Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diviser par deux les dégâts des rampants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

dégats divisés par 2 et/ou suppression des 10 XP ???
oui, il faut supprimer les 10 XP et diviser par 2 les dégâts infligés
36%
 36%  [ 22 ]
divisez par 2 les dégâts infligés mais PAS TOUCHE à mes 10 XP, moi j'aime ça
30%
 30%  [ 18 ]
le suis rampant, c'est un choix donc on touche à rien !
33%
 33%  [ 20 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Jeu 08 Mai, 2003 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:

Certains d'entre nous ont rampé longtemps avant de se décider à choisir un camp.

Gouniafon, mon précédent nain, avait tenté de lancer une guilde rampante... Après 2 mois de ping pong et un rassemblement maximal de 3 personnes sur 20, force a été de constater qu'aucune action construite en tant que rampant n'est possible...
Tu pinges-ponges et tu fais comme tu peux... Confused

Récemment, mon collocataire a abandonner son nain, Papy Gouniaf (longtemps premier aux points de honte), pour recréer un nain pur brave ! Il a découvert en 1 semaine plus de matériel qu'il n'en avait jamais vu en 6 mois de jeu Shocked
Ramper c'est facile, tu meurs tout le temps, tu réfléchis pas, tu tapes. Le problème des rampants est selon moi qu'ils sont considérés par une bonne partie des joueurs comme un "troisième camp" (qu'ils ne sont pas officiellement), mais ce "camp" impossible à organiser ! Par conséquent, désintérêt du RP et pourrissage du RP des autres... quand on ne peut rien construire, pourquoi autoriserait-on les autres à le faire ?
Bref, il faut revoir ce système, et remplacer le bonus de 10 xps par la limitation des dégats me semblait un pas dans la bonne direction (moins de ping-pong, plus d'organisation possible, plus de fun pour les rampants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan91
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 08 Mai, 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

hyperbole a écrit:
1/les hauts niveaux gagnent toujours un XP par coup, les règles sont les mêmes quels que soient les niveaux : plus on monte plus c'est difficile de monter et c'est très bien comme ça. ça ça ne doit pas changer !

mais le systeme actuel rend deja la progression TRES difficile a haut niveau !
tu tue un rampant ==> 11XP ==> tu peux meme pas monter 1 pt dans une carac
si en plus tu vire les 10XP les + hauts levels vont devoir faire 50 frags pour monter de nivo[/quote]

hyperbole a écrit:
En revanche, ce qu'on déplore c'est que ce bonus de 10 XP a accentué la course aux XP et nuit au role-play.

la course aux XP existe dans tous les jeux avec un aspect JDR
c pas les rampants qui en sont la cause
et puis je ne trouve pas que ca nuise au role play...

hyperbole a écrit:
Aux rampants qui se plaignent que ce serait pas juste [à ce propos Mr T, tout le monde se plaint : nous nous plaignons des rampants et les rampants se plaignent d'être défavorisés. Venir gueuler contre les gueulards, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.] je réponds qu'ils mourraient moins puisque le bonus disparaîtrait, ce qui leur permettrait de s'armer, d'élaborer un peu de stratégie : de jouer vraiment quoi !

justement je ne pense pas qu il faille enlever les "problemes" que les rampants rencontrent !
si l etat rampant ne se faisait pas tjs tuer ils seraient BCP + nombreux
et CA ca nuirait a l aspect guerre braves/sadiques que bcp tentent de defendre

hyperbole a écrit:
Personnellement je préfère la suggestion de Loc de créer à la place un bonus d'XP pour fraguer les braves/sadiques que ne toucherait pas les rampants mais j'ai l'impression d'avoir été la seule à aimer cette idée.

ca renforce le cote guerre braves/sadiques...
mais ca va augmenter bcp trop le nb de rampants pcq ce "cote" deviendrait bcp trop avantageux (on se fait moins fragger et on peut taper tt le monde)

hyperbole a écrit:
Et puis lorsqu'on s'en prend aux rampants, les défenseurs de la liberté s'indignent mais j'ai jamais entendu un rampant expliquer en quoi il prenait son pied à jouer comme ça, c'est toujours "on a le droit de jouer comme on veut!". Peut-être bien que nous serions plus respectueux de ce "droit" si nous étions convaincus qu'il s'agit bien pour ces joueurs de s'amuser et pas de simplement grimper dans les classements plus vite que les autres.
Je pense que c'est un mauvais calcul et qu'un rampant est loin d'être le meilleur moyen de monter très vite en lvl mais néanmoins, c'est le meilleur moyen de grimper vite sans s'investir dans le jeu.

j ai un pote nivo 23 qui veut passer de sadique a rampant une fois le niveau 30 atteint...
juste pour pouvoir taper ceux ki lui volent ses frags, tuer tous ceux k il a vu ramasser une bonne arme, etc...
perso je pens epas que ce soit la solution mais c un choix kom un autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arghhhhhh
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 09 Mai, 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bouh, faisons respawner les rampants sur des cases vides, bouh, ils auront 8pa en moins pour attaquer...
darthvador
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T a écrit:
[T'es bien gentil.. Mais on monte plus vite quand on est pas rampant..
Quand t'es brave ou sadique, tu tappes que des rampants, tu meurs très rarement si tes sur les bons mondes, tu peux ainsi voler des frags, être armé, avoir un véhicule, un détecteur etc..
Un ami a fait plus de 40 lvl en 2 mois comme ça.. Donne moi un seul rampant qui fait pareil!

Schrödinger, l'alter ego momentané de mon coliguier Lecha Kipete l'a d'ailleurs bien montré : en tapant fort, tu arrives très vite à 15, assez vite à 20, et ensuite, tu rames, car le manque de matos t'empèche de finir le travail, et quand il faut plein d'xp pour avancer, tu n'en gagnes plus du tout...
Je fais un sondage sur les gros rampants (lvl>30), soit ils sont vraiment anciens dans le jeu, soit ils ont 100 pv ou plus... les 10 pv montent le plus vite mais le moins longtemps...
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

les rampants compensent leur manque de matos par une utilisation exclusive de leurs PA pour taper là où les nains "normaux" sont en général à 50 % (frapper) 50 % (déplacer et réparer)

d'ailleurs, les braves et/ou sadiques qui montent vite c'est quand ils on un réparateur, ou le sont eux même et ont un bon véhicule (type F1) ce qui leur permet d'éconimiser leur PA pour frapper plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nain séminateur
Nain(e) à l'aise

Localisation: Si vous voullez me voir je suis en 6.8 sur East vs West..... Même pas peur!

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca part en sucette la boîte à idées...

Mais essayer de trouver des idées constructives pour le jeu au lieu de toujours voulloir en mettre plein la tronche aux rampants.... Je dis ça pour toi biggi car t'arretes pas de poster des sondages et des topiques débiles anti-rampant, ça devient une vrai obscession....

PS: puis bravo le sondage où on a pas le choix des réponses car je ne suis plus rampant mais complètement contre du coup j'ai coché la 3ieme
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

titan91 a écrit:
si en plus tu vire les 10XP les + hauts levels vont devoir faire 50 frags pour monter de nivo

Et alors ça serait peut être un peu normal non? C'est déjà anormal, que les premiers soient level 64. S'il n'y avait pas eut le bonus 10 XP (la pire IDM de nainwak), ils ne dépasseraient pas le level 45.
C'est normal qu'une progression se fasse de plus en plus dure. Su temps d'avant les 10XP, on voyait Arwall et je ne sais plus qui (dsl pour les autres top 10 du classement niveau de l'époque), se battrent entre eux pour progresser, maintenant il suffit de tapper du rampant pour progresser.
J'ai moi aussi agis comme ça pendant un moment, et après avoir réfléchi, je ne le fais plus. Désormais, je ne tappe que des levels supérieurs à moi (quoique maintenant ça ne veut plus rien dire), disons des nains que je considère supérieurs à moi. Et bien entendu ceux qui m'attaqueront, parcequ'il faut bien se défendre.
Nainwak, n'est pas qu'une course aux XP, et aux classements.

darthvador a écrit:
les 10 pv montent le plus vite mais le moins longtemps

C'est pas pour dire, mais j'ai croisé Nicolas Sarkozi, qui est level 40, et un autre rampant 10PV, level 36, donc je ne suis pas sûr que ta réflexion soit vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titan91
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gatts a écrit:
titan91 a écrit:
si en plus tu vire les 10XP les + hauts levels vont devoir faire 50 frags pour monter de nivo

Et alors ça serait peut être un peu normal non? C'est déjà anormal, que les premiers soient level 64. S'il n'y avait pas eut le bonus 10 XP (la pire IDM de nainwak), ils ne dépasseraient pas le level 45.
C'est normal qu'une progression se fasse de plus en plus dure. Su temps d'avant les 10XP, on voyait Arwall et je ne sais plus qui (dsl pour les autres top 10 du classement niveau de l'époque), se battrent entre eux pour progresser, maintenant il suffit de tapper du rampant pour progresser.
J'ai moi aussi agis comme ça pendant un moment, et après avoir réfléchi, je ne le fais plus. Désormais, je ne tappe que des levels supérieurs à moi (quoique maintenant ça ne veut plus rien dire), disons des nains que je considère supérieurs à moi. Et bien entendu ceux qui m'attaqueront, parcequ'il faut bien se défendre.
Nainwak, n'est pas qu'une course aux XP, et aux classements.

regarde la 1ere part de mon mess precedant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dsl pour les autres top 10 du classement niveau de l'époque

hihi alcuin et cyd il me semble enfin avant qu'on regle le cas des foutus stockeurs d'Xp a 2 balles .......

heu quand au fait de devoir fragger pleins de fois pour monter de un niveau , je vois pas ou est le probleme en fait ??
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si Arwall.
Le problème c'est qu'après ce sera moins facile de jouer à "c'est moi qu'ai la plus grosse"

C'est bien le problème de fond depuis un certain temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

c bon g trouvé la solution lol
c moi qui a le + gros ..... bol de soupe Smile bon appétit :p
serieu la bataille de nivo moi jtrouve normal enfin ché po, tte facon moi jveu etre bien placé chez les braves lol le reste mdr bouf
enfin les classement ont été crée pr ca, pr qu'on se compare aux autres et puis bah forcément ca crée des compétitions
sinon bah voila chaque fois qu'on pourra classer qqchose yaura une compétition de qui sera le plus fort dans ce truc, c tt a fait normal...mé bong c pa apres pr dire qu'ils ont que ca ds la tete, ca serait un peu réducteur..
dans un truc on essaie tjs de surpasser les autres et c normal, personne ne va jouer a celui qui restera le lvl 1 le plus longtps possible Smile

enfin moi j'sais que si le jeu me saoule j'quitte les NT et j'mamuse a me faire exploser tt les véhicules mdr le tour du monde des explosions lo lca serait marrant, enfin ptet presk impossible malheureusement, :/ fin bong
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

aucun probleme avec la compet lefou ... je me branchais deja avec al que j'etais lvl 3.
par contre dire : touchez pas au bonus d'xp des rampants PARCE que ca m'arrnage et me file des xp ; je trouve pas ca tres objectif par rapport au jeu ni tres mature . c'est surtout ca qu'on voulait dire avec ao ...

alors oui sans le bonus de xp ; ca sera dur de monter ben vi comme prevu dans les regles de base d'origine de nainwak ..
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Jeu 15 Mai, 2003 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

voui Smile ca chuis daccor, lol tte facon j'prefere taper les rouges :p
lol d'ailleurs quand j'en frag un ca me mets ca :p " Vous avez mis ce détritus à la poubelle ! " lol enfin treve de plaisanterie, oui bah je ne sais pa si les conséquences de la disparition des 10 XP aidera à diminuer la prolifération de rampants 10 PV ou de rampants tt court ( mm si ils font, pr ceux de la nouvelle "génération" que jfée partie, partie de l'environnement normal du jeu, yen a qd mm pa des masses qui savent qu'avant ca existait pas les rampants Smile enfin bong c un jeu lol jvé pa vs soumettre ma théorie sur les différents points de vus générés par une certaine partie des nains ayant vécu la période sans rampants et l'autre partie qui sont nés avec koi, hum c com pr les euros lol les ptit nouveau bb vont trouver ca tt a fait normal alor que ns on a qd mm un peu de mal parfois Smile ( ché pa si c une bonne comparaison chuis nul pr ca =) fin voila

tt ce que je sais ou que g cru comprendre c que l'effet escompté ( empecher tt joueur de ramper c ca ? ) par l'apparation du bonus de 10 XP n'est pas arrivé et a provoqué hum une réaction secondaire on dira Razz
donc si on devait raisonner comme ca, c vrai que la...
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2003 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

titan91 a écrit:
regarde la 1ere part de mon mess precedant Wink

J'ai donc été cherché

titan91 a écrit:
1/ pour les hauts nivo c le seul moyen de gagner un peu d XP

Dans ce cas là autant mettre +10XP par coup donné, +1XP par déplacement et +100XP par rampant tué comme ça on montra plus vite.

J'suis dsl, mais je vois pas pourquoi tu trouve anormal qu'il devienne très difficile de progresser. Même ds Diablo, jeu tant apprécié par Arwall Wink , ton perso ne progresse plus au bout d'un moment.
Troll_Kazuya
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros niveaux se feront ratrapé de plus en plus et tout le monde sera a trees peu de chose pret au meme niveau.. alors dans ce cas, pkoi faire des points d'XP pour créer des inégalité de niv..
Tu mets tout le monde au meme niv et c reparti..

m'enfin bon c ton point de vu.
Supprimer les 10XP c une solution. et diminuer els degat par deux ca serait encore mieux. C un gros desavantage pour els rampants qui font que taper. On peut pas plus les désavantagé. Et ca donne aps envie de ramper en meme temps.
J'ai fais un calcul bref des meilleurs rampant:
pres de 300PH, le gars est rampant pour pres d'un an!
si ca c pas de la conneire, qu'est ce que c??

sadique vs brave!! rampant au trou!!

division par 2 des domages d'un rampant et pas d'XP bonus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

moustif a écrit:
fo suprimer les rampants Twisted Evil

.
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Troll_Kazuya a écrit:
Les gros niveaux se feront ratrapé de plus en plus et tout le monde sera a trees peu de chose pret au meme niveau.. alors dans ce cas, pkoi faire des points d'XP pour créer des inégalité de niv..
Tu mets tout le monde au meme niv et c reparti..

Mais c'est pas croyable, ça! Evil or Very Mad

Qu'on gagne 1XP, 10XP, 100XP, le résultat sera toujours le même à plus ou moins long terme. Au bout d'un temps infini, tout le monde aura le même niveau, de par la loi de calcul du niveau qui est ainsi faite.

Sauf que avant qu'il y ai les 10XP, les premiers au niveau ne galéraient pas temps que ça, ils tuaient des gens de leur niveau équivalent ou légère inférieur, et gagnait ainsi 10XP. Et ils ne faisaient pas rattraper.

Mais je vois pas pourquoi vous voulez progresser si vite, et ce indéfiniment. Vous voulez quoi? Etre level 1000 en deux mois, faire 500 de dégats et tuer un nain en coup?

Gatts qui ne comprend pas ce genre de réflexion. Evil or Very Mad
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: