Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka_the_Hunter Nain-bitué(e)

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 22:57 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, ça fait un bon mois que j'ai plus fait de critique et ça me manque...  |
|
|
 |
bob bob Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
aucun raport j'aime les chocobos bleu a képit |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
c vrai ke ca a aucun rapport (avec moi si ???) et puis on dit Képi (histoire de dire qqch kan meme.
Sinon la formule prenez celle avec (70 + P.) /100 comme ca si vous faites plus de degats vous serez content |
|
|
 |
Gimli Fils de Gloïn Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar 03 Juin, 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
pour ma part les degats avec arme a distance j'utilise la formule suivante :
degats = DB x (1 + p/100) ou DB est degats de base de l'arme et p est precision.
A ce resultat il faut appliquer un coefficient aleatoire allant de 0.9 a 1.2 (c'est pourquoi avec une meme arme et la meme precision les degats peuvent varier).
par exemple avec une arme faisant 8 de base et une precision de 100 on fait entre 14 et 19 de degats par attaque.
Pour le moment j'ai toujours mes resultats d'attaque qui sont compris dans cette fourchette avec cette formule.
mais c'est peut etre un hasard 8) |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
c la formul : DB (70/100 + PP ou PF /100) ki est bonne parce ke avec 30 de force (comme au debut) tu tapes à 5 au point
et en utilisant ta formule Gim g toujours été "décu" par les degats ke je faisait genre 18 au desert avec 150 de pre et 28 a la teleco |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin, 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pourtant choKo avec la formule que tu donnes je suis toujours bien en dessous des degats que je fais.
Je viens de faire un test sur un sadique qui passait. 16 de dégats avec un desert eagle, tu connais ma precision (sinon jete un oeil sur le fourm confrerie) elle est pas vraiment a 150 et ca colle par contre avec ma formule.
On avait fait des test avec Analysiz avec differentes armes a distance (lance banane, lance nounours, telecommande, desert eagle etc) et chacun avec des niveaux de précisions differents et on est toujours tombé juste par rapport a nos estimations d'avant coup (a 1 ou 2 pts pret)
Y'a un truc bizarre  |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 10:00 Sujet du message: critiques |
|
|
Moi, j'ai fait que 3 critiques depuis que je joue à Nainwak (4-5 mois) !!!
Et pourtant, c'est pas la précision qui me fait défaut...
Y'a un truc ou bien ??! |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 10:02 Sujet du message: Re: critiques |
|
|
bdq a écrit: |
La chance ... mais tu peut toujours essayer le soudoiement d'admin  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 10:03 Sujet du message: Re: critiques |
|
|
bdq a écrit: | Moi, j'ai fait que 3 critiques depuis que je joue à Nainwak (4-5 mois) !!!
c'est normal: un critique est rare. Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare, mais en général l'influence n'est pas visible... |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 10:11 Sujet du message: Re: critiques |
|
|
> Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare
Donc j'ai vraiment pas de chance...
Tant pis !! Ca ne m'empêche pas d'être bientôt niveau 40 !!  |
|
|
 |
nicrib vulgaris alcoolus
Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 299 Localisation: Domfront (Orne)
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
comment expliquer les critiques pour ceux qui ont des PP<0? |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:13 Sujet du message: |
|
|
nicrib a écrit: | comment expliquer les critiques pour ceux qui ont des PP<0? |
Ca rejoint le post de Ao (http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=2701).
C'est basé beaucoup plus sur la chance que les PP...
(c'est bien dommage pour moi, d'ailleurs... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
normal si tu te bases sur les JDR style AD&D et ainsi de suite la realisation d'une action n'est jamais impossible.
Pour moi le critique depend certainement de ta precision, mais avec un % tres faible par PP (j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique). PAr contre si tu as 2000 tu es a 100% avec ce raisonnement et la je pense que le % doit etre borne (style 99%) et de meme dans l'autre sens.
Car avec un enorme coup de bol (ou de malchance ca depend du sens) un gars qui a -15 en precision peut faire un critique. Il faut donc lui laisser cette possiblite mais avec un % ridicule c'est peut etre d'ailleurs borne en bas a 0.005% (quasiment jamais mais tout de meme possible). |
|
|
 |
bdq Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|
Gimli Fils de Gloïn a écrit: | j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique |
J'ai lu ça aussi, mais je pense que le %age est plus faible... ou alors, c'était comme ça au début, mais ça a diminué depuis ?...
Parce qu'avec mes 150 en précision, ça donnerait 7,5% de chance, soit 1 chance sur 13 environ...
Pour l'instant, j'en suis loin, avec mes 3 critiques en 4 mois...
Je tape quand même plus de 10 coups par mois !!!
personne ne m'aime... surtout le Dieu des critiques...  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 11:43 Sujet du message: |
|
|
Gimli Fils de Gloïn a écrit: | j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique |
Cette formule est une extrapolation abusive. Il paraîtrait qu'une personne bien placée aurait révélée il y a quelques temps qu'avec 2000PP, on ne ferait que des critiques. Est-ce toujours valable ? Est-ce proportionnel ? Rien ne permet de le dire !  |
|
|
 |
HacheOum Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 14:02 Sujet du message: Re: critiques |
|
|
Saint Gouniaf a écrit: | bdq a écrit: | Moi, j'ai fait que 3 critiques depuis que je joue à Nainwak (4-5 mois) !!!
c'est normal: un critique est rare. Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare, mais en général l'influence n'est pas visible... |
ben moi j'ai vraiment pas eu de chance, je me suis fait attaquer par un nain avec 30 en précision et il m'a fait 2 coups critiques en 4 coups! |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
De toute facon on ne pe pas évaluer correctement puiske il y a une variable aléatoire.
Et ke il fo énormément de tests pour se rapprocher de la valeur théorik.
Par ailleur les formules DB(7/10 + P/100) et DB(1 + P/100) me parraissent toutes les deux logik puisk il serait logik kavec les PP ou PF de base ont fasse des degats de base, et l'ot parce ke c logik, parce ke c "rond".
Sinon c vrai ke au debut j'utilisais la 2e formule mais bon faire 2 degats de moins ke l'estimation ca m'a degoute un peu |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | grosso modo : 100 force ou pp = *2
200 = *3
300 = *4
a peu de chose pres car il y a une fourchette aleatoire aussi .. |
bizarrement, je fais confiance à ça moi...
Quoi ? Arwall est superviseur du jeu ? quelqu'un qui saurait de quoi il parle sur ce forum !  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 14:20 Sujet du message: |
|
|
bizarrement c un peu la formule
DB(1 + PP ou PF /100) |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 04 Juin, 2003 14:21 Sujet du message: |
|
|
moui..... ca ressemble aux scores que je fait...
la formule est simple et efficace.....
je vote pareil donc... |
|
|
 |
|