouer à cause d'eux. Je joue au ping pong d'un rampant à l'autre, en ce moment. Quand je crois qu'enfin je me suis refait un inventaire à peu près correct, paf! l'un d'eux me grille. Je le tue, ou on le tue pour moi, et toc! seconde attaque et je meurs.
Là, justement, je viens de mourir.
Je passe ma vie à poil et sans armes, ou avec des armes de bas niveau, à frapper des petits coups de donzelle effarouchée, et à ne plus engranger de points, parceque ces gus me tuent avant que je sois en état de me battre.
Je reconnais d'ailleurs que j'en ai un peu marre, j'aimerais bien jouer, moi... Mais un copain m'avait prévenu qu'en arrivant vers le niveau 35, je serais tout-à-coup la cible de plein de monde. Ca se confirme...
Mais qu'importe: je dois être maso, car je continue de les défendre.
Parcequ'ils amènent la vie dans le jeu en tapant tout-le-monde.
En ce moment, on a le choix entre quelles options? Jouer à la guerre, camper, ou chasser. Pas de monde polychrome...
Si tu (c'est le "tu" qui veut dire "on", soyons clairs) n'aimes pas la guerre, et si ta cible est dans le camp opposé, alors forcément tu campes. Et même si ta cible est dans ton camp, tu campes régulièrement pour te préparer.
Alors les nains du camp opposé qui arrivent chez toi n'ont qu'une idée: se faire oublier et glisser le plus rapidement possible. Ils se défendent, mais n'attaquent pas. Par contre, les rampants n'hésitent pas, eux. Ils ne sont chez eux nulle part, ils ne sont en sécurité nulle part, alors ils foncent dans le tas. Ca passe ou ça casse.
C'est pourquoi je trouve qu'ils sont une réponse dynamique au problème des monde monochromes...
Alors peut-être qu'avant vous vous amusiez sans eux. Mais peut-être aussi qu'avant les mondes étaient plus vivants, mélangés, peut-être qu'avant les nains étaient moins frileux, peut-être qu'avant vous n'aviez pas besoin d'eux.
Mais aujourd'hui, je pense qu'ils sont devenus nécessaires. On peut le regretter ou non, mais le fait est que l'attitude des autres nains (je mets les guerres de côté) les rend utiles.
Vala vala vala...
Dernière édition par yann_biel le Lun 23 Juin, 2003 18:23; édité 3 fois |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
en faite c'est comme je disai ça serai inninterressant sauf que toi t'as écris 25 lignes mais bon chu un peu fénéant sur les bords  |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
euh ben je pense exactement la meme chose que maitre yoda.
voila
en tout point conforme à ma pensée et à ma façon de "jouer" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|