| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes vous pour ou contre de donner un PH au suicidaire ??? |
| Oui, j'en ai marre de pas avoir d'xp quand j'ai usé tout mes PA sur un nain. |
|
41% |
[ 13 ] |
| Non, pk donner de l'xp aux nain qui ont essayer de me tuer... |
|
58% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai différentes remarque sur cette idée + que contestable
Prenons un cas d'école : un mec qui a tout mis en force et qui se retrouve à -21838094 en intelligence avec ses 5 cafetières et ses 12 haltères (oui je sais, des mecs qui n'ont que des points de force et pas de points d'intelligence, ça n'existe pas, c'est un mythe, mais on va essayer d'imaginer quand même).
Ce mec, avec ses 5 cafetières, n'a plus que 147 PV de base (ben oui, il a 200 au départ, et -50 par cafetière : or (200 - (50*5)) = 147, tout barbare moyen qui tape à 39 au poing sait ça), et il s'est fait matraquer par un nain-tello stupide qui tape à 4 au poing (l'abruti, il pouvait pas mettre en force comme tout le monde), et il se retrouve à 143/147
Le mec avec full force étant à peu près aussi subtil qu'un pit bull ayant subi une lobotomie et drogué à Nice People en bouffant du Mc Do, il se dit "ouh là, ma fin est proche, j'ai une bouffe qui est sensée me rendre 20 pv, je vais la consommer"
Il omet le léger détail qu'avec son QI d'huître, la dite bouffe ne lui redonnera pas 20 pv, mais lui en retirera 144 (ce que c'est que le destin quand même, à 2 pv près il survivait... le hasard est cruel... comment ça j'ai choisi mon exemple exprès ?!).
Il consomme donc sa bouffe, le coeur rempli d'allégresse, et meurt dans d'atroces souffrances.
Où je veux en venir ?
Avec ton système, comment déterminer si un mec qui consomme une bouffe le faisant mourir l'a fait consciemment ou non ?
Comment reconnaître le vil et fourbe lâche, qui se suicide pour que son agresseur ne retire aucun bénéfice de son attaque, du guerrier décérébré moyen qui n'est même pas capable de savoir que les petites mouches qui volètent sur son hamburger, c'est pas le supplément viande ?
2ème point, un peu facultatif, vu que de toute façon l'idée de base me semble plutôt mauvaise : il serait plus approprié de donner des points de ridicule que des points de honte, comme pour la mort dans l'explosion d'un véhicule, ou la mort par un mec de niveau inférieur (puisque souvent le suicide a pour but d'éviter de prendre trop de points de ridicule, il faudrait que ces points de ridicule soient pris quand même lors d'un suicide).
Voilà, désolé pour le ton acerbe de ce post, mais l'idée de départ me semble quand même bien cruelle pour les mecs qui n'ont pas assez d'int pour évaluer la consommabilité de leur bouffe, donc déjà pas gâtés par la nature. |
|
|
 |
Azenor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
Exacte Ao vu sous cette angle :/
Arff peut même pas modifier mon vote  |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ptet que j'ai encore trop d'intelligence, mais j'ai remarqué que si la bouffe est consommable, c un nombre positif...
Sinon, négatif...
Auquel cas, ça résoudrait le prob.
Ceci dit, je suis sûr de rien...
Qui a une intelligence négative, qui pourrait nous donner une idée? |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement t'as trop d'intell :
Un gars de ma guilde a l'intell negative avait un gateau au chocolat estimé a -7 PV, il me l'a filé je l'ai estimé a 9 PV et j'ai gagné 7 PV avec mon 50 d'intell |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:59 Sujet du message: |
|
|
moi g moins 45 en intelligence (4 haltères), c'était pour faire une petite expérience sur un autre topic du forum. Ma conclusion (expérimentale) tirée de l'étude de 4 échantillons de bouffe, est que en passant de 30 à -45, je mésestime la bouffe. toute la bouffe passe en moyenne de -3 à -7 pv estimés.
bon c expérimental, on peut pas tirer de généralité.
enfin si: à -45 en intelligence, je me sens ds la peau d'une blonde
 |
|
|
 |
Sarevok59 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 7:03 Sujet du message: |
|
|
Mais quand je doit prendre une bouf je retire tout mes objets qui me retire de l'intel....c plus preci quand meme...et surtout ça evite de passer de +40pv a -144  |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon en ce moment le temps de larguer tes 5 runes, y a moyen de faire 3 fois le tour du pâté de maison sur les mains. et pendant ce temps tu te les fais piquer évidemment... et tu constates que tu t'es fait chier pour de la bouffe aussi périmée que la blague de Paf le chien.
 |
|
|
 |
La Hire Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca je suis contre car si en cas de petite erreur on se suicide on gagnerait un pH c'est nul
Le gars qu'a peu de PI y bouffe qqchose a 0 et il perd 10 PV si il lui en reste moins ca peut faire suicide alors que c'est involontaire |
|
|
 |
Sarevok59 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Au moins tu recupere tout ses objets gratuitement sans te fatiguer en PA.....  |
|
|
 |
base1 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 0:41 Sujet du message: |
|
|
oué le PH c'est nul comme idée ! je suis d'accord av les exemples d'AO.
En plus j'en ajouteré un : (tiré de mon expérience personnelle)
Alors étant nb ds les levels 3 ou 4 je vené de me faire taper et il devé po tro me rester bcp de PV alors hop je chope 2 bouffes ki été sur ma caz, j'en bouffe une puis une ot et la je m'aperçois ke je suis mort !!!! J'avais meme po compris ke yavé une estimation et je croyé que toute bouffe rapportait des pv. (meme le msg cette bouffe n'était po comestible vous avez perdu 8pv glé po lu, le boulay totale koi). Et bin etre comme ça ça mérite juste des points de ridicule et je suis bien content de po avoir eu de PH paske ça moré empeché de taper des rampants sadik : dc pour une erreur de débutant joré été pénalisé toute ma vie de nain. |
|
|
 |
|