Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'importance du Forum et de ses repercussions dans le jeu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le forum est-il représentatif d'une opinion globale de la communauté NW?
Oui, je le pense...
25%
 25%  [ 16 ]
heu... non... je crois pas vraiment
45%
 45%  [ 29 ]
ptet' ben k'wi, ptet' ben k'non
17%
 17%  [ 11 ]
joker
12%
 12%  [ 8 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 10:42    Sujet du message: De l'importance du Forum et de ses repercussions dans le jeu Répondre en citant

alors, on a vu passer quelques posts disant que le forum ne représentait rien par rapport au jeu...

je mets qques chiffres, vous les interprétez comme vous voulez... Very Happy

Le forum, c'est:

Arrow 4754 inscrits (soit + de la moitié des joueurs)
Arrow 20 utiisateurs a plus de 1000 Messages (les "piliers"?)
Arrow 56 utilisatuers a plus de 500 messages
Arrow 122 utilisatuers au dessus de 200 messages (hi! chuis dedans!)
Arrow 186 utilisateurs a plus de 100 messages...
Arrow 271 utilisateurs au dessus de 50 messages... voila pour les utilisateurs "actifs"

apres, y'en a d'autres qui viennent lus occasionnellement:

Arrow 552 utilisateurs au dessus de 10 messages
Arrow au total, 1397 utilisateurs ont posté...

Alors moi je dis que non, le forum ne représente pas une infime partie de nainwak... Et vous? n'en pensez koi de ces chiffres?

[j'rajoute un sondage]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Duguehire
Love boat

Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 10:50    Sujet du message: Re: De l'importance du Forum et de ses repercussions dans le Répondre en citant

le_schtroumpf a écrit:
Et vous? n'en pensez koi de ces chiffres?

n'en pense rien... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleu
Schtroumpfette

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'au début du jeu, on était inscrit automatiquement au forum, donc déjà ya beaucoup de joueurs inactifs. :)
MAis sinon, oui c'est assez représentatif, puisque les nains viennent sans distinction de couleur ou de niveau (^^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Docpyrros_
Docteur enflammé

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bleu a écrit:
J'en pense qu'au début du jeu, on était inscrit automatiquement au forum, donc déjà ya beaucoup de joueurs inactifs. Smile
MAis sinon, oui c'est assez représentatif, puisque les nains viennent sans distinction de couleur ou de niveau (^)

tt a fait dac , sauf que pour l instant , y a pas mal de mecs qui floodent en esperant depasser ginn ou avoir un ss titre , pas trop representatif pour le moment donc
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je suis persuadé que les forums ne sont pas représentatifs (car ta question revient finalement à ça) des joueurs de nainwak. Plein d'inscrits, mais peu de posteurs.

Ceux qui viennent ici, et qui viennent régulièrement, et qui prennent la peine de s'exprimer (qu'ils soient ou non gros posteurs), sont par définition différents de ceux qui ne viennent pas et/ou ne s'expriment pas.

C'est pourquoi je considère que les sondages posés ici ou là n'ont aucune valeur quant à la grande masse des joueurs.

D'un autre côté, je pense que ceux qui viennent ici, d'une manière ou d'une autre, sont plus représentatifs de l'esprit nainwak. Car même s'ils ne rencontrent pas les autres IRL, ils communiquent avec eux, il se marrent avec eux, il s'engueulent avec eux, bref, ils participent autrement que par l'entremise de leur nain.

Je prends un exemple au hazard: moi.

Si, si, au hazard.

Je ne participerai probablement jamais à une RIN. Parceque j'ai 43 balais et pas spécialement envie de me retrouver au milieu de 50 personne de 20 ans plus jeunes que moi, pour qui je serai un vieux, avec qui je ne partagerai aucun goût musical, qui s'amuseront jusqu'au bout de la nuit alors que je m'écroulerai vers 2h00 du matin, etc...

Alors qu'ici, même si je ne le cache pas, mon âge ne compte pas. A travers un clavier et un écran, nous nous marrons des mêmes choses, nous chahutons de la même manière, l'âge est gommé. Voyez Dug: jamais je ne me serais douté qu'il était plus âgé que moi!

Tout ça pour dire que ceux qui viennent ici aiment communiquer, d'une manière ou d'une autre, et participent plus au fun du jeu que ceux qui restent skotchés à leur map et ne connaissent du jeu que la partie visible. Ici, nous jouons avec la partie invisible, et sans elle le jeu perdrait (à mes yeux) beaucoup d'attraits.

Y'a plein de gens ici que je trouve super-sympa, et je me sens comme un poisson dans l'eau, dans les forums. Ceux qui se contentent de jouer leur nain ne me ressemblent pas. Mais ceux qui sont ici me ressemblent bien plus, qu'ils soient ou non d'accord avec moi.

Et c'est pourquoi je dis, quelques soient les chiffres: non, ceux qui viennent ici et qui participent ne sont pas représentatifs des joueurs de nainwak.

Et ce sont ceux qui viennent ici qui font évoluer, vivre le jeu. Pas les autres.

(Un peu long, tout ça, non?...)

Vala vala vala...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titan91
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah a mon avis le forum c k une ptt partie des joueurs
les 1397 ki ont poste y a en plein ca devait etre a cause dun pb ou d une cible recherchee et ils sont plus jamais revenus
550 avec + de 10 mess doit aussi y en avoir une grande partie ki viennent plus jamais
si tu trouve ke 5% des joueurs de nainwak peuvent etre representatifs de tt le jeu tu dois te tromper a mon avis...
e tsurtt d apres moi les personnes ki viennent (regulierement) sur le forum sont + impliquees dans le jeu et cherchent plus de role play ke la grande majorite des joueurs
donc les sondages c un gros coup dans le vent a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleu
Schtroumpfette

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

_Docpyrros_ a écrit:
Bleu a écrit:
J'en pense qu'au début du jeu, on était inscrit automatiquement au forum, donc déjà ya beaucoup de joueurs inactifs. Smile
MAis sinon, oui c'est assez représentatif, puisque les nains viennent sans distinction de couleur ou de niveau (^)

tt a fait dac , sauf que pour l instant , y a pas mal de mecs qui floodent en esperant depasser ginn ou avoir un ss titre , pas trop representatif pour le moment donc

Pinaize tu pourrais pas désactiver les smilies, dans ton message ...
grr
Ouais en fait ouais C'est pas représentatif, puisque nous sommes L'élIte de nainwak... Rolling Eyes

(LolOoolOolOolul)
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

tt a fait d'accord avec toi yann_biel (d'ailleurs ce panégyrique de "l'esprit nainwak" m'a tiré des larmes), mais il n'en reste pas moins que ce forum a été créé pour que les joueurs fassent des propositions, des suggestions, et donc exercent un certain controle sur le jeu.

Donc meme si les posteurs fous ne representent pas forcement le joueur de nainwak lambda, les sondages effectués ont une véritable valeur qu'il faut prendre en compte.

vive le forum! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

warfe warfe warfe ke ce ke c le forum? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
AlyumdrA
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ya plein de nain qui fréquente pas les forums car il ont pas le temps (connexion non-illimité) et d'autre ne sont meme pas au courant de sont existance.
Ben vi, je me suis incrit ici en mars alors que je joue depuis Septembre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi me suis inscrit 1 mois apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mesta
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bleu
Schtroumpfette

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mesta a écrit:
moi je pense pas Smile

:// comme la plupart des gens sur ce forum malheuresement

(moi la première)
(loul)
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais non....et un peu oui...

non car seule une minorité de joueurs sont sur le forum...

oui un peu car la plupart des clans importants ou joueurs bien classes sont sur le forum... donc ce sont les joueurs les plus actifs et motives dans nainwak (j'entends par la qu'ils y jouent souvent et des fois tard...je veux dormir..ouinnn)
De meme, quan dje vois quelqu'un du forum j'ai soi tenvie de le taper, soit a l'inverse je le tape pas car je l'aime bien meme si il est sadique, si bien que le forum influe sur mes choix de frappe....

la je vois Orion... ba je me tate... mais c un muslés8=D comme moa! Very Happy
Feantir
Brave militant

Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Je ne participerai probablement jamais à une RIN. Parceque j'ai 43 balais et pas spécialement envie de me retrouver au milieu de 50 personne de 20 ans plus jeunes que moi, pour qui je serai un vieux, avec qui je ne partagerai aucun goût musical, qui s'amuseront jusqu'au bout de la nuit alors que je m'écroulerai vers 2h00 du matin, etc...

j'suis pas d'accord... Il suffit de voir ce qui s'est passé quan dLinain est venu à une RIN.. On a tous halluciné, et c'est devenu une vraie idole pour beaucoup d'entre nous! je ne le conaissais que de nom avant, et dsormais, quand je parle de lui, c'est touoiurs avec des petites étoiles admiratives dans les yeux!
Bien sûr, on est "jeunes", pour beaucoup, mais dans le tas, y'en a avec que des "vieux" peuvent franchement passer une bonen soirée (enfin faut demander à linain, je crois)

Sinon, pour ce qui est de la représentativité des nains vis à vis des forums, je pense quee "non".
Si certainement beaucoup de nains le lisent, peu postent... Par "assimilation", ceux qui le lisent et qui ne participent pas se conformisent assez facilement dans l'opinion de ceux qui postent et qui sont populaires. Par conséquent, les opinions exprimés et "acceptés" ne sont ceux que d'un nombre de personnes très faible.

Ensuite, moi, je me suis énormément servi des forums pour "communiquer" sur mon clan, et permettre d'en faire ce que j'en avais fait avant d'arreter de jouer. La force de mon clan venait principalement de la communication que j'en faisait ici, sans pour autant refléter reellement une vraie puissance incontournable en terme de JEU.
Ce qui m'a permit d'éviter des attaques de la part de clans complets, clans qui eux sont composés de gens écumant les forums.

C'est la le "probleme", les gens dui forums sont ceux des plus grands clans, du haut du classement, pour la plupart... Hors, le jeu est censé d'adresser à la majorité, c'est a dire à ceux qu'on entend pas, et qui se connectent une fois par jour...

qui doit on privilégier?? je ne sais pas.. mais ce qui se dit ici, clairemnt, ne concerne qu'une partie infime des gens concernés par nainwak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Duguehire
Love boat

Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Voyez Dug: jamais je ne me serais douté qu'il était plus âgé que moi!

Tout ça pour dire que ceux qui viennent ici aiment communiquer, d'une manière ou d'une autre, et participent plus au fun du jeu que ceux qui restent skotchés à leur map et ne connaissent du jeu que la partie visible. Ici, nous jouons avec la partie invisible, et sans elle le jeu perdrait (à mes yeux) beaucoup d'attraits.

Laughing Laughing

"Voyez Dug: jamais je ne me serais douté qu'il était plus âgé que moi!"
Oui mais je marche à l'earl grey...!!!!

--------Bon ca y est je suis reveillé et je donne mon opinion =
--- A mon avis le forum est tres important car c'est lui qui permet au jeu d'être devenu ce qu'il est : un jeu convivial et pas seulement un jeu de bourrins comme walachia...!!!
--- Feantir l'a bien dit en parlant de sa guilde... Et je suis d'accord avec yann lorsqu'il parle d'outil de communication...
--- En fait je pense qu'il est necessaire que le lien entre le jeu et le forum soit renforcé, c'est pourquoi il est nécessaire de favoriser l'inter-activité entre les deux...
batisseur
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

avant nainwak je ne savais pas à quoi ressemblait un forum.
Pourquoi on est plus inscrit automatiquement quand on commence nainwak ?
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, pour une fois que je poste un truc ou y'a po marqué IDM au bout de trois post! Laughing

bon, beh chuis d'accord avec a peu pres tt le monde, surtout avec dug... y'a un lien a renforcer...

(sinon, master yode (yann_biel) tu viens qd tu veux sur aix, je te fais la fete! on trouvera plein de vieilleries a parler, meme si chui tout jeunot, et pitetre de SW! AAllez, boude po dan ton coin... Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kanji
Nain-dispensable

Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ouah hey c'est achment sérieux le topic là....
(encore une idée du schtroumpf....)

Moi ce que j'en pense:
Mais qu'est-ce que ça peut faire que le forum soit représentatif des gens qui jouent à NainwaK?? Sérieux!!

J'en sais rien mais à mon avis, ceux qui viennent sur le forum sont ceux qui veulent plus qu'un jeu où on tape des nains...

La communication! voilà pourquoi le forum existe!! C'est plus marrant de connaître les autres nains autrement qu'en les ayant frappé (quand on s'en souvient) et qu'en ayant été tué par eux!!
Enfin, c'est ce que je crois en tout cas....

Et avouez que ça rend Nainwak nettement plus attrayant quand tu te retrouve sur une map avec un nain que tu connais...!
Donc, pour moi le jeu est intrinsèque au forum et inversement(ok ok..euh...inséparable j'veux dire)...
L'un ne peut exister sans l'autre, ou n'avoir qu'une existence moins ....Moins bien quoi!!!!
Et puis on s'ennuyerait vite à force de taper que des nains...
Et inversement pour le forum...nainwak sert de soutien au discussions, c'est l'intérêt principal qui motive tous les posteurs!

Et puis perso, je me demande si les rencontres IRL ont vraiment une utilité, ayant appartenu à une communauté pendant 4 ans, sans aller aux IRL, j'ai vu les autres membres s'embrouiller et finalement déserté cette communauté, toujours à cause d'évènements survenus pendant ces dites rencontres...
A moins bien sûr que à ces IRL, tout le monde connaisse au moins une personne "en vrai"....
Fin je sais pas....

Sinon pour les sondages, mais je trouve ça bien, et puis qu'est-ce que ça peut faire qu'ils soient utiles ou pas???
Moi j'appelle ça du ''prise de tête" pour rien!
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Lun 09 Juin, 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon,pr faire court :

je me suis inscrit ici,car j'avais decide de m'inscrire ds une guilde pr profiter du jeu d'une autre maniere,sinon,je pense,je ne me serai jamais inscrit(ce ki n'aurait ete pas une grde perte je vs l'accorde)

neanmoins,ceux qui viennent poster ici,sont ceux qui font vivre nainwak,ceux qui transmette son esprit

je dirai que l'interet du jeu est plus dans son forum que dans le jeu lui meme,je m'explik:

ds le jeu,difficile de connaitre des gens juste en jouant(hors squattage d'un monde et aide envers ses confreres),le fait que certains envoie plein de nainmail pr dire,vener ds notre guilde...ne fait pas partie de la connaissance du joueur derriere
si aujourd'hui,je passe tellement de tps sur nainwak,c grace a son forum ou je renconte des gens,on delire,on parleon flood meme parfoisms tjs est il,qu'un etat d'esprit se transmet

alors pr repondre a la question,non,le forum n'est pas representatif de l'ensemble des joueurs,ms representatif de l'etat d'esprit des gens qui s'impliquent et voit autre chose qu'un petit jeu et tui font vivre le jeu

sans forum,je pense que le jeu serait bien moins connue est ds un sens interessant,recreatif,...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: