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Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
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Est-ce une bonne idée (lire dessous) |
Ouaip, c'est tip top ! |
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Je m'en fous... |
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Non, c'est (encore) une IDM (pourquoi ?) |
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Total des votes : 70 |
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Auteur |
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SeXkapil Nain-stallé(e)

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 203 Localisation: :)
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Posté le: Mar 17 Juin, 2003 16:47 Sujet du message: |
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bon, je vais utiliser les "quote", parce que je vais avoirdu mal à fournir, et j'ai pas envie de me saouler...
D'une part, je n'ai jamais dit que menacer de partir était un argument convaincant... que vous n'ayez retenu que ça est fort dommage.
De plus, je vois pas en quoi ca pourrait être un argument : le pov' Hannibal Smith ne fait pas tourner à lui seul le jeu (et heureusement )
Je dis juste que les mécontents s'en aillent... et si j'en fait parti, je m'en irai. POINT (sachant que je l'ai déjà fait)
Que tu veuilles virer plein de joueur Biggie, c'est vraiment dommage... plus on est de fou et moins y a de riz, comme on dit. 7000 joueurs, c'est plutôt bien pour rencontrer des joueurs sympas (bon, on en voit des moins sympas, mais c'set comme partout...)
En bref, j'suis plutôt d'accord avec Bodom... vous vous prenez trop la tête.
REssensez les, et traquez les, si ca peut vous faire plaisir... Jouez avec eux. Mais arrêtez de vouloir empêcher les gens de faire ce qui leur plait au nom d'une pseudo meilleure ambiance !!!
Juste une chose : posez vous la question de savoir pourquoi des joueurs qui, il fut un temps pas si lointain, postaient énormément ici, viennent beaucoup moins souvent ?
HS
PS : soyez mignon, évitez de me donner la définition de la liberté, de la démocratie, etc etc... et un rappel : la non rétroactivité est un grand principe......
PS bis : Un reset complet pourrait être sympa (et même en laissant les joueurs avec les mêmes droits et possiblité qu'aujourd'hui !!! )... enfin, moi ca me ferait marrer  |
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hyperbole Nain-dispensable

Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 834
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Posté le: Mar 17 Juin, 2003 20:08 Sujet du message: |
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La liberté de vouloir préserver son amusement est aussi valable qu'une autre : je m'amuse avec Nainwak tel qu'il est maintenant mais tout de même de moins en moins, je ne pleurniche pas et je sais très bien ce qu'il me faudra faire le jour où le jeu ne m'amusera plus du tout mais en attendant, j'essaie de faire en sorte que ce jour n'arrive pas.
Quant à la rétroactivité des règles : il n'en est pas question, on ne viendra pas réduire ton nombre de points de côtés même si avec les nouvelles règles tu en aurais eu moins alors il n'y a aucun rapport avec la choucroute.
On parle de changer les règles mais de les appliquer une fois qu'elles auront changé évidemment!
Un jeu vivant doit évoluer ou alors il est voué à disparaître.
Je ne suis pàas contre un reset .... et merde! pour une fois qu'on avait trouvé un point de désaccord  |
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SeXkapil Nain-stallé(e)

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 203 Localisation: :)
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 10:58 Sujet du message: |
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c'est clair, ca devenait intéressant lol
cela dit, je pleurniche pas
je dis juste qu'à mon sens pouvoir faire le perso qu'on veut est une règle quasiment immuable de tout jeu de rôle et je dirais même, pour moi, un principe fondamental, tout bonnement parce que c'est se baser sur la possiblité de créer tout type de perso, tout type de combinaison d'aptitude, d'intelligence, de santé, etc.... Si on veut ne faire évoluer qu'une carac, en principe on doit pouvoir le faire...
mais bon.
Donc le faire évoluer : oui
mais dans le bon sens :p
edit power : c'est super bon la choucroute, mais là, il ferait presque trop chaud  |
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[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 12:50 Sujet du message: |
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Connait aucun jeu de role ou tu as le droit de faire absolument ce que tu veux ....
Arwall qui aurait aime avoir un mago en plaque complete a ad&d |
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hyperbole Nain-dispensable

Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 834
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 12:51 Sujet du message: |
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Finalement, nous (pour la plupart), ce qu'on demande, c'est pas tant que telle ou telle répartition des carac soit impossible mais que l'ensemble soit cohérent ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement :
Un 10pv meurt très facilement : normal
mais il rate très rarement son coup et fait même parfois un critique : anormal !
L'idée de nain des likas me convient davantage que le système actuel donc je vote pour mais je préfèrerais une élévation des minimas et je préfèrerais encore un réajustement des formules sur l'impact des caracs :
Pour moi un mec à 10pp devrait toucher 10 fois moins souvent qu'un mec à 100pp, c'est-à-dire que si on considère qu'à 100pp on réussit 95% de ses coups, le 10pv à 10pp devrait rater 9 coups sur 10.
Le problême actuellement, ce n'est pas tant :
"zut j'ai plus de pp que lui et il rate pas plus souvent que moi, c'est pas juste, ouinnn!"
mais plutôt qu'à long terme, quand tous ces nains ultra-spécialisés seront lvl 100, on mourra aussi souvent qu'à Wallachia
et vous pouvez dire qu'alors on s'adaptera, qu'il faut pas se prendre la tête etcaetera, certes!
Je joue à wallachia ... quand j'y pense donc il n'est pas impossible que je continuerai à jouer à Nainwak lorsqu'on y mourra tous les jours au moins mais je suis convaincue que j'y aurai moins de plaisir ainsi que la majorité des joueurs, les seuls pour lesquels ça ne changera rien sont les 10pv non-multis et je n'en connais pas un seul.
Pour être exacte, j'en ai connu un, un certain chat, mais il a redonné sa juste place à un autre chat plus génant pour les narines mais autrement plus intéressant.  |
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bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 12:55 Sujet du message: |
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attend hyperbole...un niveau 1 "normal" commence avec 30 en PP..
alors qu'il rate 3 coups sur 10 dès le départ..il va vite arrêter de jouer...
c'est de là que vient le problème de la précision en corps à corps
en plus ça avantage trop les snipers.... |
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[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:05 Sujet du message: |
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êxacte ... mais bon c'etait l'idée générale d'hyperbole qu'i faut retenir ... |
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bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:08 Sujet du message: |
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oueps mais quand y a des failles, faut les dénoncer pour êter constructif  |
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Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 13:28 Sujet du message: |
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Nan mais à la limite avec 10PP si on ratait pas beaucoup se serait pas un gros problème (sinon ça vantage vraiment trop les snipers faut pas l'oublier), c'est surtout dans le negatif et meme le très négatif que ça devient honteux.
Par contre si on pouvait faire plus de critiques avec plus de précision ça serait bien, mais disons, jusqu'à un certain stade seulement, que les chances de critique augmentent de façon logarithmque avec la precision (comme ça avec precision négative, pas de calcul, pas de critique, et pis les supersnipers feront pas des critiques à tous les coups aux corps à corps non plus). |
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biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
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Posté le: Mer 18 Juin, 2003 14:19 Sujet du message: |
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même problème, ça avantagerait beaucoup trop les snipers |
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seph² Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 358 Localisation: blame city
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Posté le: Jeu 19 Juin, 2003 7:51 Sujet du message: bof |
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les sniper ont eu aussi a respecter certaine regle.sinon la limite de cara ouais mais ceux ki sont deja desikilibré on fait koi? |
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azrayen Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 21 Juin 2003 Messages: 19
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Posté le: Sam 21 Juin, 2003 5:30 Sujet du message: |
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Moi ça ne fait pas longtps que je joue sur NainWak, mais il y a un petit truc qui me chagrine.
Un bourrin tape selon ses PF. Si on défini qu'il faut avoir 100PP (par exemple) pour toucher sa victime sans rater trop de coups, alors ce bourin va devoir faire évoluer à la fois ses PF et ses PP. Contrairement à cela, un sniper pourra augmenter sa force de frappe, toucher sa victime plus souvent, et augmenter ses chances de critik simplement en augmentant ses PP...
Mais peut etre que je n'ai pas tout compris....  |
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Gatts Serial Codeur.
Inscrit le: 19 Sep 2002 Messages: 1470
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Posté le: Mer 25 Juin, 2003 13:25 Sujet du message: |
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Une idée qui m'est venue, toujours sur le principe de limitation des caracs.
Plutôt que de forcer les gens a ne pas avoir des caracs trop déséquilibrées (à la manière énoncée au début du post), leur laisser le choix, un des choix étant plus désavantageux que l'autre.
Je m'explique.
L'intervalle de regain de PA (actuellement 60min), augmente avec la différence entre la plus haute carac et la plus basse (on peut choisir autre chose comme l'écart entre la plus haute et la moyenne des 3 autres). Et ce serait une loi de type exponentielle.
Donc par exemple
pour ecart < 200, gain de pa toutes les 60min
à ecart= 300, gain de pa toutes les 90min
à ecart = 400, gain de pa toutes les 150min
...
c juste pour illustrer ce que je voulais dire.
Avec un tel système bien paramétré on empêche pas les supers spécialisés, mais on limite leur vitesse de progression.
Voilà c pas compliqué a réaliser en plus, il faut juste bien le réfléchir pour ne pas partir dans des travers. |
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hyperbole Nain-dispensable

Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 834
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Posté le: Mer 25 Juin, 2003 13:34 Sujet du message: |
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je ne trouve pas que tout mélanger est une bonne chose : les PA c'est 1/heure et un bonus par jour quand on rejoint sa cible, quel que soit le niveau, le camp, les objets ou que sais-je encore.
Les carac influent sur les performances du nain et c'est ça qu'il faut adapter si on veut éviter les excès.
effectivement si un nain à 10pp rate 9 fois sur 10 alors qu'un sniper à 10pf n'a aucun désagrément, ça fait un sacré deséquilibre.
on peut rééquilibrer tout ça en exigeant davantage de précision pour faire de gros dégats à distance.
Imaginons qu'un bourrin à 230pf triple les dégats de base d'une arme hé bien il faudrait 300pp à un sniper pour en faire autant (tripler les dégats de base). |
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