Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous favorables à un doublement du nombre de mondes? |
Oui. |
|
58% |
[ 20 ] |
Non. |
|
41% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
Taaz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 16:31 Sujet du message: Surpopulation!!! |
|
|
J'ai l'impression que Nainwak commence à entre surpeuplé, et que ca a des tas d'effets néfastes:
- Vu que le moindre monde contient au moins 100 nains (de la même couleur), il devient impossible de l'attaquer sans une excellente organisation.
- Du coup ca favorise la bipolarisation du jeu avec deux armées énormes à chaque frontière, parce que c'est le seul moyen de faire bouger les choses.
- Evidemment, ca augmente la probabilité de faire du ping-pong: Si il y a un nain par case, ca devient difficile de parvenir à passer inapercu...
- De plus, avec moins de nains, il serait possible que quelques nains parachutés dans un monde hostile puissent s'unir et faire quelques frags avant de crever.
A tout cela, je vois une solution: multiplier par deux le nombre de mondes en en ajoutant trente autres en paralléle: les mondes actuels seraient les mondes 1-1, 1-2, ..., 1-30, et on ajouterait les mondes 2-1, 2-2, ...., 2-30
Pour passer d'un monde 1-x à un monde 2-x, il faudrait 10PA.
A mon avis, ca pourrait permettre au jeu de ne plus être aussi monolithique...
En plus, de grosses armées comme les deux qu'il y a en ce moment auraient plus de mal à tenir une frontière, vu qu'elles pourraient être contournées... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
nouveau monde bientot .....
de toute facon le truc des armées ne vient pas de ca car un monde ca peut s'envahir sans etre nombreux et le monocolorage des maps provient de cette tendance a se grouper tout va .. |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
se regrouper c pr eviter de moins avoir de chance de mourir
et la,j'entend deja ceux ki font la guerre crie o scandale
et je leur dit,z'avais qu'a faire des rush a 3 ou 4 sur des mondes du cote oppose et on en reparlera  |
|
|
 |
Taaz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si, pour envahir un monde, il faut passer par-dessus une grosse armée dont on sait qu'elle vous prendra à revers facilement, on est tout de suite moins motivé. Alors que si on ajoute une dimension, je pense que ca sera nettement plus difficile pour la grosse armée d'être partout à la fois. Enfin, c'est juste une impression... |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans ce cas tu auras non pas 2 fronts mais 4 et les grosses armées aussi bien de defense que d'attaques auront leur tailles divisées de moitié c'est tout.
Tu n'empecheras en rien la colorisation des mondes et l'existence de frontieres. |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 01 Juin, 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est neanmoins untres bonne idée de rejouter des mondes dans la mesure ou ca pourrait permettre d'alleger les requetes d'affichage du nombre de nains sur certaine carte
mais je doit avoue que il y a toujours des mondes qui restent vide avec a peine 60 nains alors que la ou je suis j en voit 7 fois plus |
|
|
 |
darthvador Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 01 Juin, 2003 23:49 Sujet du message: |
|
|
où ça un monde avec 60 nains??????
jamais vu en dessous de 150, moi?
très bonne idée les deux dimensions! il y a même eu une autre idg qui suggérait que les mondes soient répartis selons un carré 6x6, où les bords haut et bas se rejoignent, de même que droite et gauche : ça serait vraiment super : on multiplierait les possibilités de guerre, de prise à revers, ça deviendrait une vraie guerre stratégique...
en plus, il n'y aurait plus 28 mondes de camping... ma cible ne pourrait plus se terrer en pleine bravité...
moi, je suis même pour la mono-carte, mais déjà les mondes en parallèle ou en carré, ça serait un progrès énoôorme. |
|
|
 |
Taaz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, le carré, ca serait une très bonne idée à mon avis. L'inconvénient est que ca nécessiterait surement une nainpocalypse préalable, parce que ca boulverserait totalement la géométrie des monde, alors que l'extension que je proposais pourrait se faire plus en douceur.
Taaz. |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
ajouter des mondes :
oui avec l'augementation des mondes on est quand meme tres serré.... aie euh fait gaffe tu mes marche sur les pieds....
ajouter une dimension :
non
ca ne resout rien et peut etre que au pire, y aurait une dimension sadique et un brave
le coup du carré :
laisser tomber....
la programmation de nainwak1 est finie et ce serait de grosses modif... alors ce sera jamais fait (comme 99,9% des idées de ce forum...)
et oui.....
Dernière édition par AtlzA le Lun 02 Juin, 2003 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
tiens une carte en carré ca me rapelle un autre jeu c koi son nom en fait walce? non c pas walache, non plus tanpis je sais plus! |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
karmas4 a écrit: | tiens une carte en carré ca me rapelle un autre jeu c koi son nom en fait walce? non c pas walache, non plus tanpis je sais plus! |
hum tu crois???
pa sur...
koike... peut etre....
hum ... je ne sais .pas...
 |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
NAINPO !!!!!!! |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 12:03 Sujet du message: |
|
|
non mamie pas nainpo.....
pas d'accord....
ou sinon tu te nainpo tout seul... tu pars en courant (nu) et en jetant des objets dans tout les sens...
en criant des choses vulgaires....
et tu finis par te sucider... |
|
|
 |
Mesta Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
rofl nain solite !
allez mamie on te regarde tous ! |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
nain_solite a écrit: | non mamie pas nainpo.....
pas d'accord....
ou sinon tu te nainpo tout seul... tu pars en courant (nu) et en jetant des objets dans tout les sens...
en criant des choses vulgaires....
et tu finis par te sucider... | ouéééééééééééééééé |
|
|
 |
Cakeman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 191 Localisation: Chais pas trop pour l'instant
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Avant d'augmenter le nombre de mort, il faudrait d'abord (je pense) trouver et mettre en oeuvre un moyen pour régler le problème des mondes unicolors et ainsi avoir plus que deux fronts (l'augmentation du nombre des dimensions en est effectivement une)
Même avec deux fois fois plus de mondes, il y aura des regroupements sur les deux fronts et toujours autant de monde à ces endroits?!?  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
si y a nainpo...
c'est tout le monde qu'est secoue et rebalance dans n'importe quel monde...
ca fait peter les mondes unicolores...  |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pas pour longtemps ca fait peter les mondes unicolores.
suffit ke y'ai des gros levels ki commencent a s'organiser ki prennent le monde et en 1 mois 1 mois et demi Emballez c pesé |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 19:59 Sujet du message: |
|
|
C'est justement le cas actuellement : ya des mondes unicolores alors qu'une nainpo a deja eu lieu. Donc il est clair que la nainpo n'est qu'une solution provisoire... |
|
|
 |
moustif tjrs 20/20 à la dictée

|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 20:13 Sujet du message: |
|
|
NAINPO !!!!!!! |
|
|
 |