|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Êtes-vous favorable à l'ensemble des changements proposés dans le post qui suit ? (désolé de la longueur mais courage ça vaut le coup) |
| Oui |
|
48% |
[ 185 ] |
| Non |
|
38% |
[ 145 ] |
| Sans Opinion |
|
12% |
[ 48 ] |
|
| Total des votes : 378 |
|
| Auteur |
Message |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
bein... il avait pas un réparateur à son service justement ??
EDIT: Tu me doubles Arwall. |
|
|
 |
Fauman Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Citation: | Donc fauman tinkiet po, on verra jamais des nains à 10pv ou 10 en intelligence prendre ta première place :p
|
demande a orem de s'y remettre en jouant le classement .. |
J'ai vu Orem à l'oeuvre, vu qu'on a été sur la même carte, j'ai même eu l'honneur de le baffer...
1)Il avait un réparateur attitré avec lui
2)Il avait des objets de sniper de la mort qui tue
3) Il y avait une 10aine de nains de sa guilde autour de lui
4) Je lui ai causé, il m'a jamais répondu (je sais, c'est dieu mais quand même !!!)
Donc en gros, il utilisait tout ses PA à tirer, pas besoin de se déplacer, pas besoin de réparer...
C'est sur, dans ces conditions, je ne peux rien contre lui !!!
Mais ça n'empêche que je suis là ou je suis et lui là ou il est...
Et même si j'étais le 7000ème nain, je crois que je prendrais plus de plaisir à jouer que tous ces nains "déséquilibrés" qui profite du système (attention, je ne suis pas contre, le système est comme il est, il est normal que toutes les possibilités soient essayées... Ce qui est interdit clairement, c'est le multinainnisme, et j'ai bien peur que pas mal de nains déséquilibrés ne soient des multinains (attention, je n'accuse personne)), parceque si je veux sniper, je peux, si je veux taper, je peux, si je veux réparer, je peux....
NB: je tiens à m'excuser au pres d'AO,son idée, n'est pas une idm, simplement elle ne plait pas, au moins tu as le mérite d'ouvrir le débat, bravo. |
|
|
 |
*COBRA* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
oulà!! sacré post Ao...
j'ai pas lu tt les posts qui ont suivi donc je vais surement répété l'opinion de certains...
tu te rend quand meme compte que ce ne sera pas le meme jeu apres!! a part les graphiques, il ne restera pu rien...
je ne suis pas la depuis le debut mais il me semble que le jeu n'etait pas axé RP mais plutot fun...
Il me semble aussi que NW a aussi été fait pour que tlm ai sa chance... un pti lvl peut très bien espérer tué un énorme lvl et meme sans avoir 10pv 170pf... ce qui est completement contradictoire avec tes propositions!!!
Arreter de croire que les 10pvs n'ont rien a foutre de leur nain!! j'en ai connu 1 et je peux vous assurez qu'il s'amusait plus avec son 10pv que son nain normal (oui c'etait un multi...) et je connais aussi des gars qui voulaient se faire un 10pv pour le trip... et le but d'1 jeu est quand meme de s'amuser il me semble... meme s'ils n'ont pas la meme vision que nous, c'est leur facon de s'amuser...
non je ne suis pas a fond pour les 10pvs (je suis 1 des premiers a en payer les frais d'ailleurs) mais je respecte quand meme leur droit de jouer...
Contrairement a toi Ao, je ne crois pas que le forum soit un echantillon révélateur ... la majorité des nains que je connais ne viennent pas sur le forum et sont quand meme a fond dans le jeu...
mais en meme temps, on a pas trop le choix si on veut essayer de débattre!
c'est vrai que c'est super dmg de voir plein d"anciens" quitter le jeu car l'esprit a changé... mais je trouve tes propositions beaucoup trop radicales...
je suis carrément pour garder le 1 comme ca mais a voir pour le 2 ... ou pour un autre jeu... |
|
|
 |
*COBRA* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Donc fauman tinkiet po, on verra jamais des nains à 10pv ou 10 en intelligence prendre ta première place :p
|
suffit de regarder le classement lorsque Naintermarché etait encore la...
je ne sais pas précisement combien il avait mais c'etait autour de 10pp, 10pi et ... 40pv (ptet + de pv mais pas beaucoup en tt ca) ...
pi j'ai tourné a 30pi (en regretant de pas avoir 10) jusqu'au lvl 55 environ donc faut pas croire que tlm est equilibré... (sans jamais avoir réparé ni avoir eu de réparateur...)
C'est sûr que si tu trouve que 300pf ou pp, c'est etre equilibré, alors, oui la majorité doivent l'etre... |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
Cobra : je ferai pas une réponse de 2 kilomètres et je vais donc essayer d'aller au but.
Les modifs sont radicales, ok. Mais le système de jeu restera quand même globalement identique.
Ensuite, il paraît illogique qu'un nain level 1 puisse justement buter n'importe quel nain level 50. Si tu fais un peu de jeu de rôle, tu verras bien qu'un débutant est un débutant, et qu'il a peu de chance de tuer un joueur bcp plus expérimenté. Ce qui paraît logique.
Ensuite, je vais me répéter mais : on ne sait pas du tout de quoi sera fait Nainwak 2. Règles complètement différentes, peut-être même pas de nains de jardin, et on sait même pas si ça s'appellera Nainwak 2 en fait...
Donc bon, inutile de tirer des plans sur la comète.
Et je vois pas pourquoi on laisserait Nainwak 1 sombrer comme il est en train de le faire (bon je dramatise, y'a encore de l'activité, le jeu est pas mort, mais la routine s'installe et c'est bien dommage).
D'autre part, avec des raisonnements comme ça, genre "oh non non changeons surtout rien, c'est bien comme c'est", on serait encore sous une monarchie, et les femmes auraient pas le droit de vote.
Si Colomb avait été aussi frileux que vous, on connaîtrait pas l'amérique. Faut arrêter de jouer les ptits pépés encroûtés dans leurs petites habitudes et leur petit confort. Remettez-vous un peu en question quoi.
Et pour ceux qui se préparent à me dire "ouais tu compares la vie réelle, c'est qu'un jeu arrête ton cirque", eh ben si c'ets qu'un jeu, en quoi ça vous gêne de perdre votre nain ? Arrêtez de vous contredire aussi |
|
|
 |
*COBRA* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | | Ensuite, il paraît illogique qu'un nain level 1 puisse justement buter n'importe quel nain level 50. Si tu fais un peu de jeu de rôle, tu verras bien qu'un débutant est un débutant, et qu'il a peu de chance de tuer un joueur bcp plus expérimenté. Ce qui paraît logique. |
je suis bien d'accord mais il me semble que c'est Haiken (j'espere ne pas me tromper) qui m'avait justement dit que l'1 des points importants du jeu etait qu'1 pti lvl puisse tuer un gros... encore une fois, je me trompe peu etre mais il me semble que c'est pas un jeu fait pour le RP...
je ne suis pas persuader qu'il sombre autant que tu en as l'impression... au vue des anciens surement mais la plupart des nains que je connais ne se plaignent pas et le jeu leur convient comme ca... ca me parait beaucoup trop dur de tt modifier d'1 coup... un minimun de douceur serait ptet nécessaire!!
comme tu dis, on ne sait rien de NW 2, c'est pour ca que j'ai mi "ou pour un autre jeu..."  |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que c'est un peu brusque.
Simplement les 3 propositions qui sont faites sont plus ou moins liées entre elles.
Quand aux personnes qui trouvent que le jeu leur convient, oui peut-être sont-elles un peu trop influencées par les jeux actuels (Diablo & Co), où le classement est la chose essentielle.
Je n'adhère pas à cette vision des choses. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | | Ensuite, il paraît illogique qu'un nain level 1 puisse justement buter n'importe quel nain level 50. Si tu fais un peu de jeu de rôle, tu verras bien qu'un débutant est un débutant, et qu'il a peu de chance de tuer un joueur bcp plus expérimenté. Ce qui paraît logique. |
Mais si tu fait un peu de JDR, tu te dis aussi que nainwak est à des parsecs d'en être un!...
| Ao a écrit: | | D'autre part, avec des raisonnements comme ça, genre "oh non non changeons surtout rien, c'est bien comme c'est", on serait encore sous une monarchie, et les femmes auraient pas le droit de vote. |
Les femmes, pas le droit de vote?...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!............
| Ao a écrit: | | Si Colomb avait été aussi frileux que vous, on connaîtrait pas l'amérique. Faut arrêter de jouer les ptits pépés encroûtés dans leurs petites habitudes et leur petit confort. Remettez-vous un peu en question quoi. |
Et face aux frileux, il y a ceux qui adoptent une autre attitude: proposons de tout bouleverser. Et si on n'arrive pas à convaincre, relançons le débat. Et si on n'arrive pas à convaincre, relançons le débat. Et si on n'arrive pas à convaincre, relançons le débat... Ils vont s'lasser!
(Ca n'a rien à foir, mais entre parenthèses, depuis quelque temps, je regrette un peu que nous l'ayions découverte, l'amérique... )
Lecha, qui observe ce second éternel débat (l'autre étant celui sur les rampants) avec de plus en plus d'amusement et de détachement... |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
bien que je sois d'accord avec la plupart des choses dites...le terme injonctif du "il faudrait" ne me convient guère...
MAIS UN BON RESET !!! rien de tel (AÎe pas taper) |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
lol si vs voulez du changement on peut s'amuser a faire des resets tt les 2 mois lol mdr avec tt les changement qui sont marqués dessus mdr ensuite on fera le Dieu et le Satan du mois de juin puis de aout ...
lol ya pleins de choses encore a faire sur ce jeu avec ce mode, suffis juste d'avoir un peu d'imagination et de volonté lol
enfin moi g des tas d'idées lol mé bong oui certains points m'ont l'air correct mais euhh oui si ca devé se faire un reset serait nécessaire mdr  |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 3185 Localisation: BizooLand !!
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Moucheron (nain-secte), Niveau 43
Membre du fan club de Tartala!!!
Points de Vie 30/120 [120 +0]
Force 110 [110 +0]
Précision 128 [128 +0]
Intelligence 52 [52 +0]
Points d'Honneur 3 [2 +1]
Points de Côté -5
Points de Ridicule 16
Points de Honte 3
Points d'XP 4
Nombre d'ennemis tués 60
Nombre de morts 50
Nombre de gifles données 115
Nombre de gifles reçues 355
|
Perso ca me ferait chier d'avoir a recommencer mon nain... Je l'aimeuuhhh !!! Et pis, si vous pouviez me dire si je suis equilibré, svp... Paske je comprends po pkoi je suis po dans les premieres pages... |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
tu joue comme un pîed LOL
heu cobra on peut difficlement demander a des gens de regretter ce qu'ils n'ont pas connu...
 |
|
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 22:26 Sujet du message: |
|
|
Au fait Ao, ceci n'est pas un jeu de role. C'est un jeu drole
Donc au moins on peut delirer a buter un niveau 50 au poireau sans complexe. Marre des ultima online ou je me fais tuer par une vache a la con car mon magicien ne peut manier aucune arme blanche. Donc vache contre karate... Ca n'est helas pas comme dans la parodie matrix cow... (excellente au passage;)) |
|
|
 |
Arghhhhhh Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | Simplement les 3 propositions qui sont faites sont plus ou moins liées entre elles.
|
wharg, doc et moi, on attend tjr pour notre desert eagle, seulement on a pas de post-it sur notre topic muh!! |
|
|
 |
*COBRA* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 0:58 Sujet du message: |
|
|
| Ao a écrit: | | Simplement les 3 propositions qui sont faites sont plus ou moins liées entre elles. |
je sais bien... même très liées il me semble... et justement, ca fait un changement radical!!!
| Citation: | | Quand aux personnes qui trouvent que le jeu leur convient, oui peut-être sont-elles un peu trop influencées par les jeux actuels (Diablo & Co), où le classement est la chose essentielle. |
Il n'y a pas que ca non plus... c'est vrai que je l'ai un peu trop ressenti pour la plupart des joueurs et je trouve ca dmg... quand je vois guimauviette qui se prend moitié pour un Dieu parce qu'il est Satan, ca m'agace grave!! a mon avis, le but du jeu n'est pas d'arriver 1er à 1 classement mais bien de s'amuser ... j'ai joué le lvl pour le lvl pendant un moment mais je suis content d'avoir arreter pour jouer plus fun...
| [GND]Arwall a écrit: | | heu cobra on peut difficlement demander a des gens de regretter ce qu'ils n'ont pas connu... |
vi bien sur! c'est pour ca que je vous comprend!! ce n'etait pas le meme NW avant...
Je veux surtout vous faire réagir car ce qui est proposé est quand meme assez enorme je trouve et touchera quand meme 7000 joueurs!! de tt facon, ca ne me changera pas grand chose... j'ai deja pas mal hésité a arreter car je m'amuse qu'a moitié alors arreter parce que le jeu change et me plaira moins ...
Mais j'ai quand même l'impression que NW est un peu unique surtout au niveau du fun alors qu'il me semble qu'il existe deja pas mal de jeux RP (Walachia, Montyhall, Adept...) alors faire un jeu RP de +...
Au fait, est-ce qu'il y deja été question de rajouter des mondes?? parce que beaucoup se plaignent que le jeu change mais on a du passer de 1 nains / 2 cases à 2ou3 nains / 1 case alors ca me parait evident que ca modifie plein de choses!!! |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
| je sait pas si c'est le bon topic, mais tant qu'on parle de changements, je pense qu'il faudrait agrandir les mondes (genre 30*10) paske le nb de nains augmente mais pas les mondes depuis pas mal de temps |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
Il serait probablement plus simple d'augmenter le nombre de mondes. Et le résultat serait identique.
Quoique ça empapaouterait peut-être le spy club et la météo... |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
augmenter le nb de monde, je suis contre parce que on ferait que rajouter des mondes aux campeurs.
en effet, depuis pas mal de temps deja il n'y a qu'aux 2 frontières que çà se fritte.
peut etre meme que diminué le nb de monde en les faisant plus grand serait pas mal.
enfin, comme le dit je sais plus qui , je dis çà, je dit rien  |
|
|
 |
*COBRA* Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Pantoufflard a écrit: | augmenter le nb de monde, je suis contre parce que on ferait que rajouter des mondes aux campeurs.
en effet, depuis pas mal de temps deja il n'y a qu'aux 2 frontières que çà se fritte.
peut etre meme que diminué le nb de monde en les faisant plus grand serait pas mal.
enfin, comme le dit je sais plus qui , je dis çà, je dit rien |
Tu prefere des mondes de campeurs avec plein de vols de frags en permanence ou plus de mondes de campeurs avec moins de vol de frags??? |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
On peut tres bien faire le changement de l'influence des caracs sans faire une remise à zero total, (ça en degouterait plus d'un)
Il suffirait de remettre les stats des nains à zero mais de leur redonner l'occasion de rerepartir les points. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|