Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dorilys Zentille cocker

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 23:13 Sujet du message: Le Fabuleux Destin de la Grille de Barbecue... |
|
|
Vous connaissez l'histoire de la grille de barbecue?
Non?
Dorilys prend son livre de contes, s'assied dans le fauteil a bascule et commence a raconter.....
...........................................................................................................
Il était une fois.... la 1ère RIN à Rennes ... la grande aventure. Il a été décidé, entre internaute et entre Sphaks, haiken et Blop, d'organiser un barbecue a l'INSA.
Sphaks: " à l'époque je ne connaissais QUE Haiken et Blop, je ne connaissais même pas les admins QGN et DT "
Aussitot annonce a tout va, pour savoir qui peut emmener une grille de barbecue... Tinoir est un des seuls à répondre présent.
Il ramène donc sa grille ....
Ils passent tous une excelente soirée, mais ce qui devait arriver arriva, il oublia sa grille à Rennes, chez le Blop.
Sphaks :"... après avoir dormi "par terre" sans matelas, tous les 2 completement bourrés, on compte faire un objet dans Nainwak : la grille de Tinoir, avec une quète et tout, "transmettre la grille a Tinoir"
Mais il se trouve, mes chers petits nains, qu'en ces temps troublé la Nainpocalypse a fait des ravages... Or les objets mythiques n'étaient plus a l'ordre du jour....
...........................................................................................................
Le trajet de cette chere grille continue, et Le blop décide de la ramener a la RIN de Lyon, car Tinoir nous honorait de sa présence.
Sphaks : "à côté de la gare, au café, je vois Tinoir (à ma droite) poser la grille sous la table. Je me dit intérieurement : "il va l'oublier, c'est sur"
Il l'oublie
Le lendemain, un groupe de nain revient au café pour la récupérer.
réponse : "il y a déjà des gens qui sont passés pour voir, mais on leur a répondu la même chose : c'était d'autres serveurs hier, on ne sait pas où ils ont mis la grille"
En fait Kaha était deja passé, et avait récupéré la fameuse grille.
Plusieures semaines plus tard, alors que Dorilys avait un probleme avec son ordinateur, Kaha en galant homme accepte de venir chez elle réparer ce qui ne va pas.
Il avait apporté la grille, car c' était le jour de la RIN de Paris, et Nounou devait prendre le train dans l'apres midi. Kaha avait décidé de la le lui confier pour enfin la rendre a son propriétaire.
Dorilys : "un peu a la bourre, on prend le métro, et on arrive 3 minutes apres le départ théorique du train"
Dorilys et Kaha courrent sur le quai
Dorilys : " ho quelle chance, le tgv a du retard, il est encore la !!!!"
Le truc c que nounou était deja monté, personne avait son no
Comment faire....?
Dorilys : "on a marché tout le long du quaie, le long du tgv, avec la grille a hauteur de fenetre, pour la montrer aux passager
Le pire c'est que kaha téléphonait en meme temps a une copine et on aurait dit qu'il avait une antenne pour mieux capter..."
Autant vous dire la surprise des gens présents sur le quai, et la tete de ceux qui voyaient une grille de barbecue se balader le long de leur fenetre...
Dorilys : "tout le monde nous regardait avec des yeux rond"
Malgre leurs efforts, Nounou ne se manifeste pas. Désespérés, nos deux héros 8) croisent alors le controleur, qui se préparait au départ.
Ils décident alors de lui confier la grille, et de faire une annonce une fois le train partit.
Controleur: " J'ai vu deux jeunes gens arriver avec une grile de barbecue, et il m'ont demander de la confier a une certaine nounou...
Mes collègues étaient morts de rire...
Ah ces jeunes! Je vous jure! "
Le controleur a donc fait son annonce:
"Nounou est priée de récupérer une grille de barbecue a l'avant du train!"
Tout contents et fiers d'eux, Dorilys et Kaha rentre chez eux, pour apprendre quelques heures plus tard que non le train de nounou n'avait pas de retard, et que non elle n'avait entendu personne faire une annonce...
Que voulez vous, il y a tellement de train pour Paris au dépard de Lyon qu'il y est impossible de reconnaitre un TGV d'un autre TGV...
Morale de l'histoire: Apres trois villes visitée, la France entière traversée, le fabuleux voyage de la grille de barbecue s'arrete aux objets trouvés de la SNCF...
Dori |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 23:34 Sujet du message: |
|
|
Quel belle histoire dori!
Pense tu que la grille va etre retrouver?? |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
ahlala quelle histoire !! loul sacré grille mdr  |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 0:14 Sujet du message: |
|
|
mouarf !
j'avais jamais compris c't'histoire ! merci dori ! |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 0:15 Sujet du message: |
|
|
je vais ecrire aux objets trouves de la sncf pour voir s'ils ont entendu parler de la grille
mais MDR pour l'histoire trop terrible !!!!!! que de bons souvenirs....je me rappelle encore quand je traversais la gare une grille accrochee au sac (j'ai un super aimant sur mon sac et la grille tenait....mais tombait souvent quand meme !!!!)
le blop, une grille a Tinoir, c'est mythique, on va la retrouver !!!!!!!!!
Dernière édition par [le blop] le Dim 18 Mai, 2003 0:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 0:15 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'avait jamais compris
Dori rend sa claire !!
c'est plate que je reste trop loin j'aimerait sa me soualer avec plein d,autre nain
j'espere que notre rin quebecois va marcher pour sa!!
Et si quelque chose fait le tour du quebec sa va surement prendre du temps sa doit etre 5 fois plus grand que la france  |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 0:34 Sujet du message: |
|
|
a y est je viens d'ecrire a la sncf.....
on va bien voir
voila le message que j'ai envoye :
Bonjour,
un de mes amis a perdu un objet dans le train, le samedi 8 fevrier (hummm, oui ca fait un peu longtemps mais c'est assez special) et j'aimerais savoir où m'adresser pour pouvoir le recuperer. En fait, c'est une histoire un peu hallucinante, et je pense que c'est la premiere que ca doit arriver....l'objet perdu est une grille de barbecue et elle avait ete confiee a un controleur qui devait la remettre a une certaine "nounou", qui a priori se trouvait dans le TGV, de Lyon a Paris. Mais on ne connaissait pas son numero de voiture....on a donc remis la grille au controleur qui a fait une annonce dans le train....manque de chance, nounou ne se trouvait pas dans ce train !!!! le controleur a donc du se retrouver avec une grille ne sachant que faire, mais peut etre a-t-elle ete mise aux services "objets perdus".
Voila j'aimerais savoir si il y a une quelconque chance de retrouver cette grille qui est assez mythique pour nous, perdue plusieurs fois mais toujours retrouvée ou de pouvoir contacter le controleur present dans le train (je peux me renseigner pour savoir exactement de quel train il s'agissait)
je vous remercie d'avance, d'avoir lu, et j'espere d'avoir cru cette histoire assez invraisemblable !!!
cordialement
Matthieu
---> Votre message a été correctement envoyé.
Le service concerné vous répondra le plus rapidement possible dans un délai de 48h (jours ouvrables).
donc mardi soir en fin de journee, vers 15h30
le blop |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 1:25 Sujet du message: |
|
|
Oui je ferais bien pareil ...
Si on est plusieurs ca marchera peut-etre  |
|
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 8:56 Sujet du message: Re: Le Fabuleux Destin de la Grille de Barbecue... |
|
|
Dorilys a écrit: | Mes collègues étaient morts de rire...
|
lol j'imagine  |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 9:03 Sujet du message: |
|
|
Histoire a dormir debout esperons avoir des bnouvelles de cette grille, au fait,TInoir il en pense quoi ? |
|
|
 |
Dorilys Zentille cocker

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ben Tinoir ca fait un moment que je l'ai pas vu en fait....
Dori |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 14:21 Sujet du message: |
|
|
Mdr, en fait vous avez inventé le premier objet de quete IRL de nainwak, celui qui retrouve la grille et se met sur la case de Tinoir doit-il envoyer un mail aux admin pour gagner quelque chose ?  |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
hihi, moi je sais ou le trouver facilement Tinoir......
pour info : il est souvent avec ma cousine
pour Arwall : il a meme vu ma grand mere deux fois !!!!
le blop |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
arf ... TIIIIIIIINNNNNOOOOOOOIIIIRRRRRR.... |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
blop?...pas blop??? a écrit: |
pour Arwall : il a meme vu ma grand mere deux fois !!!!
|
Elle lui a parlé de quel oiseau à lui ?
 |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai écrit une fois à la SNCF pour leur signaler que les jour de la semaine affichés étaient faux.
Trois jours après, j'ai reçu un mail de réponse automatique qui m'indiquait comment commander un billet
Moralité : les dates sont toujours fausses, et il faut trouver un autre email  |
|
|
 |
Bigbadaboum Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 23:57 Sujet du message: |
|
|
Super! des nouvelle de la grille de barbeuc! J'me demandais ce qu'elle était devenue...
Elle a l'air de se payer du bon temps en tout cas! Ce qui serait cool, c'est de faire un super barbeuc pour fêter son retour... enfin si elle revient un jour.
Après toutes ces bonnes histoires, je vais aller me coucher... merci Dori  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 19 Mai, 2003 0:07 Sujet du message: |
|
|
oui va te coucher ou je t' attache devant matrix2 ...
(he oui je suis sadique ) |
|
|
 |
nounou Ptit Ange tout doux

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2003 9:07 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi MDR en repensant à cette histoire !!!!
Je les imagine très bien tout les deux à se ballader d'un bout du train à l'autre avec la grille en l'air !!! LOL !!!!!!
Et j'aurai donné n'importe quoi pour voir la tête du contrôleur !!!!  |
|
|
 |
Bigbadaboum Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 19 Mai, 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | oui va te coucher ou je t' attache devant matrix2 ...
(he oui je suis sadique ) |
Dori, Dori!!! Tu nous racontes des belles histoires et Arwall veux que je fasse des cauchemars...
Méchant Arwall, méchant! |
|
|
 |
|