Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 15:11 Sujet du message: Alléger le serveur --- bis si si c'est peut être pas con !!! |
|
|
bon, ben en voilà une idée toute conne et simple... pour ce qui est de la programmation je ne sais pas.... à vous de le dire....
en fait, l'idée m'est venue quand dans mon inventaire, j'ai eut des images qui n'apparaissaient pas....
ne pourrions-nous pas avoir une option à cocher "ne pas télécharger les images" ?
notament pour la détection (avatar de chaque nain et des objets)
mais aussi pour l'inventaire pourquoi pas......
enfin voilà quoi ... autant de "trucs à télécharger et de requètes" en moins, non ?
si on le coche dans ie (ya une option il me semble, est-ce que cela fonctionne ? (tiens je n'y avais pas pensé.... bougez-pas j'essayes....)
VI ça marche !!! dans
Outils/options internet/avancé vous décochez "afficher les images" dans "multimédia"...
si on fait ça... surtout en ce moment, cela soulagera peut-être le serveur, non ? |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
ben si tu éteint ton écran, tu n'auras pas les images non plus si tu veux ...  |
|
|
 |
Azenor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
Les admin pourrai créer un pack d'image à installé en locale comme sur Prophet's Song...
Cela soulagerai déjà la bande passante du serveur même si j'imagine que le problème de lenteur soit plutôt lié à la charge processeur du serveur :/ |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
la bande passante se porte bien, merci ! |
|
|
 |
koubiak Nain(e) au biberon
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 12 Localisation: 10.10.156.21
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c est plus les requetes trop nombreuses qui font galerer le serveur ... Mais bon je fais confiance a gens de INSA pour optimiser au posible avec les serveurs qu ils ont sous la main
Koubiak |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
c'est beau, la naïveté  |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi qui fait le plus ramer le serveur? le nombre de connectés? |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
ca serai bien que les admin nous fassent u ros topo pour voir ou y a vraiment des choses a changer (dans les mentalitées) pour nous y faire gagner a tout le monde |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: | c'est beau, la naïveté |
on rigole, on rigole, mais on voit pas le fond du bol.
en gros c pas avec ce genre de remarque qu'on en saura plus sur les problèmes du serveur en ce moment...
y a pas mal d'informaticiens qui jouent à nw: si tu dis ton problème, y a ptèt 1 gars qui va trouver THE solution...
Haiken a écrit: | c'est beau, la naïveté |
ouais bon d'accord c vrai  |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà soulevé le pb des images et Haïken m'a gentiment répondu, ca doit dater de 1 mois grand max.
( pour retrouver mon topic , chercher dans cette section du forum c'est le seul que j'ai créé ici )
finalement je suis allé le chercher le topic
http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=2158&start=0 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 23:54 Sujet du message: |
|
|
Loc a écrit: | C'est quoi qui fait le plus ramer le serveur? le nombre de connectés? |
non, je crois qu'il y ait 1000 connectés ou zéro, ça changera rien
Citation: | y a pas mal d'informaticiens qui jouent à nw: si tu dis ton problème, y a ptèt 1 gars qui va trouver THE solution... |
l'argent. Alors, ma solution ?
Citation: | ca serai bien que les admin nous fassent u ros topo pour voir ou y a vraiment des choses a changer (dans les mentalitées) pour nous y faire gagner a tout le monde |
Toute phrase qui commence par "ca serai bien que les admin" est à proscrire
Bon, j 'ai lu la phrase, mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire... |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 0:58 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: |
|
j'y travaille j'y travaille... rhaaa... pas si vite!
pfff.... ces admins alors, j'vous jure...  |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2003 10:46 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: |
|
ben moi, je clique sur lmes pubs quand elles y sont !!! et je joue à prizee tous les jours !
tu devrais faire un classement des plus gros donateurs (au moins pour prizee, pour voir quoi ... les gens aiment bien avoir des chiffres pour se rendre compte...et après, ils se disent "ben tiens effectivement, je devrais cliquer et jouer.... ça me prend 5 min de plus par jour mais au moins, je suis sur de pouvoir continuer.....
edit :
"Serait-il possible d'avoir un classement des plus gros donateurs (au moins pour prizee, pour voir quoi ... les gens aiment bien avoir des chiffres pour se rendre compte...et après, ils se disent "ben tiens effectivement, je devrais cliquer et jouer.... ça me prend 5 min de plus par jour mais au moins, je suis sur de pouvoir continuer.....) |
|
|
 |
Paradize Nain-bitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 33 Localisation: Là ou il fait clair...
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas fou comme idée ca Phenix!!! Comme ca les nains pourront s'engager dans une nouvelle sorte de course au classement, et pour une fois celui-ci sera bénéfique pour le serveur!!! |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire que les admins pourraient nous donner une liste de choses qu il serait bien a faire pour alleger la charge du serveur
enfin autre chose que le truc anti bourrinage de lien
je sais pas, peut etre des truc qu il faudrait configurer sur le navigateur ou autre |
|
|
 |
|