| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 2:48 Sujet du message: [changement de formule du gain d'XP/PC] IDM POWAAAAAAAAAA |
|
|
chuis trop chaud pour un IDM la il est bien tard...j'ai bien cogité pendant 30 secondes a l'élaborer, je sais pas du tout comment c'est venu, mais je vous la dédicace.
Au lieu de gagner de XP en fonction du nivo de l'autre, gagner des XP en fonction de son nombre de points de coté (enfin la valeur absolue du nombre de points de coté de l'ennemi tué converti en XP coté quoi)
C'est y pas puissant ? t'ain j'en suis pas fier qu'a moitié de celle la elle est qu'a moi et rien qu'a moi
Sinon on pourrais faire |PC de l'ennemi|-|PC du tueur| converti en XP.
MAis tout de suite c'est plus réfléchis donc ça a moins la gueule d'une IDM :S
PS : les | ça veut dire valeur absolue et valeur absolue ça veut dire l'opposé du nombre par raport a 0 s'il est négatif par exemple |-83| = 83 mais |22| = 22 |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 9:57 Sujet du message: |
|
|
| Et donc, le rampant qui n'a jamais plus de 2 PC (et encore, ca doit être un record !) te filera quasiment pas d'Xp même s'il est niv40 et qu'il peut te tuer en 2 coups à main nu ?! En fait, en y reflechissant bien, c'est pire que ca. Il te filera quasiment autant qu'un nain niv1 qui vient juste de choisir son camps !!!!! |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
bin si parce qu'on garde aussi les points d'XP comme maintenant
C'est en plus (enfin c ce que j'ai compris)
Par contre, si on fait ça, il faudrait mettre le passage des niveaux plus long
Voilou, voilou |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
Quitte à reparler de faire influer la différence de PC, pourquoi ne pas faire gagner un nombre de PC variable suivant la différence de rang ?
Genre un ami des fleurs qui tuerait un moucheron gagnerait un PC, mais un ami des fleurs qui tuerait un pied (nain support table) gagnerait bcp plus, mettons 5 pc (on s'en fout c un exemple).
Disons par exemple qu'on gagne (|PC de l'adversaire| - |ses propre PC|) / 10
Les barres verticales | sont des valeurs absolues
Genre un mec qui a 10 pc et qui tue un mec avec -30 pc gagnerait (30-10)/10 = 2
Hop il gagne 2 pc.
Ca me semble pas excessif vu la différence de rang.
Avec un gain minimum de 1, évidemment.
Je n'ai pas intégré ça dans mes exemples, mais il faudra évidemment tenir compte des côtés des 2 protagonistes. Il s'agira bien entendu de PERDRE des pc pour les sadiques, m'enfin je pense que vous aurez tous compris que ct des exemples.
Dites-moi si c'est pas assez clair, j'éditerai le post |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | | Dites-moi si c'est pas assez clair, j'éditerai le post |
j'ai tout compris !  |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
| J'ai tout compris et en plus Ao c une IDG que tu as la!!! |
|
|
 |
gil2k Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 122 Localisation: Pas loin de chez toi-les Bains
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 10:52 Sujet du message: |
|
|
Ca pour une bonne idee, c est une bonne idee
slogan modifier du sponsor |
|
|
 |
chatoon Nain-bitué(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 49 Localisation: dans les bras d'un monstre !!!! Au secours !!!!
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
| à la framboise certes mais avec du CHAMPOMY !!!!!!!!!! lol |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
mais heu arrétez de dire n'importe quoi on va me vérouiller mon topic :'(
Pis arréter de modifier mon idée...
1) ça s'ajoute pas on vire l'XP avec les rampants, comme ca déjà ceux qui faisaient la course au lvl sont niké :p
2) NAn oin continue a gagner un PC et un seul par ennemi tué...
L'avantage de mon système serait que maintenant il va faloir tuer les gros bills qui mangent 2-3 moucherons/ami des fleurs par jour, et ainsi les empécher de camper sur leur monde.
Les gros devront taper les plus gros et ça fera une vrai guerre et pas du campage comme en ce moment. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Donc, c'est bien ce que j'avais compris !! Et je rajouterai même que le grobill qui te file quasiment pas d'Xp, s'il te tue (avec ses 25 PV au poing), il va gagner un max d'Xp pour devenir encore plus bourrin !! Comme ca, les gros level seront les rampants et le n°1 du classement de niveau pourra se faire 50 Xp d'un coup en tuant Dieu ... alors que Dieu à 20 niv de moins que lui (ca marche aussi avec satan mais de toute facon, un rampant fait pas la difference ...) !!! Donc, au resultat, plus tu auras un gros niveau est plus ca deviendra facile de monter de niveau. Quand au campage, ca n'arrangera rien puisqu'il ne restera plus que des rampants donc tout les mondes seront verts (j'ai besoin d'expliquer pkoi ??).
Super-Méga-Giga-IDM ! |
|
|
 |
Djezous Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je préfère largement l'idée de Ao.
Je trouve que c'est plus logique que les XP gagnés en tuant un adversaire varient selon le niveau de ce nain (et non les PC) vu que ce sont les XP qui nous font monter en niveau (et non les PC).
Pour les grades ce sont les PC donc c'est vrai que ce serait pas mal le systeme actuel des XP appliqués aux PC.
Chacun y trouverai son interet, les chasseurs d'XP tuant les hauts levels et les chasseurs de PC tuant les hauts gradés |
|
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
mouorf
bouais
pas trop daccord
nainwak est basé sur un système de point de côté gagné à chaque ennemi tuer, et en rien, il ne dépend d'avoir plus de points de PC si on tue un gros fraggeur avec pleins de points de PC |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
| mais arrétez de parler de rampants, les rampants faut les extermnier, ils n'ont plus a exister, tu choisis au départ ton coté et t'as pas le droit de changer. |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 10 Juin, 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
je prefere à l assoc nainwak
sinon l'idee est pas mauvaise et l'adaptation de AO fait parti d'une proposition deje presentée et qui me plaisait deja à l'epoque |
|
|
 |
Papi.Brossard Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Super l'idée de fdj!!! comme quoi les paysans ont de bonnes idées de tempsen temps
Non serieusement c une bonne idée qui favoriserait les guerres et le mvt des suceurs d'xp, bon courage pour la faire passer  |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
l'idee d'Ao est geniale
et en somme tres logik
en effet,si on tape kkn du cote advers avec un rang plus ho ke l'equivalent du notre,il fodrai un piti bonus
en effet kel honneur k'un "petit" ami de tous tue un supot de satan
le supot a tellement tuer de brave ke maintenant k'un brave le tue,c une sorte de vangence sur ts les tués kon y gagne un piti bonus de PC
Ao,tu demande a haiky k'il code sa kd? :p  |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha, demander à Haiken de coder quelque chose ?!
Passez devant, je vous suis (de loin) |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | Ha ha ha, demander à Haiken de coder quelque chose ?!
Passez devant, je vous suis (de loin) |
et c'est bien heureux
non mais des fois !!! ...encore une grosse IDM |
|
|
 |
darthvador Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
je trouve que les pc devraient plutôt être calculés sur la différence de niveau : bien que sadique, j'admire beaucoup plus juk qui gagne ses pc en attaquant le monde des sadiques à 13 nains que notre satan qui pique les frags de niveau 1...
Un peu comme les xp :
donc on est sadique niveau 30 on tue un brave niveau 1 on gagne 1pc, on tue un brave niveau 28 on gagne 6pc, on tue un brave niveau 40 on gagne 30pc : en plus, ça changerait d'échelle et ça reviendrait à faire compter pour presque rien les pc jusque là accumulés. |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Dim 15 Juin, 2003 11:21 Sujet du message: |
|
|
| darthvador a écrit: | je trouve que les pc devraient plutôt être calculés sur la différence de niveau : bien que sadique, j'admire beaucoup plus juk qui gagne ses pc en attaquant le monde des sadiques à 13 nains que notre satan qui pique les frags de niveau 1...
Un peu comme les xp :
donc on est sadique niveau 30 on tue un brave niveau 1 on gagne 1pc, on tue un brave niveau 28 on gagne 6pc, on tue un brave niveau 40 on gagne 30pc : en plus, ça changerait d'échelle et ça reviendrait à faire compter pour presque rien les pc jusque là accumulés. |
c'est cool, on va passer de la course aux Xp ki est ma foi fortruite car si cobra passe lvl 150 demain matin, toi, vous, nous, moi, restes, restez, restons, reste, lvl 40, 37, 29 ou 2 ... tandisque si guimauviette frag comme ca, tous les braves et tous les sadiques finirons amis des fleurs et moucherons ! |
|
|
 |
|