Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de force et de precision...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka_the_Hunter
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 02 Juin, 2003 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça fait un bon mois que j'ai plus fait de critique et ça me manque... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bob bob
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

aucun raport j'aime les chocobos bleu a képit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai ke ca a aucun rapport (avec moi si ???) et puis on dit Képi (histoire de dire qqch kan meme.
Sinon la formule prenez celle avec (70 + P.) /100 comme ca si vous faites plus de degats vous serez content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part les degats avec arme a distance j'utilise la formule suivante :

degats = DB x (1 + p/100) ou DB est degats de base de l'arme et p est precision.

A ce resultat il faut appliquer un coefficient aleatoire allant de 0.9 a 1.2 (c'est pourquoi avec une meme arme et la meme precision les degats peuvent varier).

par exemple avec une arme faisant 8 de base et une precision de 100 on fait entre 14 et 19 de degats par attaque.

Pour le moment j'ai toujours mes resultats d'attaque qui sont compris dans cette fourchette avec cette formule.

mais c'est peut etre un hasard 8)
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c la formul : DB (70/100 + PP ou PF /100) ki est bonne parce ke avec 30 de force (comme au debut) tu tapes à 5 au point
et en utilisant ta formule Gim g toujours été "décu" par les degats ke je faisait genre 18 au desert avec 150 de pre et 28 a la teleco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant choKo avec la formule que tu donnes je suis toujours bien en dessous des degats que je fais.

Je viens de faire un test sur un sadique qui passait. 16 de dégats avec un desert eagle, tu connais ma precision (sinon jete un oeil sur le fourm confrerie) elle est pas vraiment a 150 et ca colle par contre avec ma formule.

On avait fait des test avec Analysiz avec differentes armes a distance (lance banane, lance nounours, telecommande, desert eagle etc) et chacun avec des niveaux de précisions differents et on est toujours tombé juste par rapport a nos estimations d'avant coup (a 1 ou 2 pts pret)

Y'a un truc bizarre Rolling Eyes
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 10:00    Sujet du message: critiques Répondre en citant

Moi, j'ai fait que 3 critiques depuis que je joue à Nainwak (4-5 mois) !!! Mad
Et pourtant, c'est pas la précision qui me fait défaut...

Y'a un truc ou bien ??!
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 10:02    Sujet du message: Re: critiques Répondre en citant

bdq a écrit:

Y'a un truc ou bien ??!

La chance ... mais tu peut toujours essayer le soudoiement d'admin Wink
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 10:03    Sujet du message: Re: critiques Répondre en citant

bdq a écrit:

Y'a un truc ou bien ??!

c'est normal: un critique est rare. Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare, mais en général l'influence n'est pas visible...
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 10:11    Sujet du message: Re: critiques Répondre en citant

> Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare

Donc j'ai vraiment pas de chance... Sad

Tant pis !! Ca ne m'empêche pas d'être bientôt niveau 40 !! Very Happy
nicrib
vulgaris alcoolus

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

comment expliquer les critiques pour ceux qui ont des PP<0?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

nicrib a écrit:
comment expliquer les critiques pour ceux qui ont des PP<0?

Ca rejoint le post de Ao (http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=2701).

C'est basé beaucoup plus sur la chance que les PP...

(c'est bien dommage pour moi, d'ailleurs... Confused )
Gimli Fils de Gloïn
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

normal si tu te bases sur les JDR style AD&D et ainsi de suite la realisation d'une action n'est jamais impossible.
Pour moi le critique depend certainement de ta precision, mais avec un % tres faible par PP (j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique). PAr contre si tu as 2000 tu es a 100% avec ce raisonnement et la je pense que le % doit etre borne (style 99%) et de meme dans l'autre sens.

Car avec un enorme coup de bol (ou de malchance ca depend du sens) un gars qui a -15 en precision peut faire un critique. Il faut donc lui laisser cette possiblite mais avec un % ridicule c'est peut etre d'ailleurs borne en bas a 0.005% (quasiment jamais mais tout de meme possible).
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gimli Fils de Gloïn a écrit:
j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique

J'ai lu ça aussi, mais je pense que le %age est plus faible... ou alors, c'était comme ça au début, mais ça a diminué depuis ?...
Parce qu'avec mes 150 en précision, ça donnerait 7,5% de chance, soit 1 chance sur 13 environ...
Pour l'instant, j'en suis loin, avec mes 3 critiques en 4 mois...
Je tape quand même plus de 10 coups par mois !!!

Crying or Very sad personne ne m'aime... surtout le Dieu des critiques... Crying or Very sad
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gimli Fils de Gloïn a écrit:
j'ai lu sur un forum que ce serait 0.05% pour 1PP ca qui me parrait assez logique avec 100 en precision tu as donc 5% de chance de faire un critique

Cette formule est une extrapolation abusive. Il paraîtrait qu'une personne bien placée aurait révélée il y a quelques temps qu'avec 2000PP, on ne ferait que des critiques. Est-ce toujours valable ? Est-ce proportionnel ? Rien ne permet de le dire ! Rolling Eyes
HacheOum
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 14:02    Sujet du message: Re: critiques Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
bdq a écrit:

Y'a un truc ou bien ??!

c'est normal: un critique est rare. Si t'as bcp bcp bcp de précision, c'est peut-être un peu moins rare, mais en général l'influence n'est pas visible...

ben moi j'ai vraiment pas eu de chance, je me suis fait attaquer par un nain avec 30 en précision et il m'a fait 2 coups critiques en 4 coups!
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon on ne pe pas évaluer correctement puiske il y a une variable aléatoire.
Et ke il fo énormément de tests pour se rapprocher de la valeur théorik.

Par ailleur les formules DB(7/10 + P/100) et DB(1 + P/100) me parraissent toutes les deux logik puisk il serait logik kavec les PP ou PF de base ont fasse des degats de base, et l'ot parce ke c logik, parce ke c "rond".

Sinon c vrai ke au debut j'utilisais la 2e formule mais bon faire 2 degats de moins ke l'estimation ca m'a degoute un peu
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
grosso modo : 100 force ou pp = *2
200 = *3
300 = *4

a peu de chose pres car il y a une fourchette aleatoire aussi ..

bizarrement, je fais confiance à ça moi... Rolling Eyes
Quoi ? Arwall est superviseur du jeu ? quelqu'un qui saurait de quoi il parle sur ce forum ! Shocked Shocked Shocked
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement c un peu la formule
DB(1 + PP ou PF /100)
AtlzA
aire ?

MessagePosté le: Mer 04 Juin, 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

moui..... ca ressemble aux scores que je fait...

la formule est simple et efficace.....

je vote pareil donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum